“On a prolongé :-))” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Bonne Entente

Hotel Le Bonne Entente a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Bonne Entente
4.5 sur 5 Hôtel   |   3400 Chemin Sainte-Foy, Québec (ville), Québec G1X 1S6, Canada   |
Certificat d'Excellence 2014
“On a prolongé :-))”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014 par mobile

Séjour magnifique ,personnel aux petits soins,charmant et compétent..
Dès l'arrivée nous avons voulu modifier le nombre de chambres puis 3 jours après la durée de notre séjour à chaque fois les personnes se sont démené pour trouver des solutions.l'espace étant très vaste et bien que l'hôtel soit plein ( août ) nous n'avons pas eu le sentiment d'être nombreux.
Chambres très confortables :Hi tech ,jolie ,les lits sont douillets ,salle de bains avec balnéothérapie et écran TV .
Mention spéciale pour le petit déjeuner ( le gruau est une merveille )et encore une fois le personnel est charmant.
Nous avons beaucoup aimé la piscine ( surtout mes garçons ) et l'immense jardin avec ses hamacs..(quel calme). La seule chose que nous avons regretté c'était de partir.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
paba2010, Guest Relations Manager de Hotel Le Bonne Entente, a répondu à cet avis, 26 août 2014
Cher client,

Merci d'avoir partagé votre expérience sur Trip Advisor.

Il nous fera extrêmement plaisir de partager vos commentaires avec toute notre équipe, elle est la raison de notre succès. Des commentaires positifs comme les vôtres nous donnent l'énergie à poursuivre notre mission soit; offrir à nos clients un service dépassant ses propres attentes!

Au plaisir de vous revoir prochainement.

5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

J'ai réservé Le Bonne Entente car je le connaissais de nom et j'avais lu plusieurs bons commentaires. Je n'ai vraiment pas été déçue de mon séjour! Tout était parfait. Chambre affaires Distinctive réservée, moi qui adore les matelas ferment, cette chambre était pour moi! Le personnel est extraordinaire autant à la réception que dans les restaurants. Piscine et tourbillon... Génial!! Merci à toute l'équipe, vous êtes formidable.

• Séjour du août 2014
Montréal, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

Ayant séjourné à cet hôtel à plusieurs reprises au cours des dernières années et principalement dans la section Urbania, nous avons été extrêmement déçus de notre dernier séjour. Quelle expérience médiocre qui n'est pas digne d'un hôtel se disant 5 étoiles.

La section Urbania n'atteint définitivement plus les standards qu'elle avait par le passé. Les bouchées servies au 5 @ 7 n'étaient pas fraîches, sans goût et il fallait continuellement faire un suivi avec les serveurs parce que les assiettes n'étaient pas renouvelées... à 18h15 il ne restait plus rien à notre arrivée dans le "Lounge".

Notre étage était malpropre, des assiettes et des verres sales étaient au pied de 3 chambres lorsque nous sommes arrivés vers 15h00 et s'y retrouvaient encore à 23h00,... sans parler de l'odeur qu'ils dégageaient.

La section Urbania accueillait cette même soirée un groupe célébrant les 30 ans d'une des leurs. Quel groupe déplaisant et envahissant qui a rendu notre expérience un séjour à oublier. Les membres du personnel étaient complètement dépassés par leurs agissements qui, de toute évidence, incommodaient les autres clients. Pendant le 5 @ 7 et les mignardises en soirée, le "Lounge" était devenu LEUR endroit de fête.

Après les mignardises, nous avons manifesté notre mécontentement au maître d'hôtel Monsieur Nicolas Labrecque qui a gentiment répondu que nous l'avons prévenu trop tard et qu'il ne pouvait plus rien faire à cette heure. De plus, sa réponse face à notre étage sale était le manque de personnel, pas impressionnant comme justification pour un hôtel 5 étoiles !
Après une longue discussion, il finit par nous dire "je vais voir ce que je peux faire..."

En quittant l'hôtel le lendemain, aucune note au dossier n'avait été inscrite mentionnant notre mécontentement ou la discussion avec Monsieur Labrecque de la veille. Nous avons donc, encore une fois, demandé à parler avec un superviseur. C'est alors que Madame Priscilla Stills nous expliqua que Monsieur Labrecque lui avait parlé de la situation et qu'elle était également dans l'impossibilité de faire quoi que se soit parce que nous les avions avisé trop tard... Incroyable, NOUS sommes fautifs d'avoir avisé TROP tard, ... vraiment ?
Après plusieurs explications, elle nous propose un surclassement pour le prochain séjour. Nous lui mentionnons que compte tenu des circonstances il n'y aurait probablement pas de prochain séjour. Sa meilleure alternative a été de nous donner un rabais sur le 5 @ 7 de 15 $ par personne sur une suite coûtant plus de 600$,... wow quel dédommagement !

En somme, service non professionnel, formule décevante et AUCUNEMENT digne d'un hôtel 5 étoiles. Le seul baume sur ce séjour désappointant fut la bonne humeur et la gentillesse de Diego, serveur aux mignardises.

Nous ne recommandons et ne retournerons pas au Bonne Entente.

Nous préférons encourager des établissements respectueux et de grande classe tel l'Auberge Saint-Antoine qui était malheureusement complet pour les mêmes dates.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
paba2010, General Manager de Hotel Le Bonne Entente, a répondu à cet avis, 9 septembre 2014

J'aimerais vous remercier pour vos commentaires. Ils sont précieux pour moi.

Vous avez tout à fait raison, cette soirée au Living Rouge n'avait pas lieu d'être. Un avertissement était nécessaire de la part d'un de mes directeurs... À ce sujet, sachez que j'ai eu une conversation avec Monsieur L. et je tiens sincèrement à m'excuser par son manque d'empathie à votre égard. Sa réponse était inacceptable dans un établissement comme le nôtre.

De plus, une décision a été prise avec mon équipe et j'aimerais vous informer que ce genre de fête ne sera plus tolérée dans le futur à Urbania.

J'espère de tout cœur avoir l'occasion de vous recevoir à nouveau. Je vous invite à communiquer avec moi lors d'un prochain séjour.

Merci encore et bonne journée.

Alain April
Propriétaire et Directeur Général
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014 par mobile

Spacieux, élégant, chic, urbain, gastronomique, pratique. Ce sont les mots qui décrivent le bonne entente a mes yeux!
Magnifique endroit, prêt de tout!En couple ou pour affaire, je recommande sans hésiter!

• Séjour du mai 2014
paba2010, Guest Relations Manager de Hotel Le Bonne Entente, a répondu à cet avis, 23 août 2014
Cher client,

Nous vous remercions pour vos commentaires. Nous sommes fiers de nos 5 étoiles et 4 diamants et des commentaires positifs comme les vôtres nous donnent l'énergie à poursuivre notre mission soit , d'offrir à nos clients un service dépassant ses propres attentes. Au plaisir de vous accueillir à nouveau!
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Réputation surfaite, vieille immeuble avec un certain cachet. Nous avions une suite qui avait des vieilles TV a tube , mauvaise organisation coordination entre les serveuses pour le service au resto bar et à l'accueil. Menu très limité, pas de déjeuner disponible après 10 hres Prix exagéré

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Chicoutimi, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Nous avons réservés au CBE pour la première fois et nous n'avons pas été déçus de notre expérience car tout fut parfait a commencer par l’accueil chaleureux.Ensuite nous avions choisis une suite Urbania et que dire de la chambre qui fut parfaite par sa grandeur et sa décoration ,de même que le lit très confortable et d'un luxe digne d'un 5 étoiles. Je recommande grandement cet hotel et nous y retournerons certainement!

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
paba2010, Public Relations Manager de Hotel Le Bonne Entente, a répondu à cet avis, 21 août 2014
Cher client,

Merci beaucoup pour vos commentaires. Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous. Le Bonne Entente est réputé pour la qualité de son service client. Nos distinctions 5 étoiles et 4 diamants sont notre fierté et nos employés travaillent fort afin d'atteindre un seul but: rendre l'expérience client mémorable! Au plaisir de vous accueillir à nouveau!
1 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Nous aimons visiter Québec et ses nombreuses attractions. D'habitude nous séjournons au Château Frontenac ou à l'Auberge Saint-Antoine et nous avons toujours eu un excellent service et un excellent rapport qualité-prix. Je ne sais pas ce qui nous a pris cette journée-là, mais nous avons décidé d'essayer l'hotel Le Bonne Entente. Nous avons donc réservé notre weekend en amoureux.

Nous sommes arrivés tard le vendredi soir et avons été accueilli par un jeune homme sympathique. On nous désigne notre chambre. Celle-ci est plutôt sale, la peinture écaillée, on voyait des tuyaux partout au plafond de la chambre, les lampes de tables étaient poussiéreuses et branlaient. Dans la salle de bain, il y avait de la moisissure sur des coins de murs, des trous sur certains panneaux du faux plafond, des grosses traces de rouille sur le pourtour du miroir....Sérieusement, je ne comprend pas du tout d'où proviennent les soi-disant 5 étoiles!!??!! À moins qu'on parle d'un 5 étoiles à Cuba peut-être?? Ou alors il y a un côté de l'hôtel qui est 5 étoiles et un côté 1 étoile et nous sommes tombés du mauvais côté??

On est fatigués, il est tard, on se couche sans rien dire, en pensant que de toute façon nous n'allons pas passer beaucoup de temps dans la chambre, nous sommes à Québec pour visiter et faire des activités...

Le lendemain soir, on décide d'essayer le spa. C'était bien, sans plus. De plus, nous entendons de la musique forte qui provient de l'autre bout de l'hôtel. Rien de meilleur qu'une musique rock qui joue à tue-tête pour relaxer dans un spa, c'est bien connu!

Une fois dans la chambre, nous entendions la musique encore et des gens crier. En effet, l'insonorisation en carton laisse passer tous les bruits de l'extérieur...On se dit qu'il doit y avoir un party dans l'hôtel, qu'à 23h le vacarme allait probablement cesser. Mais non. À 23h30 nous appelons à la réception. On nous répond qu'il y a un mariage et que la musique n'est pas si forte que ca! À 1h00 du matin, la musique jouait encore très fort. À 1h30 du matin, c'en était ridicule, nous avons rappelé à la réception et on nous a répondu que c'était bientôt fini. Bref, nous n'avons pas pu dormir avant 2h du matin.

Le lendemain, à la réception, nous faisons le check-out avec une jeune femme hautaine et bête comme ses pieds. Nous lui faisons part du bruit et de la musique de la veille. S'ensuit un échange de phrases qui nous démontre clairement le manque de professionnalisme et de courtoisie de la jeune dame, elle n'est certainement pas au courant qu'elle travaille dans un hôtel dit '' 5 étoiles'' et n'a sûrement aucune idée de ce qu'est une '' bonne entente''.

Je suis sortie de cet hôtel très irritée et très fâchée, je n'avais jamais vu un service et une attitude aussi médiocres, additionnés d'une chambre miteuse. Autant aller dans un vieux motel, vous obtiendrez la même chose pour moins cher.

À déconseiller fortement, nous n'y remettrons plus les pieds!!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
paba2010, Guest Relations Manager de Hotel Le Bonne Entente, a répondu à cet avis, 29 août 2014
Cher propriétaire TripAdvisor,

Merci d'avoir pris le temps de rédiger une réponse de la direction sur TripAdvisor.

Nous ne pouvons malheureusement pas publier votre réponse car elle ne répond pas aux critères de publication suivants:

*Pertinent pour tous les utilisateurs de TripAdvisor
Ne publiez aucune réponse dont le contenu ne correspond pas à l'avis en question. Aucune insulte à caractère personnel ni aucun commentaire non pertinent d'ordre personnel. Les réponses de la direction ne doivent pas menacer ni intimider un contributeur ou tenter de faire supprimer des contributions de notre site. Aucune accusation de fraude n'est autorisée. Aucun message destiné à l'équipe de TripAdvisor ou commentant les politiques de TripAdvisor.

Merci de renvoyer une réponse respectant nos critères de publication à l'aide du formulaire de réponse de la direction disponible sur notre site.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions.

L'Équipe assistance TripAdvisor

[302]

--- Texte original -----

Sujet : Hotel Le Bonne Entente
Lieu : Quebec City
Titre : Owner response
ID : 224303506

Dans un premier temps, permettez-nous de nous demander pourquoi avoir publier un commentaire 10 mois après un séjour? Durant cette période, l'hôtelier a peut être fait des changements, améliorations, etc.... Ce qui peut nuire considérablement à la réputation d'un établissement.

Vous mentionnez avoir été dérangé par le bruit provenant de la salle de bal... réception de mariage? En novembre 2013, Le Bonne Entente n'a tenu aucune réception de mariage.
Et lorsque nous avons de la musique dans cette salle, les clients sont avisés que celle-ci doit être baissée à 23h pour le bien être de nos autres clients.

La section où vous avez séjournée comporte seulement 12 chambres sur un total de 159. Une section qui a été construite en 1960 et qui sera reconstruit en 2015 pour faire place à des condos-hôtels.

Cet été, nous avons décidé de fermer cette section à la vente sur tous nos sites. Mais, comme Québec a connu été très occupé, nous avons accepté de les louer en mentionnant très clairement aux clients que cette section offrait un décor d'époque, elle est moins insonorisée mais très propre, offrant les mêmes produits haut de gamme que nous retrouvons dans toutes nos autres chambres.

Nos chambres affaires Distinctive, Terzo et Urbania sont de très belles chambres répondant aux normes 5 étoiles. Les inspecteurs qui donnent les étoiles ne sont pas des débutants.

Nous avons plusieurs employés qui travaillent pour nous depuis plus de 20 ans et ils sont notre fierté. L'attitude de ceux-ci est exemplaire est c'est grâce à eux que nous nous sommes mérités 5 étoiles, 4 diamants et hôtel recommandé par Forbes Travel. Nous n'avons pas d'employés hautains et bêtes à notre réception.

Bonne journée.

Vous connaissez Hotel Le Bonne Entente ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Bonne Entente

Adresse: 3400 Chemin Sainte-Foy, Québec (ville), Québec G1X 1S6, Canada
Location : Canada > Québec > Québec (ville)
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°3 des hôtels de luxe à Québec (ville)
N°3 des hôtels Spa à Québec (ville)
N°7 des hôtels d'affaires à Québec (ville)
N°19 des hôtels romantiques à Québec (ville)
N°24 des hôtels familiaux à Québec (ville)
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Hotel Le Bonne Entente 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Bonne Entente en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau Bonne Entente
Hotel Le Bonne Entente Québec, Canada
Chateau Bonne Entente Hotel Quebec City
Chateau Bonne Entente Sainte Foy

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Bonne Entente, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.