“trop couteux” 1 5 étoiles
Avis sur Observatoire de la Capitale

Observatoire de la Capitale
Edifice Marie-Guyart | 1037, rue De La Chevrotiere, 31st floor, Québec (ville), Québec G1R 5E9 , Canada (Downtown Quebec City)
(418) 644-9841 or 1-888-497-4322
Site Web
Certificat d'Excellence 2014
Détails de l'activité
Montreal, Quebec, Canada
“trop couteux”
1 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

la semaine dernière nous étions, mon épouse et moi en visite avec un couple d'amis. Nous voulions leur faire découvrir l'observatoire, où nous avions déjà été en 2006. et qu'ils ne connaissaient pas . Quelle surprise de savoir que le coût était de 10.25$ par personne.

Donc, nous avons décidé de ne pas y aller, puisque lors de notre dernière visite il n'en coûtait rien.

Visité en août 2014
GenClavet, Agente d'information de Observatoire de la Capitale, a répondu à cet avis, 3 septembre 2014
Cher M. Jean-Claude C.,

Merci d’avoir pris quelques minutes pour nous écrire. Nous sommes tristes d’apprendre que vous ayez rebroussé chemin avec vos visiteurs. Notre équipe est persuadée que vos amis, votre conjointe et vous y auriez passé un très beau moment à admirer la vue sur Québec de nos quatre façades, tout en profitant de nos nouvelles installations, expositions et parcours d’interprétation multimédia et interactif, l’Observatoire de la Capitale ayant été entièrement rénové en 2011. Nous sommes également surpris de lire que l’accès à l’Observatoire était gratuit lors de votre dernière visite en 2006 puisque nous avons un coût d’entrée depuis que nous en sommes gestionnaires, soit depuis 1998. Voilà qui est mystérieux! Si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à tenter l’expérience à nouveau avec nous et vos visiteurs, il nous fera plaisir de vous accueillir!

Geneviève Clavet
Communications et relations publiques
Commission de la capitale nationale du Québec / Observatoire de la Capitale
genevieve.clavet@capitale.gouv.qc.ca

Québec (ville), Canada
“Un lieu pertinent pour découvrir la ville”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

Un lieu pertinent pour découvrir la ville. L'observatoire permet pour tout visiteur de découvrir la ville. La vue est splendide et il y a des expositions temporaires à découvrir.

Visité en décembre 2013
GenClavet, Agente d'information de Observatoire de la Capitale, a répondu à cet avis, 23 juin 2014
Bonjour Mikenath,

Merci pour votre commentaire laissé à la suite de votre visite de l'Observatoire de la Capitale. Au plaisir de vous y accueillir de nouveau!

Geneviève Clavet
Communications et relations publiques
Commission de la capitale nationale du Québec / Observatoire de la Capitale
genevieve.clavet@capitale.gouv.qc.ca
Québec (ville), Canada
“les ainé(e)s a l'observatoire”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

quand les déplacements deviennent difficiles les caméras webcam comme celles de la ville de Québec a la constructions de l'amphithéâtre permettent de mieux voir la vie en ville et sur le fleuve .L'observatoire est l'endroit idéale pour le faire avec des caméras vivantes davantage que des images fixes.Voir arriver et passer les bateaux sur le fleuve quel plaisir de voir la vie qui va quand on est a la maison...enfin faut en mettre partout ..merci pour vos efforts...

Visité en mars 2014
“Ai eu la chance de visiter l'Observatoire”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Ai eu la chance de visiter l' Observatoire récemment lors de mon séjour à Québec
Très belles vues des édifices de la ville ainsi que sur le fleuve St Laurent
A voir absolument lors de votre visite à Québec

Visité en novembre 2013
Prissé
6 avis sur les attractions
“Voir à 360°, ce n'est pas tous les jours”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

C'est la seconde fois que nous faisions l'ascension de l'observatoire, la première fois en 2007 lorsque notre fille, nous sachant sur place nous a supplié d'y monter. Nous n'avons pas été déçus. L'accueil des hôtesses y est très sympathique, l'une d'elles, sachant que nous étions Bourguignons nous a relaté un séjour inoubliable qu'elle avait passé en 2006) dans la côte des vins, avec une anecdote savoureuse.
Nous y retournons (en Septembre 2013) avec des amis à qui nous ne voulions pas manquer de profiter de cette vue splendide et, coïncidence, nous tombons sur une hôtesse qui nous dit avoir parcouru la Bourgogne il y a 7 ans,...on lui glisse un élément de l'anecdote dont nous nous souvenions très bien. Eh bien c'était notre hôtesse d'il y a 6 ans qui nous recevait ! Toujours aussi sympa. Nous avons bien ri de ces retrouvailles et surtout de l'anecdote !
Des modifications ont été apportées entre temps dans la présentation, grâce à l'informatique, on peut désormais voir des édifices sur un écran, en réalité cachés par d'autres plus importants qui se trouvent devant. Pour tout voir il faudrait y monter deux fois, le matin vers 10 h et le soir vers 17 h afin de profiter au maximum de l'ensoleillement pour faire des photos. Nous y étions vers midi ce qui n'est pas mal.
Payer 10 $ soit l'équivalent de 7.50 € pour un tel spectacle est vraiment donné, n'en déplaise à certains. Peut-être faudrait-il tout larguer gratuitement ? Et payer les hôtesses au lance pierres. Et négliger l'entretien et j'en passe....!
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est à voir absolument on se régale les yeux.

Visité en septembre 2013
GenClavet, Public Relations Manager de Observatoire de la Capitale, a répondu à cet avis, 17 octobre 2013
Quelle belle surprise que de vous revoir à l'Observatoire! Merci beaucoup pour ce beau et sympathique commentaire! Cela fait toujours plaisir de lire ce que nos visiteurs ont apprécié de leur passage chez nous, et encore plus s'ils reviennent nous visiter! N'hésitez pas à revenir nous voir lors de votre prochaine visite à Québec, nous serons très heureux de vous recevoir à nouveau.

Votre hôtesse Marie-Claude Grenon

Les voyageurs ayant consulté Observatoire de la Capitale ont aussi consulté

Vous connaissez Observatoire de la Capitale ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Observatoire de la Capitale, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.