“On parle d'étoiles cubaines?????” 1 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Bonne Entente

Hotel Le Bonne Entente a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Bonne Entente
4.5 sur 5 Hôtel   |   3400 Chemin Sainte-Foy, Québec (ville), Québec G1X 1S6, Canada   |
Classé n°33 sur 104 hôtels à Québec (ville)
“On parle d'étoiles cubaines?????”
1 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Nous aimons visiter Québec et ses nombreuses attractions. D'habitude nous séjournons au Château Frontenac ou à l'Auberge Saint-Antoine et nous avons toujours eu un excellent service et un excellent rapport qualité-prix. Je ne sais pas ce qui nous a pris cette journée-là, mais nous avons décidé d'essayer l'hotel Le Bonne Entente. Nous avons donc réservé notre weekend en amoureux.

Nous sommes arrivés tard le vendredi soir et avons été accueilli par un jeune homme sympathique. On nous désigne notre chambre. Celle-ci est plutôt sale, la peinture écaillée, on voyait des tuyaux partout au plafond de la chambre, les lampes de tables étaient poussiéreuses et branlaient. Dans la salle de bain, il y avait de la moisissure sur des coins de murs, des trous sur certains panneaux du faux plafond, des grosses traces de rouille sur le pourtour du miroir....Sérieusement, je ne comprend pas du tout d'où proviennent les soi-disant 5 étoiles!!??!! À moins qu'on parle d'un 5 étoiles à Cuba peut-être?? Ou alors il y a un côté de l'hôtel qui est 5 étoiles et un côté 1 étoile et nous sommes tombés du mauvais côté??

On est fatigués, il est tard, on se couche sans rien dire, en pensant que de toute façon nous n'allons pas passer beaucoup de temps dans la chambre, nous sommes à Québec pour visiter et faire des activités...

Le lendemain soir, on décide d'essayer le spa. C'était bien, sans plus. De plus, nous entendons de la musique forte qui provient de l'autre bout de l'hôtel. Rien de meilleur qu'une musique rock qui joue à tue-tête pour relaxer dans un spa, c'est bien connu!

Une fois dans la chambre, nous entendions la musique encore et des gens crier. En effet, l'insonorisation en carton laisse passer tous les bruits de l'extérieur...On se dit qu'il doit y avoir un party dans l'hôtel, qu'à 23h le vacarme allait probablement cesser. Mais non. À 23h30 nous appelons à la réception. On nous répond qu'il y a un mariage et que la musique n'est pas si forte que ca! À 1h00 du matin, la musique jouait encore très fort. À 1h30 du matin, c'en était ridicule, nous avons rappelé à la réception et on nous a répondu que c'était bientôt fini. Bref, nous n'avons pas pu dormir avant 2h du matin.

Le lendemain, à la réception, nous faisons le check-out avec une jeune femme hautaine et bête comme ses pieds. Nous lui faisons part du bruit et de la musique de la veille. S'ensuit un échange de phrases qui nous démontre clairement le manque de professionnalisme et de courtoisie de la jeune dame, elle n'est certainement pas au courant qu'elle travaille dans un hôtel dit '' 5 étoiles'' et n'a sûrement aucune idée de ce qu'est une '' bonne entente''.

Je suis sortie de cet hôtel très irritée et très fâchée, je n'avais jamais vu un service et une attitude aussi médiocres, additionnés d'une chambre miteuse. Autant aller dans un vieux motel, vous obtiendrez la même chose pour moins cher.

À déconseiller fortement, nous n'y remettrons plus les pieds!!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
paba2010, Guest Relations Manager de Hotel Le Bonne Entente, a répondu à cet avis, 29 août 2014
Cher propriétaire TripAdvisor,

Merci d'avoir pris le temps de rédiger une réponse de la direction sur TripAdvisor.

Nous ne pouvons malheureusement pas publier votre réponse car elle ne répond pas aux critères de publication suivants:

*Pertinent pour tous les utilisateurs de TripAdvisor
Ne publiez aucune réponse dont le contenu ne correspond pas à l'avis en question. Aucune insulte à caractère personnel ni aucun commentaire non pertinent d'ordre personnel. Les réponses de la direction ne doivent pas menacer ni intimider un contributeur ou tenter de faire supprimer des contributions de notre site. Aucune accusation de fraude n'est autorisée. Aucun message destiné à l'équipe de TripAdvisor ou commentant les politiques de TripAdvisor.

Merci de renvoyer une réponse respectant nos critères de publication à l'aide du formulaire de réponse de la direction disponible sur notre site.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions.

L'Équipe assistance TripAdvisor

[302]

--- Texte original -----

Sujet : Hotel Le Bonne Entente
Lieu : Quebec City
Titre : Owner response
ID : 224303506

Dans un premier temps, permettez-nous de nous demander pourquoi avoir publier un commentaire 10 mois après un séjour? Durant cette période, l'hôtelier a peut être fait des changements, améliorations, etc.... Ce qui peut nuire considérablement à la réputation d'un établissement.

Vous mentionnez avoir été dérangé par le bruit provenant de la salle de bal... réception de mariage? En novembre 2013, Le Bonne Entente n'a tenu aucune réception de mariage.
Et lorsque nous avons de la musique dans cette salle, les clients sont avisés que celle-ci doit être baissée à 23h pour le bien être de nos autres clients.

La section où vous avez séjournée comporte seulement 12 chambres sur un total de 159. Une section qui a été construite en 1960 et qui sera reconstruit en 2015 pour faire place à des condos-hôtels.

Cet été, nous avons décidé de fermer cette section à la vente sur tous nos sites. Mais, comme Québec a connu été très occupé, nous avons accepté de les louer en mentionnant très clairement aux clients que cette section offrait un décor d'époque, elle est moins insonorisée mais très propre, offrant les mêmes produits haut de gamme que nous retrouvons dans toutes nos autres chambres.

Nos chambres affaires Distinctive, Terzo et Urbania sont de très belles chambres répondant aux normes 5 étoiles. Les inspecteurs qui donnent les étoiles ne sont pas des débutants.

Nous avons plusieurs employés qui travaillent pour nous depuis plus de 20 ans et ils sont notre fierté. L'attitude de ceux-ci est exemplaire est c'est grâce à eux que nous nous sommes mérités 5 étoiles, 4 diamants et hôtel recommandé par Forbes Travel. Nous n'avons pas d'employés hautains et bêtes à notre réception.

Bonne journée.

Longueuil, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

C’est la première fois que nous allions au Château Bonne Entente à Québec. D’habitude, nous allons au hilton, au château frontenac ou à l’auberge St Antoine.
Nous avons eu la chambre Affaire avec un lit King. Quand nous sommes entrés dans la chambre, nous avons vu tout de suite que ce n’était pas vraiment un 5*. La chambre était « vieillote », des lampes étaient branlantes, le plafond de la salle de bain était un peu bancal et abîmé, la télé d’un ancien temps, des tuyaux un peu partout dans la chambre et au dessus du lit, etc… Il faudrait revoir aussi l’isolation dont les murs on dirait sont en cartons tellement on entend son voisin !
Nous avons été voir à la réception et on nous a dit que nous étions dans la partie non rénovée. Je veux bien comprendre mais dans ces càs là, il faudrait ne pas mentionner l’hôtel comme un 5* mais plutôt comme un 3, un 3,5* ! Normalement, même les plus petites chambres de l’hôtel doivent être homogènes pour donner ce 5*. Si une partie de l’hôtel est un 5 et l’autre un 3*, il faudrait revoir les étoiles accordées à cet établissement.
Durant notre séjour de 2 nuits, le samedi soir, il y a eu une fête dans une salle louée par et dans l’hôtel à un groupe de personnes. Nous avons entendu l’orchestre jusquà 1h30 du matin ! Pourtant nous étions éloignés de la salle. A 23h30, j’ai appelé la réception et il ne pouvait rien y faire ! Ils privilégient les groupes aux clients de l’hôtel, c’est bien ;) Généralement, on peut accepter jusqu’à minuit, mais là incapable de dormir jusqu’à 1h30 !
Le lendemain matin, en règlant la facture, j’ai communiqué ce problème à la réception. La réponse a été : « Et bien ce n’est pas grave, cela vous permettra de revenir une autre fois dans un environnement calme ». Le personnel est un peu dénigrant.
Côté Spa, il y a un bain à remous extérieur mais contrairement à d’autres hôtels, il n’y a rien pour accrocher sa sortie de bain ou ses serviettes. Il ne faudrait pas qu’il y ait de l’affluence !
Côté nourriture, nous avons pris le petit déjeuner à l’hôtel le samedi matin. C’est bon mais rapport qualité prix, on repassera ! Préférez le chateau frontenac ou l’auberge saint antoine, de vrais étoiles pour eux quand aux services et à l’hébergement. Cet hôtel est un 3, 3.5* sans plus. Nous n’y retournerons pas, c’est certain.

Astuce pour la chambre : A éviter ! préférer l'auberge saint antoine dans le vieux québec ou le chateau frontenac
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
paba2010, Guest Relations Manager de Hotel Le Bonne Entente, a répondu à cet avis, 15 août 2014
Cher client,

Merci de vos commentaires. Nous aimerions mentionner que la section affaires a été rénovée dernièrement pour qu'elles soient au goût du jour. Nous tenons à nous excuser pour le bruit de la salle, les clients individuels sont tout aussi importants que nos clients en congrès, nous faisons en sorte de placer les clients pouvant être incommodés dans des sections différentes de l’hôtel. Nous sommes désolés que nous n’ayons pas pu vous changer de chambre. Milles excuses pour le manque d’empathie de notre personnel, un suivi est fait avec toute notre équipe pour qu’une situation comme celle que vous avez vécue ne se reproduise plus. Nous sommes très heureux de nos distinctions 5 étoiles et 4 diamants et d’être recommandé par le Forbes Travel Guide, nous ne sommes pas parfaits mais nous travaillons constamment à nous en approcher et offrir une expérience mémorable à nos clients. Nous espérons avoir la chance de vous accueillir à nouveau.
Saint-Pie, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Nous sommes arrivé a l'hotel le 1 er Aout 2014. Nous avons éffectuer une réservation pour deux nuit. A notre arrivé, nous avons été accueilli par un jeunne homme avec une attitude assez (SNOB). Finalement arrivé dans notre chambre, il y avait une odeur de cigarette prédominante. Deuxième chambre proposé avait également une odeur... Troisème chambre proposé, elle etait propre... Seulement une douche dans la salle de bain et aucun bain. Notre lit etait beaucoup trop dur, nous avons tres mal dormi les deux nuit. A ce prix la ce ne vaut pas le cout! Vraiment une fin de semaine a oublier...

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Cher client,

Merci de vos commentaires. Nous sommes sincèrement désolés que vous n’ayez pas eu le service que nous offrons à tous nos clients, soit chaleureux et courtois. Votre message est transmis à tous nos employés, ils sont la raison de notre succès et nous voulons toujours nous améliorer pour offrir une expérience surpassant les attentes de nos clients. C’est effectivement très fâcheux qu’il y avait une odeur de cigarette dans votre chambre, nous sommes un hôtel entièrement non-fumeur. Nous avons aussi plusieurs types de chambres et de lits différents selon les préférences de chacun, nous sommes désolés que la chambre offerte ne correspondait pas à vos besoins. Nous espérons avoir la chance de vous accueillir à nouveau.
Jonquiere, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Je suis allée avec mon amoureux la fin de semaine du 25-26 juillet 2014. J'y étais déjà allée dans un espace terzo, et j'avais adoré. Nous nous sommes dit cette fois que nous prendrions un loft urbania afin de vraiment profiter de notre fds. Nous avons réservé le vendredi soir un souper croisière sur le Louis Joliette qui se terminait à 23:00, où nous avions prévu aller en taxi afin de prendre un verre. À l'accueil, on nous offre dès notre arrivée d'aller nous reconduire et nous rechercher: parfait! Alors à la fin de la croisière, fatigués de notre soirée et ayant juste hâte de profiter de la chambre où notre chien nous attend, aucune navette n'est arrivé... 20 minutes plus tard, j'ai téléphoné et on m'a dit qu'ils étaient en route... Déjà très irritant.... 20 minutes plus tard... Je retéléphone, et on me dit qu'ils sont en route!! Quoi? Ils sont finalement arrivés à 00:05!! J'ai mentionné notre désaccord, et il nous a promis un arrangement le lendemain.... Jamais eu d'arrangement! Au check out, je me sentais quasiment coupable de rementionner ceci de la manière qu'on me regardait! 115$ pour diner au resto sur la terrasse... On n'a failli nous faire repayer la croisière deux fois, alors que je disais l'avoir payé au quai, on me disait non! C'est un forfait! Pour une fds à 300$ la nuit, je m'attendais à beaucoup moins d'irritant!!! Voilà... La prochaine fois, ce ne sera pas au bonne entente.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
paba2010, Guest Relations Manager de Hotel Le Bonne Entente, a répondu à cet avis, 5 août 2014
Cher client,

Merci beaucoup pour vos commentaires. Nous sommes sincèrement désolés et déçus de la mauvaise expérience vécue avec notre navette .Nous ne comprenons pas du tout ce qui a pu se passer car nous sommes toujours très ponctuels, surtout tard en soirée. Notre service de navette est en place depuis plusieurs années et nous avons rarement manqué à notre devoir d'être là à l'heure demandée par nos clients. Soyez assurés que nous effectuerons un suivi auprès de toute l’équipe réception, notre mission étant d'offrir à nos clients un service impeccable.

Nous aimerions préciser que le tarif de 300$ pour une chambre à Urbania pour 2 personnes inclus l'accès au Living Rouge pour le 5 à 7 avec canapés et boissons à volonté, le service de champagne et mignardises à 21h30 et le petit déjeuner. Il est certain que si vous n'avez pu profiter de tous ces services, le tarif peut sembler en effet un peu élevé.

Nous espérons avoir la chance de vous accueillir à nouveau.

Merci et bonne journée.

L'équipe qualité.
Laval, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

nous avons passé la fin de semaine 19-20 juillet 2014 à cet hôtel. A notre arrivé, autour de 13h30, chambre pas faite et leur première réaction: on peut vous surclasser pour X$ de plus! c'est agaçant cette habitude plutôt que d'offrir une place pour se poser en attendant la chambre! Ensuite, on nous recommande de réserver une table car il y a 3 mariages ce soir... Nous réservons et demandons une table pour 2, intime, on nous confirme la réservation pour 20h00 dans une alcôve. Plus tard, 19h55, à la salle à manger MC original, on nous dit (une grande blonde) qu'il n'y a pas d'alcôve de libre, elle est réservée à une autre personne... on commande le repas, table d'hôte 62 ou 65$, me souviens plus, le service est excellent mais les plats tièdes et le homard caoutchouteux! pas terrible pour une table 4 diamants! On en discute avec le garçon de table qui nous envoi le maître d'hôtel et tente une explication et nous remet 2 coupons de cocktails gratuits! Les 5 ou 6 autres tables font aussi des commentaires allant de la musique dérangeante au mets servis, le pauvre, ce n'était pas sa soirée! Donc, très bel hôtel, site enchanteur, nappa grill exquis mais de grâce, ne prenez pas une table au MC l'original, beaucoup trop cher pour ce que vous avez dans votre assiette et c'est dommage car il semble qu'ils aient oublié que cela faisait parti de l'expérience des bons hôtels: bonne chambre-bonne table...

Astuce pour la chambre : espace Terzo, chambres très belles et rénovées, mais mangez ailleurs...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
paba2010, Guest Relations Manager de Hotel Le Bonne Entente, a répondu à cet avis, 27 juillet 2014
Cher client,

Merci beaucoup de vos commentaires. Nous sommes sincèrement désolés et déçus de ce que vous avez vécu .Nous ne comprenons pas ce qui s’est produit, nous avons une table exceptionnelle et nous regrettons que vous n’ayez pas eu la table réservée et un repas à la hauteur de nos 4 diamants. Il nous aurait fait plaisir de vous offrir un autre plat ou de cuisiner un autre homard pour vous. Soyez assurés que nous effectuons un suivi auprès de toute l’équipe, notre mission étant d'offrir à nos clients un service dépassant ses propres attentes. Nous espérons avoir la chance de vous accueillir à nouveau.
Montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

Un hôtel charmant où le service est impeccable. Ils offrent plein de petites attentions, petites bouchées de fruits sur le bord de la piscine. Les chambres sont très confortables. On peut obtenir un rabais avec la carte CAA et bénéficier d'un autre rabais si vous acceptez de ne pas obtenir de service d'entretien ménager au cours de votre séjour. Excellent rapport qualité-prix.
Un peu éloigné du Vieux Québec mais ils offrent un service de navette gratuite, très pratique.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
paba2010, Guest Relations Manager de Hotel Le Bonne Entente, a répondu à cet avis, 29 juillet 2014
Cher client,

Merci beaucoup pour ces beaux commentaires! Nous sommes très contents que vous avez apprécié votre séjour, la mission du Bonne Entente étant d’offrir un service dépassant les attentes de nos clients. Au plaisir de vous accueillir à nouveau!
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Étant seulement de passage à Québec, nous sommes arrêtés pour la nuit et nous avons très bien dormi. Bel hôtel, chambre section Terzo rénové, le lit très confortable. La douche avec les multi jets était la bienvenue après une journée à moto.

Cher client,

Merci beaucoup pour vos commentaires! Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié votre séjour! Il nous fera plaisir de vous accueillir à nouveau lors de votre prochain passage à Québec!

Vous connaissez Hotel Le Bonne Entente ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Bonne Entente

Adresse: 3400 Chemin Sainte-Foy, Québec (ville), Québec G1X 1S6, Canada
Location : Canada > Québec > Québec (ville)
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°4 des hôtels de luxe à Québec (ville)
N°5 des hôtels Spa à Québec (ville)
N°17 des hôtels d'affaires à Québec (ville)
N°30 des hôtels familiaux à Québec (ville)
N°37 des hôtels romantiques à Québec (ville)
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Hotel Le Bonne Entente 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TravelClick, Voyages SNCF, TripOnline SA, Prestigia, EasyToBook, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Bonne Entente en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau Bonne Entente
Hotel Le Bonne Entente Québec, Canada
Chateau Bonne Entente Hotel Quebec City
Chateau Bonne Entente Sainte Foy

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Bonne Entente, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.