“Bon marché mais il ne vaut pas le coup ” 3 5 étoiles
Avis sur Residences Universite Laval

Residences Universite Laval a été ajouté à vos Favoris
Residences Universite Laval
Residences Universite Laval
1.5 sur 5 Auberge de jeunesse   |   2255 Rue De l'Universite | Laval University, Québec (ville), Québec G1V 0A7, Canada (Downtown Quebec City)   |
Dublin, Irlande
“Bon marché mais il ne vaut pas le coup ”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2011

Une fois que vous avez payé les taxes et les bus pour faire l'aller-retour en ville, vous auriez mieux fait de séjourner dans une auberge ou un B&B dans la ville.
Même si vous pouvez payer un supplément pour le petit-déjeuner, c'est dans la cantine de l'université, donc rien de passionnant.
Mon lavabo était bloqué, les serviettes étaient élimées et le lit ressemblait à un lit de camp.
Le personnel à la réception était cependant très poli.
Mon conseil : n'y allez pas, sauf s'il n'y a rien d'autre de disponible.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

34 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Punaauia
3 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2011

La résidence est située à quelques km du centre-ville mais très bien desservie par les bus (l'arrêt est à deux pas des pavillons). Le personnel d'accueil est jeune et très sympathique. L'ambiance est conviviale (milieu étudiant). Les chambres (du pavillon Moraud en tout cas) sont petites, simples mais propres. Les SDB sont également propres. Le lavabo dans la chambre est pratique. Il y a un grand salon commun, une laverie, des distributeurs dans le pavillon. Dans le pavillon voisin, il y a une banque, un restaurant, un bar, un dépanneur et d'autres petits commerces, très pratique! Un centre commercial (Place Ste-Foy) est à 15 mn à pied (ou station de bus suivante). Des vélos sont à disposition gratuitement. Les mauvais côtés: Internet payant (pas cher cependant). Le gros problème, c'est le bruit! Le pavillon Moraud est le plus ancien (1957). L'insonorisation est catastrophique. Tous les bruits résonnent très bien dans les longs couloirs froids desservant les chambres. Préparez-vous à entendre, durant votre sommeil, les gens qui marchent, parlent, rigolent, les portes qui s'ouvrent et se ferment, les canalisations d'eau, etc.,etc. De plus, la polutation jeune fréquentant ces résidences ne sont pas connus pour leur discrétion. Si vous n'êtes pas sensible au bruit ou que vous êtes habitués aux bouchons dans les oreilles, ça ira, sinon, à éviter!

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2011

Selon moi c'est la meilleure place pour se loger a faible coût à Quebec! La chambre était propre, j'avais accès au stationement souterrain. Les résidence sont aussi situé près de tout les service(centre commerciaux, restaurants)

• Séjour du janvier 2011
Liège
2 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2010

Personnellement je me rendais à Québec pour un séminaire à l'université, j'avais donc réservé une chambre dans les résidences. L'emplacement est en effet intéressant pour aller à l'université, située assez loin du centre-ville. Par contre, pour visiter le centre, la situation n'est pas idéale (il faut prendre un bus assez cher pour se rendre dans le centre)

La résidence consiste en d'immenses couloirs froids avec de très rares sanitaires me faisant penser à ceux que l'on trouve en camping (y compris le fait que tout en ressort mouillé, mais avec la propreté en plus par contre). Personnellement je devais pour accéder aux sanitaires me rendre à l'autre bout du couloir ( au moins 50 m), alors que j'avais les sanitaires masculins en face de ma chambre (et donc les bruits...).

Pour comparaison, j'ai ensuite dormi dans l'auberge de jeunesse du centre ville, que j'ai trouvée beaucoup plus intime et chaleureuse, sans être beaucoup plus chère.

• Séjour du août 2010 - voyage d'affaires

Vous connaissez Residences Universite Laval ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Residences Universite Laval

Adresse : 2255 Rue De l'Universite | Laval University, Québec (ville), Québec G1V 0A7, Canada
Location : Canada > Québec > Québec (ville) > Downtown Quebec City
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit
Classé n°13 sur 23 hébergements spéciaux à Québec (ville)
Catégorie d'hôtel : 1,5 étoile(s) — Residences Universite Laval 1.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residences Universite Laval en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Residences Universite Laval
Residences Universite Laval Québec, Canada
Residences Universite Laval Hotel Quebec City

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Residences Universite Laval, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.