“un beau spectacle” 4 5 étoiles
Avis sur La Citadelle de Québec

La Citadelle de Québec
1, Cote de la Citadelle | Cap-Diamant, Québec (ville), Québec G1R 3R2, Canada (Downtown Quebec City)
+1 418-694-2815
Site Web
Classé n° 14 sur 119 Attractions à Québec (ville)
Type : Musées, Culturel
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : La Citadelle de Québec est la plus importante forteresse britannique en Amérique du Nord. Partie intégrante des fortifications de Québec, elle se situe sur le Cap Diamant, le point naturel le plus haut de Québec. Lieu historique national du Canada depuis 1980, la Citadelle est située à l'intérieur de l'arrondissement historique du Vieux-Québec, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1985. Voyagez à travers plus de 300 ans d'histoire, grâce à une visite de la Citadelle de Québec et du Musée Royal 22e Régiment! Du 4 décembre 2014 au 9 mai 2015 En 1914, la Première Guerre mondiale débutait. En 2014, la mission canadienne en Afghanistan prenait fin. L'exposition de photographies Parallèle met en parallèle le travail des premiers photographes des champs de bataille lors de la Grande Guerre et celui des photographes de la mission canadienne en Afghanistan. Un carnet d'activités avec des jeux de recherche et des mises en relation en lien avec l'exposition est offert aux jeunes à la boutique du Musée. L'accès à l'exposition temporaire s'effectue avec l'achat d'une entrée générale du Musée et de la Citadelle qui donne droit à une visite guidée de la forteresse et accès aux expositions permanentes.
Québec (ville), Canada
“un beau spectacle”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

prévoir un plaid pour s'assoir par terre car le sol est en bitume et dur, et le spectacle est un peu long surtout pour les enfants. Les visites proposées sont agréables

Visité en août 2013

• Suédois en premier
Chens-sur-Léman, France
6 avis sur les attractions
“une visite à faire par beau temps.”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

Très intéressant , l histoire y est encore présente et notre guide y etait pour beaucoup.elle nous a donner des informations par dixaines . La relève de la garde fût annulée a cause d une légère bruine et cela nous a quand même ennuyé , car une fois les tickets d entrée achetés il n y a pas possibilité de se faire rembourser.mais bon la visite valait le coup.le panorama est superbe et le fait de toucher les cannonieres pleines d histoires nous ont rapeller le dur passé de cette belle région.

Visité en août 2013
4 avis sur les attractions
“un peu de marche”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

tres bel endroit, vue splendide a faire absolument, Alex notre guide super , IL faut vraiment le faire ,vu sur le ST Laurent Gelé ,et ciel clair superbes images

Visité en mars 2014
“Un trésor cacher”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2014

Il n'est peut-être pas évident de se rendre la, mais la recherche en vaut le coup. On ne peut visiter qu'avec un guide mais franchement je n'aurais pas fait la visite autrement. Le guide à su rendre le lieu vivant et le point de vu est magnifique!!!

Visité en décembre 2013
Trois-Rivieres, Canada
7 avis sur les attractions
“Un incontournable”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Nous nous y sommes retrouvés un peu par hasard alors que nous marchions sur les plaines. Il faisait froid alors nous avons marché vers la citadelle. Une fois entrés, une visite commentée débutait. Nous l'avons prise. Quelle belle découverte. Nous sommes Québécois, allons souvent à Québec, mais curieusement, nous n'avions jamais fait cette visite où l'on revoit de grands moments de notre histoire. Les expositions présentées sont des plus intéressantes et bien montées. La chambre des médailles et reconnaissances obtenues par le 22e régiment est vraiment très impressionnante et émouvante. On peut aussi y voir les croix de Victoria. De plus, le panorama est superbe, la plus haute terrasse offrant un point de vue inégalé sur le fleuve et la basse ville. L'endroit vaut vraiment le détour. J'y retournerai en été pour assister à la relève de la garde. À voir!

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté La Citadelle de Québec ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez La Citadelle de Québec ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Citadelle de Québec, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.