“La propreté de notre chambre laissait à désirer” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Universel Quebec

Hotel Universel Quebec a été ajouté à vos Favoris
Hotel Universel Quebec
3.0 sur 5 Hôtel   |   2300 Chemin Ste-foy, Québec (ville), Québec G1V 1S5, Canada   |
Offres de l'hôtel
Forfaits
Rimouski, Canada
“La propreté de notre chambre laissait à désirer”
2 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

Nous avons passé une seule nuit dans cet hôtel. Nous avons dû demandé à ce que le mur de la dînette de notre chambre soit lavé ainsi que les portes de la salle de bain et du garde-robe.. Ce qu'ils ont fait à part les portes, c'est moi s'en ai chargé. . Par contre la literie ainsi que les serviettes étaient super propres et confortables. J'avais emporter mes serviettes de bain pour la piscine (une très bonne idée) plusieurs personnes se sont fait prendre. Quant au Resto qui s'y rattache, 20 minutes d'attente pour avoir un café, nous avons quitté à 2 reprises et avons été mangé ailleurs. Pas de service, ambiance et personnel froid. L'hôtel pourrait être excellente avec un bon nettoyage et si vous lisez nos commentaires, changez donc le tapis de l'escalier il est dû .... .. .

Astuce pour la chambre : Vous ne pouvez pas sortir de votre chambre au balcon, il n'y a qu'une sortie sur l'étage...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
TommyBernier1, Responsable relations publiques de Hotel Universel Quebec, a répondu à cet avis, 1 août 2014
Merci de nous avoir fait part de votre évaluation concernant votre récent séjour chez nous. Nous sommes désolés de constater que votre expérience à notre hôtel ne fût pas à la hauteur de vos attentes.

Nous comprenons parfaitement votre mécontentement concernant la propreté de la chambre. Soyez assuré qu’un suivi sera effectué auprès des équipes de travail concernées afin que cela ne se reproduise plus.

En ce qui concerne les serviettes à la piscine, nous sommes désolés de constater qu’il n’y en avait plus à votre arrivée. Normalement, une étagère avec des piles de serviettes propres est disponible pour nos clients. Nous transmettrons votre commentaire afin de nous assurer que cette situation ne se reproduise plus.

Nous prenons également bonne note de votre commentaire concernant le tapis de l’escalier. Nous planifions effectuer des rénovations dans les années à venir.

Encore une fois, merci d’avoir pris quelques minutes de votre temps pour nous faire part de votre commentaire. Le type de séjour que vous avez vécu n’est aucunement le type d’expérience que nous voulons faire vivre à nos clients et nous en sommes désolés.

Nous espérons sincèrement que vous nous laisserez la chance de vous donner une meilleure impression lors de votre prochain séjour à Québec.

• Hébreu en 1er
Montréal, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Je viens de passer une nuit dans cet hôtel et ce fût une expérience épouvantable. Pour la première fois de ma vie, j'ai dû changer de chambre tellement la première ne convenait pas. Comme si changer une fois ne suffisait pas, j'ai du changer une seconde fois. La première chambre se situait au premier plancher, le lit était creux au milieu et le pied du lit semblait plus haut que la tête. Le mobilier était plus que rudimentaire. L'odeur qui y régnait me faisait penser à un sous-sol mal ventilé. La seconde chambre devait être mieux, il n'en fût rien. Ce n'est pas le fait que la fenêtre donnait entièrement sur un mur blanc qui m'a dérangé mais bien la condition de la salle de bain. Il y avait plusieurs coulisses sur deux des murs entourant la toilette, je crois vraiment qu'il s'agissait d'urine. Nous avons donc demandé la troisième et dernière chambre. Cette dernière fût presque "correcte" mais très dispendieuse pour ce que nous avons eu. Il est possible d'avoir beaucoup mieux pour le même prix, à quelques minutes de cet endroit. J'ai fait plusieurs séjours à Québec, dans plusieurs hôtels différents et ce fût, de loin, la pire de toutes mes expériences.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
TommyBernier1, Responsable relations publiques de Hotel Universel Quebec, a répondu à cet avis, 29 juillet 2014
Merci d’avoir pris quelques minutes de votre temps pour nous faire part de votre évaluation concernant votre séjour chez nous. Nous sommes sincèrement désolés de constater que votre séjour ne fût pas à la hauteur de vos attentes. Soyez assurés que chacun de vos commentaires sera traité avec la plus grande importance.

Nous sommes navrés d’apprendre que la propreté des chambres laissait à désirer. Cette situation est bien fâcheuse et nous comprenons parfaitement votre mécontentement. Soyez assurée qu’un suivi sera effectué avec l’équipe de l’entretien ménager afin de s’assurer que cette situation ne se reproduise pas.

Nous aimerions bien discuter de votre passage à notre hôtel avec vous. Cela nous permettrait de récolter plus d’information afin de mieux régler la situation auprès de notre équipe. Nous nous invitons à téléphoner à l’hôtel et à demander à parler à madame Manon Fortin, directrice des opérations.

Encore une fois, nous sommes sincèrement désolés que votre séjour n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Le type d’expérience que vous avez vécu n’est aucunement le genre d’expérience que nous désirons faire vivre à nos clients. Notre objectif est de satisfaire nos clients et nous prenons tous les moyens possibles pour y parvenir.

Nous espérons que vous nous laisserez la chance de vous donner meilleure impression lors de votre prochain voyage à Québec.

5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

Lors de notre arriver il y avait eu une erreur avec notre reservation en ligne mais grave a Nancy a lacceuil tout c'est regler rapidement Grace a celle-ci notre sejour est l'in des plus memorable. Encore une fois merci a Nancy

• Séjour du juillet 2014
Merci d’avoir pris quelques minutes de votre temps pour nous faire part de votre évaluation. Nous sommes bien heureux de constater que votre séjour chez nous fût une belle expérience.

Vous pouvez être certains que nous communiquerons votre satisfaction à Nancy. C’est toujours agréable de se faire féliciter pour son bon travail.

Encore une fois, merci pour vos bons mots. Nous vous accueillerons avec plaisir lors de votre prochain séjour à Québec.

Saint-Genis-Pouilly, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

bien situé, à 10 minutes du centre de Québec ! cet hôtel présente des atouts indéniables et un bon rapport qualité prix. La chambre que nous avons occupée était bien refaite et de bonne proportion. la propreté était également irréprochable.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
TommyBernier1, Responsable relations publiques de Hotel Universel Quebec, a répondu à cet avis, 18 juillet 2014
Merci d’avoir pris quelques minutes de votre temps pour nous faire part de votre évaluation concernant votre récent séjour chez nous.

Nous sommes bien heureux de constater que notre hôtel a satisfait vos attentes. Il est vrai que nos clients apprécient généralement la grandeur de nos chambres et surtout notre bon rapport qualité-prix. Nous offrons constamment des promotions permettant d’économiser et de vivre un beau séjour à Québec à peu de frais.

Nous serions bien heureux de vous accueillir de nouveau lors d’un prochain voyage à Québec.

Encore une fois, merci de nous avoir fait part de votre évaluation et au plaisir de vous accueillir de nouveau.

1 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Ne vous fiez pas aux photos: le "spa" est très petit et envahi d'enfants qui crient et sautent partout. Il n''y a pas de peignoir et ce "spa" a des fenêtres donnant sur le Boston pizza: la clientèle de ce resto regarde donc les gens qui se baignent de qui fait une ambiance très bizarre, inconfortable et désagréable.C'est d’ailleurs très bruyant partout: les murs ne sont aucunement insonorisé, les chambre petites ( on se cogne partout). Le cerise sur le sundae? Regardez bien le prix de votre réservation: mon prix "spécial" indiqué en gras ne s'appliquait que pour une nuit: les autres étaient beaucoup plus chères mais cela n'était indiqué que dans le total de la facture...Une déception du début à la fin.:

Astuce pour la chambre : Allez ailleurs!
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
TommyBernier1, Responsable relations publiques de Hotel Universel Quebec, a répondu à cet avis, 26 mai 2014
Merci d’avoir pris quelques minutes de votre temps pour nous signifier votre déception. Les commentaires de nos clients sont très importants et nous permettent de toujours améliorer notre offre de service.

Nous sommes sincèrement désolés de constater que notre hôtel ne fût pas à la hauteur de vos attentes. L’expérience que vous avez vécue est très désagréable et il n’est aucunement dans nos habitudes de faire vivre à nos clients de tels inconvénients.

En ce qui concerne la présence d’enfants dans la piscine et dans le spa, malheureusement, nous n’y pouvons rien. Malgré quelques recommandations écrites dans les zones concernées, certains parents manquent de contrôle sur leurs enfants et nous comprenons que cela peut être désagréable pour nos autres clients.

En ce qui concerne vos commentaires pour la chambre, nous comprenons votre déception. À l’avenir, lorsqu’une chambre ne vous convient pas, nous vous invitons fortement à demander à être changé de chambre. Cela vous aurait permis d’apprécier davantage votre séjour chez nous.

Nous sommes également désolés du malentendu concernant le tarif de votre unité. Si vous le voulez bien, nous vous invitons à communiquer avec nous afin de discuter de votre situation. Nous aimerions en entendre davantage afin de faire en sorte que cette situation ne se reproduise plus.

Encore une fois, merci d’avoir pris quelques minutes de votre temps pour nous faire part de vos commentaires.

Si la vie vous ramène à Québec, nous espérons que vous nous laisserez la chance de vous donner une meilleure impression.

Lanaudiere
2 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Voici une lettre que j'ai envoyé à deux reprise a L'hotel suite a notre séjour et toujours aucune réponse à ce jour. Moi et mon conjoint sommes allées a votre hôtel il y a 5 ans environ et nous avons bien aimé l'expérience. Nous avons un grand cercle d'amis et nous avions donc recommandé votre hôtel à plusieurs amis depuis.

Nous avons donc répété l'expérience cette année les 13 et 14 avril dernier et je dois vous dire que nous sommes très déçus de notre séjour.

J'aimerais vous faire part de certains irritants qui, à notre avis doivent être pris en considération.

Beaucoup de laissé aller dans l'Atrium :le décor est défraichi,
manque de peinture au niveau des grottes a sauna, roches, fausse neige etc...
Beaucoup beaucoup beaucoup!!!! de poussières sur les plantes artificielles
Sous le lit suspendu, la vue que nous avons depuis le tourbillon est dégoutante.. très sale.

Dans notre chambre nous avons eu 2 robes de chambre pour aller a l'Atrium qui étaient tout éfichées et trouées.
Au quatrième étage ou ce situait notre chambre, en sortant de l’ascenseur, sur une table, il y a eu une canette de jus qui était la depuis notre arrivé dimanche jusqu'a notre départ mardi midi.

Nous avons cru bon vous en aviser plutôt que mettre nos commentaires sur le net. Le but est de vous aider a voir un peu plus clair au sein de votre équipe et corriger certain points qui ferront la différence pour vos futurs visiteurs.

Très décu de notre séjour......

Dans l'attente d'une confirmation de réception de mon courriel, et de vos coordonnées.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Merci de nous faire part de vos commentaires sur votre récent séjour chez nous. Comme vous le mentionnez à la fin de votre message, ce sont les commentaires et recommandations de nos clients qui nous permettent de toujours améliorer nos services et nous vous en sommes forts reconnaissants.

Nous sommes sincèrement navrés de constater que notre hôtel ne fut pas à la hauteur de vos attentes. L’expérience que vous avez vécue ne représente en aucun cas le genre de séjour que nous désirons faire vivre à nos clients.

Soyez assurés que chacun des éléments indiqués dans votre commentaire sera traité afin que cela ne se reproduise plus. En ce qui concerne vos commentaires sur la propreté des lieux, un suivi sera effectué auprès des personnes concernées. Cette situation est inacceptable et nous comprenons parfaitement votre mécontentement.

En ce qui a trait à l’atrium, il est vrai que certains éléments étaient un peu défraîchis lors de votre visite. En ce moment même, des travaux sont en cours afin de rendre le tout plus moderne et plus attrayant.

En ce qui concerne vos courriels sans réponse, nous assurerons également un suivi avec notre personnel. À l’Hôtel Universel, nous traitons très sérieusement les plaintes et commentaires de nos clients. D’ailleurs, nous vous invitons à nous téléphoner afin que l’on puisse discuter de votre situation de vive voix. Nous vous invitons à contacter la directrice des opérations via l’adresse courriel mfortin@hoteluniversel.qc.ca.

Encore une fois, merci d’avoir pris le temps de nous contacter via TripAdvisor. Nous espérons que vous nous laisserez la chance de vous donner une meilleure impression lors de votre prochain séjour à Québec.

Dans l’attente d’un courriel de votre part, nous vous souhaitons une agréable journée.

Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

Principal atout de cet hotel, la proximité avec le campus de l'Université Laval. C'est à peu près tout, car sinon, on est loin de tout le reste :-)
L'accueil était sommaire, pas très chaleureux, mais la chambre était parfaite, grande, confortable, très propre, tout comme la salle de bains. Cafetière dans la chambre.
Un bon point pour la douche, avec une bonne pression, très agréable.
Le Wifi fonctionne très bien.
Un regret, la vue... du 4ème étage sur le toit de l'hotel avec les déchets et les appareils de climatisation... et l'absence de prise électrique. Quand, au bureau, tu dois débrancher la lampe pour brancher l'ordinateur... c'est que le concept "affaires" n'est pas passé ! Ca coute 2$ chez Dollarama une multiprise posée sur le bureau !

Astuce pour la chambre : Apparemment toutes les chambres ne se valent pas. Demandez à visiter. Mais la 441 était très bien.
  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Tommy B, Responsable relations publiques de Hotel Universel Quebec, a répondu à cet avis, 2 mai 2014
Merci d’avoir pris quelques minutes de votre temps pour nous faire part de vos commentaires concernant votre récent séjour chez nous. Il est très important pour nous de connaître l’avis de nos clients afin de toujours améliorer notre offre de services.

Nous sommes bien contents de vous savoir globalement satisfait de votre séjour chez nous. Il est vrai que nos clients apprécient grandement les chambres du 4e étage qui sont spécialement conçues pour notre clientèle d’affaires. Nous notons toutefois votre commentaire sur la propreté du toit et soyez assurés que nous prendrons les mesures nécessaires afin d’améliorer la situation.

Nous notons également votre commentaire sur la qualité du service que vous avez reçu. Sachez qu’il n’est aucunement dans nos habitudes d’offrir un accueil peu chaleureux. Nous assurerons le suivi nécessaire auprès des personnes concernées.

Nous sommes bien contents de constater que vous avez apprécié la qualité de notre connexion WiFi. Lorsqu’on voyage par affaire, on sait tous à quel point il est important de bénéficier d’une bonne connexion à Internet.

Encore une fois, merci d’avoir pris quelques minutes de votre temps. Nous espérons vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour à Québec.