“Trop cher pour ce qu'il est, décevant” 2 5 étoiles
Avis sur Le Capitole de Quebec

Le Capitole de Quebec a été ajouté à vos Favoris
Le Capitole de Quebec
3.5 sur 5 Hôtel   |   972 rue Saint-Jean, Québec (ville), Québec G1R 1R5, Canada   |
Offres de l'hôtel
Classé n°36 sur 102 hôtels à Québec (ville)
ottawa
“Trop cher pour ce qu'il est, décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2008

De l'extérieur, il a belle allure! Mais notre chambre, comme toutes d'ailleurs, était petite et on était à l'étroit. Fauteuils et lit inconfortables. Minuscule télé, pas de télécommande. Pour être devant le lavabo ou monter dans la douche, il faut fermer la porte de la salle de bains. Le petit déj' n'est pas compris.

On s'est plaints à plusieurs reprises, mais le personnel était indifférent. La direction nous a finalement fait une remise de 15%. On a dépensé quelques dollars de plus pour aller dormir au Dominion 1912: grandes chambres, grandes salles de bains et douches, lits et literie divins, petit déjeuner, terrasse, accès à sa voiture, restaurants et galeries d'art.

72 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Montreal
2 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2007

Voilà, ma fiancée et moi, on vient juste de passer le week-end à Québec et pour tout vous dire, on s'attendait à beaucoup mieux que ça.

On avait une chambre avec jacuzzi (la 428) à près de 140 € la nuit, taxes comprises, elle était petite et on s’y sentait à l’étroit. La seule chose de bien, c’était le jacuzzi. Pas de câble, tout ce qu’on voyait du jardin, c’était un arbre et si on ouvrait les stores pour laisser entrer le soleil, tout le monde pouvait nous voir dans la chambre. L’hôtel est disposé en un grand cercle. De plus, les fenêtres ne s’ouvrent pas, donc on ne peut pas aérer du tout.

En comptant les pourboires à l’employé du service parking, les 2 fois où l’on s’est fait monter un repas dans la chambre (et où il a fallu que je retourne au restaurant car ils avaient oublié quelque chose), et le plateau du petit déjeuner, laissé dans le couloir jusqu’au lendemain, mon séjour de 2 nuits m’a coûté plus de 345 €. C’est malheureux à dire, mais si j’avais choisi un simple Days Inn à la place, j’aurais payé moins cher, eu une chambre plus grande, un meilleur petit déjeuner et fait des économies.

Le personnel était ok, bilingue anglais et français. Quant à l’emplacement, c’était parfait. Mais je suis sûr qu’on peut trouver mieux.

PS. De plus, pour une raison que j’ignore, à certains étages, les planchers n’avaient pas l’air solides du tout, on avait l’impression d’être sur un bateau. Ma fiancée et moi, on l’a remarqué tous les deux, cela faisait bizarre..

Austin, TX
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2006

Je suis seulement venu ici du 13 au 15 octobre 2006. Je voyage presque chaque semaine alors je connais bien les hôtels. C’était la première fois que j’allais dans ce « mystérieux » Canada français. Après cette seule visite, je peux déjà vous dire sans équivoque que c’est hôtel où il faut aller si vous allez à Québec. C’est moderne et animé, et on peut aller voir toutes les attractions à pied (et quelle belle balade avec ça !). C’est vraiment en plein cœur de la ville. Je le recommande avec enthousiasme à tous, que vous voyagiez pour affaires ou en couple.

California
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2006

J’ai passé un excellent séjour à l’Hôtel Capitole. Je voyage entre 6 et 8 mois de l’année pour mon travail, aux USA et dans le monde, et je suis toujours à la recherche d’un bon hôtel d’affaires avec un peu de caractère. Celui-ci est vraiment l’un des plus agréables hôtels - qui ne soit pas d’affaires - que je connaisse. Très confortable, une chambre spacieuse, une belle baignoire jacuzzi, une décoration branchée. Le personnel était très serviable et ils ne se formalisaient pas de mon horrible français. Son emplacement est idéal, à proximité de nombreux très bons restaurants et autres endroits pour sortir, et non loin à pied du Château et du Fort. Le restaurant adjacent était également très bon. Je reviendrais ici sans hésitation.

Annandale, VA
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2006

Super emplacement dans la rue Saint-Jean, proche des magasins et des restaurants. Près de toutes les attractions. Personnel très sympa et serviable. Lits confortables et bon petit déjeuner au restaurant. Le service parking est un peu cher à 17 euros plus les taxes par jour.

Vancouver, BC, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2005

L’hôtel Capitole partage ses locaux avec un théâtre et un bar de jazz. Il est aussi juste à côté de la rue Saint-Jean dans le vieux Québec.
Les draps de lits de très haute qualité, les oreillers en plume, la jolie salle de bains avec des super produits gratuits (Gilchrist et Soames de Grande Bretagne) et le pommeau de douche puissant ont rendu ce séjour très très très confortable.
Il y a une chose qui risque de dissuader les éventuels clients : les chambres sentent la cigarette… mais bon, c’est le Québec...

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Le Capitole de Quebec ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Capitole de Quebec

Adresse : 972 rue Saint-Jean, Québec (ville), Québec G1R 1R5, Canada
Location : Canada > Québec > Québec (ville)
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre
N°38 des hôtels romantiques à Québec (ville)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Le Capitole de Quebec 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Fastbooking, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Expedia, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Capitole de Quebec en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Quebec Capitole
Capitole Quebec
Le Capitole Quebec
Hotel Capitole Quebec
Capitol De Quebec
Le Capitole De Quebec Québec, Canada
Le Capitole De Quebec Hotel Quebec City
Hotel Capitole De Quebec City

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Capitole de Quebec, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.