“Berceau de l'Église Catholilque en Amérique.” 5 5 étoiles
Avis sur Basilique Cathedrale - Notre-Dame-de-Quebec

Basilique Cathedrale - Notre-Dame-de-Quebec
16 rue Buade, Québec (ville), Québec, Canada (Downtown Quebec City)
418 692 2533
Site Web
Classé n° 8 sur 138 attractions à Québec (ville)
Type : Sites religieux, Sites historiques
Attraction Details
Québec (ville), Canada
13 avis sur les activités
“Berceau de l'Église Catholilque en Amérique.”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

La Basilique-Cathédrale-Notre-Dame-de-Québec est à vous couper le souffle. Berceau de l'Église Catholique en Amérique et première paroisse elle fête cette année son 350e anniversaire. Pour cette occasion exceptionnelle, une Porte Sainte, première en Amérique, a été inaugurée et pourra être traversée cette année seulement. Par la suite elle sera scellé pour 25 ans. Chef d'œuvre architectural parsemé de nombreuses œuvres d'art et de merveilleuses réalisations d'artisans de renoms (boiseries, dorures, statues, peintures, sculptures, etc...). Un endroit à voir pour un instant de recueillement et d'émerveillement. A voir !

Visité en décembre 2013

Barraute, québec canada
“Superbe, les vitraux sont de toute beauté”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Le calme qui y règne, la senteur de l'encens... rien de mieux pour se recentrer et faire le plein d'énergie positive

Visité en novembre 2013
GRIMAUD
8 avis sur les activités
“A voir”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Pas aussi remarquable que la basilique de MONTREAL,mais vaut la peine d'être visitée.De plus il est amusant de voir toutes les télévisions comme dans une salle de spectacles.

Visité en octobre 2013
Chatou, France
40 avis sur les activités
“BEL EDIFICE”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

Nous avons bien aimé cette cathédrale en plein centre du vieux Québec. Mais seul reproche trop de touristes dans le vieux Québec avec des groupes, donc visite a emporte piece.

Visité en octobre 2013
Prissé
7 avis sur les activités
“Sympathique”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

J'étais passé à côté en 2007 sans même y faire attention. En effet nous avions déjeuné au Pub d'Orsay juste à 20 m et passé un bon moment au magasin "Simons" dont le propriétaire a fait don de la fameuse fontaine. Bel édifice en très bon état.

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Basilique Cathedrale - Notre-Dame-de-Quebec ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Basilique Cathedrale - Notre-Dame-de-Quebec ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Basilique Cathedrale - Notre-Dame-de-Quebec, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Basilique Cathedrale - Notre-Dame-de-Quebec a été ajouté à vos Favoris