“Génial” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Universel Quebec

Hotel Universel Quebec a été ajouté à vos Favoris
Hotel Universel Quebec
3.0 sur 5 Hôtel   |   2300 Chemin Ste-foy, Québec (ville), Québec G1V 1S5, Canada   |
Offres de l'hôtel
Forfaits
Offres Spéciales et Annonces
20 % sur le tarif de la chambre
Saguenay, Canada
“Génial”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2013

Nous avons passé une nuit à l'hotel Universel en novembre 2012, une chambre avec vue sur la piscine et balcon, très belle chambre et propre. Le bain tourbillon pour 2 est sublime. Le seul petit bémol est que l'odeur de la piscine (chlore) est constante dans la chambre mais apart cela toute est excellent !!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
HotelUniversel, Public Relations Manager de Hotel Universel Quebec, a répondu à cet avis, 26 février 2013
Bonjour!

Il nous fait plaisir que vous ayez pris le temps d'écrire ce compte-rendu de votre visite chez nous.
Nous en sommes d'autant plus ravis que votre séjour parmi nous semble avoir été un franc succès! Il est vrai que nos chambres avec bain tourbillon sont agréables et confortables.
Il nous fera plaisir de vous accueillir de nouveau, si vous repassez par Québec!

• Hébreu en 1er
Saint-Amand-les-Eaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013

À notre arrivée , la chambre est correcte 2 grands lits pour nous et nos 2 enfants..literie confortable.. salle de bain correcte , propre, produit de toilette à disposition..petit bémol sur le personnel a l accueil.. Ne sait pas répondre aux questions posées alors on se débrouille..
Mon aîné a apprécié la piscine bien qu un peu fraîche.. L atrium est très sympa, relaxant.. Le restaurant sympathique et bon.. Joli cadre..
Un bon rapport qualité prix mais pas un vrai 4*..
Moquette dans les chambres a rénover et petit service de confort ( boules quies ) seraient appréciés :-)

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
HotelUniversel, Public Relations Manager de Hotel Universel Quebec, a répondu à cet avis, 2 février 2013
Bonjour!

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous écrire vos commentaires.
Nous sommes heureux que votre chambre vous ai satisfaits, du point de vue de sa taille, de sa propreté et de son équipement.
Merci également des commentaires sur notre atrium et notre restaurant, il nous fait plaisir de voir que vous avez pu en profiter.
Nous prenons note de vos commentaires constructifs à propos de l'accueil et des boules quies qui sont, si nous comprenons bien, des bouchons pour les oreilles.

Au plaisir de vous revoir à Québec!
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2013

La piscine donne un charme à ce motel-hôtel mais la propreté laisse à désirer. Les lits sont de basse qualité et les chambres sont en tapis. De plus, les chambres sont petites. Le stationnement est facile et l'emplacement est parfait pour rejoindre rapidement les voies rapide.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
HotelUniversel, Public Relations Manager de Hotel Universel Quebec, a répondu à cet avis, 15 janvier 2013

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire ce compte-rendu à la suite de votre visite dans notre hôtel.
Nous prenons note de vos commentaires, notre objectif étant toujours d'améliorer nos services afin d'offrir un séjour intéressant à nos visiteurs.
Nous précisons cependant que la grandeur de nos chambres est variable, certaines étant très spacieuses.
Il est vrai que notre stationnement gratuit est un atout, et que notre situation stratégique permet de se rendre partout en ville facilement, que ce soit en voiture ou en transport en commun.

Merci encore, et à bientôt.
Sherbrooke, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2013

Je suis aller passer deux nuitées en amoureux à cet hôtel récemment. J'ai aimé la chambre avec bain tourbillon double et lit king, tout était propre et confortable. L'atrium et très beau avec les spas et piscine illuminés. La piscine était cependant légèrement froide.. Le restaurant apporter votre vin et correct et pas trop cher. Par contre les menus auraient intérêt à être changé, ils sont déchirés et en piteux états! Mon séjour fût très agréable et relaxant. Seul point négatif: les taxes ne sont pas incluse dans le montant TOTAL lorsque vous faite la réservation via internet. Dans ma tête, lorsqu'on spécifie montant TOTAL, pas avant taxes ou taxe en sus, c'est que les taxes sont incluses, j'ai été très déçu de devoir débourser une cinquantaine de dollars de plus que prévu, ce n'est pas exorbitant, mais décevant. Je trouve dommage de ne pas savoir le prix exact et final que l'on va devoir débourser pour sa chambre lorsque l'on réserve via le net! Suis-je sensée calculer moi même les taxes??? Sur le prix de mon séjour, cela ne faisait pas une énorme différence, mais sur un plus gros séjour, si quelqu’un pense payer 600$ et que les taxes équivalent à pratiquement 200$, çà fait un trou dans le budget!!! Bref, je suis sincèrement déçu sur ce point, pour le reste, c'est un bel hôtel, penser à réserver via téléphone!!:)

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Bonjour!

Tout d'abord, merci d'être venu faire un tour chez nous, et merci d'avoir pris le temps d'écrire un compte-rendu.
Nous sommes heureux de constater que votre chambre, que les installations et les services de l'hôtel vous ont satisfaite. Il est vrai que nos chambres avec bain tourbillon et lit King sont très intéressantes.
Nous prenons bonne note de votre commentaire sur les menus du restaurant Le Gréco, merci.
Nous sommes désolés que vous ayez eu une mauvaise surprise par rapport au prix de votre chambre. Dans notre outil de réservation en ligne, à la troisième étape de la réservation, la rubrique «Conditions de réservation» stipule ceci : « Tous nos tarifs sont en dollars canadien. Les taxes (hébergement, TPS et TVQ) sont en sus.»
Il est cependant possible que vous ayez omis de lire cette section.
Quoiqu'il en soit, nous espérons que ce souci ne vous empêchera pas de revenir nous rendre visite, car nous souhaitons pouvoir vous accueillir de nouveau.
Encore une fois, merci beaucoup!
Ste-Catherine, Québec
2 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2012

Nous avons passé une nuit, la fin de semaine dernière. Le décor à l'entrée est superbe. Un superbe atrium avec spas et piscine.

Mais nous avons eu froid! Le bas de la porte donnant sur l'extérieur laissait passé un fort courant d'air glaciale. Nous avons fait fonctionné le chauffage, mais lorsque les rideaux sont fermé, l'appareil de chauffage projette l'air vers le haut, soit entre le rideau et la fenêtre.

Voilà cela nous a déplu, et lors de notre prochain escale à Québec, nous choisirons un autre endroit.....surtout l'hiver!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
HotelUniversel, Public Relations Manager de Hotel Universel Quebec, a répondu à cet avis, 28 décembre 2012

Merci de votre compte-rendu sur notre hôtel.
Nous sommes heureux de voir que notre atrium et notre établissement en général vous ont plu. Nos installations avec piscine et spa intérieurs sont bien appréciés, et cela nous réjouit.

Nous sommes désolés de constater que vous avez subi un inconfort à cause d'un courant d'air pendant votre séjour, et prenons note de votre remarque. Nous travaillons constamment à améliorer nos services et nos installations, et considérons sérieusement chaque commentaire.

quebec
4 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2012

j'y suis allé l'année passée et j'ai adoré! c'est beau le personnel est accueillant attentionné mais pas collet monté, simple respectueux discret et efficace. J'avais une chambre avec balcon donnant sur l'atrium entièrement vitré imaginé!! moi assis sur le balcon en pantoufle à décompresser en sirotant ma bière et en écoutant le doux bruit des chutes d'eau je me ferme les yeux et je me pense dans les tropiques j'étais au tit oiseaux d'ailleurs en parlant d'oiseaux, il y a deux immenses cages d'inséparables dans l'atrium. J'y suis retourné cette été et, c'est encore mieux ils sont en mode revitalisation, internet sans fil refais entièrement à neuf, la moindre petite lacune la moindre petite égratignure dans les chambres est revue et corrigé j'ai appelé à la réception pour mon air climatisé et en dedans de cinq minutes j'ai reçu la visite du service technique. Ce n'est pas juste une place où aller se renfermer dans sa chambre écouter la tv et dormir non mais pour y passer du bon temps et se faire dorloter au salon de massage. Et pour couronner le tout, c'est à dix minutes du Vieux-Québec, des ponts, de l'aéroport et.. d'un Tim Horton non le Tim est à deux minutes... à pied loll.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur notre hôtel. Nous sommes très heureux de constater que vous avez apprécié votre séjour chez nous.
Nous travaillons en effet fort à améliorer chaque service et chaque installation dans les détails, et il nous fait grand-plaisir de voir que nos efforts sont appréciés par nos visiteurs.
La beauté de notre atrium intérieur, c'est en effet qu'il est là toute l'année, été comme hiver! Facile de s'imaginer ailleurs, dans une région exotique, et de se détendre...

Encore une fois, merci beaucoup, et au plaisir de vous revoir parmi nous!
Drummondville, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

Nous avons séjourné en famille, 2 adultes et 2 enfants, à cet hôtel du 2 au 4 novembre 2012. Le prix payé est bien par rapport à l'hôtel. Nous étions dans la chambre 329, face à la rue (prendre face arrière c'est moins bruyant car pas de passage de véhicule dans la rue) Toutefois, quelques améliorations seraient à apporter afin de rendre le séjour plus agréable. Lors de notre séjour, il y avait des étudiants/jeunes qui étaient présents dans notre section de l'hôtel. Vers 2-3h du matin, ils se promenaient dans les corridors en parlant très fort, ce qui nous réveillait. Il aurait été intéressant de répartir la clientèle selon la catégorie, par exemple, les jeunes familles avec les familles etc. De plus, le système de chauffage/ventilation est bruyant dans la chambre. Quand on veut faire couler un bain pour les enfants, la pomme de douche coule lentement ce qui mouille le plancher. Dans la chambre, il y a une porte qui donne sur l'extérieur, mais des vis qui ont mis sur le contour de la porte empêche celle-ci de s'ouvrir... donc en cas d'incendie, la porte ne s'ouvre pas.

Toutefois, la chambre est propre et relativement grande. Les lits sont confortables et les couvertures sont propres et bien entretenue. La télévision écran plat offre une belle image. Le lobby est grand et offre quelques fauteuils pour pouvoir se relaxer et se détendre. Personnel très courtois. La section piscine est grande, bien entretenu avec de la végétation. Il y a une piscine ordinaire et une section spa finlandais. De plus, quelques cages avec oiseaux sont disposées ici et là dans la section de la piscine. La mezzanine, au deuxième et troisième étage, nous permet de s’asseoir dans un fauteuil et de contempler la section de la piscine. Le stationnement est gratuit.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de rédiger ce compte-rendu ; nous apprécions tous les commentaires de nos visiteurs.
Nous sommes désolés de l'inconfort causé par le bruit durant votre séjour ; votre suggestion par rapport à la répartition des clients dans l'hôtel est intéressante ; nous en prenons bonne note.
La porte extérieure de la chambre est en effet condamnée ; notre établissement était jadis de style parc-hôtel, avec portes extérieures dans les chambres. On accède maintenant aux chambres de l'intérieur de l'hôtel seulement, comme dans maints hôtels.
Notre personnel est toujours disponible pour vous répondre, si vous avez quelque demande que ce soit durant votre séjour.

Merci aussi de vos commentaires sur la propreté et les installations de l'hôtel. Notre équipe est toujours heureuse de savoir que des visiteurs apprécient leur travail. Notre zone de type spa nordique satisfait bien des visiteurs et nous en sommes fiers!

Nous espérons vous accueillir de nouveau, merci encore.

Vous connaissez Hotel Universel Quebec ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Universel Quebec

Adresse: 2300 Chemin Ste-foy, Québec (ville), Québec G1V 1S5, Canada
Location : Canada > Québec > Québec (ville)
N°11 des hôtels Spa à Québec (ville)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Universel Quebec 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, T4B, Voyages SNCF, Hotels.com, EasyToBook, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Universel Quebec en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Universel Hotel Sainte Foy
Hotel Universel Quebec Québec, Canada

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Universel Quebec, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.