“Un lieu chargé d'histoire” 5 5 étoiles
Avis sur Eglise Notre Dame des Victoires

Eglise Notre Dame des Victoires
Place Royale 32, Rue Sous-Le-Fort, Québec (ville), Québec G1K 4G7, Canada (Downtown Quebec City)
418-692-1650
Site Web
Détails de l'activité
Québec
28 avis sur les attractions
“Un lieu chargé d'histoire”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2012

Cette petite église en pierre des champs est la plus vieille de Québec; elle date de l'époque française.

Sobrement décorée, elle arbore au-dessus de l'autel une phrase en latin qui signifie "Vive le Québec libre".

On la voit dans le film "Attrapes-moi si tu peux" avec en vedette Di Caprio et Tom Hanks. La scène où on la voit est celle où l'imposteur est dans une imprimerie dans un petit village de France. Ça coûte moins cher pour un producteur étatsunien de tourner à Québec!

Visité en juin 2012

Québec
11 avis sur les attractions
“Quelle architecture”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2012

Une des plus vieilles églises de Québec, situé à la Place Royale, berceau de notre civilisation, À l'intérieur l'on peut ressentir une très grande sérénité, sûrement due à son passé. Bonne visite et ces alentours

Quebec City, Canada
3 avis sur les attractions
“intime”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2012

belle petite eglise pour mariage intime. Paroissiens super sympatique

Les voyageurs ayant consulté Eglise Notre Dame des Victoires ont aussi consulté

Vous connaissez Eglise Notre Dame des Victoires ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Eglise Notre Dame des Victoires, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.