“Décevant...” 2 5 étoiles
Avis sur Musee de la Civilisation

Musee de la Civilisation
85 Dalhousie | (At de la Barricade), Québec (ville), Québec G1K 7A6, Canada (Downtown Quebec City)
+1 418-643-2158
Informations utilies : Activités pour jeunes, Activités pour enfants
4 avis sur les attractions
“Décevant...”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2014

J'ai trouvé la visite de ce musée très décevante. La salle consacrée à l'histoire du Québec a des aspects intéressants, cependant les pièces présentées sont très loin d'être exceptionnelles, voire décevantes, je ne comprends pas par exemple que le musée n'est pu obtenir des pièces d'artefact autochtones non brisées (elles sont déjà en très petits nombre dans la collection!!), il y avait également des pièces manquantes, et plusieurs pièces n'était que des reproductions. La collection temporaire sur Haïti était par contre une belle découverte. La collection sur les dieux de l'Olympe était elle par contre vraiment très très décevante, avec des pièces tout sauf remarquables, (par exemple des statues qui représentent on ne sait quel dieu...). Le prix d'entrée, 15 dollars, me semble tout à fait excessif.

Granby, Canada
“Un musée à découvrir”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2014

Je suis originaire de la région de Québec, mais demeurant maintenant dans les cantons de l'est. A chacune de mes visites à Québec, J'aime retourner visiter ce musée qui nous présente toujours de belles expositions plus intéressantes l'une que l'autre. Vraiment un bel endroit à découvrir par tout touriste de passage àa Québec.

Terrebonne, Canada
“un tres beau Musee”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

le musee est divise en plusieurs salles . A chacune des salles les sujets sont different et les descriptions des sujets est excellente Bravo!

Visité en avril 2014
Courroux, Suisse
11 avis sur les attractions
“Utile”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014

Voilà bien un musée qui retrace l'histoire du Québec de manière bien documentée…sans oublier les expositions temporaires qui complètent les riches informations présentées.

Carouge, Suisse
3 avis sur les attractions
“Expérience intéressante”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Lors de mon séjour à Québec, juste avant la fête nationale, j'ai voulu apprendre de l'histoire de ce magnifique lieu. J'ai été bien conseillée lorsqu'on m'a proposé d'aller visiter le musée de la civilisation à Québec. Les visites guidées proposées sont très intéressantes (il n'y a pas d'audioguides). Je n'avais pas prévu assez de temps, j'ai donc dû choisir entre l'exposition permanente "Le Temps des Québécois" et "C’est notre histoire. Premières Nations et Inuit du XXIe siècle". J'ai eu la chance de pouvoir suivre 30 min (sur 60 min) de l'exposition "Le Temps des Québécois", puis 1h pour l'exposition "C’est notre histoire. Premières Nations et Inuit du XXIe siècle" Ce fût très instructif et j'ai pu profiter comme il se doit de la fête nationale en me remémorant les racines de ce peuple grâce entre autre aux premières nations.

Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté Musee de la Civilisation ont aussi consulté

Vous connaissez Musee de la Civilisation ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musee de la Civilisation, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.