Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Dans le vieux Québec, un petit bijou de confort” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Germain-Dominion

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Enregistrer
Hotel Le Germain-Dominion a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Germain-Dominion
3.5 sur 5 Hôtel   |   126, rue Saint-Pierre, Québec (ville), Québec G1K 4A8, Canada   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Tarif réduit
CAD199 (CAD)
Classé n°3 sur 104 hôtels à Québec (ville)
Montréal, Canada
Auteur
16 avis 16 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
“Dans le vieux Québec, un petit bijou de confort”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Décor épuré. Accueil convivial et chaleureux. Les chambres sont confortables, de beaux peignoirs de bain nous attendent.
Les petits déjeuners sont compris, servis en buffet et dans un atmosphère très sympathique: grandes tables, fauteuils.
Je crois que tout a été pensé pour que l'on se sente comme chez soi.

  • Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sarah C, Front Office Manager de Hotel Le Germain-Dominion, a répondu à cet avis, 18 juin 2014
Bonjour!

Merci de votre commentaire! Vous nous avez fait le plus beau compliment car notre objectif ultime est que vous vous sentiez comme à la maison!

Au plaisir de vous accueillir de nouveau sous peu!

Sarah
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

711 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    587
    99
    18
    6
    1
Consultez les avis pour
63
399
15
65
Résumé des notes
  • Literie
    5 5 étoiles
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4,5 5 étoiles
  • Propreté
    5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (4)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Longueuil, Canada
Auteur confirmé
22 avis 22 avis
14 avis sur les hôtels
Avis dans 15 villes Avis dans 15 villes
15 votes utiles 15 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

Bien situé aux cœur des restaurant de type plutôt gastronomique que touristique, le Germain offre tout le confort d'un grand hôtel. À quelques pas de la basse ville, service courtois, ambiance feutré, petit déjeuner modeste mais bon. Le seul bémol serait les frais de stationnement qui sont ajouté à la facture. Le stationnement n'est pas une denrée rare dans ce secteur alors je me demande pourquoi on nous le charge.

  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Brison-Saint-Innocent, France
Auteur
14 avis 14 avis
13 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
8 votes utiles 8 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Propriétaire d'un chien, j'avais choisi cet hôtel 4 étoiles qui est Pet-friendly et qui inclut un PDJ continental dans le prix.
Côté pet friendly, le Germain respecte son engagement dès le check in avec un souci du service porté à son maximum ! Service inédit, on me propose en effet de promener mon chien lors de mon absence de la chambre...waouhhh première fois qu'on me propose ce type de service dans un 4 étoiles, je suis très impressionné !!
Côté chambre, moderne, belle, lumineuse, décoré avec goût, salle de bain moderne, la machine Nespresso apporte la touche luxe boutique hôtel... mais à regarder plus dans les détails les rideaux ne sont pas assez occultants et vous êtes réveillés rapidement le matin, la douche équipée d'un pommeau de douche cheap, la tapisserie qui se décolle, ...
Côté petit déjeuner, les produits proposés sont de qualité mais en quantité limité (sauf le jus d'orange), pas de zone chaude (oeufs, saucisses, bacon sont inexistants), mais c'est correct il s'agit d'un buffet continental !
Lors du check-out, hôtel 4 étoiles et services haut gamme sont pour moi synonyme de l'attention porté à l'avis du client, le Germain Dominion ne répond aux attentes jusqu'au bout, et le réceptionniste nous a simplement demandé Votre facture je vous l'envoie par mail ?. Dommage... pas très personnalisé et le Germain Dominion vient de dégringoler au niveau d'un 2 étoiles...

  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sylvie D, General Manager de Hotel Le Germain-Dominion, a répondu à cet avis, 24 mars 2014
Cher Papouille,
Merci pour vos précieux commentaires.
Je suis bien heureuse que notre établissement vous ait plu mais je ne suis pas certaine de bien comprendre ce qui a pu se passer au départ... notre offre de vous envoyer la facture par mail n'est que par souci du respect de l'environnement et pour que vous l'ayiez à portée d'un clic plutôt que de vous incomber un papier supplémentaire.
Soyez assuré de la sincérité de notre service à la clientèle, notre équipe est tout à fait dévouée tant pour vous que ceux qui vous accompagnent.
Sylvie Dionne
Directrice générale
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Montréal, Canada
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

C'était notre 2e visite à cet hôtel. Les chambres sont contemporaines, douche, baignoire, lit très confortable, couette, oreiller...douillet. Mais un seul pépin...j'avais demandé précisémment une chambre au 5e (la 506) que j'avais réservé au mois d'août pour l'anniversaire de mon conjoint et que nous avions eu il y a quelques années. J'ai même parlé à la dame au téléphone. Oui, oui nous la réservons pour vous. Nous arrivons à l'hôtel et oups...la chambre a été donné à quelqu'un d'autre (qui y séjournait depuis près d'une semaine, qu'ils ont dit). On nous a donné une autre chambre du même standard...mais elle n'était pas aussi jolie et c'était le même prix! J'ai été très déçue. On aurait pu compenser cette déception par de petites attentions supplémentaires, ou une réduction ou quelque chose. Quand j'ai exprimé ma déception, on a dit distraitement "ha, je comprends". Je ne crois pas y retourner...

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sarah C, Guest Relations Manager de Hotel Le Germain-Dominion, a répondu à cet avis, 27 février 2014
Bonjour,

Premièrement, nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écrire votre commentaire. Toute forme de rétroaction est la bienvenue afin de parfaire notre service.

Vous avez raison, la chambre 506 est effectivement spécialement belle…
Afin d’expliquer ce qui a pu se produire, et non excuser, il est important de noter que comme nous avons seulement 60 chambres divisées en plusieurs catégories, et qu’il est difficile de promettre une certaine chambre à nos invités. Habituellement nous notons les préférences dans la réservation, et la grande majorité du temps, nous sommes en mesure de répondre à la demande. Malheureusement, nous avons manqué cette fois.

Le suivi sera fait auprès de l’équipe des réservations afin qu’ils soient plus sensible à ce genre de demande.

Nous espérons sincèrement avoir la chance de vous accueillir à nouveau,
Sarah
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Rimouski, Canada
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Nous avons séjourné le week end dernier. L‘Hôtel Dominion est à proximité du vieux Québec. À deux pas du Petit Champlain. Accès facile en auto. Service de valet. Endroit relaxant, calme et paisible. Excellent service. Le personnel courtois et très dévoué.

  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sarah C, Front Office Manager de Hotel Le Germain-Dominion, a répondu à cet avis, 13 février 2014
Nous sommes ravis de lire votre commentaire!
La proximité des attraits touristiques est effectivement un plus pour notre hôtel, et nous sommes bien heureux que vous ayez pu en profiter! Au plaisir de vous revoir bientôt!
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Boucherville, Canada
Auteur confirmé
32 avis 32 avis
13 avis sur les hôtels
Avis dans 18 villes Avis dans 18 villes
37 votes utiles 37 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013 par mobile

Nous avons célébré le réveillon de Noël à Québec et avons séjourné a nouveau à l'hôtel le Germain-Dominion. Un accueil chaleureux nous y attendait. Le personnel prends bien soin de s'attarder à nos préférences qu'ils ont conservé de notre dernière visite. Une marque d'attention qui détonne avec bien d'autre grands hôtels que nous avons visités dans la dernière année... Nous avons beaucoup apprécié le décor recherché et fonctionnel, et ce tant de notre chambre de luxe située au 5ieme étage (502) que du salon avec foyer, un élément recherché par tout les visiteurs par cette température hivernale. Le petit déjeuner inclut était copieux et délicieux, particulièrement avec les ajouts pour le temps des fêtes (Panetone, fromages fins, saumon fumé, rillettes de canard). Un à adresse qui se compare avantageusement à l'auberge St-Antoine, un relais et château situé tout juste à côté et beaucoup plus cher. Une expérience à renouveler définitivement.

Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Montréal, Canada
Auteur chevronné
62 avis 62 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 18 villes Avis dans 18 villes
20 votes utiles 20 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Après avoir déjà séjourné à cet hôtel en mai 2013, j'y suis retourné en décembre pour un séjour d'une seule nuit. Sans hésiter, j'ai trouvé le service aussi bon que la première fois. J'ai eu l'opportunité d'avoir une chambre d'une autre catégorie et le confort reste le même. J'aime définitivement cet hôtel et les autres hôtels du Groupe.

  • Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Le Germain-Dominion ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Germain-Dominion

Adresse: 126, rue Saint-Pierre, Québec (ville), Québec G1K 4A8, Canada
Numéro de téléphone:
Location : Canada > Québec > Québec (ville)
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°2 des hôtels romantiques à Québec (ville)
N°3 des hôtels familiaux à Québec (ville)
N°4 des hôtels d'affaires à Québec (ville)
Fourchette de prix (par nuit): 158 € - 226 €
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Le Germain-Dominion 3.5*
Nombre de chambres: 60
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Germain-Dominion en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Dominion Quebec City
Hotel Dominion 1912
Hotel Le Germain-Dominion Québec, Canada
Dominion 1912 Hotel
Dominion 1912 Quebec City

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Germain-Dominion, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.