“Havre de paix et de confort!” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Germain Quebec

Hotel Le Germain Quebec a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Germain Quebec
3.5 sur 5 Hôtel   |   126, rue Saint-Pierre, Québec (ville), Québec G1K 4A8, Canada   |
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
Jonquière
“Havre de paix et de confort!”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2012

J'ai l'occasion de voyager beaucoup et de visiter plusieurs hôtels. La plupart des chaînes offrent de beaux hôtels confortables, mais en fin de compte ça demeure un édifice avec des chambres où l'on retrouve lits, télé et salle de bain. Mais le Dominion c'est autre chose. L'architecture de ce vieux bâtiment qui abritait une banque au début du 20e donne un cachet tout à fait unique. Les chambres sont confortables et fonctionnelles. Le service et l'accueil du personnel sont tout à fait remarquables. Je ne peux pas passer sous silence le petit déjeuner. La grande classe! Machine expresso à volonté et belle variété de petite douceur pour se sustenter. L'hôtel est situé en plein cœur du Vieux-Québec. Pas besoin de votre auto pour visiter ou pour aller dans les meilleurs restos du Vieux-Québec.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec vue sur la haute ville de Québec. Le clocher du Petit séminaire est magnif...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Sylvie D, Directeur général de Hotel Le Germain Quebec, a répondu à cet avis, 11 novembre 2012
Que c'est agréable de vous lire. Il est évident que vous appréciez qui nous sommes et ce que croyons important d'offrir à nos clients: un endroit où ils se sentent bien, comme à la maison, où ils souhaitent revenir grâce à l'accueil des hôtes. Nos employés éprouvent un immense plaisir à faire plaisir...
À la prochaine.

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2012

Un beau mélange de vieux et de moderne. Se fait très bien à pieds de la gare du Palais (trains, autobus). Tranquille. Petit déjeûner-buffet excellent, avec un self-service d'une superbe machine à café expresso-latte etc... Wi-fi excellent. Lits confortables. Beaucoup de restos autour. Près du Musée de la civilisation. Y suis allée à 2 reprises et j'y retournerai avec plaisir. Une bonne adresse pour se gâter.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2012

Accueil très professionnel et courtois. Le charne du vieux Quebec et le savoir faire de ce groupe canadien reconnu. Grand confort, moderne, chic discret. C est MA destination pour mes voyages d affaire à Québec. Recommandé sans réserve.

Séjour du septembre 2012
Saint-Raphaël, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

fêter notre anniversaire de mariage à Québec nous avons choisi l'hôtel en ch queen.surclasse avec vue magnifique sur le fleuve nous avons été choyé par le personnel très sympa.très classe l'hôtel mérite le détour belle chambre lit très confortable mobilier original très fonctionnel petit dej excellent copieux compris dans le prix.merci a Annie Karine pour ses conseils en choix de restaurant
Ce fut un séjour délicieux et inoubliable
On reviendra

• Séjour du septembre 2012
Chers clients,

Nous serons heureux de vous accueillir à nouveau. Annie-Karine, comme les autres membres du personnel, seront heureux de vous suggérer les meilleurs endroits pour l'expérience souhaitée du moment.

Que du bonheur! c'est ce que nous souhaitons offrir chez nous. Un petit plaisir de la vie, à renouveler, encore et encore...
Montreal, Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2012

C'est un plaisir toujours renouvelé de passer par le Dominion quand on va à Québec. Le personnel est très stable et nous connait bien, les chambres sont confortables, les lits tellement douillets qu'on ne veut plus en sortir. Mais au-delà de tout ce qu'une « check-list » du parfait hôtel peut contenir, ce sont les petits détails, difficiles à décrire, qui font la différence au Dominion. On comprend qu'après y être allé et malheureusement, plus rien n'est parfait ailleurs ensuite! Du déjeuner délicieux et généreux au passage discret du personnel pour préparer la chambre au repos lorsqu'on sort le soir, tout est attentionné et soigné.

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Ottawa, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012

Le Germain Dominion de Québec est l'expérience ultime en matière de séjour! Le délicieux déjeuner (inclus) est très luxueux et vaut le séjour à lui seul!

La chambre est très belle, avec une belle vue. J'ai adoré la machine à café libre-service dans le lobby de même que le thé glacé (du vrai thé glacé) gratuit!

Le personnel est tout à fait charmant. Esther m'a même réveillé alors que je m'étais assoupi dans un des confortables sofas du lobby pour s'assurer que je ne manquerais pas mon vol! MERCI!

Ils ont un tarif pour les employés gouvernementaux!

Sans compter que c'est hyper bien situé!!!

• Séjour du août 2012 - voyage d'affaires
Laval, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Cétait notre 2eme visite a cet hotel. Nous avions déja séjourné en amoureux en janvier 2006.
La situation géographique de l'hotel est idéale. A quelques pas de tous les sites historiques, de restaurants et une vue splendide sur le fleuve (nous étions au 7eme étage).
Les chambres sont bien aménagées, avec un style moderne-chic hotel boutique qui fait changement du style champêtre ou chateau que l'on retrouve beaucoup dans ce secteur.
Le lobby, la terrasse, le déjeuner avec beaucoup de choix et de qualité.
Bien sur, le personnel est accueillant, souriant. On se sent bien et ca donne le gout dy retourner.

Points faibles... il y en a peu mais tout de meme.
Les chambres commencent a avoir besoin d'un grand ménage du printemps. La douche est sale, les joints pleins de moisissure... je sais que les femmes de ménage doivent en faire une dizaine en une journée mais tout de même.
Autre point cest la housse imperméable qui recouvre le lit. Jai horriblement dormi, je me suis réveillée 3 fois en sueur.Je ne me souviens pas qu'il y avait ca sur les matelas il y a 6ans.
Petit défaut de conception dans le meuble qui contient le réfrigérateur. Il ne semble pas y avoir de trappe d'aération, bref quand on ouvre l'armoire il y a une grande chaleur qui se dégage. pour nous ca ne change pas grand chose, mais ca serait a améliorer pour ne pas abimer le frigo a long terme.
En tout et partout super séjour malgré tout. Jy retournerai surement . A suivre!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Cher invité,
Sachez que vos commentaires nous tiennent vraiment à coeur. Je suis heureuse que vous appréciez la localisation, le service, le petit déjeuner et les petites extras.Permettez-moi tout de même d'offrir quelques réponses aux points mentionnés:
les douches: la propreté en général nous tient très à coeur; à la suite de votre commentaire, je me suis assurée que le produit utilisé soit adéquat - nous utilisons plusieurs produits écologiques mais il faut parfois y aller avec des produits un peu plus forts, de plus le profond nettoyage des douches fait partie de notre routine régulière;
la housse imperméable: vous avez raison, c'est une nouvelle housse mais qui présente un tissu respirant qui protège nos matelas des visiteurs indésirables, elle a été ajoutée à titre préventif et elle est recouverte d'un couvre matelas matelassé en coton et du drap 100% coton, assurant ainsi le confort désiré;
le frigo minibar: une trappe d'aération a été ajoutée aux chambres où l'aération pouvait être déficiente;

Le confort de nos lits et la propreté de nos chambres est pour nous une priorité. Nous serons heureux de vous accueillir à nouveau avec la chaleur habituelle de notre équipe.

À bientôt,

Sylvie Dionne

Vous connaissez Hotel Le Germain Quebec ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Germain Quebec

Adresse: 126, rue Saint-Pierre, Québec (ville), Québec G1K 4A8, Canada
Location : Canada > Québec > Québec (ville)
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Accès handicapés
N°1 des hôtels familiaux à Québec (ville)
N°2 des hôtels romantiques à Québec (ville)
N°3 des hôtels d'affaires à Québec (ville)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Le Germain Quebec 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo, EasyToBook et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Germain Quebec en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dominion Quebec City
Hotel Dominion 1912
Hotel Le Germain Quebec Québec, Canada
Dominion 1912 Hotel
Dominion 1912 Quebec City

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Germain Quebec, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.