“Que du plaisir !” 5 5 étoiles
Avis sur Auberge Amerik

Auberge Amerik a été ajouté à vos Favoris
Auberge Amerik
3.0 sur 5 Pension de famille   |   1720 Chemin de la Canardière, Québec (ville), Québec G1J 2E3, Canada (Maizerets)   |
ÉcoLeadersNiveau Or
Liège, Belgique
“Que du plaisir !”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2013

Je cherchais une ambiance "pension de famille" pour faire des contacts, être dans une ambiance chaleureuse, conviviale et pitoresque vu l'âge de la demeure...l'expérience fut au delà de toutes mes attentes et mes espérances. Ce fut fantastique ! J'y suis resté plusieures semaines !

On ne connaît pas Québec complètement sans faire la connaissance de François. Il s'occupe personnellement de chaque visiteur et pensionnaire afin de rendre son séjour le plus parfait possible. Il s'adapte à trouver le mieux pour chacun, c'est génial !

Les chambres sont charmantes, spacieuses et confortables. Rien à redire.
La maison est superbe et idéalement située dans un quartier authentique et très agréable de la ville. Le bus est à quelques dizaines de mètres et il nous emporte en 8 min au vieux port et en 10 min dans le centre ville ! IDEAL !

Cette adresse doit être incontournable et vivement recommandée.

Nicolas de Liège

Astuce pour la chambre : Mes préférées sont la jaune et la brune. Belle lumière, spacieuses, très agréables !
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en solo

• En arabe d'abord
nice
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2012

Passé 4 nuits en septembre dans cette auberge , cela fût trés agréable. Accueilli avec une bierre offert par un des "pensionnaire " . A peine arrivé on a la sensation d'etre là depuis toujours. L'accueil est au top , l'hôte nous offre toute sa connaissance de la ville.. Le bus qui passe à côté permet de rejoindre la ville sans prendre sa voiture et en toute tranquilité. Le quartier est calme. Endroit à recommander

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Courchevel, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2012

J'ai séjourné à deux reprises à l'Auberge Amérik, soit en septembre 2010, puis en novembre 2011. Il s'agit d'une demeure magnifique à l'architecture unique et aux chambres joliment décorées. L'Auberge est aussi bien située au cœur de Limoilou, un quartier qui regorge de petits commerces et de restaurants fort sympathiques. Séjourner à l'Auberge permet justement de découvrir le quartier de Limoilou, en plus d'avoir facilement accès au Vieux-Québec et à de nombreuses autres attractions touristiques de la capitale. François, le propriétaire de l'Auberge, connaît d'ailleurs très bien la ville et sait guider les clients en fonction de leurs intérêts. Au-delà de tous ces aspects positifs, c’est avant tout la cordialité de l’endroit qui m’a séduite. En effet, j’ai rencontré à l’Auberge des personnes extraordinaires, d’origines et de parcours divers, avec qui j’espère garder contact. Je recommande donc fortement cette auberge, surtout si vous comptez demeurer plusieurs jours dans la capitale. Merci à l’Auberge Amérik pour son accueil et pour les beaux moments que j’y ai passés!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Huy, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012

Ayant résidé plusieurs mois à l'auberge, je peux dire avec certitude à quel point cet endroit est formidable ! J'y ai beaucoup appris sur le Québec et son histoire grâce à François, le propriétaire. Les activités proposées sont très enrichissantes et les rencontres parfois surprenantes !
Have a nice trip!

• Séjour du septembre 2011
Buenos aires
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2012

Il s'agit d'une belle maison ancienne, bien entretenue, belle, grande et confortable. Tout fonctionne bien, et si il y a qq chose que ne marche pas il y a toujours quelqu'un pour le résoudre.
Toutes les personnes qui vivent dans l'auberge sont trop cool. Beaucoup bonne attitude et de l'énergie. Je ne sais pas si par hasard ou car le propriétaire sait choisir.
Elle n'est pas hiper proche de la vieille du Québec, mais j'ai appris à aimer beaucoup le chemin qui mène vers le centre. Vous pouvez profiter de la paix, même si je dois admettre que ceux qui n'aiment pas marcher ou prendre les transports en commun n'est pas pratique.

La seule chose que je puisse critiquer est d'avoir à partager la loge avec des séances de massage car parfois vous ne pouvez pas utiliser les installations communes avec la liberté que certains voudraient (jours et heures aléatoires). Pour les personnes qui prévoient de rester longtemps dans la même, ils doivent en tenir compte.

Globalement, je recommande fortement si vous voulez profiter d'un beau séjour au Québec!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en solo
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2012

C'est aprés une arrivée trés tardive et mouvementée ( annulation du vol de Montréal à Quebec ) que j' ai découvert l' auberge Amerik sur le coup de 1 H00 du matin et avec un accueil formdidable que j' ai trouvé la clé sur la porte de ma chambre .
Le lendemain matin rencontre avec François autour du petit déjeuner et les Roties ; ( demander lui ce que c'est ??) et tous les conseils pour visiter Québec.
Et au fil des jours un lien d'amitié c'est créer avec le reste de toute la maison ,dans laquelle on marche en chaussette comme chez soi ,en toute simplicité .
Volia une adresse à retenir et surtout à ne pas oublier pour les visites à venir ,chose que je ferai si un jour je reviens dans le coin .
Merci pour tout , je me suis vraiment senti chez moi .
Bon courage à tous et peut être à un de ces jours .

• Séjour du février 2012 - voyage en solo
aubergeamerik, Owner de Auberge Amerik, a répondu à cet avis, 18 juin 2012
Je réponds avec un long délai... Mais je te remercie ... J'ai bourlinguer dans ma vie mais assez rarement, j'ai été en face d'un esprit si positive et enthousiaste... Ta façon de voyager ( bénévole au Carnaval de Québec !! ) reflète un réel intérêt , un respect et une ouverture envers notre colonie ... Autre trait remarquable... malgré ton age ...respectable tu es jeune de coeur... reviens ...
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2011

En visite à Québec pour me reposer de ma vie professionnelle montréalaise, l'auberge Amérik m'a offert un moment de répis exceptionnel.

La bonne localisation de l'établissement, la qualité du service et l'originalité de l'auberge ont fait de mon séjour un vrai moment de bonheur

Je la recommande à tous ceux qui veulent découvrir agréablement la belle ville de Québec.

• Séjour du octobre 2011