“Comme à la maison!” 5 5 étoiles

ÉcoLeadersNiveau Argent
Québec (ville), Canada
“Comme à la maison!”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2013

Je suis venu pour un séjour d'affaire-vacances de 45 jours et je ne regrette absolument pas mon choix.
D'abord pour le confort : La chambre que j'ai loué (la numéro 1, il y en a 3 au total en rez-de-chaussé, les propriétaires Marc et Marie étant à l'étage) est très spacieuse, très très lumineuse avec un coin salon, possède un grand lit confortable et un canapé-lit ainsi qu'une commode, un table, 2 chaises, une armoire, des rangements, une mini-bibliothèque, 2 tables-de-nuit avec lampes, une télévision, et... ce que j'ai beaucoup apprécié : une salle de bain séparé par une porte avec WC, lavabo, meuble de rangements et une douche avec mitigeur dans laquelle j'y est passé beaucoup de temps pour me réchauffer et me détendre à souhait après les longues journées que je passais dans le froid.
Petite précision en raison d'un précédent commentaire qui me faisait douter de louer dans ce Bed and Breakfast, la douche est de taille tout à fait normale!!! A moins de peser un poids hors-norme, il va de soit!
Ensuite, ce que j'ai aimé : la position géographique de l'établissement.
Celui-ci est situé dans le quartier du Saint-Sacrement, quartier tranquille, dans une rue assez calme. Il y a à 2-4 minutes de marche des restaurants pas très chers très sympa ainsi que de quoi faire sa lessive pour pas cher. J'appréhendais le fait avant de réserver de ne pas avoir de lave-linge dans l'appartement (la chambre), cela n'a pas été au final une gêne. Il y a également 2 dépanneurs, 2 pharmacies (ou on peut acheter aussi sa lessive!), bref... de quoi s'installer tranquillement dès son arrivée.
Le centre-ville de Québec est situé à 5 minutes en bus (très pratique et rapide d'ailleurs!) et 30 minutes à pieds en marchant tranquillement. Le premier supermarché étant à 15 minutes de marche du B&B.
Dans celui-ci, nous avons également la possibilité de profiter gratuitement d'une cuisine toute équipée à l'américaine ainsi que d'un petit salon à l'entrée pour se déchausser avec aisance. Une cloche s'y trouvant permet d'appeler Marc en cas de besoin ou nécessité. Et, détail important pour les têtes-en-l'air comme moi : vous trouverez également des pantoufles, des draps, et surtout des serviettes de bain si vous les avez oubliés comme moi.
Une lumière vous sera toujours allumée dans l'attente de votre retour (çà... c'est pour le côté "chic").
Les conseils de Marc et Marie étant d'une utilité très appréciable pour s'adapter à la vie québécoise.
Côté sonore : on est pas gêné... on y dort très bien.
Bref... COMME A LA MAISON !!!
Une place de stationnement est prévue pour une auto, mais on peut stationner sans problème dans la rue.
Je conseille donc l'ACACIAS pour les personnes qui cherchent un endroit tranquille sans avoir constamment quelqu'un derrière lui à un prix raisonnable aux vues des prestations. Pour les autres... il y a le Château de Frontenac... mais bonjour le prix !!!!!!
I'll be back comme disait une certaine personne.
Ayant vu la chambre 2, je la recommande également.

Désolé pour la longueur, mais les marseillais apprécieront.

Jérémy de Cassis en France, à côté de Marseille.

Astuce pour la chambre : Chambre 1 pour des séjours très longs. Chambre 2 pour les séjours romantiques.
  • Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires

Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2012 par mobile

Nous sommes restés 4 nuits chez Marc.
La suite est très bien équipée!
Lit King size, kitchenette, grande sdb, petit salon Tv.

Le bus (pas très bon marché) nous conduit très vite dans le centre et le centre historique.

Logement à conseiller pour qui recherche le calme, la facilité (magasins et restos aux alentours) et qui aime marcher (proximité de grands parcs).

Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Même si nous n'avons passé que deux nuits chez Marc, nous avons pu apprécier toute sa gentillesse et sa serviabilité. Ses conseils nous ont permis de mieux découvrir la joli ville de Québec. La chambre était très bien, le petit-déjeuner copieux.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2012

Bien situé et dans un joli quartier tranquille de Québec, nous avons bien apprécié notre séjour au Acacias et à Québec ! Stationnement, transport en commun, café, pâtisserie et autres commerces à proximité. La chambre et la salle de bain étaient impeccables.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Trois-Rivieres, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2012

L'accomplissement de mes devoirs filiaux à Québec a donné lieu à une rencontre charmante avec les hôtes Marc et Marie qui ont été inspirés par l'élaboration d'un gîte.

Les hôtes ont pour moi incarnés un sens unique de la vocation à travers le développement de leur projet. En effet, j'ai été enchantée par l'opportunité de glisser au cœur de cette chaumière avec tout le potentiel retrouvé de détente, de confort, d'intimité et voire même de ressourcement en ce lieu paisible.

Originaire de la ville de Québec, ce gîte offre pour moi une situation géographique particulièrement intéressante en raison de son voisinage agréable et de la proximité de tous les services comme des commerces divers, institutions financières, centre de santé, transport en commun, lieux culturels et touristiques.

En somme, ACACIAS est devenue au fil du temps une conviction depuis 2009 quant à la qualité de l'hébergement qu'il offre, à l'appui de mes 140 nuitées !

Sophia Beaulieu, Trois-Rivières, Canada
Janvier 2012

• Séjour du janvier 2012 - voyage en solo
Montreuil, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

Nous avons eu un excellent accueil. Le gite est dans une rue calme.La chambre est tres spacieuse bien que la salle de bain soit petite. Le petit dejeuner tres copieux et Marc, le responsable du gite tres accueillant et pret a vous renseigner sur les sites a visiter. Autre aspect non negligeable, on n'a pas besoin d'utiliser sa voiture pour se rendre dans le vieux Quebec : Le bus 7 a deux minutes a pied du gite vous depose en 15 mn a la porte St Jean. Gite a recommander.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille