“Pas terrible, mais bien situé” 3 5 étoiles
Avis sur Le Grande-Allee Hotel and Suites

Le Grande-Allee Hotel and Suites a été ajouté à vos Favoris
Le Grande-Allee Hotel and Suites
3.0 sur 5 Hôtel   |   601 Grande-Allee Est | (Near Lachevrotière), Québec (ville), Québec G1R 2K4, Canada (Downtown Quebec City)   |
Bains sur Oust
“Pas terrible, mais bien situé”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

Il y a plusieurs mois je suis allé dans cet hôtel, choisi par mon tour opérateur. Chambre pas vraiment impeccable, rien à voir avec les images sur internet. Parking payant (pas de petits bénéfices). Le petit déjeuner buffet est très bien. Le personnel est très aimable.De plus l'établissement est bien situé.
Je reste déçu par la chambre

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
FBergeron-Ouellet, General Manager de Le Grande-Allee Hotel and Suites, a répondu à cet avis, 6 juillet 2013
Cher client,

Nous sommes désolé d'apprendre que votre séjour ne fut pas à la hauteur de vos attentes.
Cependant nous sommes heureux de constater que la localisation et le service furent des points forts de votre séjour.
En ce qui a trait à notre site web, nous avons crée le maximum de catégorie afin de rendre l'image de chaque chambre le plus réaliste possible. De plus nous prennons bonne note de vos commentaires afin de continuer à améliorer notre performance.
En espérant avoir occasion de vous accueillir de nouveau.

Beau soleil sur Méditerrannée
2 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Si vous avez des bagages et que vous avez dépassé 40 ans, hôtel difficilement accessible car escaliers, sections et paliers sont légions...malgré l'amabilité d'un jeune homme pour vous aider dans ce dédale à porter vos valises. Petits déjeuners a peine succincts,propreté minimale. Certes l'emplacement est pratique, mais l'environnement n'est pas très agréable, bref, a oublier à Québec qui est une ville absolument superbe.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Cher client,

Nous sommes réellement désolé d'apprendre que votre séjour ne fut pas à la hauteur de vos attentes.

Nous prenons vos commentaires en considération et nous prendrons les mesures nécessaires afin de rectifier la situation

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Québec (ville)

Ottawa, Ontario, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

HÔTEL GRANDE-ALLÉE
Un arrêt de qualité à Québec
Jean A. Vachon
Partis d’Ottawa, au terme d’une journée épuisante de conduite en moto par une journée ensoleillée en début juin, mon frère Claude et moi avons décidé de trouver un gîte, où nous détendre, à la merveilleuse ville de Québec. Grâce à une recommendation de l’Hôtel Acadia, complète ce jour-là, nous avons trouvé dans l’Hôtel Grande-Allée un arrêt de qualité à nomenclature trois étoiles dans le guide touristique. Les deux autres hôtels de la même chaîne, les hôtels de la Nouvelle-France, affichaient aussi complet.
Notre destination finale est la Gaspésie. Mais voilà, la météo inclémente motive notre arrêt de deux jours à Québec.
Nous nous rendons donc au 601 Avenue Grande-Allée Est pour y vérifier la chambre avant de finaliser notre choix. Située entre l’Hôtel Concorde et le Château Laurier, l’endroit se trouve en plein centre d’une série de restaurants et de bars, au centre de l’action...
Coûts et services
À la réception, Émilie chaleureuse montre la chambre classique spacieuse et propre pour les 98$ + taxes par nuitée. Le stationnement est en sus à 9$/moto (18$/auto).
Émilie ajoute: “Il n’y a rien de gratuit à Québec!”
Pourtant, le déjeûner, nous l’apprenions quelques instants plus tard, est gratuit!
Comme à l’habitude, je vérifie le téléviseur. Petit de taille, il ne fonctionne pas. Eric, un employé, s’empresse de vérifier les connections et répare sommairement le tout. Le lendemain, un technicien répare le bris. Nous pouvons donc écouter les nouvelles et la météo afin de poursuivre en toute quiétude notre voyage.
Par ailleurs, les lits doubles sont d’un grand confort.
Je débranche le DVD pour disposer d’une prise pour mon portable. Le WIFI, ou l’accès à l’internet est aussi inclus dans le forfait. Des coupons rabais fournis avec la trousse d’accueil invitent les clients de l’hôtel à profiter du restaurant FEU SACRÉ (10% à l’achat d’une bouteille de vin), d’une promenade en calèche (10$) et d’un rabais de 20$ à la Boutique Longchamp spécialisant dans la vente de bagages de France.
Le répertoire de l’hôtel, en plus de décrire les facilités et services de l’établissement propose quelques bonnes adresses à Québec.
Gastronomie
Après une douche revigorante, les affres de la faim motivent notre recherche d’un restaurant. Émilie à l’accueil recommande le Feu Sacré, le steak house de l’hôtel. En blague, je lui demande: “Le feu sacré est-il en toi?”
“Non, il est adjacent à l’hôtel...”, me répond-t-elle imperturbée!
Quelques pas plus tard, nous accédons au Feu Sacré. Nous y commandons d’abord deux La Matante, une bière blonde, rafraîchissante et désaltérante.
Pierre Michel, notre serveur nous indique qu’habituellement le restaurant fait relâche les lundis. Exceptionellement, il est ouvert à notre passage car un autobus bondé de gens du troisième âge a réservé.
La consultation du menu détaillé est courte. Nous optons pour une valeur sûre: un bifteck d’entrecôte de 12 onces agrémenté de légumes et d’une sauce au choix. Nous commandons aussi un vin rouge français, merlot, cabernet sauvignon 2009 en profitant de notre coupon-rabais. Le tout est succulent. Comme dessert, j’opte pour la crème-brûlée décorée de quelques fruits.
Enfin, pour activer la digestion de ce repas à la fois copieux et savoureux, nous marchons jusqu’au Château Frontenac et à la terrasse Duferin sous un ciel clément alors que des jeunesses en effervescence déambulent sur la Grande-Allée.

Astuce pour la chambre : Réserver une chamber de luxe
  • Séjour du juin 2013 - voyage en famille
FBergeron-Ouellet, General Manager de Le Grande-Allee Hotel and Suites, a répondu à cet avis, 13 juin 2013
Cher client,
Merci d'avoir pris quelques minutes de votre temps pour partager votre avis sur notre hôtel. Nous sommes heureux de constater que vous avez passé un agréable séjour parmi nous. Au plaisir de vous recevoir lors d'un prochain séjour!
La Baie, Quebec, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

Ce n'était pas notre premier séjour à cet hôtel et encore une fois nous avons apprécié notre visite. Le personnel est très gentil et souriant, tant au départ qu'à l'arrivée. La chambre était très propre, la salle de bain impeccable .Cependant le petit déjeûner inclus dans le prix de la chambre nous a vraiment déçu parce que la nourriture ( oeufs, patates, bacon, crêpes etc. ) n'était pas chaude, encore moins tiède, elle était vraiment froide. Donc nous n'avons mangé que des fruits , un très minuscule muffin et le café. C'est le seul point négatif et c'est dommage car tout le reste est vraiment parfait.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
FBergeron-Ouellet, General Manager de Le Grande-Allee Hotel and Suites, a répondu à cet avis, 10 mai 2013
Cher client,
Merci d'avoir pris quelques minutes de votre temps pour partager votre avis sur notre hôtel. Nous sommes heureux de constater que vous avez passé un agréable séjour à notre hôtel et que vous avez apprécié nos chambres, commodités et le service. En ce qui a trait au déjeuner, nous sommes désolés, mais le restaurant a récemment eu de la difficulté au niveau électrique pour l’alimentation de ses réchauds. Soyez certaine que la situation est maintenant réglée et que le tout sera bien chaud lors de votre prochain séjour parmi nous !
Montréal, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2013

L'hôtel est situé dans la rue la plus passante de Québec, a côté d'une discothèque donc si vous voulez dormir n'y allez simplement pas !!!
Habitue des établissements hôtellerie champêtre je peux dire que cet hôtel n'a rien a faire dans cette chaîne !!!!!!!!!!
Bruyant a tout point de vue les portes sont d'un autre temps, on tremble dans le lit lorsque quelqu'un marche dans le couloir, on entend tous les bruits d'autres clients c'est impossible de bien dormir !
Le personnel que nous avons eu a l'arrivée n'a pas été très courtois Johanne semble pas très patiente lorsqu'on demande de répéter une information peu clairement expliquée.
Dommage car les chambres sont propres et correct, même si le foyer électrique est ridicule pour un établissement de cet catégorie.
Je n'ai malheureusement pas pu dormir de la nuit a cause de clients et de la discothèque.

• Séjour du avril 2013
Cher Client,
Nous sommes désolés d’apprendre via le site Tripadvisor, les déboires de votre séjour. En effet, la localisation de l’hôtel est sur la Grande-Allée une artère des plus populaire au point de vue touristique à Québec. Nous travaillons actuellement conjointement avec la discothèque d’en face afin qu’il diminue les basses fréquences et que le son ce propage moins dans le voisinage. Cependant, à ce point de vue, nous avons fait un travail afin de sectionner les chambres donnant directement sur la Grande-Allée et celles donnant sur la cours arrière. Chacun pouvant y trouver son compte. En ce qui a trait au service à la clientèle, il s’agit d’un aspect capital pour nous et nous travaillons fort afin de vous offrir un service hors pair. Nous sommes désolés de ce que notre personnel vous a fait vivre à l’arrivée mais sachez que nous avons pris les mesures nécessaires afin que cette situation ne ce reproduise plus.
2 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

Un petit week-end en amoureux qui aurait pu profiter d'un meilleur hébergement. Nous avons choisi cet hôtel car le prix semblait bien pour le supposé luxe de la chambre. Le bain thérapeutique est au mieux un tourbillon bas de gamme et au pire un grand bain à moitié fonctionnel. D'ailleurs ce même bain était plein de grosses cernes à notre arrivée, assez pour se refroidir. C'est même la réceptionniste qui est venue le laver en essayant de nous convaincre que le tout était du à l'âge des chambres.

Le foyer fonctionnel n'est qu'un petit foyer électrique très ordinaire qui n'ajoute aucune ambiance et qui jure dans le décor de la pièce. Les plafonds sont ravagés par de la moisissure et l'epoussettage est au mieux, superficiel.

L'isolation de la chambre est déficiente. Je n'ai jamais aussi mal dormi et non pas à cause des bruits de rue normaux d'ailleurs, mais plutôt par les cris et les conversations dans les corridors de l'hôtel tôt le matin. Au départ, jamais la réceptionniste nous a demandé à ma conjointe et à moi si nous avions aimé notre séjour, comme si cette politesse de base n'était plus nécessaire. 400$ pour deux nuits avec un déjeuner ordinaire et froid, c'est assez cher et suffisant pour garder un goût amer de ce week-end. Nous n'y retournerons plus!

• Séjour du mars 2013
Terrebonne, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2013

Je suis allé à cet hôtel pour la nuit du vendredi 8 février au 9 février. Moi et ma soeur avions une soirée d'organisée pour mon anniversaire. Nous sommes arrivés à cet hôtel en après-midi, la chambre était prête et le personnel nous ont accueilli chaleureusement; surtout l'hôtesse du nom de Mylène. Le stationnement n'est pas compris dans le prix, assurez vous d'avoir une vingtaine de dollars pour cela. Un voiturier stationne votre voiture à l'arrière de l'hôtel. Notre itinéraire s'est fait à pied de A à Z. Une panoplie de restaurants sont offerts sur la rue, nous avions un spectacle au grand théâre de Québec (5 minutes de marche) et le Dagobert se situe en face de l'hôtel pour les fêtards! Situé à peine à quelques minutes du Vieux-Qc. La chambre était très propre et nous avions accès au wifi. Très belle structure également. Cependant, 2 points négatifs : Nous avons eu de la difficulté à bien dormir vu l'isolation faible de l'hôtel; nous entendions tout ce qui se passait dans les corridors et méfiez vous du petit déjeuner offert à l'hôtel le matin; il n'est pas inclus dans le prix ! Surprise lors du Check Out; personne ne nous avait avisé et on a dù débourser une autre vingtaine de dollars pour un déjeuner qui aurait été meilleur chez Tim Hortons! Mais en général, nous sommes très satisfaite de l'hôtel, son emplacement est excellent. Nous le recommandons :)

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Le Grande-Allee Hotel and Suites ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Grande-Allee Hotel and Suites

Adresse: 601 Grande-Allee Est | (Near Lachevrotière), Québec (ville), Québec G1R 2K4, Canada
Location : Canada > Québec > Québec (ville) > Downtown Quebec City
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Suites
N° 65 sur 104 hôtels à Québec (ville)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Grande-Allee Hotel and Suites 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Grande-Allee Hotel and Suites en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Grande-Allee Hotel And Suites Québec, Canada
Grande Allee Hotel Quebec
Chateau Grande Allee
Le Grande-Allee Hotel Quebec City

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Grande-Allee Hotel and Suites, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.