“Grande chambre, propre et confortable” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Universel Quebec

Hotel Universel Quebec a été ajouté à vos Favoris
Hotel Universel Quebec
3.0 sur 5 Hôtel   |   2300 Chemin Ste-foy, Québec (ville), Québec G1V 1S5, Canada   |
Offres de l'hôtel
Forfaits
Montréal, Canada
“Grande chambre, propre et confortable”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

Principal atout de cet hotel, la proximité avec le campus de l'Université Laval. C'est à peu près tout, car sinon, on est loin de tout le reste :-)
L'accueil était sommaire, pas très chaleureux, mais la chambre était parfaite, grande, confortable, très propre, tout comme la salle de bains. Cafetière dans la chambre.
Un bon point pour la douche, avec une bonne pression, très agréable.
Le Wifi fonctionne très bien.
Un regret, la vue... du 4ème étage sur le toit de l'hotel avec les déchets et les appareils de climatisation... et l'absence de prise électrique. Quand, au bureau, tu dois débrancher la lampe pour brancher l'ordinateur... c'est que le concept "affaires" n'est pas passé ! Ca coute 2$ chez Dollarama une multiprise posée sur le bureau !

Astuce pour la chambre : Apparemment toutes les chambres ne se valent pas. Demandez à visiter. Mais la 441 était très bien.
  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Tommy B, Responsable relations publiques de Hotel Universel Quebec, a répondu à cet avis, 2 mai 2014
Merci d’avoir pris quelques minutes de votre temps pour nous faire part de vos commentaires concernant votre récent séjour chez nous. Il est très important pour nous de connaître l’avis de nos clients afin de toujours améliorer notre offre de services.

Nous sommes bien contents de vous savoir globalement satisfait de votre séjour chez nous. Il est vrai que nos clients apprécient grandement les chambres du 4e étage qui sont spécialement conçues pour notre clientèle d’affaires. Nous notons toutefois votre commentaire sur la propreté du toit et soyez assurés que nous prendrons les mesures nécessaires afin d’améliorer la situation.

Nous notons également votre commentaire sur la qualité du service que vous avez reçu. Sachez qu’il n’est aucunement dans nos habitudes d’offrir un accueil peu chaleureux. Nous assurerons le suivi nécessaire auprès des personnes concernées.

Nous sommes bien contents de constater que vous avez apprécié la qualité de notre connexion WiFi. Lorsqu’on voyage par affaire, on sait tous à quel point il est important de bénéficier d’une bonne connexion à Internet.

Encore une fois, merci d’avoir pris quelques minutes de votre temps. Nous espérons vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour à Québec.

• Hébreu en 1er
Princeville, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Non respect de notre réservation fait 1 mois à l'avance, nous avions demander un lit king et nous avons eu deux lit queen en chambre réguliere :( Une dixaines d'enfants sautaient de la piscine au spas, criaient, ouvraient sans cesse les portes des saunas et se balancaient debout sur le lit entre les deux bassins. Aucun respect des regles inscrites sur les affiches de l'atrium, tres tres tres décue, moi qui voulait vivre une expérience thermale relaxante en amoureux.

Points positif, parce que oui il y en a eu, par chance. La chambre était belle et propre malgré que ce ne soit pas ce que nous avions demander. Les lits super confos et les draps super doux...wow!! :) Le boston pizza relié directement à l'hotel c'étais aussi génial et super bon.
Nous ne retournerons pas a cet hotel malheureusement. Je préfére de loin les hotels jaro ou l'auberge godefroy

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Tommy B, Responsable relations publiques de Hotel Universel Quebec, a répondu à cet avis, 30 avril 2014
Merci d’avoir pris le temps de nous faire part de votre commentaire. Il est très important pour nous de connaître les sources de satisfaction et d’insatisfaction de nos clients.

Nous sommes navrés de constater que notre établissement ne fût pas à la hauteur de vos attentes. Il est vrai qu’il y a eu une erreur de notre part lors de la réservation et nous en sommes désolés. Nous ferons le suivi nécessaire auprès de notre équipe afin que cela ne se reproduise plus.

Il est aussi vrai que certains que certains enfants et leurs parents ne respectent pas les règles dans les aires communes et malheureusement, nous avons très peu de contrôle sur cette situation bien fâcheuse.

Nous sommes bien contents de savoir que vous avez apprécié notre tout nouveau restaurant ainsi que la chambre. Il est vrai que nos clients apprécient grandement ces derniers éléments.

Encore une fois, nous sommes désolés que notre hôtel ne fût pas à la hauteur de vos attentes.

Nous espérons que vous nous laisserez la chance de vous donner meilleure impression lors de votre prochain séjour à Québec. S’il y a quoi que ce soit que nous puissions faire pour vous, faites-nous le savoir.

Tommy
Magog, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Nous avions acheté un forfait pour cet hôtel, nous y étions pendant le week end du Red Bull Crashed Ice. On nous a donné une chambre qui donne sur la piscine intérieure. Et malheureusement cette chambre avait un système de chauffage spécial qui faisait en sorte que nous ne pouvions contrôler la température. C'était d'une chaleur étouffant! Avec l'humidité de la piscine tout près. Évidemment, on ne nous avait pas avisé de ça au départ. C'est ce qu'on nous a expliqué quand on a posé quelques questions. Mais bon, l'hôtel nous a proposé de changer de chambre ou de nous offrir un tarif réduit, alors c'était bien correct de leur part. Sinon, c'est plutôt loin du vieux centre ville de Québec à pied, mais plutôt court en auto. C'était un week end en amoureux et il y avait beaucoup d'enfants bruyants qui couraient de la picsine au spa, du spa à la piscine. Mais bon, ça c'est pas la faute de l'hôtel, plutôt des parents!!!!

Outre la chaleur, la chambre était très bien.

Nous sommes allés manger au Boston pizza qui communique directement avec l'hôtel.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Tommy B, Responsable relations publiques de Hotel Universel Quebec, a répondu à cet avis, 22 avril 2014
Merci d’avoir pris quelques minutes de votre temps pour partager votre expérience avec nous. Les opinions et commentaires de nos clients nous sont très précieux.
Nous sommes désolés que cette chambre ne fût pas à la hauteur de vos attentes. Généralement, nos clients apprécient bien les chambres avec balcon et vue sur la piscine, mais il est vrai que le fait d’avoir une porte-fenêtre qui donne sur la piscine peut occasionner de l’humidité dans la chambre.
En ce qui concerne le système de chauffage, il n’est pas normal qu’il vous ait incommodé de la sorte et soyez assurés qu’un suivi sera effectué afin de rectifier la situation.
Il est vrai que notre hôtel est à une certaine distance du Vieux-Québec. Par contre, comme vous l’avez mentionné, en voiture ou encore en transport en commun, on peut y accéder facilement.
Encore une fois, merci d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires. Soyez assurés que chacun des éléments sera traité afin que cela ne se reproduise plus.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour à Québec!
Francescas, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

j'ai bien aimer mon séjour a cette hôtel,
la chambre était parfaite très propre. J'ai profiter du spa et de la piscine sans oublier le petit déjeuner.
ma femme de chambre était vraiment gentille et a l'écoute ( N. Bedard ) qui a fait un vrai beau travail . une expérience a renouveler.

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Tommy B, Responsable relations publiques de Hotel Universel Quebec, a répondu à cet avis, 25 mars 2014
Merci d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires à propos de votre récent séjour chez nous. C’est toujours agréable de constater que notre clientèle apprécie notre hôtel et nos services.

Nous sommes fiers que vous ayez apprécié notre zone Spa Nordique avec piscine chauffée. Soyez également assurée que nous signifierons votre satisfaction à Mme Bédard pour l’entretien de votre chambre.

C’est avec plaisir que nous vous accueillerons de nouveau lors de votre prochain séjour chez nous.

Merci encore pour votre temps et au plaisir,

Tommy
Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

Nous avons pris cet hotel par harsard, il y avait un spécial sur la troisème nuitée gratuite... Mais ce ne sera pas par hasard la prochaine fois...

J'ai trouvé cet hotel génial, chambre (située au 3e) très bien, très propre, tranquille, manque seulement un peu de comptoir dans la salle de bain! (2 filles, maquillage ect...). Coin spa magnifique, piscine oui elle est petite mais parfaite pour la relaxation faut pas oublier le concept spa, donc magnifiquement décorée et chauffée. Beaucoup de chaises longues, table, cage avec oiseaux, hamman, sauna infrarouge, Bassin froid, espace relaxation... wow... Concept adapté au couple et famille avec ado, les jeunes s'amusent mais pas très adaptée pour le saut et les cris. Tout est parfait sauf que certains clients ont abusé des ''permissions spéciales de relâche'' et laissaient sauté, crier et courir les enfants malgré le grand nombre de personnes dans la piscine mais l'abus et le non respects des règles ont fait que certians droits ont été coupé (comme l’accès au sauna au plus jeunes, mais c’était correct et plus relaxant). Le personnel est très concilliant, polie et vraiment à l'écoute des besoins du client. Moi, je voulais offrir un petit coin de sud à mes enfants sans partir et je suis enchanté de notre séjour. Mon garçon de 10 ans veut revenir...

L'accès au Boston Pizza est par l'atrium et ils servent du café Starbuck que l'on peut siroter en surveillant nos enfants à la piscine.

Malgré le fait que l'hotel était complète, avec beaucoup d'enfants, le séjour a été au delà de nos attentes. Mais prendre des vacances à la relâche, faut être conciliant, tolérant et respectueux envers les autres. Je recommande cet hôtel, qualité prix, et bien situé.

Astuce pour la chambre : Chambre avec balcon vu sur l'atrium disponible avec surplus, chambre au 3e tranquille et chambre...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Tommy B, Responsable relations publiques de Hotel Universel Quebec, a répondu à cet avis, 7 mars 2014
Merci d’avoir pris le temps de nous faire part de votre commentaire. Sachez que c’est très apprécié et que c’est grâce aux recommandations de nos clients que nous réussissons toujours à améliorer notre hôtel et nos services.

Nous sommes bien contents de voir que notre établissement fut à la hauteur de vos attentes. Il est vrai que la plupart de nos clients apprécient grandement notre jardin exotique intérieur avec piscine chauffée et spa nordique. C’est un des éléments qui nous différencie des autres hôtels de la Ville de Québec. Il est vrai que pendant la relâche, un hébergement avec piscine intérieure demande un peu de tolérance. Les cris des enfants peuvent déranger certaines personnes et nous comprenons parfaitement.

Nous sommes également fiers que vous ayez apprécié le personnel de l’hôtel. Soyez assurés que nous leur transmettrons vos bons mots.

Encore une fois, merci d’avoir pris le temps de nous signifier votre satisfaction à l’égard de notre hôtel et au plaisir de vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour à Québec.
Montréal, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

C' est un endroit malproprel et ca sent tres mauvais dans lea chambres, epouventables,
Bcp d'enfants dans le spa, aucune regle aucune interdiction! Pas de petit dejeuner le 1er, sinon 10$ par pers. Pour des roties et confiture...

Astuce pour la chambre : Jamais de chambre standard
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
tommybernier, Responsable relations publiques de Hotel Universel Quebec, a répondu à cet avis, 4 janvier 2014
Bonjour
Premièrement, nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires portant sur votre dernier séjour chez nous. C’est avec désolation que nous constatons que notre établissement ne fut pas à la hauteur de vos attentes. Il est vrai que le petit déjeuner n’était pas offert le 1er janvier dernier et nous sommes désolés que cet élément vous ait déçu. Nous tenons tout de même à préciser que pour un léger supplément de 10,29$, vous aviez droit à un déjeuner continental élaboré incluant pomme, banane, orange, pain aux bananes, rôtie, yogourt, fromage, œuf, saucisse et bien plus.
La propreté des chambres est un élément essentiel chez nous. Il arrive parfois que certains clients ne respectent pas les règles de l’hébergement, par exemple fumer dans une chambre non-fumeurs, ce qui peut créer des odeurs désagréables. Si une telle situation se reproduit, n’hésitez surtout pas à en aviser la réception afin qu’on vous relocalise. Soyez assurés que nous effectuerons un suivi auprès des équipes de travail concernées afin que cela ne se reproduise plus.
Pour conclure, sachez que chacun de vos commentaires sera considéré. Ce n’est pas le genre d’expérience que nous voulons faire vivre à nos clients. Lors de votre prochain séjour à Québec, nous espérons que vous nous donnerez la chance de vous donner une meilleure impression.
Saint Georges, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Nous avons sejourner a cet hôtel le 24 décembre et nous l avons adoré. Nous avions la chambre 234 avec bain tourbillon double que je recommande pour un sejour en couple. La chambre etait moderne, tres propre et bien aménager. Nous avons eu un tres bel acceuil et nous avons adoré l atrium. L eau de la piscine etait parfaite, le spa froid et le spa chaud bonne température aussi. Il y avait egalement 2 espaces sauna a proximité des spas et des chaises longues pour relaxer en ecoutant le son des chutes et des petits oiseaux. Nous etions habitués aux hotels Jaro mais l hotel universel pour moi est dans la même gamme. Je le recommande fortement :)

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
tommybernier, Responsable relations publiques de Hotel Universel Quebec, a répondu à cet avis, 3 janvier 2014
Cher client,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de rédiger ce commentaire. Cela nous fait toujours plaisir de voir que notre clientèle est satisfaite des services offerts au sein de notre hôtel. Nous sommes bien contents que vous ayez apprécié votre chambre avec bain-tourbillon double. Il est vrai que nous la recommandons aux couples désirant vivre une escapade romantique. Notre personnel à l’accueil est dévoué et passionné. Nous leur passerons le message sans faute. Nous sommes également bien fiers de notre atrium intérieur avec spa et piscine. C’est toujours agréable de voir à quel point cet espace plait aux visiteurs.
Encore une fois, nous vous remercions pour vos bons mots et nous espérons que vous choisirez notre hôtel de nouveau lors de votre prochain séjour à Québec.
Au plaisir,

Vous connaissez Hotel Universel Quebec ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Universel Quebec

Adresse: 2300 Chemin Ste-foy, Québec (ville), Québec G1V 1S5, Canada
Location : Canada > Québec > Québec (ville)
N°11 des hôtels Spa à Québec (ville)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Universel Quebec 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Universel Quebec en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Universel Hotel Sainte Foy
Hotel Universel Quebec Québec, Canada

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Universel Quebec, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.