“Dernière fois...malheureusement” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Universel Quebec

Hotel Universel Quebec a été ajouté à vos Favoris
Hotel Universel Quebec
3.0 sur 5 Hôtel   |   2300 Chemin Ste-foy, Québec (ville), Québec G1V 1S5, Canada   |
Offres de l'hôtel
Forfaits
Prix spécial
20 % sur le tarif de la chambre
Montréal
“Dernière fois...malheureusement”
2 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

J'avais l'habitude de demeurer à cet hôtel régulièrement mais la semaine dernière mon séjour fut assez ordinaire. On me place dans une chambre qui date des années 1970 avec une petit cuisinette...ensuite je demande à être changé et on me place dans une chambre sans fenêtre qui a subi une infiltration d'eau dans le coin...dégueulasse! Bref, je ne recommande pas cet hôtel à personne. Dommage...

• Séjour du janvier 2015 - voyage d'affaires
TommyBernier1, Public Relations Manager de Hotel Universel Quebec, a répondu à cet avis, Il y a 2 semaines
Nous vous remercions d’avoir pris quelques minutes de votre temps pour rédiger un avis. Nous sommes désolés que votre séjour n’ait pas été à la hauteur de vos séjours précédents.

Tout d’abord, nous comprenons bien votre déception quant au changement de chambre. Le fait qu’on vous ait assigné cette chambre est complètement inacceptable. Ce n’est pas dans nos habitudes d’offrir une chambre dans un tel état et nous nous excusons pour tous les inconvénients que cela vous a causés. Un suivi sera effectué auprès de notre personnel pour qu’une erreur de la sorte ne se reproduise plus. D’ailleurs, nous aimerions pouvoir discuter avec vous afin de pouvoir faire quelque chose pour diminuer votre insatisfaction. Si cela vous intéresse, veuillez composer le 1-800-463-4495 et demander à parler à Sabrina Marion, directrice adjointe. Finalement, pour ce qui est du décor de votre première chambre, nous sommes conscients que certaines de nos chambres ont besoin d’un rafraichissement. C’est pourquoi nous avons entrepris certaines rénovations. Nous espérons que ces travaux plairont à nos clients.

Encore une fois, nous vous remercions pour votre avis et nous aimerions bien pouvoir vous recevoir à nouveau afin de pouvoir nous rattraper.

• Hébreu en 1er
Gaspé, Canada
2 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Nous étions vraiment excités d'arriver à l'hôtel pour profiter de ses services, tels que, le spa et la piscine. Les photos sur le site internet sont vraiment belles, mais malheureusement, ce n'est seulement que des photos et non la réalité. Nous sommes arrivés et il y avait déjà beaucoup de bruit. Le plancher du hall d'entrée était très sale et l'a été toute la fin de semaine. L'hôtel est en rénovation à plusieurs endroits, particulièrement sur l'étage où notre chambre se trouvait. Il y avait une odeur vraiment pas tolérable. Heureusement, dans notre chambre ça sentait bon. Pour ce qui est de la chambre, la salle de bain a besoin d'être sérieusement rénovée. Le porte-séchoir m'est resté dans les mains, le rideau de douche est plus petit que le bain (ce qui fait que beaucoup d'eau se retrouve sur le plancher après la douche) ainsi qu'un débordement de toilettes le matin de notre départ (pas fameux comme réveil). De plus, jusqu'à 2h am, on a entendu la musique du resto-bar de l'hôtel jusqu'à la fermeture et nous sommes pas les seuls, puisque nous avons rencontré nos voisins de chambre le lendemain matin et ils n'étaient pas contents parce qu'ils n'avaient pratiquement pas dormi de la nuit eux non plus. Pour cette raison, nous sommes partis beaucoup plus tôt de cet hôtel. En arrivant à la réception pour payer la chambre, je mentionne à la réceptionniste qu'il y avait un dégât d'eau dans la chambre quand nous nous sommes réveillés, elle me répond seulement : ah oui... ah bon, on va le dire aux femmes de chambre. Un "désolé" ou quelque chose d'autre n'aurait pas été de refus à 8h ce matin-là. Par contre, pour ce qui est du spa et de la piscine, un gros 10/10.

• Séjour du février 2015 - voyage en amoureux
Merci d’avoir pris le temps de rédiger cet avis. Sachez que nous prenons au sérieux les avis et les recommandations de nos clients et qu’un suivi sera effectué auprès de notre personnel.

Tout d’abord, nous tenons à nous excuser pour tous les inconvénients que vous avez vécus. Le fait que le hall d’entrée était sale toute la fin de semaine est complètement inacceptable. Un suivi sera effectué auprès de l’équipe de l’entretien ménager afin de s’assurer que cela ne se reproduise plus. Ensuite, il est vrai que nous sommes présentement en rénovations. Par contre, ces travaux ne devraient en aucun cas affecter le séjour de nos clients. Un suivi sera effectué pour comprendre d’où venait l’odeur et faire en sorte qu’il n’y en ait plus. De plus, nous nous excusons pour le manque d’excuses de la part de notre réceptionniste. En fait, nous comprenons bien à quel point cela peut être désagréable d’avoir un dégât dans votre chambre à votre réveil. Ce genre de problème n’est pas quelque chose de banal et nous en sommes désolés. Nous aimerions beaucoup discuter de votre situation avec vous afin de pouvoir faire quelque chose pour votre insatisfaction. Si cela vous intéresse, veuillez composer le 1-800-463-4495 et demander à parler à Sabrina Marion, directrice adjointe. Finalement, nous sommes heureux que, malgré tout, vous ayez donné un 10 sur 10 pour la piscine et le spa. Nos clients apprécient beaucoup ces installations, surtout l’hiver!

En conclusion, nous vous remercions d’avoir pris quelques minutes de votre temps pour écrire cet avis et nous espérons que vous nous donneriez une deuxième chance.

Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2014 par mobile

Grande piscine, spa finlandais (sauna, bassins d'eau froide et spa) et air de repos imitant la jungle. J'ai beaucoup aimé. La chambre n'était pas au goût du jour, mais équipée d'une cuisinette. Près des principaux centres commerciaux de Ste-Foy, à deux pas de l'Université Laval. Stationnement gratuit et service de massothérapie.

Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
TommyBernier1, Public Relations Manager de Hotel Universel Quebec, a répondu à cet avis, 6 janvier 2015
Merci d’avoir pris quelques minutes de votre temps pour rédiger cet avis! Nous sommes très heureux de constater que vous avez passé un agréable séjour avec nous!

Premièrement, nos clients apprécient beaucoup la piscine, le spa et les aires de repos, surtout l’hiver où les baignades se font plus rares. Nous sommes contents que vous ayez pu en profiter également. Ensuite, il est vrai que certaines de nos chambres nécessitent un rafraîchissement, bien que tout soit fonctionnel. Les rénovations débuteront d’ici deux mois. Les chambres de type économiques et les couloirs seront rénovés. De plus, il est également vrai que nous offrons le stationnement gratuit, ce qui est un grand avantage pour nos clients qui n’ont pas besoin de se casser la tête à chercher un stationnement. Finalement, nous sommes effectivement situés près de plusieurs centres commerciaux et à deux pas de l’Université Laval, ce qui s’avère pratique lorsque nos clients assistent à une compétition ou à une conférence.

Encore une fois, nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre avis. Nous avons déjà hâte de vous recevoir à nouveau!

Montréal
3 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2014

La chambre et la salle de bain très propre. La nuit on sent toutes les vibrations des gens qui circulent dans le corridor, tellement qu'à plusieurs reprise cela m'a réveiller. Le soir pratiquement impossible d'aller a la piscine puisque plusieurs enfants s'y trouve pratiquement sans surveillance, saute, crie, se tiraille c'est pas plaisant. Je me serais attendu à ce que l'hôtel fournisse des peignoirs dans les chambres mais avoir su j'aurais apporter le mien.

A proximité du vieux-quebec en auto,

Séjour du décembre 2014 - voyage en amoureux
TommyBernier1, Public Relations Manager de Hotel Universel Quebec, a répondu à cet avis, 23 décembre 2014
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes heureux que vous ayez trouvé votre chambre et votre salle de bain propres. Notre équipe de l'entretien ménager travaille fort afin d'assurer la propreté des lieux. Il est donc agréable de lire de bons commentaires sur leur travail. Ensuite, étant donné la taille de notre piscine, nous n’avons pas besoin d’avoir un sauveteur selon la loi. En fait, il est écrit sur l’affiche des règlements de la piscine que les parents doivent accompagner leurs enfants et qu’ils en sont responsable. Finalement, il est vrai que nous ne fournissons pas de peignoirs dans les chambres automatiquement. Par contre, nous en avons quelques-uns de disponibles à l’hôtel. Nous vous conseillons de demander à la réception s’il y en a de disponibles lors de votre prochain séjour.

Encore une fois, merci d’avoir pris le temps de partager votre avis. Nous aimerions vous recevoir à nouveau afin de vous démontrer que nous pouvons faire mieux.

2 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2014

- Notre lit était monté à l'envers, en refesant le lit j'ai dû enlever 2 draps car ils n'étaient pas propre.

- La sauna ne fonctionnait pas, il y avait des enfants dans le spa, courant partout et surtout criant à 9am ''MARCOPOLO''... Les chambres sont zero isolé, donc je ne vous conseil pas une chambre avec une vue sur le spa, en plus de l'odeur intense de chlore.

- Une chambre à 200$ avec le cable ? Qui estce qui a encore le cable en 2014.

- Le bain tourbillon était DÉGEUX, en l'allumant, des millions de résidus noir/brun en sont sorti ...

- La porte des toilettes ne fermait pas.

- Le papier toilette et mouchoir n'avaient pas été changé.

- La salle d'entrainement était fermé à 22h au lieu de 23h

Ce ne sont pas des choses extrèmes... Mais plein de petites choses fatiguantes. Par contre, le personnel à l'accueil est très serviable et sympathique, ils m'ont remboursé quelque $ car je n'étais vraiment pas satisfaite.

- Le lit était extrèmement confortable !
- Spa et piscine propre.
- Les inséparables m'ont charmé et ils n'étaient pas dérangeant.
- Le vin servi dans la chambre était bon.

P.s quelque chose qui m'a fait bien rire : Quand nous sommes arrivé, il y avait un biscuit écrasé sur le tapis devant notre porte dans le corridore. Plusieurs femmes et hommes de chambre sont passé dessus SANS JAMAIS LE RAMASSER. Peux-être qu'un petit ménage de personnel de chambre ne ferait pas de tord...

Séjour du décembre 2014 - voyage avec des amis
Merci d’avoir pris le temps de rédiger et de partager votre avis. Les avis de nos clients sont importants pour nous, puisqu’ils nous permettent de continuellement nous améliorer.

Tout d’abord, nous sommes heureux que vous ayez trouvé notre personnel accueillant et sympathique, puisque nous avons à cœur la satisfaction de notre clientèle. Ensuite, nous prenons bonne note de votre commentaire par rapport au lit, au papier de toilette, aux mouchoirs ainsi que par rapport au corridor. Vous pouvez être assuré qu’un suivi sera effectué auprès de l’équipe de l’entretien ménager afin qu’une telle situation ne se reproduise plus. Pour ce qui est du sauna, nous sommes au courant de la situation. Il devrait être réparé sous peu. Nous sommes désolés des inconvénients que cela vous a causés. De plus, un suivi sera effectué auprès de l’équipe qui s’occupe de nettoyer le bain-tourbillon. Une telle situation est complètement inacceptable et nous allons nous assurer que cela ne se reproduise plus. Par contre, nous tenons quand même à préciser que nous ne pouvons pas toujours vérifier la propreté du bain-tourbillon entre chaque utilisation. Nous vous conseillons d’avertir la réception dès que vous constatez qu’il y a un problème de propreté. Pour ce qui est de l’odeur de chlore, il est difficile de contrôler l’humidité et l’odeur reliée à l’atrium. Certains de nos clients n’aiment pas l’odeur alors que cela ne dérange pas nos autres clients. Nous sommes désolés que vous n’ayez pas apprécié l’odeur. Nous vous recommandons de demander à la réception une chambre plus éloignée de la piscine lors de votre prochaine réservation. Notre personnel vous donnera une chambre adaptée à vos besoins avec plaisir. Finalement, nous sommes heureux que vous ayez trouvé votre lit confortable. Nous espérons que vous avez eu une bonne nuit de sommeil!

Encore une fois, nous vous remercions d’avoir partagé votre avis et nous aimerions vous recevoir à nouveau afin de vous démontrer que nous pouvons faire mieux.

Metabetchouan-Lac-a-la-Croix, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2014

Séjour en juillet agréable, chambre propre et spatieuse, personnel sympatique, mais piscine et spas propreté a revoir. Sinon le forfait massage permet une détente totale sans une ville en mouvement je recommande cet hotel, prix abordable.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
TommyBernier1, Responsable relations publiques de Hotel Universel Quebec, a répondu à cet avis, 3 novembre 2014
Merci d’avoir pris le temps de partager votre commentaire. Nous sommes bien heureux de constater que vous avez apprécié votre séjour chez nous.

Tout d’abord, nous sommes contents que vous ayez trouvé notre personnel sympathique, puisque le client est notre priorité. Ensuite, nous prenons bonne note de votre commentaire par rapport à la propreté de la piscine et du spa. Un suivi sera effectué avec les personnes responsables de leur entretien. Finalement, nos clients apprécient souvent nos forfaits massages et nous sommes heureux que vous en ayez profité également.

Encore une fois, merci pour votre commentaire. Nous aimerions bien vous recevoir à nouveau lors de votre prochain séjour dans la région!

Baie-Comeau
2 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2014

Les prix varient énormément...Allant de 179 $ à 99 $ pour le même type de chambre...Après avoir fait 6h de route, pas question d'avoir la chambre à 15h...Il faut patienter jusqu'à 16h30...On nous suggère de profiter de la piscine en attendant...Ben oui, on va se changer où??? Système de ventilation déficient, service de réception inexistant la nuit (ne vous plaignez pas du bruit la nuit car personne ne vous répondera!!!). Piscine vraiment trop petite pour nager...En plus, tout le monde circule pieds nus de leur chambre à la zone "spa"...en passant dans le hall de la réception en bédaine...La grande classe quoi! Pas très hygiénique. Pour le prix (125$), j'irai loger ailleurs lors de mes prochains séjours.

• Séjour du septembre 2014 - voyage d'affaires
TommyBernier1, Responsable relations publiques de Hotel Universel Quebec, a répondu à cet avis, 14 octobre 2014
Merci de nous avoir fait part de votre commentaire. Les avis et recommandations de nos clients sont importants pour nous, puisqu’ils nous permettent de continuellement nous améliorer. Nous sommes désolés que votre séjour n’ait pas répondu à vos attentes.

Tout d’abord, les prix de nos chambres varient selon les journées de la semaine et le moment de l’année. Si une personne réserve pour une fin de semaine, les chambres risquent d’être plus chères que si c’était la semaine. De plus, si un client réserve sa chambre très en avance, il se peut qu’il paie sa chambre moins cher qu’un client qui réserve la semaine avant son séjour. Ensuite, nous nous excusons pour le délai d’attente pour avoir la chambre. Nous prenons bonne note de votre commentaire. Soyez également assuré qu’un suivi sera effectué avec l’équipe de l’entretien ménager. De plus, nous vous confirmons qu’il y a bel et bien un service de nuit. C’est avec regret que nous constatons que la personne responsable n’était pas disponible au moment où vous en aviez besoin. Finalement, les clients doivent passer par le hall d’entrée afin de se rendre à la piscine. Nous sommes désolés que cela vous ait déplu.

Encore une fois, merci d’avoir pris le temps de nous faire part de votre commentaire.

Geneviève

Vous connaissez Hotel Universel Quebec ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Universel Quebec

Adresse: 2300 Chemin Ste-foy, Québec (ville), Québec G1V 1S5, Canada
Location : Canada > Québec > Québec (ville)
N°11 des hôtels Spa à Québec (ville)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Universel Quebec 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, T4B, EasyToBook, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Universel Quebec en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Universel Hotel Sainte Foy
Hotel Universel Quebec Québec, Canada

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Universel Quebec, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.