“Déçu par cet hôtel” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Chateau Laurier

Hotel Chateau Laurier a été ajouté à vos Favoris
Hotel Chateau Laurier
3.5 sur 5 Hôtel   |   1220, Place Georges V Ouest, Québec (ville), Québec G1R 5B8, Canada   |
Forfaits
Classé n°44 sur 104 hôtels à Québec (ville)
L'Isle d'Abeau
“Déçu par cet hôtel”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2011

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel. Nous étions 4 dans une chambre économique. Chambre suffisamment grande, propre et avec une bonne literie, donc rien à dire sur le confort de celle-ci, malgré le peu de lumière.
Nous avons toutefois été très déçu par le service (loin de la réputation d'un 4* et comparé à un autre hôtel du même standing à Québec). Il a fallu demander 2 fois pour que notre chambre soit faite (cela fût fait à 19h...). Pour la 2e relance, la personne de l'accueil ne s'est même pas excusée, elle a simplement répondue "j'ai pourtant fait la demande, je relance".
Accès wifi gratuit dans les chambres, mais si vous n'avez pas de PC ou autres, il vous faudra débourser 5$ pour pouvoir vous servir d'un des PC dans le hall.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Johanne C, Responsable commercial de Hotel Chateau Laurier, a répondu à cet avis, 3 octobre 2011
Bonjour, merci beaucoup pour votre commentaire. Nous prenons toutes vos remarques en considération afin d’améliorer notre perstation . Nous avons partagé vos commentaires avec notre directeur de la reception et notre gouvernante pour assurer un suivi auprès des equipes. Merci encore une fois pour vos commentaires et n'hésitez pas à communiquer directement avec moi lors de votre prochain séjour au Château Laurier Québec. Johanne Caron directrice ventes et marketing.

Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2011

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel charmant situé à proximité du centre ville ainsi que des sites historiques de Québec (citadelle, château de Frontenac, vieux Québec...). La chambre de charme que nous avions était superbe avec jacuzzi pour 2 personnes, cheminée, très jolie vue sur le Manège Militaire, propre et literie excellente.
Le personnel est sympathique et disponible.
Le petit déjeuner est bon et copieux.
C'est un hôtel idéal pour les couples qui souhaitent passer un séjour romantique dans une des plus jolie ville d'Amérique du Nord.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2011

J'ai passé une fin de semaine au Château Laurier pour un congrès et j'ai trouvé mon expérience très désagréable. Cet hôtel est surclassé. Notre chambre était minuscule, nous étions quatre et il n'était pas possible de circuler aisément entre les lits et la salle de bain, qui était aussi minuscule, nous devions y aller une par une seulement. Il n'y avait pas de place pour les valises et pas de garde-robe, nous devions tout laisser sur le sol et cela nous empêchait encore plus de circuler. Le service a été très discourtois, les gens de l'accueil ne nous répondant pas ou étant très bêtes. Il nous a fallut une demi-heure pour enregistrer notre départ et lorsque nous allions quitter, ils nous ont averti que l'on devait payer le stationnement, chose dont nous n'avions pas été averties durant toue la durée du séjour. Avoir su, nous serions allées nous stationner ailleurs...et il n'a pas été possible de se le faire offrir malgré leur erreur! Le restaurant est correct, mais largement en dessous de ce qui est attendu pour un 4 étoiles!! Bref, n'y allez pas!!

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

points positifs : personnel trés bien,
chambre dans nouvelle partie, vaste propre confortable et soignée, situation excellente a coté de la grande allée (clubs, resto, boite) et à 2 min du vieux quebec frontenac et cie, couloir de chambre partie nouvelle sympa

à améliorer : style!!!! reception disgracieuse fauteuil en cuirs à changer idem dans la chbre fauteuil à changer, jardin exterieur ressemble à un parking, comment peut on mettre chaise en plastique dans un 4 etoiles, manque de transats et avec cousins, petit déjeuner correct mais restaurant pas adapté a ce type d'hotel (genre grosse brasserie) enfin pb de déco dans les couloirs (piano qui est inutilisé, moquette immonde, portes de services apparentes )

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Orange, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2011

L'hôtel et superbe et les prestations de très bon standing.

Les chambres sont spacieuses, confortables et l’accueil est vraiment bon.

J'ai vraiment apprécié le séjour. De plus l’hôtel n'est pas loin du vieux Québec et pour les chambres des étages supérieurs, il est possible d'avoir une vue sur le St Laurent.

Le seul bémol a été que le séjour a eu lieu pendant le festival de d'été de Québec donc avec les concerts qui ont lieu pratiquement au pied de l’hôtel sur l'esplanade ou à proximité. il y du bruit jusque 23h30 mais c'est comme ça dans toute la ville. Mais ça devient calme très vite et pas trop gênant sauf si on veut dormir tôt. il faut donc se renseigner avant d'y aller. De plus l'accès n'est pas facile en voiture car ils bloquent pas mal de rues qui mènent à l'hôtel.

Mis à part cela il y pas mal d'ambiance en ville mais si ça dérange on peut aller durant une autre période.

En résumé c'est vraiment un hôtel à recommander. De plus le petit déjeuner sous forme de buffet est copieux. On a le choix entre le buffet chaud pour 12 dollars (HT) ou le froid pour 9 dollars(HT) environ. si mes souvenirs ne me trompent pas.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Saint Georges, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2011 par mobile

C'était notre 2e fois à cet hôtel, et l'expérience avait été agréable la 1ère fois. Par contre, cette fois-ci, j'ai eu l'impression d'être dans un tout autre hôtel! Mon conjoint et moi avons été très surpris de la laideur et de la petitesse de notre chambre! La déco date d'au moins 2 ou 3 décennies, l'équipement est minimal (même pas de télé à écran plat), difficile de circuler autour du lit et oubliez ça être 2 dans la salle de bains, c'est physiquement impossible. Le tout était propre par contre. Aussi, la situation de ces chambres est nulle pour ceux qui veulent dormir tranquille: vous aurez le bruits des bars et restos en bruit de fond jusqu'à 3h du matin. Autant la 1ere visite avait été réussi, autant que ce dernier séjour n'était aucunement digne des 4 étoiles de cet hôtel. Désolant.

• Séjour du juillet 2011
directeurmarketing, Directeur du Marketing de Hotel Chateau Laurier, a répondu à cet avis, 28 juillet 2011
Merci pour votre témoignage, vos observations personnelles et vos suggestions. Nous allons certainement considérer certaines de celles-ci. Cependant, je vous fais part de la description de nos chambre de style Européen que vous retrouverez sur note site internet : Plus petite, toute simple et adorable, elle vous permet de savourer la vie au cœur du Vieux-Québec. Ces chambres sont très convoitées de ceux qui veulent séjourner plus souvent et plus longtemps à l’Hôtel Château Laurier Québec. Un lit douillet, une salle de bain adorable, tous les services et commodités d’un hôtel quatre étoiles, la chambre de style européen est un choix astucieux pour profiter des festivités de la Grande Allée et des plaines d’Abraham. Elles ont une superficie moyenne de 177 à 235 pieds carrés.

Nous travaillons présentement sur un projet de rénovation pour nos 82 chambres de style européen. Nous encourageons fortement notre clientèle à réserver en téléphonant notre centrale de réservation pour la sélection désirée des chambres.

Nous espérons que vous nous donnerez une autre chance et reviendrez nous visiter bientôt dans votre section préférée de l’hôtel.
Québec (ville), Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2011

Nous avons passé 2 nuits avec nos 3 enfants
Idéalement situé pour visiter à pied le vieux Montréal assister à la relève de la garde de la citadelle et profiter des vues extraordinaires sur le st-laurent
Les restaurants sont à coté
Le petit dejeuné buffet est bon
Le personnel est parfait
Demandez que la chambre ne soit pas à coté d'un ventilateur
Si vous etes en famille demandé les chambres proches sinon vous risquez d'etre dans des batiments différents
Piscine parfaite pour petite détente familial et sauna spas pour parents
Le négatif : les bouchons d'oreille pour le ventilateur exterieur ne sont pas fournis
Il n'y a pas de mini-bar
La télévision ne fonctionne que sur le pay per view
Dommage

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
directeurmarketing, Directeur du Marketing de Hotel Chateau Laurier, a répondu à cet avis, 27 juillet 2011
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de commenter sur notre hôtel concernant votre dernier séjour en famille. Nous apprécions les commentaires de nos invités et apprécions d’apprendre nos points forts et faibles pour bien répondre aux besoins évolutifs de notre clientèle.

Nos voudrions cependant faire quelques rectifications d’usage. Nous offrons des bouchons pour les oreilles aux clients. Ceux-ci sont disponibles à la réception, sur demande ou dans une distributrice automatique près de notre dépanneur. Unique dans les hôtels de la région, nous avons 3 distributeurs automatiques à vins de variétés différentes pour nos clients avec l’achat d’une carte magnétique. Nous offrons gratuitement plus de 45 postes de télévision dans toutes les chambres de l’hôtel.

Encore une fois «Merci» d’avoir choisi l’Hôtel Château Laurier Québec et soyez assuré de notre entier dévouement.

La direction

Vous connaissez Hotel Chateau Laurier ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Chateau Laurier

Adresse: 1220, Place Georges V Ouest, Québec (ville), Québec G1R 5B8, Canada
Location : Canada > Québec > Québec (ville)
N°7 des hôtels Spa à Québec (ville)
N°23 des hôtels d'affaires à Québec (ville)
N°39 des hôtels familiaux à Québec (ville)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Chateau Laurier 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Chateau Laurier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Laurier Quebec City
Hotel Chateau Laurier Quebec City
Hotel Boulevard Laurier
Quebec Hotel Chateau Laurier
Hotel Chateau Laurier Québec, Canada
Chateau Laurier Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Chateau Laurier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.