“tout simplement beau” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Universel Quebec

Hotel Universel Quebec a été ajouté à vos Favoris
Hotel Universel Quebec
3.0 sur 5 Hôtel   |   2300 Chemin Ste-foy, Québec (ville), Québec G1V 1S5, Canada   |
Offres de l'hôtel
Forfaits
Offre Spéciale
Forfait
Classé n°84 sur 104 hôtels à Québec (ville)
quebec
“tout simplement beau”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2012

j'y suis allé l'année passée et j'ai adoré! c'est beau le personnel est accueillant attentionné mais pas collet monté, simple respectueux discret et efficace. J'avais une chambre avec balcon donnant sur l'atrium entièrement vitré imaginé!! moi assis sur le balcon en pantoufle à décompresser en sirotant ma bière et en écoutant le doux bruit des chutes d'eau je me ferme les yeux et je me pense dans les tropiques j'étais au tit oiseaux d'ailleurs en parlant d'oiseaux, il y a deux immenses cages d'inséparables dans l'atrium. J'y suis retourné cette été et, c'est encore mieux ils sont en mode revitalisation, internet sans fil refais entièrement à neuf, la moindre petite lacune la moindre petite égratignure dans les chambres est revue et corrigé j'ai appelé à la réception pour mon air climatisé et en dedans de cinq minutes j'ai reçu la visite du service technique. Ce n'est pas juste une place où aller se renfermer dans sa chambre écouter la tv et dormir non mais pour y passer du bon temps et se faire dorloter au salon de massage. Et pour couronner le tout, c'est à dix minutes du Vieux-Québec, des ponts, de l'aéroport et.. d'un Tim Horton non le Tim est à deux minutes... à pied loll.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
HotelUniversel, Public Relations Manager de Hotel Universel Quebec, a répondu à cet avis, 28 décembre 2012

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur notre hôtel. Nous sommes très heureux de constater que vous avez apprécié votre séjour chez nous.
Nous travaillons en effet fort à améliorer chaque service et chaque installation dans les détails, et il nous fait grand-plaisir de voir que nos efforts sont appréciés par nos visiteurs.
La beauté de notre atrium intérieur, c'est en effet qu'il est là toute l'année, été comme hiver! Facile de s'imaginer ailleurs, dans une région exotique, et de se détendre...

Encore une fois, merci beaucoup, et au plaisir de vous revoir parmi nous!

• Hébreu en premier
Drummondville, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

Nous avons séjourné en famille, 2 adultes et 2 enfants, à cet hôtel du 2 au 4 novembre 2012. Le prix payé est bien par rapport à l'hôtel. Nous étions dans la chambre 329, face à la rue (prendre face arrière c'est moins bruyant car pas de passage de véhicule dans la rue) Toutefois, quelques améliorations seraient à apporter afin de rendre le séjour plus agréable. Lors de notre séjour, il y avait des étudiants/jeunes qui étaient présents dans notre section de l'hôtel. Vers 2-3h du matin, ils se promenaient dans les corridors en parlant très fort, ce qui nous réveillait. Il aurait été intéressant de répartir la clientèle selon la catégorie, par exemple, les jeunes familles avec les familles etc. De plus, le système de chauffage/ventilation est bruyant dans la chambre. Quand on veut faire couler un bain pour les enfants, la pomme de douche coule lentement ce qui mouille le plancher. Dans la chambre, il y a une porte qui donne sur l'extérieur, mais des vis qui ont mis sur le contour de la porte empêche celle-ci de s'ouvrir... donc en cas d'incendie, la porte ne s'ouvre pas.

Toutefois, la chambre est propre et relativement grande. Les lits sont confortables et les couvertures sont propres et bien entretenue. La télévision écran plat offre une belle image. Le lobby est grand et offre quelques fauteuils pour pouvoir se relaxer et se détendre. Personnel très courtois. La section piscine est grande, bien entretenu avec de la végétation. Il y a une piscine ordinaire et une section spa finlandais. De plus, quelques cages avec oiseaux sont disposées ici et là dans la section de la piscine. La mezzanine, au deuxième et troisième étage, nous permet de s’asseoir dans un fauteuil et de contempler la section de la piscine. Le stationnement est gratuit.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de rédiger ce compte-rendu ; nous apprécions tous les commentaires de nos visiteurs.
Nous sommes désolés de l'inconfort causé par le bruit durant votre séjour ; votre suggestion par rapport à la répartition des clients dans l'hôtel est intéressante ; nous en prenons bonne note.
La porte extérieure de la chambre est en effet condamnée ; notre établissement était jadis de style parc-hôtel, avec portes extérieures dans les chambres. On accède maintenant aux chambres de l'intérieur de l'hôtel seulement, comme dans maints hôtels.
Notre personnel est toujours disponible pour vous répondre, si vous avez quelque demande que ce soit durant votre séjour.

Merci aussi de vos commentaires sur la propreté et les installations de l'hôtel. Notre équipe est toujours heureuse de savoir que des visiteurs apprécient leur travail. Notre zone de type spa nordique satisfait bien des visiteurs et nous en sommes fiers!

Nous espérons vous accueillir de nouveau, merci encore.
Montréal, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2012

1- c'est seulement à notre arrivée que nous avons reçu une carte avec le numéro de téléphone pour prendre rendez-vous pour la massothérapie qui était comprise dans notre forfait...en appelant, évidemment, il ne restait qu'une seule place pour un couple et c'était le soir même...il me semble qu'on aurait dû être averti à la réservation au téléphone qu'il fallait appeler un numéro pour prendre le rendez-vous. Donc nous avons dû avoir notre massage à peine 2h après notre arrivée...
2- La chambre dans laquelle la massothérapie se fait n'est ni insonorisée, ni éloignée des autres...c'était la fin de semaine de la st-patrick alors il y avait beaucoup de jeunes qui criait et qui écoutait de la musique dans le tapis...donc de notre côté gauche nous entendions la musique douce et du côté droit nous entendions des jeunes crier à tue-tête et de la musique de club...AUCUNE relaxation ici.........
3- Notre forfait comprenait un massage de 45 minutes aux pierres chaudes, une exfoliation du dos et un enveloppement du dos et des jambes au chocolat...
a) nous avons eu un massage....SANS les pierres chaudes
b) un enveloppement du dos et des jambes, tant qu'à moi, ne devrait pas se faire à moitié...nous n'avons eu le chocolat que sur le derrière des jambes...
4- Notre forfait comprenait un souper au restaurant à l'intérieur de l'hôtel, le Gréco. Il n'y a pas grand choix...une seule sorte de potage...aucune boisson (ni alcoolisée, ni gazeuse)...que de l'eau...et sur le bord de la porte..il fait vraiment froid! P.S. de l'eau avec un filet mignon...c'est pas bon!
5- Notre forfait comprenait aussi un petit déjeuner continental.
a) Le serveur nous a donner la carte du menu déjeuner. Nous avons choisi les oeufs bacon...lorsqu'il est temps de quitter, le serveur nous a apporter une facture en disant que ce que nous avions choisi n'entrait pas dans un "déjeuner contiental" donc qu'il fallait payer une balance sur le repas...comment est-ce que nous pouvions savoir que les oeufs n'étaient pas inclus dans un repas continental??? C'est la responsabilité du serveur de nous expliquer....
b) le restaurant fermer ses portes à 10h du matin....gare à ceux et celles qui veulent faire une grâce matinée...vous arriverez à 10h02 précisément et le serveur vous dira "Je suis désolé, c'est fermé, il n'y a plus de cuisinier sur place...par contre je peux vous faire une toast"...c'est quoi ça?? Pour un hôtel 4 étoiles c'est pas fort...
6- Le samedi soir en revenant à l'hôtel, un jeune homme était en train de carrément "pisser" devant l'hôtel....et en sortant le dimanche midi, il y avait un beau tas de vomis devant l'hôtel... Pas de frigo dans ma chambre...des tâches d'eau sur le plafond du 4e étage...tapis humide et chambre congelée...
7- La piscine, les spas, les saunas et le gym ferment à 22h...selon moi c'est tôt ... personnellement, avec tous les gardiens de sécurité qu'il y a la bas, ça serait bien de pouvoir prendre un "bain de minuit" ou de s'entraîner quand bon nous semble.
8- Rapport qualité / prix?! j'ai payé au-dessus de 600$ pour cette fin de semaine complètement ratée...lorsque j'ai "chialé", ils m'ont donnés un crédit de 29.26$...ils veulent rire de moi ou quoi? j'ai droit à un remboursement complet de mon petit déjeuner car je l'ai payé en double et tant qu'à moi j'aurais aussi droit à un remboursement de la moitìé de ce que m'a coûté la massothérapie dans mon forfait car il manquait des éléments et je n'ai pas pu me relaxer...

Épouvantable...

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
HotelUniversel, Responsable relations clients de Hotel Universel Quebec, a répondu à cet avis, 27 mars 2012

Nous vous remercions pour vos commentaires sur votre récent séjour dans notre établissement. Nous apprécions de les recevoir afin de toujours améliorer nos services et l'expérience de nos invités.

1- Vous avez tout à fait raison sur ce point: lors de la réservation il doit être toujours mentionné qu'il faut téléphoner au centre de massothérapie le plus rapidement possible afin de réserver les soins inclus dans le forfait, et ce afin de s'assurer d'avoir un horaire qui convienne. Nous nous excusons pour cette erreur. Nous comprenons que pour cette raison, vous avez dû recevoir votre soin pendant l'arrivée d'un groupe de jeunes et que n'ayez pas pu en profiter autant.
2- Il y avait effectivement un groupe qui arrivait le soir-même dans hôtel. De plus, le centre de massothérapie déménagera sous peu à un autre endroit dans l'hôtel afin de pouvoir offrir une meilleure expérience lors des soins. Ce nouvel emplacement sera beaucoup plus calme et encore mieux adapté.
3- À propos de votre soin, il y a effectivement eu un mal entendu lors de votre prise de réservation et nous nous en excusons. C'est pour cette raison qu'après avoir discuté avec vous, la directrice de la réception et la propriétaire du centre de massothérapie ont décidé de vous rembourser un massage sur deux (soit 95$+txs).
4- Le restaurant de l'hôtel, Chez Gréco, est effectivement un restaurant ''apportez votre vin'', cependant, un règlement en lien avec le permis de boisson ne permet pas aux serveurs de proposer aux clients de se rendre à l'hôtel pour acheter du vin et le rapporter au restaurant. Bien sûr, ce point aurait dû vous être mentionner lors de la réservation ou lors de votre arrivée.
5- Pour les déjeuners, il est absolument inacceptable que personne au restaurant ne vous ait expliquer le fonctionnement du coupon qui était inclus dans votre forfait. Cela doit être fait à chaque fois, et ce même si les employés sont occupés. Il n'y a aucune excuse pour une service comme celui-là. Pour les heures d'ouverture, l'hôtel n'a malheureusement aucun contrôle, puisque le restaurant est un locataire et que l'hôtel n'a pas de pouvoir décisionnel sur ce point. Il est malheureux que vous n'ayez pas pu profiter de votre déjeuner décemment, cependant, les heures d'ouverture du restaurant sont inscrites sur les coupons déjeuners.
6- Comme mentionné plus haut, un groupe de jeunes occupait l'hôtel pendant votre séjour et même avec plusieurs agents de sécurité, ils étaient difficiles à contrôlés. Toutes les chambres n'ont pas de frigo, seulement nos chambres avec cuisinette en ont un pour le moment. Il est cependant possible d'en louer un en tout temps. Pour la chambre froide et le tapis humide, est-ce que cette mention a été faite lorsque vous vous en êtes aperçu? Il nous aurait sûrement été possible de trouver le problème et de la régler rapidement, ou de vous offrir une autre chambre dans un cas ou il n'aurait pas été possible d'arranger les choses immédiatement.
7- Concernant les heures d'ouverture de notre section ''piscine et spa nordique'' il y a une raison très simple à cette décision: les gens qui ont une suite avec balcon sur le jardin sont beaucoup plus exposés au bruit qui en provient, c'est pourquoi cela ferme à 22h00. Il a été jugé qu'être ouvert de 9h00 à 22h00 permettait à tous de pouvoir profiter des installations sans pour autant déranger les occupants des suites. En temps normal, nous n'avons pas d'agent de sécurité sur place, il y en a seulement lorsque des groupes occupent une partie de l'hôtel.
8- En terminant, la raison pour laquelle aucun crédit d'une valeur plus élevé ne vous a été fait au moment de votre départ est parce que nous avions besoin de faire un suivi avec les autres départements impliqués (restaurant et massothérapie). Donc, après discussion avec vous au téléphone, un crédit de 35% de la valeur total de votre séjour vous a été remboursé (incluant le 95$ de rabais sur la massothérapie).
Nous nous excusons pour les inconvénients vécus pendant votre séjour.

Brossard, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2011

Nous sommes venus à Québec, ma fille, conjoint et moi-même. En arrivant le personnel a été très genil. Ensuite nous nous sommes dirigés à notre grande chambre. Nous avions pris 2 lits Queen chambre de luxe. C'était bien, très bien sauf que le tapis de chambre était un peu humide. On avait hâte d'aller à la piscine, surtout ma fille de 4 ans. Wow et rewow! L'eau était chaude quoique la piscine un peu petite mais bien agréable quand même. On a essayé les spas (chaud et froid). Aprês quelques heures de baignade nous sommes allé prendre nos douches. Ensuite sans sortir à l'extérieur sommes allé au resto de l'hotel, le Gréco. Encore un magnifique service et de bonnes assiettes en plus nous pouvions apporter notre vin. Le lendemain matin nous voulions essayer leur déjeuner mais le resto fermait à 10 hr, un peu trop tôt pour nous. N'empêche que nous avons passé un merveilleux séjour.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
HotelUniversel, Responsable relations clients de Hotel Universel Quebec, a répondu à cet avis, 1 décembre 2011

Nous vous remercions d'avoir pris de votre temps afin de partager vos commentaires sur votre récent séjour dans notre établissement.

Nous sommes très heureux de savoir que nous séjour a répondu à vos attentes et que les services offerts vous ont plu. L'atrium avec la piscine et le spa sont un incontournables de notre établissement. Il est vrai que notre piscine n'est pas très grande, mais elle a été conçu pour permettre aux clients de se détendre et de passer un bon moment.

Nous prenons bonne note de tous les commentaires partagés afin de toujours pouvoir améliorer nos services, et ainsi rendre l'expérience des visiteurs encore plus inoubliable.

ascot corner, québec
4 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2011

De l'extérieur, cet hôtel peu sembler banal, mais à l'intérieur, l'hôtel a été rénové. Il y a une piscine avec des saunas, spas, etc. le tout parmi un décor très beau (oiseaux, plantes...) La chambre m'a agréablement surprise. Le décor était très bien, la propreté excellente, le service attentionné. Pour le prix de 88$, j'ai été surprise ! Très contente, j'y retournerai! (seul hic : heures d'ouvertures de la piscine réduites... mais moi j'y suis allée la semaine, donc c'est peut-être mieux la fin de semaine)

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
HotelUniversel, Responsable relations clients de Hotel Universel Quebec, a répondu à cet avis, 29 novembre 2011

Nous vous remercions pour avoir pris de votre temps afin de partager vos commentaires et impressions sur votre récent séjour parmi nous.

Nous sommes heureux de savoir que les services offerts et les commodités ont répondus à vos attentes et que vous avez pu profiter de votre séjour au maximum. En effet, la section atrium- piscine et spa nordique- est très appréciée des voyageurs: tant mieux si vous avez eu le temps d'en profiter de relaxer dans la chaleur des tropiques.

L'heure d'ouverture de l'atrium a été mise telle quelle afin de respecter les gens qui louent les chambres avec balcon et vue sur l'atrium. En effet, les heures sont comme ceci afin de permettre à tous de profiter du sommeil et de la tranquillité de la chambre au maximum.

Drummondville, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2011

Endroit propre, spa finlandais intéressant à l'intérieur de l'hôtel, personnel courtois et disponible. Par contre, les chambres au 1er plancher ne sont pas insonorisées: on attend parfaitement le bruit dans le passage et encore plus dans le stationnement car une porte dans la chambre donne sur celui-ci.

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
HotelUniversel, Responsable relations clients de Hotel Universel Quebec, a répondu à cet avis, 25 octobre 2011

Nous vous remercions pour avoir pris de votre temps afin de partager vos commentaires sur votre expérience parmi nous.

Nous sommes heureux de savoir que le spa vous a plu et que vous avez pu en profiter et que le confort que la chambre est répondu à vos attentes.

Il est cependant malheureux que vous ayez été dérangé pour le bruit des corridors et du stationnement. Nous prenons bonne note de tous les commentaires faits et ils seront remis à la direction afin d'aider à améliorer les services offerts aux invités. N'hésitez pas à mentionner que vous êtes en voyage d'affaires lors de votre réservation ou lors de votre arrivée, nous pourrons ainsi vous assigner une chambre sur notre étage corporatif, qui est toujours très calme et loin du stationnement. Si vous l'aviez mentionné et que cela est notre erreur, nous nous en excusons.

gatineau, québec
4 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2011

j'ai logé deux soirs dans cet hôtel: chambre spacieuse, propre, personnel très affable. 2 petites notes à améliorer: on pourrait offrir aux clients, par souci d'écologie, de ne pas laver toutes les serviettes chaque jour et , à ce prix, le petit déjeuner devrait être compris. Pour les clients qui n'auraient pas d'auto à leur disposition, l'autobus numéro 7 passe juste devant l'hôtel et vous amène dans le Vieux-Québec, place d'Youville.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en solo
HotelUniversel, Responsable relations clients de Hotel Universel Quebec, a répondu à cet avis, 24 octobre 2011

Nous vous remercions du temps que vous avez pris afin de partager avec nous vos commentaires sur votre expérience dans notre établissement.

Nous sommes heureux de savoir que votre séjour vous a plu et que les services offerts ont répondus à vos attentes: il est primordial d'offrir un accueil impeccable et que la chambre offre un confort maximal afin que les gens puissent passer un séjour agréable et reposant.

Nous sommes présentement à la création de carte que nous mettrons dans les chambres afin d'offrir la possibilité aux gens de garder ou de faire remplacer leurs serviettes et leurs draps. Vous avez tout à fait raison en disant que l'écologie est importante, les petits gestes feront la différence.

Nous prenons aussi bonne note de votre commentaire sur le déjeuner et le rapport qualité/ prix de la chambre.

Hôtel Universel

Vous connaissez Hotel Universel Quebec ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Universel Quebec

Adresse: 2300 Chemin Ste-foy, Québec (ville), Québec G1V 1S5, Canada
Location : Canada > Québec > Québec (ville)
N°10 des hôtels Spa à Québec (ville)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Universel Quebec 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de T4B, Hotels.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, EasyToBook, Expedia et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Universel Quebec en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Universel Hotel Sainte Foy
Hotel Universel Quebec Québec, Canada

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Universel Quebec, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.