Auberge La Terre et la Mer m'ont inspire(e) a été ajouté à vos Favoris
Auberge La Terre et la Mer m'ont inspire(e)
1706, Chemin Royal St-Jean-de-l'Ile-d'Orleans, Québec (ville), Québec G0A 3W), Canada   |
Saint Hyacinthe, Canada
“Détente!”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

Superbe auberge vue de l'extérieure ne me disait rien mais la beauté de notre chambre coté lumière la détente et simplicité ! Paul est super zen et acceuillant le balcon très apprécié.Pour le prix par contre j'aurais aimé le p'tit déjeuner inclus!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Sainte-Sophie, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

Très belle auberge. Le lieu transpire et inspire la tranquilité, le calme. Je me suis réellement sentie enveloppée, comme dans un cocon. La chambre "lumière" qui me fut conseillée par Marie-Josée, l'aubergiste, était vraiment ce que j'avais besoin.... de la lumière et du blanc comme de la ouate.
L'omni présence de Paul et Marie-Josée est très discrète, voire même apaisante !
Paul est aussi un excellent massothérapeute. Merci à toi.
Le panier festif du matin est sublime. Chaque gorgée, chaque bouchée.... tout, tout, tout est excellent.
La proximité de la boulangerie "La Boulange" est très apprécié.
J'y retournerai à coup sur !!!!!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012

Le cadre est agréable (notons la proximité de la route...) La maison joliment entretenue et l'accueil très chaleureux. La chambre est spacieuse, propre, aménagée avec soin et avec coeur.
Le coté "bio" organic etc... ne doit cependant pas signifier que l'on doit tout accepter.... alors avec discernement, on note un réfrigérateur faisant beaucoup de bruit, un lit qui grince énormément et dur, les WC dans la chambre sans autre séparation qu'une partition genre paravent, pas de volets et lumière à 5h du matin en été...
Les petit-déjeuners sont en effet agréables sous forme de panier déposé devant la porte (yaourt excellent, muffins "maison", tièdes et savoureux, fruits gouteux) le tout est quand même un peu surestimé donc un peu couteux pour ce que c'est. Cela n'enlève rien au charme et à la chaleur des hôtes, mais restons objectifs.

Astuce pour la chambre : chambre côté fleuve préférable
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Montreal, Quebec, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

Les chambres sont sublimes, les paniers festifs sont succulents. Nous avons pu profiter de la grève et la baignade dans le St-Laurent est très agréable. Malheureusement, nous avons du écourter notre séjour parce que nos enfants étaient selon l'aubergiste trop bruyants pour la tranquillité des lieux. Ce qui est pertinent à retenir ici c'est qu'il ne faut tout simplement pas y aller avec des enfants. Profitez du moment présent entre adultes seulement, même si l'aubergiste vous assure que les enfants sont les bienvenus.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

L'auberge est très bien située, selon moi sur la meilleure partie de cette petite île, vus avez un supermarché et une boulangerie à 200m, pratique si vous ne souhaitez pas aller au restaurant.
Il y a une petite plage à 200m également pour picniquer ou se balader...
L'accueil est très chaleureux, les chambres superbement décorées et propres avec de beaux matériaux. Terrasse avec vue sur le fleuve.
C'est un budget mais pour une nuit sur l'île ça vaut vraiment le coup!

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2011

Un endroit magnifique, des gens sympathiques, une atmosphère zen qui fait du bien au corps et à l'esprit! Des paniers festifs mémorables avec que de bons produits (et beaucoup de temps et d'amour). Un vrai délice, un vrai repos!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2011

Nous avons passe juste trois jours qui nous ont bien ressourcés.
L'acceuil, le souci du detail, les bains, les massages et surtout les succulents petit-dejeuners de Marie-Jo nous ont fait un grand bien et nous esperons y retourner des que nous en aurons l'occasion.

JJ&A

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Québec (ville) ou ses environs
Auberge Saint-Antoine
Auberge Saint-Antoine
N° 1 sur 104 à Québec (ville)
5.0 5 étoiles 1 234 avis
Fairmont Le Chateau Frontenac
Fairmont Le Chateau Frontenac
N° 18 sur 104 à Québec (ville)
4.5 5 étoiles 1 577 avis
Auberge Aux Deux Lions
Auberge Aux Deux Lions
N° 4 sur 104 à Québec (ville)
Le Manoir d'Auteuil
Le Manoir d'Auteuil
N° 8 sur 104 à Québec (ville)
Hotel Le Germain Quebec
Hotel Le Germain Quebec
N° 2 sur 104 à Québec (ville)
Hotel des Coutellier
Hotel des Coutellier
N° 10 sur 104 à Québec (ville)

Vous connaissez Auberge La Terre et la Mer m'ont inspire(e) ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge La Terre et la Mer m'ont inspire(e)

Adresse: 1706, Chemin Royal St-Jean-de-l'Ile-d'Orleans, Québec (ville), Québec G0A 3W), Canada
Location : Canada > Québec > Québec (ville)
Parking gratuit Service en chambre Accès handicapés
N° 12 sur 27 hébergements spéciaux à Québec (ville)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge La Terre et la Mer m'ont inspire(e) en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Auberge La Terre Et La Mer M'ont Inspire(e) Québec, Canada

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge La Terre et la Mer m'ont inspire(e), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.