“Merveilleux hotel” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Bonne Entente

Hotel Le Bonne Entente a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Bonne Entente
4.5 sur 5 Hôtel   |   3400 Chemin Sainte-Foy, Québec (ville), Québec G1X 1S6, Canada   |
Offres Spéciales et Annonces
Petit-déjeuner offert avec votre séjour
Classé n°40 sur 103 hôtels à Québec (ville)
Montreal
“Merveilleux hotel”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2008

Le Chateau Bonne Entente

Un seul mot afin de d'écrire cette hotel: Incomparable. Tout commance à votre accueil avec le chasseur Dominic le meilleur de la ville de Québec avec sont accueil sans pareil. Il y a dans cette hotel une histoire, une vie avec une ambiance de Chateau avec une tuche de modernité. La section Urbania est tout simplement fantastique. La nouriture du restaurant Montécristo est une expérience en soi.

Bravo à toute l'équipe du chateau et merci pour votre bon travail afin de rendre notre séjour des plus magique.

Bravo Pascale Banville pour la relation avec tes clients et ton énergie.

Merci

Manon Picard

• a aimé — Tout
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du décembre 2008 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2008

Cet hotel mérite une 4ème étoile.
Son emplacement est très proche de l'aéroport, et à 15 minutes du centre de Québec. Le quartier est très calme. Cet hotel est spacieux et offre des prestations haut de gamme (très grande piscine, spas, salle de sport, sauna), le tout étant très soigneusement entretenu. Les chambres sont également d'un très grand confort et la literie est excellente. L'hotel dispose de plusieurs restaurants ou l'on y mange très bien. Le choix est très varié, et de qualité. Je me permets de souligner, qu'aucun dessert à base d'érable etait proposé le soir ou nous avons mangé sur place, et quelle surprise!!! Je fis juste une remarque au serveur qu'il était dommage de ne pas touver de desserts à base de sirop d'érable sur la carte des desserts, et pourtant sans demander quoique ce soit, le chef en cuisine eu la grande gentillesse de me préparer une délicieuse surprise ainsi que des crèpes pour les enfants. Bravo pour votre hospitalité et encore merci.
Je vous recommande vivement cet hotel.

• a aimé — L'établissement est très soigneusement entretenu avec gout
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Granby, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2008

Je dois tout d'abord dire que ces nuits ne m'ont rien coûtées puisqu'elles étaient le cadeau de Nôël d'un employeur. Je ne peut donc pas vraiment juger par rapport au prix. Nous avions la section "Affaires" et non la nouvelle la récente "Urbania". La chambre était vraiment bien, pas très luxueuse mais oh combien confortable. Nous avions d'ailleurs une vue sur le jardin et la piscine, malheureusement fermés pour la saison hivernale. Les bains à remous extérieurs et la petite piscine chauffante étaient toutefois ouverts. Le petit déjeuner, inclut, était exceptionnel, de gastronomie. L'hôtel est bien divisé. Le service est aussi très bien, que ce sois la personne à la réception ou même le portier. Le stationnement est gratuit. Il y a plusieurs restaurants à l'intérieur, de grands salons de conférence, un salon de thé, un gym.... Tout est bien. À recommander pour toutes les classes de gens, sans exception.

• a aimé — L'ensemble... et le déjeuner qui vaut ses 15 dollars
  • n'a pas aimé — Un bon 20 minutes du Vieux Québec, malheureusement
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2006

Enfin un hôtel digne de ce nom avec un accueil de grande qualité, et des chambres trés confortables qui vous incitent à y rester. Cette nouvelle section, URBANIA, donne vraiment une impression de calme et de confort même si la qualité des chambres de l'ancienne section (chambre affaire il est vrai) étaient de grands conforts également.
J'ai pu apprécier véritablement ce havre de paix malheursement éloignée du centre historique de Québec (à quand un hôtel de cette qualité à Québec même ?) et profiter pleinement des activités offertes sur le centre.
Le déjeuner et le souper sont de bonne qualité même si la carte est un peu chiche (un seul plat du jour).

• a aimé — The bedrooms
  • n'a pas aimé — Far from Québec historic city
  • Conseils/Astuces — Carful : the breakfast (included) is only served til 9 am
  • Séjour du août 2006 - voyage en solo
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Montreal
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2006

Nous avons récemment demeuré au Château Bonne Entente et plus spécifiquement dans la nouvelle section « Urbania » inaugurée au début de l’année 2006. Cet établissement était historiquement reconnu pour ses infrastructures moyennes et une localisation éloignée du centre-ville de Québec. Depuis 1999, des investissements majeurs ont été réalisés pour améliorer la qualité des infrastructures. En 2006, l’entreprise a investi des sommes importantes d’argent dans l’ajout de la nouvelle section « Urbania » qui s’apparente au concept des étages exécutifs de la plupart des grands hôtels. De plus, ils ont récemment joint la prestigieuse association « The Leading Hotels of the World ».

Notre séjour de deux nuits a été relativement agréable avec des points positifs et des points négatifs. Voici donc un récit chronologique des événements.

Dès notre arrivée, il se dessine une sorte de malaise avec le portier qui ne semble pas avoir dans son mandat de stationner votre voiture. Après vérifications, il s’agit d’une faveur qu’ils vous feront, s’ils décident de stationner votre voiture. La réceptionniste et le chasseur qui nous reçoivent et nous accompagnent ont été très agréables et nous ont fait visiter les lieux et faciliter notre arrivée. La chambre qui nous a été assignée n’était rien de moins que magnifique. Chambre et salon séparés par des portes encastrées, ambiance très tendance, lit très confortable, 2 écrans au plasma, une immense salle de bain avec bain à remous et douche multi-jets. En matière d’infrastructure, cette section de l’hôtel est définitivement de classe mondiale. La seule petite ombre au tableau provient du système de climatisation qui n’est pas centrale ce qui rend le contrôle de la température très difficile et la climatisation des corridors inexistante et inconfortable.

Considérant la magnifique température qui régnait, nous décidâmes de nous rendre à la piscine pour profiter du beau temps. Quelle ne fut pas notre surprise de constater que ladite piscine était littéralement bondée d’invités avec la pauvre sauveteuse, désignée pour le moment, responsable pour veiller au confort de tous ces gens. Au surplus et considérant que le nombre de chaises longues est fort insuffisant pour la taille de l’établissement, on s’afférait a installer des chaises de terrasse tout autour de la piscine pour entasser les invités comme des animaux dans un enclos… Il nous apparaît évident qu’aucune considération n’a été prise pour ajuster la taille de cette piscine aux projets d’expansions ambitieux de l’hôtel.

Avant de prendre le dîner nous nous sommes dirigés au « Living Rouge », le salon réservé aux invités de la section « Urbania », pour y prendre l’apéritif. C’est aussi à cet endroit que le déjeuner continental est servi chaque matin et qu’un service de fraises et champagne est servi en soirée. Le désordre y est total avec un seul employé assigné à la recharge de la nourriture et de l’alcool en plus du nettoyage des tables et de l’entretien des lieux. En aucun moment, tout au long de notre séjour (5 reprises), avons-nous vu un déroulement normal dans cette enceinte. Il était pathétique de voir des invités laissés en plan pendant de longues minutes car un ingrédient manquait au bar et que le préposé était parti à la cuisine pour récupérer un plat. De plus, la qualité du personnel était fort peu convaincante puisqu’ils étaient incapables d’ajouter de la valeur à notre séjour en nous référant un restaurant ou une activité intéressante à faire dans la région. Il y aurait pu s’y trouver un concierge en permanence avec un mandat spécifique de créer une expérience agréable pour des invités qui paient entre 300$ et 375$ par soir pour une chambre d’hôtel…

Notre premier dîner a été pris à la salle à manger de l’hôtel, Le Monte Cristo, une excellente table sous la direction de la Chef Marie-Chantal Lepage. Le service y était impeccable, l’ambiance et le décor étaient très agréables et nous y avons passé une merveilleuse soirée. Attention aux pétoncles qui sont beaucoup trop cuits!

Au lendemain matin, nous avons profité du déjeuner au Living rouge « chaotique » avant de nous diriger à la piscine entrecoupé de traitements au spa « Amérispa » tout au long de la journée. La proximité du spa rendait intéressant le va et vient entre la piscine et le spa.

Pour le lunch, nous avons choisi le Napa Grill, un site magnifique aux abords de la piscine. Encore là le service à fait grandement défaut. Après s’être informé des heures d’ouverture du Napa Grill on nous répondit que le restaurant ouvrait à midi. En se présentant à 13h00, nous avons eu le plaisir d’attendre 20 minutes avant que quelqu’un nous adresse la parole et nous avons pu admirer notre serveuse inexpérimentée qui courait hystériquement pour réussir à procéder à l’ouverture des lieux. Un panini et une salade plus tard nous étions libres de quitter à 14h45… avec un goût amer du service au Napa Grill. Dans le cadre du dîner de ce même soir, nous avons tenté notre chance à nouveau et malgré que la nourriture fût agréable, le service fût tout aussi déplaisant avec 3 changements de serveuses dans une période de 120 minutes!

En conclusion, il nous apparaît évident que la qualité des infrastructures de cet hôtel n’est définitivement pas en ligne avec le niveau de service qui y est offert. Dans plusieurs secteurs de l’hôtel, le personnel est très jeune et peu expérimenté. On se concentre beaucoup trop sur la livraison d’un service versus la création d’une expérience hospitalière, recherchée par le type de clients qui peuvent y dépenser ce type d’argent. Lorsqu’interrogé à ce sujet, certains employés nous ont expliqué, sous le couvert de l’anonymat, que la présence du syndicat rendait la mobilité de la main d’œuvre très difficile et n’encourageait pas l’excellence. Nous souhaitons sincèrement que ce radicalisme syndical probablement dicté par l’actionnariat du Fonds de solidarité des travailleurs du Québec, n’empêchera pas l’élévation du statut de cet hôtel à celui de « Leading Hotels of the World » car à ce moment ci nous sommes forcés d’admettre qu’il demeure du chemin à parcourir. Comme dernier commentaire, nous avons des bonnes pensées pour nos amis de l’hôtel St-James qui offrent des infrastructures et un service d’une très grande qualité et qui doivent voir leur nom associé à la même association que Le Château Bonne Entente. « Lorsque l’on veut se prétendre un établissement de classe mondiale, il faut se comporter ainsi… »

• Séjour du juillet 2006

Vous connaissez Hotel Le Bonne Entente ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Le Bonne Entente

Adresse : 3400 Chemin Sainte-Foy, Québec (ville), Québec G1X 1S6, Canada
Location : Canada > Québec > Québec (ville)
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°4 des hôtels de luxe à Québec (ville)
N°5 des hôtels Spa à Québec (ville)
N°30 des hôtels d'affaires à Québec (ville)
N°36 des hôtels romantiques à Québec (ville)
N°39 des hôtels familiaux à Québec (ville)
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Hotel Le Bonne Entente 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TravelClick, Booking.com, Expedia, Hotels.com, Prestigia, EasyToBook, TripOnline SA, HotelsClick, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Bonne Entente en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau Bonne Entente
Hotel Le Bonne Entente Québec, Canada
Chateau Bonne Entente Hotel Quebec City
Chateau Bonne Entente Sainte Foy

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Bonne Entente, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.