“Visite appréciée par toute la famille!” 5 5 étoiles
Avis sur La Citadelle de Québec

La Citadelle de Québec
1, Cote de la Citadelle | Cap-Diamant, Québec (ville), Québec G1R 3R2, Canada (Downtown Quebec City)
+1 418-694-2815
Site Web
Classé n° 14 sur 129 Attractions à Québec (ville)
Certificat d'Excellence 2014
Type : Musées
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : La Citadelle de Québec est la plus importante forteresse britannique en Amérique du Nord. Partie intégrante des fortifications de Québec, elle se situe sur le Cap Diamant, le point naturel le plus haut de Québec. Lieu historique national du Canada depuis 1980, la Citadelle est située à l'intérieur de l'arrondissement historique du Vieux-Québec, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1985. Voyagez à travers plus de 300 ans d'histoire, grâce à une visite de la Citadelle de Québec et du Musée Royal 22e Régiment! Du 4 décembre 2014 au 9 mai 2015 En 1914, la Première Guerre mondiale débutait. En 2014, la mission canadienne en Afghanistan prenait fin. L'exposition de photographies Parallèle met en parallèle le travail des premiers photographes des champs de bataille lors de la Grande Guerre et celui des photographes de la mission canadienne en Afghanistan. Un carnet d'activités avec des jeux de recherche et des mises en relation en lien avec l'exposition est offert aux jeunes à la boutique du Musée. L'accès à l'exposition temporaire s'effectue avec l'achat d'une entrée générale du Musée et de la Citadelle qui donne droit à une visite guidée de la forteresse et accès aux expositions permanentes.
Montréal, Canada
6 avis sur les attractions
“Visite appréciée par toute la famille!”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014 par mobile

Autant fiston de 9 ans que notre fille de 11 ans autant que leurs parents avons apprécié la visite. Prévoir au moins 3 hres pour tout le kit ie relève de la garde, visite de la citadellle, vistie de la résidence du gouverneur général et musée.

10 avis sur les attractions
“Lieu historique à voir!”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014 par mobile

Très beau lieu rempli d'histoire! Très interessant et les guides connaissent leurs sujets! Nouveau musée intérieur ou l'on peut se rafraichir durant les chaudes journées d'été! Mon garçon de 11 ans a adoré, ma fille de 7ans un peu moins...

Bâle, Suisse
9 avis sur les attractions
“Historique à pleins d'égards”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

On l'a vu en carte postale, certes, mais y aller le voir, tourner autour est à faire. Pour apprécier les ruelles en pente, les maisons aux toit bigarrés, la saveur du Québec.

longueuil
9 avis sur les attractions
“très intéressant”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

J'ai séjourner au moins une vingtaine de fois dans le vieux Québec sans aller a la citadelle, ce fut une erreur, tellement riche d'histoire, surtout en cette année du 100e anniversaire du royal 22e régiment. Nous y sommes allé tot et nous étions les seuls lors du tour guidé, vous pouvez aller seulement voir le musée, qui en vaut la peine. Immense terrain fortifier, qui n'as jamais servi, est encore occuper par les militaires et est très bien entretenu.

Visité en juin 2014
Saint-Jean-d'Angély, France
13 avis sur les attractions
“Québec est un musée”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

Cette ville, que j'ai découvert en 2003, est un "nid à touristes" mais elle est belle et tellement riche d'histoire. Il faut y aller avant les vacances estivales; la ville est plus calme.

Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté La Citadelle de Québec ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez La Citadelle de Québec ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Citadelle de Québec, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.