“Hôtel correct mais sans plus” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Clarendon

Hotel Clarendon a été ajouté à vos Favoris
Hotel Clarendon
3.5 sur 5 Hôtel   |   57 Rue Ste-Anne, Québec (ville), Québec G1R 3X4, Canada (Downtown Quebec City)   |
Granby, Canada
“Hôtel correct mais sans plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012

Nous sommes resté à cet hôtel une nuit.

L'emplacement est A1; au coeur du vieux Québec, juste à côté de la place Dufferin et à 10 minutes de marche de la Grande-Allée et de ses terrasses.

Supposément que le check-in est possible dès 16h mais à 16h notre chambre n'était pas prête. Nous avons dû les pousser un peu pour faire accélérer les choses. Au moins vers 16h20 nous avons eu notre chambre.

La chambre était bien mais sans plus. Nous avions la chambre 727 au 7ième et dernier étage. La chambre était de grandeur correct mais la salle de bain était immense avec un bain tourbillon et une douche séparée. Nous avions aussi demandé à avoir un lit king. Le lit était confortable. Par contre on voit que c'est loin d'être neuf, c'est une vieille bâtisse et l'intérieur est loin d'avoir été rénové dernièrement, mais bon c'était correct vu que nous étions dans la chambre seulement pour dormir.

Un gros point négatif est que de notre arrivé à notre départ (de 16h le samedi à 10h le lendemain, soit 18h de temps), à l'extérieur de notre chambre; dans le corridor, des plateaux de restes nourritures y ont été laissés et jamais personne n'est venu les chercher. Personnellement je trouve que ça fait assez malpropre et je ne peux pas croire que la femme de chambre qui a fait notre chambre à 16h ne les a pas vu.

Nous avions le déjeuner buffet inclus qui était correct, rien d'extraordinaire et c'était long avant qu'ils renouvellent les plats vides. Mais c'était quand même bon.

Le prix de la chambre était plus qu'exagéré (environ 400$) dû au fait dû spectacle de Madonna sur les Plaines d'Abraham. Pour moi, la chambre que nous avons eu ne valait pas plus de150$ la nuit et principalement dû à l'emplacement stratégique de l'hôtel.

Dans notre cas, rapport qualité-prix, nous ne pensons pas retourner à cet hôtel.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Ève B, Responsable réception de Hotel Clarendon, a répondu à cet avis, 1 décembre 2012
Merci pour votre commentaire.
Il est impératif pour nous de connaître votre opinion et des critiques comme les vôtres nous aident à avancer.
Concernant l'heure du check-in, nous garantissons que les chambres sont prêtes À PARTIR de 16hrs. Il se peut, surtout en haute saison, qu'une chambre ne soit pas encore prête à 16hrs. Toutefois, il nous fait plaisir de faire faire une chambre en priorité, surtout lorsque les clients sont arrivés et prêts à prendre possession de la chambre, comme dans votre cas.
Pour ce qui est des rénovations, nous avons une nouvelle administration depuis le mois d'avril et les rénovations commencent à ce faire. Nous sommes l'hôtel le plus vieux au Canada, soit 142 ans et nous tenterons de faire les modifications nécessaires afin de rendre nos chambres mieux adaptés aux besoins des clients tout en gardant le charme rustique de l'hôtel. En ce qui concerne le tarif, il est fort probable que les tarifs soient plus élévés en haute saison et durant les périodes évènementiels de la ville.
Pour ce qui est des plateaux de nourriture, il est évident que c'est loin d'être une habitude de notre hôtel de les laisser dans les corridors. Vous pouvez en être assuré et un suivit sera fait.
Merci encore pour votre commentaire et votre séjour parmi nous!

Villeurbanne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Les + : Superbe hôtel idéalement situé dans le vieux Quebec, tout se fait à pied.
Personnel sympathique.
Petit déjeuner typique et gargantuesque.

Les - : Parking payant.
Alors que nous avions réservé des mois à l'avance et que nous étions une famille avec 3 enfants, nous avons eu 2 chambres très éloignées l'une de l'autre, sans possibilité de changement
Il manque une piscine

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur notre hôtel!
Effectivement, notre emplacement est un gros plus pour nous! Tout ce fait à pied ce qui limite les déplacements en voiture. Le stationnement est payant (service de voiturier ou stationnement public), tel que vous l'avez mentionné puisqu'il est très difficile de se stationner dans le Vieux-Québec. Vous n'êtes pas les seuls à nous mentionner le manque de piscine dans notre établissement, toutefois notre hôtel est trop vieux pour supporter l'ajout d'une piscine à quelquonque endroit mais nous en prenons note!!

Merci encore pour votre séjour parmi nous et au plaisir de vous revoir bientôt!!
Clermont-ferrand, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

La chambre etait petite, et sombre (au premier etage, elle donnait sur la petite cour interieure); mais le service est parfait, attentionne, avec une mention speciale pour la personne au bar qui m'a fait decouvrir les specialites quebequoises: Sortilege, Coureur des bois, Cap diamant,.... Merci!
Emplacement ideal au coeur du vieux Quebec, concert de Jazz le samedi soir dans le petit salon, personnel toujours disponible, linge tres bien nettoye pour un prix raisonnable,... Un hotel a recommander pour des vacances a Quebec!

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
Ève B, Responsable réception de Hotel Clarendon, a répondu à cet avis, 21 novembre 2012

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire un commentaire. Il nous a fait plaisir de vous accueillir parmi nous. Sachez qu'à votre prochaine visite, il nous fera plaisir de vous assigner une chambre avec vue sur l'extérieur de l'hôtel à la demande et que nous prendrons du temps pour vous faire visiter nos plus grandes chambres si tel est votre désir.
Au plaisir de vous héberger bientôt de nouveau!!
Laval
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012

Très bien dans l'ensemble, sauf qu'au ''checking out'' la note comportait les frais d'un repas et son pourboire (total 95$), alors que nous avions jamais mangé à l'hôtel!!

L'erreur fut rapidement corrigée

GP

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Ève B, Responsable réception de Hotel Clarendon, a répondu à cet avis, 14 août 2012
Merci d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur notre Hotel.

Je suis très contente que vous ayiez apprécié votre séjour parmis nous.

Je suis désolé de l'erreur au départ, mais sachez que nous travaillons à ce que tous les éléments de votre séjour soit parfait et que s'il y a erreur nous nous efforçons de la corriger rapidemment.

J'espère que nous aurons le privilège de vous recevoir à nouveau dans le futur.

Merci encore!

Eve Bolduc
Directrice de la Réception
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012

Bien sûr, l'hôtel est situé en plein centre des choses... du Vieux-Québec, mais il y aussi les personnels qui sont courtois et efficaces. Le cachet de l'hôtel, son histoire, son architecture et son style en font un endroit chaleureux et un désir d'y retourner. C'est ce que nous faisons depuis plus de 20 ans maintenant ! Et que dire des changements apportés au resto Charles Baillargé : le changement du chef cuisinier a été salutaire et bénéfique ! Tellement plus raffiné autant dans la présentation des mets que dans son contenu. Nous pourrions élaborer longuement sur les qualités de l'hôtel, mais pour nous, et pour toujours, le Clarendon, c'est notre chez-soi !
Huguette & Francois

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Merci énormément de votre fidélité face au Clarendon.

Nous chérissons les clients comme vous et je suis très fière que notre équipe vous garde fidèle à nous après toutes ses années.

Le restaurant a effectivement vécu une très belle transition vers des plats délicieux et une présentation plus raffinée. Le Bistro offre également à nouveau des soirées Jazz Live le vendredi et samedi soir.

J'espère que nous aurons le plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Eve Bolduc
Directrice de la Réception
Laval, Quebec, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

C'est vrai que le Clarendon a une situation idéale pour visiter le Vieux Québec. L'ambiance est agréable, courtoise et le service excellent. Mais plusieurs détails étonnent dans ce type d'hôtel (**** et $$$$), D'abord la chambre que j'avais était très petite, mais surtout très sombre: il fallait allumer la lumière à toute heure du jour.

Pas de frigo ou de mini-bar. Une cafetière, mais ça a tout pris pour obtenir du café décaféiné: après m'avoir apporté 2 sachets de thé Red Rose (la classe!) on a fini par trouver du déca, pas très bon. Je m'en suis acheté dans une épicerie... Dans la même veine, au petit déjeuner, le pain est quelconque (brun ou blanc, banal) et on a de la Kraft en petite barquette, vraiment plus que bas de gamme.

Des détails qui choquent dans un hôtel qui se veut unique à Québec.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2012

À chaque fois que je vais à Québec, c'est cet hôtel que je choisis ! Il est tellement bien situé, qu'on oublie que les chambres sont un peu petites ! Le personnel est courtois et efficace. Situé en plein Vieux-Québec, à quelques minutes de marche du Château Frontenac, des magasins, de plein de restos, du fleuve St-Laurent, etc. Le bar-jazz du Clarendon avec son architecture art-déco est aussi à découvrir.
Il y a un service de valet et stationnement ($$)

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel Clarendon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Clarendon

Adresse: 57 Rue Ste-Anne, Québec (ville), Québec G1R 3X4, Canada
Location : Canada > Québec > Québec (ville) > Downtown Quebec City
N°33 des hôtels familiaux à Québec (ville)
N°34 des hôtels d'affaires à Québec (ville)
N°46 des hôtels romantiques à Québec (ville)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Clarendon 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de ebookers.fr, Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, HotelTravel.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Clarendon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Clarendon Quebec
Clarendon Hotel Quebec City
Clarendon Quebec City
Hotel Clarendon Québec, Canada

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Clarendon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.