“Auberge avec plein de potentiel mal loin d'être parfait” 3 5 étoiles
Avis sur Le Saint-Pierre Auberge Distinctive

Le Saint-Pierre Auberge Distinctive a été ajouté à vos Favoris
Le Saint-Pierre Auberge Distinctive
3.5 sur 5 Hôtel   |   79, rue Saint Pierre, Québec (ville), Québec G1K 4A3, Canada   |
Prix spécial
10 % sur le tarif de la chambre
L'Assomption
“Auberge avec plein de potentiel mal loin d'être parfait”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2011

Nous avons logé à cette auberge la fin de semaine du 8, 9 et 10 octobre. Nous fêtions un anniversaire et voulions quelque chose de bien. La personne qui a pris notre réservation nous a assuré que c'était la plus belle suite de l'auberge. La chambre 118. Nous avions donc beaucoup d'attentes. Malheureusement, nous avons été très déçus.

D'abord le positif. Le personnel est très très chaleureux et attentif à nos moindres désirs. L'auberge est bien située et il y règne un calme absolu. Aucun bruit n'est venu déranger notre sommeil. Notre forfait avec les déjeuners et le souper au "Laurie-Raphael" était parfait et la chambre était très très grande.

Malheureusement, elle n'a rien de plus. Les tapis sont sales, les fauteuils et la literie ont de l'âge. Quand on regarde cette suite, on a l'impression qu'ils ont été contraints d'en terminer la construction en quelques jours, sinon quelques heures. Le contour du bain est fait de "plywood" peint et sa robinetterie ferme mal et la céramique autour des robinets est cassée. La robinetterie de la douche est installée du mauvais côté, ce qui fait qu'une fois dans la douche, on inonde le plancher. Le séchoir à cheveux est bas de gamme. La céramique au plancher a été installée après les plinthes ce qui fait qu'elles sont tachées de coulis. La tablette au dessus du lavabo est trop basse et les robinets sont difficilement accessible pour des mains d'hommes.

Les plaques devant les prises électriques n'ont pas la taille qu'il faut alors elles ont été cassées pour les faire entrer. Il y a des trous dans le plancher. Certains "stores" pour les fenêtres ne fonctionnent plus. La chaise utilisée pour le bureau semble avoir été ramassée dans les déchets. Les lampes de table sont tellement minuscules qu'il est impossible de s'en servir pour la lecture. Les murs sont égratignées et dépeints par endroit. Le plafond, qui devrait être superbe, est affublé de rondelles de métal pour (peut-être) cacher des sorties pour des lustres qui n'ont jamais été installés. Et il y règne une odeur...

Ce sont tous de petits détails qui font que la chambre perd de son cachet et ne vaut pas le prix payé. D'autant plus que la vue de notre chambre donne sur l'arrière du Musée de la Civilisation. Pas très intéressant. Et que le tapis de l'escalier pour se rendre à cette chambre date de la nuit des temps...

Après quelques jours de réflexion, nous regrettons de ne pas avoir demandé une autre chambre car cela a ternis notre séjour. Ceci dit, nous espérons que les propriétaires liront ce commentaire et mettront cette chambre en valeur. Elle en a le potentiel.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Valerie T, Sales Manager de Le Saint-Pierre Auberge Distinctive, a répondu à cet avis, 27 mars 2012
Cher Shmi1051,

Tout d’abord, nous aimerions vous remercier d’avoir pris le temps de nous écrire. Nous apprécions sincèrement que vous ayez pris la peine de partager vos impressions sur votre séjour au Saint-Pierre. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié l’amabilité et le dévouement de notre personnel, la tranquillité de nos chambres spacieuses ainsi que nos forfaits variés. Nous sommes toutefois désolés que la chambre que vous avez occupée n’ait pas entièrement satisfait à vos attentes. Nous comprenons parfaitement votre point de vue quant aux retouches pouvant améliorer l’aspect de la chambre et avons sincèrement tenu compte de vos observations en prenant des mesures appropriées. Depuis quelques semaines, nous effectuons des rénovations qui, tout en conservant le cachet et l’ambiance chaleureuse qui font le charme du Saint-Pierre, contribueront à donner une touche de modernité à ses chambres. Comme vous le notez si bien, ce sont les détails qui font la différence et c’est pourquoi nous cherchons constamment à améliorer nos installations. Nous serions ravis d’avoir l’opportunité de vous accueillir à nouveau afin que puissiez faire l’expérience de nos chambres rajeunies et actualisées.

Veuillez agréer nos distinguées salutations,

Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2011

On pensait avoir trouvé un endroit idéal pour un weekend d'amoureux... Déception totale. Nous avons été placés dans la nouvelle section de l'auberge, ce qui nous a donné droit à une chambre sans aucun charme. Moi qui m'attendais à un mur de brique et du cachet, comme le démontrent si bien les photos de chambres du site internet de l'auberge.... Au déjeuner, nous avons remarqué que lorsque les gens terminaient leur déjeuner, le serveur laissait discrètement un gros pourboire sur la table et le reprenait devant le nouvel occupant, afin de bien faire comprendre le principe du pourboire. Quelle hypocrisie! Une attrape touriste à sa plus belle expression. Et bien sûr... à un prix exorbitant puisqu'on est dans le vieux Québec.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Cher Leroux2011,

Nous désirons vous remercier d’avoir pris le temps de partager vos commentaires et impressions. Nous avons été bien déçus d’apprendre que votre séjour n’a pas été à la hauteur de vos attentes et nous sommes sincèrement désolés que vous n’ayez pas obtenu une chambre avec mur de brique tel que vous le souhaitiez. Comme toutes nos chambres sont uniques, en mentionnant vos préférences lors de la réservation, nous pourrons connaître vos goûts et ainsi mieux répondre à vos attentes.

En outre, notre personnel se dédie à offrir un service dévoué et professionnel à nos clients; ce dont témoignent d’ailleurs les nombreux commentaires d’appréciation à cet égard. Nous comprenons l’inconfort que vous avez pu ressentir au cours de votre petit déjeuner et soyez assuré qu’il s’agit d’un épisode isolé. Nous souhaitons vous assurer que notre clientèle, qu’elle soit touristique ou locale, est toujours traitée avec égard, respect et accueillie chaleureusement. Nous espérons avoir l’occasion de vous accueillir à nouveau afin de vous faire vivre une expérience digne de la réputation du Saint-Pierre.

5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2011

Pour un séjour des plus romentique et vous retrouver au 17 e siècle avec les petites rues en pierres et de très bon restaurant,l 'auberge le St-Pierre est parfaite. Le décord nous mets dans l'ambiance du Cartier et l'accueil des gens est si chaleureuse que l'on ce sens chez soit . Pour un très très bon souper romentique je vous recommende le Mateo juste à côté de l'auberge. Vous n'avez même pas à sortir à l'extérieur.

• Séjour du juin 2011
Valerie T, Déléguée commerciale de Le Saint-Pierre Auberge Distinctive, a répondu à cet avis, 28 mars 2012
Cher Spyderjrd,

Nous sommes enchantés que vous ayez apprécié le charme romantique du Saint-Pierre et du quartier du Vieux-Port. Vos commentaires sont grandement appréciés.

cluny
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2011

Très bon hotel à l'architecture intérieure originale; nous avions une chambre "supérieure" très grande, un salon, du grand confort,très calme;.il y a un voiturier pour s'occuper de votre voiture;le personnel est charmant; mais surtout il est très bien situé dans la ville,avec possibilité de restaurants très proches en face le musée de la civilisation.une très bonne adresse

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Valerie T, Sales Manager de Le Saint-Pierre Auberge Distinctive, a répondu à cet avis, 28 mars 2012
Cher Chataigne69,

Merci beaucoup pour vos commentaires. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié les services et installations du Saint-Pierre. Toute notre Équipe demeure à votre service!

québec
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2011

je suis aller à l'auberge St-Pierre durant l'été et nous avons trouvé l'endroit merveilleux. C'est près du vieux port et de plusieurs bon restaurant. On peut marcher dans les belles petites rues du vieux port. Situé très près du musé de la civilisation. Je recommande cette auberge autant au gens du Québec ou de l'étranger

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
scornellier, Director of Sales de Le Saint-Pierre Auberge Distinctive, a répondu à cet avis, 14 septembre 2011
Cher will100,

Nous vous remercions de vos bons commentaires, ce fut un plaisir de vous lire.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau, bientôt,

Sébastien Cornellier
Directeur des ventes & marketing
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2011

Nous avons séjourné à cette magnifique Auberge durant nos vacances d'été et nous avons grandement apprécié ...La localisation est parfaite, le service est excellent.

À notre grande surprise il y avait un service de voiturier, valet et même un concierge, ce qui est rare dans des petits établissements comme celui-ci. La chambre était magnifique avec son mur de briques et plancher de bois, de plus nous avions le petit déjeuner qui était inclus dans le prix de la chambre...Nous reviendrons vous visiter lors de notre prochaine escapade a Québec et nous en parlerons a nos amis !!!

A bientôt et Merci encore !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Cher mario g,

Merci d’avoir partagé vos commentaires, nous l’apprécions beaucoup !

Tel que vous l'avez mentionné, notre localisation, notre équipe, notre ambiance feutrée en plus des petits-déjeuners (chauds !) inclus ne sont que quelques uns des avantages qui font d'un séjour dans notre Auberge un choix incontournable lors d’une visite à Québec.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau parmi nous,

Sébastien Cornellier
Directeur ventes & marketing
Normandie
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2011

Nous avons séjourné deux nuits dans cette hôtel.
Nous avons particulièrement apprécié la décoration des chambres et des parties communes, la qualité des petits déjeuners, la gentillesse du personnel (particulièrement les serveurs pour le petit déjeuner), la situation centrale en face du musée des civilisations.
Nous avons moins aimé les salles de bains sombres.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Cher 62-Jacques,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos commentaires, auxquels nous accordons beaucoup d’importance. Nous espérons avoir l’occasion de vous accueillir de nouveau dans le futur.

Le Saint-Pierre

Vous connaissez Le Saint-Pierre Auberge Distinctive ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Saint-Pierre Auberge Distinctive

Adresse: 79, rue Saint Pierre, Québec (ville), Québec G1K 4A3, Canada
Location : Canada > Québec > Québec (ville)
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Suites
N°8 des hôtels d'affaires à Québec (ville)
N°11 des hôtels familiaux à Québec (ville)
N°13 des hôtels romantiques à Québec (ville)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Le Saint-Pierre Auberge Distinctive 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, HotelTravel.com, ebookers.fr, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Saint-Pierre Auberge Distinctive en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Auberge Saint Pierre Quebec
Auberge St Pierre Quebec
Quebec Auberge Saint Pierre
Hotel L'auberge Saint-Pierre
Le Saint-Pierre Auberge Distinctive Québec, Canada
l`Auberge Saint-Pierre Hotel Quebec City

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Saint-Pierre Auberge Distinctive, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.