“Un lieu à ne pas rater” 4 5 étoiles
Avis sur Musee de la Civilisation

Musee de la Civilisation
85 Dalhousie | (At de la Barricade), Québec (ville), Québec G1K 7A6, Canada (Downtown Quebec City)
+1 418-643-2158
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Informations utilies : Activités pour enfants, Activités pour jeunes
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“Un lieu à ne pas rater”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Après une désastreuse visite au Musée des Beaux Arts, nous voilà réconcilier avec les musée de Québec City. Un lieu à l.architecture moderne, ou les collections sont bien misés en valeur. Une vrai scénographie, avec beaucoup d.interactivité. Une exposition permanente retraçant l.histoire de Québec passionnante, qui nous permis d'appréhender l'histoire que nous ne connaissons pas bien. Une très belle exposition temporaire sur Paris, qui fut une découverte même pour nous qui sommes parisiens. En effet des toiles d'impressionnistes canadiens qui ont vécu à Paris, une scénographie originales sur le Paris de l'exposition universelle, nous ont passionnées. Et pour compléter une exposition sur les Maoris, et une autre sur les jeux vidéo.
Nous avons passe un excellent moment et l'ensemble des exposition pouvait s'attisfaire le spectateur quelque soit son âge.

Visité en septembre 2013

Saint Georges, Canada
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Je suis allé quelque fois au musée de la civilisation et à chaque fois j'ai adoré mes expérience si vous êtes à Québec pour quelques jour aller y!!.

Visité en octobre 2012
Blaye, France
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Nous sommes arrivés à l ouverture ce qui fait qu'il n'y avait pas trop de monde . Nous y sommes restés des heures et c'était passionnant . Nous avons vu une expo sur Paris avec un guide . et une expo sur la naissance de Quebec . La guide était passionnante . Elle connaissait son sujet sur le bout des doigts . A faire absolument

Le Gardeur
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 67 votes utiles
“Belle exposition”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous étions à ce musée pour l'exposition sur Paris. Très belle exposition avec audio-guide. C'est un très beau musée avec plusieurs salles d'expositions, qui vaut le détour !

Chens-sur-Léman, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“un musée avec plusieurs expos.”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

L exposition permanente sur l histoire du quebec est pas mal ,mais un peu fouillis. Y en a de partout et pas forcement dans l ordre chronologique ( ou sinon mal signalé).billets a 15$ pour voir plusieurs expo c est raisonnable.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Musee de la Civilisation ont aussi consulté

Québec (ville), Québec
Québec (ville), Québec

Vous connaissez Musee de la Civilisation ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musee de la Civilisation, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.