“Week-end à Québec” 5 5 étoiles
Avis sur Fairmont Le Chateau Frontenac

Fairmont Le Chateau Frontenac a été ajouté à vos Favoris
Fairmont Le Chateau Frontenac
4.0 sur 5 Hôtel   |   1 Rue des Carrieres, Québec (ville), Québec G1R 4P5, Canada   |
Forfaits
Prix spécial
15 % sur le tarif de la chambre
Classé n°19 sur 104 hôtels à Québec (ville)
ÉcoLeadersNiveau Argent
Rome, Italie
“Week-end à Québec”
5 5 étoiles Avis publié: hier NOUVEAU

Nous avons passé un très bon moment à ce magnifique hôtel
Au temps des fêtes , c'est féérique !!! Les chambres sont confortables,
les bars et restos sont convivials, les employés sont très souriants et très sympatiques, bref nous avons été gâtés.

Écologie: Il y a du recyclage dans les chambres, bac de recyclage

Un membre de TripAdvisor
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 jours NOUVEAU

Expérience très agréable. Hotel très bien situé pour visiter Québec. Le personnel est courtois et attentif à nos besoins. Je n'hésiterai pas à le recommander à mes amis et à y retourner lors de mon prochain séjour dans cette ville.

• Séjour du décembre 2014 - voyage avec des amis

Montreal
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 jours NOUVEAU

j'avais une chambre "de base" avec vue sur l'intérieur. La chambre était calme, propre. Un peu cher pour la chambre en tant que telle.
mais ce qui est vraiment bien dans cet hôtel c est la qualité du personnel, souriant, attentif. Un plus très apprécié.
De plus l'hôtel est très bien, très beau, bien situé.

• Séjour du décembre 2014 - voyage d'affaires

Mercier
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 jours NOUVEAU

La chambre propre, literie haut de gamme, lit très confortable.. jolie salle de bain avec douche massage.
Fairmont Or.. déjeuner inclus et hors d'œuvre.. à découvrir absolument.
l'hotel porte bien son nom ''Chateau''

• Séjour du novembre 2014 - voyage avec des amis

Sainte-julie
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 5 jours NOUVEAU

N'hésitez pas à communiquer avec le serivce de réservation car ils offrent souvent des tarifs compétitif pour ainsi vivre une expérience de ROYAL.

En plus vous êtes au centre d'un lieu historique et à quelques pas de plusierus bon restaurant.

Québec (ville), Canada
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Je ne sais qui a été le maître d'oeuvre de ces rénovations mais on y remarque des lacunes importantes entremêlées de beaux effets. À titre d'exemple, l'allée de sapins allant du hall d'entrée au restaurant le Champlain est superbe avec son bleu tranchant d'avec les verts variés des sapins, éclairages réussis. Là où cependant tout cela se gâte c'est quand nous faisons notre entrée dans le restaurant le Champlain. L'hôte nous conduit dans l'espace verrière où immédiatement un éclairage fade et inapproprié nous donne l'impression de pénétrer dans une cuisine de quartier désagréable loin de toute intimité. Autre surprise, l'espace beaucoup trop grand entre ma conjointe et moi. Autre chose, le gris terne des banquettes ajoutent à la morosité de l'éclairage. Vite la nostalgie de l'ancien décor et le raffinement qui s'y dégageaient alors me reviennent en tête. Les serveurs très attentifs à satisfaire nos besoins semblent cependant être sur une tension causée sans doute par ce que les patrons leur imposent ce qui fait contraste aussi avec le caractère détendu de l'avant rénovation. On ne devrait pas imposer aux serveurs de ce type d'établissement un stress de ce genre. À noter aussi que le choix musical offert n'incitait nullement à la détente et à l'intimité.
Nous avons pris le Menu de Noël en novembre et avons apprécié la qualité savoureuse de l'entrée d'un tartare de saumon suivi d'un très bon potage. Le choix du plat principal consistant en un composé de volaille pourrait laisser à désirer. Quant au dessert, le gâteau servi était sans saveur véritable, décevant. La proximité de notre table d'avec celle de nos plus proches voisins était à la limite de l'acceptable. Pour conclure, je ne comprends toujours pas qui a bien pu être le maître d'oeuvre de cette immense rénovation au coût de plusieurs millions de dollars pour en même temps y retrouver du beau et rafraîchissement mais combien aussi du décevant qui pour moi ne rend pas justice au prestige et à l'histoire illustre de cet hôtel.

montreal, quebec, canada
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Nous avons eu le plaisir d'essayer les nouvelles chambres contemporaines du château. Un vent de jeunesse a soufflé sur le château et cela a fait du bien! Même les restos sont plus actuels et on a facilité l'accès aux vue magnifiques sur le fleuve. Le service est cependant à ajuster au Bistro, beaucoup de serveurs et peu de service, longue attente en plus pour de petits casse-croûte. Le nouveau Champlain, est éblouissant et moins guindé! Plus accessible mais toujours exceptionnel le château Frontenac est un incontournable à Québec!

Avis recueilli en partenariat avec Fairmont Hotels & Resorts

Vous connaissez Fairmont Le Chateau Frontenac ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Fairmont Le Chateau Frontenac

Adresse: 1 Rue des Carrieres, Québec (ville), Québec G1R 4P5, Canada
Location : Canada > Québec > Québec (ville)
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels Spa à Québec (ville)
N°2 des hôtels de luxe à Québec (ville)
N°3 des hôtels écologiques à Québec (ville)
N°8 des hôtels d'affaires à Québec (ville)
N°18 des hôtels familiaux à Québec (ville)
N°18 des hôtels romantiques à Québec (ville)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Fairmont Le Chateau Frontenac 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Booking.com, ebookers.fr, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Agoda, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fairmont Le Chateau Frontenac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Frontenac Quebec
Fairmont Le Chateau Frontenac Québec, Canada
Fairmont Le Chateau Frontenac Hotel Quebec City
Fairmont Hotel Quebec City
Fairmont Quebec City

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fairmont Le Chateau Frontenac, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.