“Un musée extraordinaire” 5 5 étoiles
Avis sur Musee de la Civilisation

Musee de la Civilisation
85 Dalhousie | (At de la Barricade), Québec (ville), Québec G1K 7A6, Canada (Downtown Quebec City)
+1 418-643-2158
Informations utilies : Activités pour enfants, Activités pour jeunes
paris
“Un musée extraordinaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Vous y trouverez tout ce qu il faut pour comprendre l histoire et la culture québécoise . Un passage obligé a Québec .

Visité en février 2014

Cannes, France
26 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“Une vraie leçon d'histoire.”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

Ce musée inseré dans la vieille ville permet de découvrir l'histoire du peuplement du Québec, les pionniers, leur vie, les ratés des Français, l'irruption des anglais. Bref un cours d'histoire raconté d'une manière attractive et qui se voit et d'écoute avec plaisir.

Visité en septembre 2013
Plelan-le-Grand, France
26 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 38 votes utiles
“remarquable”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014

Il y a plusieurs salles dans ce vaste musée très riche. Les expositions permanentes "Le temps des Québécois" et "C'est notre Histoire Premières Nations et Inuit du XXIè siècle" sont remarquables. L'expo temporaire "Paris en scène 1889-1914" est très bien faite.

Visité en décembre 2013
Chatou, France
85 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 143 votes utiles
“TRES INTERESSANT”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

Nous avons visité ce musée dans le vieux Québec et avons appris plein de choses sur la vie des amérindiens, l'arrivée des colons Français ainsi que la guerre entre les tribus, clans indiens avec les Français et les Anglais. Cela avec plein d'objets, films et commentaires. Une visite très instructive et à faire.

Visité en octobre 2013
Caen, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“Belles expositions”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

Nous y sommes allés pour l'exposition sur les québécois : très bien construite et instructive.
Nous avons fait un tour rapide dans celle sur Paris et vu des choses que nous ne connaissions pas en tant que français ! La fresque de l'exposition universelle de 1900 est spectaculaire.
Nous avons jeté un œil à la rétrospective jeux vidéos qui ne manque pas de charme même si ce n'est pas dans nos centres d'intérêt.
Un repas pris sur la terrasse avec vue sur le Saint Laurent... Sans vue pour cause de paquebot mastodonte accosté devant :-( et un peu cher à notre goût au regard de ce que nous avons mangé !

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Musee de la Civilisation ont aussi consulté

Québec (ville), Québec
Québec (ville), Québec

Vous connaissez Musee de la Civilisation ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musee de la Civilisation, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.