“Au 31e étage de l'édifice Marie-Guyart - quelle vue extraordinaire.” 5 5 étoiles
Avis sur Observatoire de la Capitale

Observatoire de la Capitale
Edifice Marie-Guyart | 1037, rue De La Chevrotiere, 31st floor, Québec (ville), Québec G1R 5E9 , Canada (Downtown Quebec City)
(418) 644-9841 or 1-888-497-4322
Site Web
Classé n° 27 sur 144 Attractions à Québec (ville)
Type : Tours/ Plateformes d'observation
Attraction Details
Québec
6 avis sur les attractions
“Au 31e étage de l'édifice Marie-Guyart - quelle vue extraordinaire.”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

L'observatoire de Québec est situé sur la Colline parlementaire, proche du parlement. Dans cet édifice où loge près de 3500 fonctionnaires, vous aurez une vue magnifique de la ville et du fleuve St-Laurent. Vous verrez la Citadelle, le parlement, le Château Frontenac, les plaines d'Abraham... C'est à voir ;)

Visité en septembre 2013

9 avis sur les attractions
“La ville de Québec vue en hauteur”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Pour voir la belle ville de Québec du haut des airs, soit de l'édifice G le plus haut à Québec. Belle vue sur les Laurentides, l'ile d'Orléans etc.

Visité en juillet 2013
11 avis sur les attractions
“Magnifique point de vue de la ville de Québec”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Choisissez une belle journée et commencez votre visite de Québec avec cette vue magnifique. Les photos historiques sont également intéressantes. Bon séjour!

Visité en février 2013
“webcam”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2013

j'aurais aimer pouvoir zoomé la webcam et la dirigé de gauche à droite mais bon .. c mieux que rien :)

Visité en juin 2013
GenClavet, Agente d'information de Observatoire de la Capitale, a répondu à cet avis, 19 juillet 2013
Bonjour Malboro9002,

Merci pour votre commentaire. Celui-ci s’applique-t-il aux webcaméras de notre site Internet ou aux écrans tactiles présents aux quatre faces de l’Observatoire ?

Les webcaméras que vous retrouvez sur notre site Internet sont présentées afin d’offrir une idée de la vue qu’offre l’Observatoire de la Capitale, avant votre visite. Le tableau de droite permet le contrôle du zoom des webcams, ainsi que l’affichage et la recherche de points d’intérêts sur les différentes faces. Évidemment, nous désirons que vous soyez témoin de toute la beauté du paysage de la capitale nationale chez nous, du haut du 31e étage, et il faut vous garder quelques surprises !

Du côté des écrans tactiles, ces derniers ont été très populaires depuis le réaménagement complet de l’Observatoire. Il est possible de diriger de gauche à droite, mais de façon limitée, j’en conviens. Il faut mentionner que nos écrans tactiles, contrairement aux tablettes numériques, sont des équipements industriels et se manipulent différemment. Aussi, avec les milliers de visiteurs que nous accueillons, une usure est inévitable. C’est d’ailleurs pourquoi nous procédons présentement à la réparation ou au remplacement de certains écrans.

Nous espérons pouvoir améliorer notre produit afin de permettre à nos visiteurs une expérience à la hauteur de leurs attentes, et tout cela, grâce à des commentaires comme le vôtre.

Merci d’avoir partagé avec nous et au plaisir d’une prochaine visite !

Geneviève Clavet
Communications et relations publiques
Commission de la capitale nationale du Québec / Observatoire de la Capitale
genevieve.clavet@capitale.gouv.qc.ca
Quebec, Quebec, Canada
“C'est là que commence la visite de la belle ville de Québec lorsque nous avons des invités !”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2013

Vue panoramique de la ville , des plaines d'Abraham ,de ses monuments historiques qui permet de se situer par la suite en arpentant ses petites rues et ses allées et ses jardins en randonnée pédestre avec comme toile de fond son immense voie naviguable : le fleuve St.-Laurent !

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Observatoire de la Capitale ont aussi consulté

Vous connaissez Observatoire de la Capitale ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Observatoire de la Capitale, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.