“Clarendon Vieux Quebec” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Clarendon

Hotel Clarendon a été ajouté à vos Favoris
Hotel Clarendon
3.5 sur 5 Hôtel   |   57 Rue Ste-Anne, Québec (ville), Québec G1R 3X4, Canada (Downtown Quebec City)   |
Classé n°44 sur 97 hôtels à Québec (ville)

704 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Gatineau, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2012

On peut lire sur le site internet du Clarendon: Les 143 chambres de notre hôtel sont des oasis de calme. Ouille !

A 7:15H les marteaux piqueurs, les camions lourds en face de l'hôtel menait un bruit d'enfer. Nous avions demandé une chambre en façade. on nous l'a donnée !! On aurait pu nous prévenir ou nous offrir une chambre arrière, mais non ! Aussi, sur la page d'accueil du Clarendon , on peut lire: ''Façade Art déco, portes en verre et en fer d’une élégance extrême, boiseries foncées, lustre, décoration classique et raffinée''. C'est vraie !, Mais pas pour la chambre : ''régulière lit double'' que nous avions...très vieillot, peinture écalée sur les murs, système de chauffage bruyant, douche défectueuse, plafond de la salle de bain en lambeau et j'en passe. Point fort: bien situé, personnel sympathique, sans plus !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Ottawa, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2012

Emplacement idéal pour être au coeur du Vieux-Québec. Nous sommes arrivé un peu plus tôt que prévu alors notre chambre n'étaie pas prêt. Le personnel fut très agréable et pris en charge nos valises et notre auto pour que l'on puisse profiter de l'après-midi sans s'en soucier. De retour à l'hotel on s'est empressé à nous installer dans la chambre avec professionalisme et courtoisie. Nous avons pris le souper au resto sur les lieux, Le Charles Baillargé, et avons été très satisfait des mets et du service. Après le souper nous sommes remonté dans notre chambre pour prendre un bain tourbillon mais fut déçu de la propreté du bain. Un appel plus tard on nous déménage dans une nouvelle chambre encore une fois avec professionalisme et courtoisie. Nous avons été très satisfait de l'attention qui nous a été apporté.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Joannie M, Responsable réception de Hotel Clarendon, a répondu à cet avis, 11 février 2012

C'est un plaisir de lire vos commentaires et je vous remercie de prendre quelques minutes pour les partager. Le service à la clientèle est la priorité de toute l'équipe du Clarendon. Notre philosophie est de servir tous les clients en "VIP". Plusieurs grandes personnalitées connues ont séjourné dans notre établissement, nous désirons que tous puissent vivre cette expérience et puissent jouirent du même service. Lorsqu'un événement qui n'est pas à l'hauteur de vos attentes survient et que nous sommes mis au courant, c'est avec un soucis du détail que nous corrigeons la situation. Nous sommes fier de faire parti de l'histoire et nous désirons le partager avec tous les clients.

Repentigny, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

Nous sommes allés à Québec le 24 janvier 2012 et nous avons pris une chambre au Clarendon pour 2 jours. Notre but était surtout d'aller faire du ski au mont Ste-Anne mais aussi de profiter de la ville. L'hôtel est très très bien situé. Nous avons pu marcher sur la rue St-Jean et St-Louis où il y a plein de boutiques et de restaurants, sur le belvédère à côté du Chateau Frontenac et la basse-ville est à quelques minutes. Les chambres sont vieilles mais très propres. Pour ce qui est du stationnement, nous vous conseillons celui de l'hotel de ville qui est juste en face de l'hotel et qui est souterrain. A la guérite automatique, n'insérez pas votre carte de crédit au début mais choisissez le forfait qui vous convient. Le mien était celui de 2 jours pour $26, entrées et sorties illimitées. Insérez votre carte à la fin de votre choix. A l'étage A,il y a un corridor intérieur qui vous amème directement à l'hotel Clarendon. Enfin nous avons soupé au restaurant de l'hôtel, le Charles Baillargé et ce fut très agréable. C'est vraiment l'emplacement de cet hôtel qui en

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Merci de prendre le temps de partager votre expérience à l'hôtel Clarendon. Effectivement nous disposons d'un très emplacement. Outre que nous sommes situé au coeur du Vieux Québec et de tous des merveilleux sites historique, nous sommes à 30 minutes en voiture des très beaux centre de ski. Les chambres sont chaleureuses de style européenne et remplies d'histoire.

En espérent vous revoir très bientôt

2 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2012 par mobile

Personnel non formé ou incompétent. Explication et excuse inexistante lorsque l'on explique avoir eu froid toute la nuit. Simple reproche de n'avoir pas prévenu.

Applique la taxe sur les pourboires dans la facture finale.

Hôtel incapable de vous fournir une bouteille d'eau à 21h00 (distributeurs vides, bar fermé, personnel sans réponse

• Séjour du janvier 2012
Joannie M, Responsable réception de Hotel Clarendon, a répondu à cet avis, 28 janvier 2012
L’hôtel Clarendon a à cœur notre emprunte environnement, de plus nous sommes certifiés comme étant un établissement hôtelier ayant 4 clés vertes. Ce qui signifie que nous baissons la température des chambres à un niveau raisonnable lorsque ces dernières ne sont pas occupées afin de ne pas surchauffées ces espaces. De plus, nous sommes le plus vieil hôtel au Canada, nous possédons différents thermostat dans les chambres et lorsque la réception est prévue que les occupants ont de la difficulté à ajuster le chauffage de la chambre, il nous fait plaisir d’aller à la chambre pour porter assistance avec un système qui peut vous présenter des difficultés d’ajustement. Nous disposons d’un service à la clientèle 24 heures par jour.

Lorsque le pourboire est porté à la chambre les taxes sont effectivement applicables sur ce dernier, puisque c’est un service qui vous est offert. Par contre, si le pourboire est versé directement au serveur en salle à manger ou lors d’un service aux chambres, ce dernier n’est pas taxé. Il en va de même lors d’un événement banquet, le pourboire est taxable, la loi est ainsi faite.

La machine distributrice de boisson douce est en location à l’hôtel, c’est-à-dire qu’une compagnie extérieure de notre administration s’occupe de la gestion de cette dernière. Par contre, j’admets qu’il est malheureux que vous n’ayez pas été en mesure de vous procurer une simple bouteille d’eau. Cependant, nous avons un service de conciergerie ouvert et disponible à tous les clients de 7 heures à 23 heures, 7 jours par semaine. Ils sont à votre entière disponibilité pour toutes les questions que ce soit avant et ou durant votre séjour à l’hôtel.

Je suis cependant sincèrement désolée de savoir que vous n’avez pas vécu une bonne expérience dans notre établissement lors de votre séjour.

Baie-Comeau
3 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2012

Cet hôtel historique est très bien situé dans le Vieux Québec... sauf si vous possédez une voiture, car le stationnement très cher vient gonfler une facture déjà un peu trop élevée.

Les points positifs :
- Ma chambre était correcte, propre et confortable sans aucune extravagance ;
- La vue est magnifique et l'hôtel bien situé ;
- Le restaurant, quoique un peu dispendieux, sert une nourriture très honnête ;
- Le personnel est poli et courtois ;
- L'hôtel est une propriété du Groupe Dufour, une entreprise québécoise.

Les points négatifs :
- La salle de bain était très petite ;
- J'entendais clairement mes voisins dans leur chambre ;
- L'internet ne fonctionnait pas à mon étage. Et comme je devais travailler, j'ai du descendre au lobby pour le faire afin d'avoir accès au Wi-Fi. L'employée à la réception s'en est excusé, mais m'a dit ne pouvoir rien faire à ce sujet ;
- Le stationnement est payant et n'est pas géré par l'hôtel ;
- Le prix des chambres est un peu trop élevé pour des prestations correctes sans plus.

Bref, c'est un bon hôtel, mais le rapport qualité/prix est disproportionné et on y vit un peu sur la réputation de celui-ci.

• Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires

Tout d'abord, je tiens à vous remercier de nous faire part de vos commentaires par rapport à votre séjour au Clarendon. Bien sur, nous aurions préféré vous laisser partir avec un meilleur souvenir de notre hôtel. Toutefois, vos observations pourront certainement nous aider à améliorer notre produit.

Il va de soi que nous sommes très fier d'être le plus vieil hôtel au Canada, les chambres de notre établissements ne sont pas reconnues comme étant les plus spacieuse compte tenu que l'hôtel a été construit sous l'influence européenne, cependant les tarifs sont comparables aux différents hôtels qui sont au coeur d'un des plus beau site de notre patrimoine.

Au plaisir
Laval, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2012

Nous avons séjourné deux jours a cet hotel durant la periode des fetes dont le personnel a été tres courtois malgré l'achalandage et qui est magnifique. Nous occupions la chambre 605, qui avait une vue sublime du Chateau, mais avions l'impression de coucher avec nos voisins tant la chambre était peu isolé. De plus, des matelas plus confortable serait de mise pour un hotel de cette qualité. Également, nous avions vue sur le site web qu'il y avait un gym qui, a notre grande surprise, avait été remplacé par un bureau, quelle déception.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Je tiens tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions lors de votre dernier séjour. Je suis personnellement désolée de savoir que votre séjour n'a pas été à la hauteur de vos attentes.

Le confort de nos invités et l'une des choses auquelles nous tenons, l'amélioration de nos chambres du point de vue de l'amélioration de l'insonorisation est l'un point qui est pris en considération pour nos projets.

En espérant vous revoir très bientôt

Joannie Marcoux

Vous connaissez Hotel Clarendon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Clarendon

Adresse : 57 Rue Ste-Anne, Québec (ville), Québec G1R 3X4, Canada
Location : Canada > Québec > Québec (ville) > Downtown Quebec City
N°32 des hôtels familiaux à Québec (ville)
N°33 des hôtels d'affaires à Québec (ville)
N°41 des hôtels romantiques à Québec (ville)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Clarendon 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Travelocity, Booking.com, Orbitz, Hotels.com, Tingo, Otel, BookingOdigeoWL, Despegar.com, Priceline, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Clarendon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Clarendon Quebec
Clarendon Hotel Quebec City
Clarendon Quebec City
Hotel Clarendon Québec, Canada

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Clarendon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.