“Agréable résidence universitaire” 4 5 étoiles
Avis sur Residences Universite Laval

Residences Universite Laval
Residences Universite Laval a été ajouté à vos Favoris
Residences Universite Laval
1.5 sur 5 Auberge de jeunesse   |   2255 Rue De l'Universite | Laval University, Québec (ville), Québec G1V 0A7, Canada (Cite Universitaire)   |
moudeyres
“Agréable résidence universitaire”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2014

Située dans le bâtiment Biermans-Moraud, la chambre est très grande (même pour deux) et lumineuse (trois fenêtres) avec frigidaire,micro-onde, radio-réveil, télévision et wi-fi. La salle de bains est privée, avec suffisamment de serviettes. Située en bout du couloir, elle est au calme, il est vrai que c'était la "semaine de lecture".
Pour ceux qui n'ont pas à travailler à l'Université, les bus 800 et 801 qui s'arrêtent à 200 mètres les emmènent au Vieux Québec en un quart d'heure (et dans l'autre sens à la gare routière Sainte-Foy pour prendre un car pour Montréal). Acheter les tickets au dépanneur du bâtiment Maurice Pollack, c'est moins cher que dans le bus où il faut avoir l'appoint. Le mieux est d'acheter le pass de 2 ou 3 jours.
Le ménage est fait tous les deux jours.

Astuce pour la chambre : demander une grande chambre avec sdb privée
  • Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux

Gatineau, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Nous avions une chambre de 2 lits avec un lavabo: petit mais propre. Les matelas étaient confortables. L'établissement est propre. On a accédé à la salle de bain commune dans le passage ainsi que les douches. Le stationnement était gratuit et au bas de l'établissement. Ce qui m'a surpris c'est qu'on ne nous a pas remplacés les serviettes sales pour des propres après la 1ere nuit. On s'est débrouillées. J'y retournerais pour son prix ($65/soir).

Astuce pour la chambre : Nous avons séjourné dans l'Hôtel des Résidences de l'université
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Montréal, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

Nul! 2 nuits sur 4 les étudiants étrangers qui parlent dans les corridors et congnent aux portes des chambres nous ont réveillé à 2 heures de matin. Les déjeuners (inclus) sont pas mangeable. Nous étions un groupe de cyclistes qui en a vue d'autres mais comme cela, jamais. Tous le monde était du même avis sur la qualité de la nourriture. Oeufs brouillés pas cuits, routies humides et peine cuites, saucisses pas cuites, patates aux goûts horribles et tous cela froid, pas tiède mais froid! Le superviseur nous a dit qu'il ne pouvait rien faire car ils ont plus de 200 repas à servir! Bonne réputation pour le tourisme dans la ville de Québec.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Jean-Philippe G, Responsable commercial de Residences Universite Laval, a répondu à cet avis, 7 août 2014

Je vous remercie pour vos précieux commentaires, ceux-ci sont toujours importants pour l’amélioration de nos services. Nous tenons à nous excuser de la situation qui est survenue durant votre séjour concernant les déjeuners. Ceux-ci sont offerts par un nouveau fournisseur de service alimentaire qui est entré en fonction durant l’été. Grâce à des commentaires comme le vôtre, nous serons en mesure de dresser un bilan avec notre partenaire et d’apporter les améliorations appropriées. Il nous fera plaisir de recueillir vos commentaires à nouveau lors de votre prochain séjour dans la ville de Québec.

Merci!
Trois-Rivieres, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Les résidences de l'Université Laval sont idéales pour un repos entre deux journées chargées. Ce sont des chambres de résidence (petites, certaines sans décor) on peut en trouver avec frigo. Salle de bain partagées ou privées. Très bien situées pour profiter de Québec. On ne s'y pas prélasse pas. Pour voyager à coût abordable.

• Séjour du juin 2014 - voyage en solo
Gatineau, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

bonjour j'ai séjourner 2 nuits au début janvier au pavillon Lemieux dans une suite au 7 étage c'était très bien et propre et petite cuisine dans la chambre
l'accueil de soir au pavillon Parent était froid j'avais déjà rester au Parent pendant mes études et cet édifice et probablement le moins bien tenu des 4 résidences de l'université si vous avez un choix a faire le Lemieux et tout indiqué

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
gatineau, québec
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

je suis venu à Québec pour entendre quelques concerts... je n'avais pas réservé de chambre d'hôtel avant de partir... un ami m'a conseillé les Résidences de l'Université Laval...Étant arrivé à las dernière minute, j'ai dû me contenter d'une chambre avec cuisinette, donc plus chère... stationnement gratuit; autobus à portée de la main; silence religieux, routes principales tout près; un endroit idéal pour visiter Québec même si le Vieux-Québec est un peu loin.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
Dublin, Irlande
3 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2011

Une fois que vous avez payé les taxes et les bus pour faire l'aller-retour en ville, vous auriez mieux fait de séjourner dans une auberge ou un B&B dans la ville.
Même si vous pouvez payer un supplément pour le petit-déjeuner, c'est dans la cantine de l'université, donc rien de passionnant.
Mon lavabo était bloqué, les serviettes étaient élimées et le lit ressemblait à un lit de camp.
Le personnel à la réception était cependant très poli.
Mon conseil : n'y allez pas, sauf s'il n'y a rien d'autre de disponible.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Residences Universite Laval ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Residences Universite Laval

Adresse: 2255 Rue De l'Universite | Laval University, Québec (ville), Québec G1V 0A7, Canada
Location : Canada > Québec > Québec (ville) > Cite Universitaire
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit
N° 12 sur 24 hébergements spéciaux à Québec (ville)
Catégorie d'hôtel : 1,5 étoile(s) — Residences Universite Laval 1.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residences Universite Laval en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Residences Universite Laval
Residences Universite Laval Québec, Canada
Residences Universite Laval Hotel Quebec City

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Residences Universite Laval, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.