“Voir à 360°, ce n'est pas tous les jours” 5 5 étoiles
Avis sur Observatoire de la Capitale

Observatoire de la Capitale
Edifice Marie-Guyart, 31st Fl. | 1037 de La Chevrotière, 31st floor, Québec (ville), Québec G1R 5E9 , Canada (Downtown Quebec City)
(418) 644-9841 or 1-888-497-4322
Classé n° 22 sur 139 attractions à Québec (ville)
Type : Tours/ Plateformes d'observation
Attraction Details
Prissé
7 avis sur les activités
“Voir à 360°, ce n'est pas tous les jours”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

C'est la seconde fois que nous faisions l'ascension de l'observatoire, la première fois en 2007 lorsque notre fille, nous sachant sur place nous a supplié d'y monter. Nous n'avons pas été déçus. L'accueil des hôtesses y est très sympathique, l'une d'elles, sachant que nous étions Bourguignons nous a relaté un séjour inoubliable qu'elle avait passé en 2006) dans la côte des vins, avec une anecdote savoureuse.
Nous y retournons (en Septembre 2013) avec des amis à qui nous ne voulions pas manquer de profiter de cette vue splendide et, coïncidence, nous tombons sur une hôtesse qui nous dit avoir parcouru la Bourgogne il y a 7 ans,...on lui glisse un élément de l'anecdote dont nous nous souvenions très bien. Eh bien c'était notre hôtesse d'il y a 6 ans qui nous recevait ! Toujours aussi sympa. Nous avons bien ri de ces retrouvailles et surtout de l'anecdote !
Des modifications ont été apportées entre temps dans la présentation, grâce à l'informatique, on peut désormais voir des édifices sur un écran, en réalité cachés par d'autres plus importants qui se trouvent devant. Pour tout voir il faudrait y monter deux fois, le matin vers 10 h et le soir vers 17 h afin de profiter au maximum de l'ensoleillement pour faire des photos. Nous y étions vers midi ce qui n'est pas mal.
Payer 10 $ soit l'équivalent de 7.50 € pour un tel spectacle est vraiment donné, n'en déplaise à certains. Peut-être faudrait-il tout larguer gratuitement ? Et payer les hôtesses au lance pierres. Et négliger l'entretien et j'en passe....!
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est à voir absolument on se régale les yeux.

Visité en septembre 2013
GenClavet, Public Relations Manager de Observatoire de la Capitale, a répondu à cet avis, 17 octobre 2013
Quelle belle surprise que de vous revoir à l'Observatoire! Merci beaucoup pour ce beau et sympathique commentaire! Cela fait toujours plaisir de lire ce que nos visiteurs ont apprécié de leur passage chez nous, et encore plus s'ils reviennent nous visiter! N'hésitez pas à revenir nous voir lors de votre prochaine visite à Québec, nous serons très heureux de vous recevoir à nouveau.

Votre hôtesse Marie-Claude Grenon

Schiltigheim, France
77 avis sur les activités
“super sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

10$ pour une vue super sympa, de plus vous pouvez y retourner plusieurs fois dans la meme journee au cas ou le temps ne serait pas au rendez vous
la vue est sublime (je lai largement prefere a celui de montreal qui coute deux fois plus cher)

Visité en août 2013
“La plus belle vue de Quebec”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013 par mobile

meme si le tarif (10$) est eleve, cela vaut le detour. La vue est vraiment tres bonne sur Quebec et alentours et l endroit est amenage de maniere agreable pour se detendre et profiter de la vue. Le personnel est de plus sympathique

Québec
6 avis sur les activités
“Au 31e étage de l'édifice Marie-Guyart - quelle vue extraordinaire.”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

L'observatoire de Québec est situé sur la Colline parlementaire, proche du parlement. Dans cet édifice où loge près de 3500 fonctionnaires, vous aurez une vue magnifique de la ville et du fleuve St-Laurent. Vous verrez la Citadelle, le parlement, le Château Frontenac, les plaines d'Abraham... C'est à voir ;)

Québec (ville), Canada
9 avis sur les activités
“La ville de Québec vue en hauteur”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Pour voir la belle ville de Québec du haut des airs, soit de l'édifice G le plus haut à Québec. Belle vue sur les Laurentides, l'ile d'Orléans etc.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Observatoire de la Capitale ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Observatoire de la Capitale ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Observatoire de la Capitale, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Observatoire de la Capitale a été ajouté à vos Favoris