“Hotel très bien situé pour visiter Québec” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Chateau Laurier

Hotel Chateau Laurier a été ajouté à vos Favoris
Hotel Chateau Laurier
3.5 sur 5 Hôtel   |   1220, Place Georges V Ouest, Québec (ville), Québec G1R 5B8, Canada   |
Forfaits
Classé n°44 sur 104 hôtels à Québec (ville)
rueil-malmaison
“Hotel très bien situé pour visiter Québec”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2012

Très bonne situation pour cet hôtel (proche du centre ville mais aussi des plaines d’Abraham et de la citadelle de Québec), nous sommes arrivés en plein festival d’été, et les animations musicales étaient nombreuses et variées.
La chambre était spacieuse pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants), le décor un peu passé mais la chambre était propre, d’une façon générale l’hôtel est bien entretenu.
Nous avons appréciés la piscine, la qualité de l’accueil (réception et restaurant) mais le coût du parking (20 CAD/jours) est trop cher, de même mention négative sur le WIFI qui dans un hôtel de cette catégorie le Wifi ne devrait pas être payant !
Au final nous ne regrettons pas le choix de cet hôtel et y reviendrons avec plaisir.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Johanne C, Responsable commercial de Hotel Chateau Laurier, a répondu à cet avis, 13 août 2012
Bonjour, nous voulons prendre le temps de vous remercier pour votre commentaire sur l'Hôtel Château Laurier Québec. Nous sommes toujours heureux lorsque les gens partagent leurs expériences et leurs opinions sur notre hôtel. Johanne Caron directrice ventes marketing

Sherbrooke, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

Notre chambre de première classe.
L'emplacement de l'hôtel dans la ville est étonnant et le service de grand classe.
Nous voulions rester un jour de plus mais l'hôtel était déjà plein.
Nous retournerons cet automne certainement.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Johanne C, Responsable commercial de Hotel Chateau Laurier, a répondu à cet avis, 6 août 2012
Bonjour, nous voulons prendre le temps de vous remercier pour votre commentaire sur l'Hôtel Château Laurier Québec. Nous sommes toujours heureux lorsque les gens partagent leurs expériences et leurs opinions sur notre hôtel Au plaisir de vous revoir à l'automne. Johanne Caron directrice ventes et marketing
Montpellier
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

Nous avons passé 3 nuits en famille (2 adultes, 3 enfants répartis dans 2 chambres au 2nd étage) dans cet hôtel idéalement situé dans Québec, à 2 minutes à pied du Parlement, 5 du Vieux Québec, 10 du Vieux Port et 10 des plaines d'Abraham. Il y a également plein de restaurants dans la Grande Allée qui passe à sa droite.

Au delà de sa situation parfaite pour des touristes comme nous, nous avons apprécié l'accueil du personnel, les petits déjeuners et la piscine.
Nos chambres standards étaient assez classiques, sobres, propres et convenables.

Au rayon des déceptions, nous avons trouvé les tarifs vraiment élevés (Wifi et parking en particulier), la chambre côté Grande Allée mal isolée par rapport au bruit de la rue, la clim réglée à fond à notre arrivée (18 degrés quand il faisait 28° à l'extérieur) que nous avons immédiatement stoppée et enfin, beaucoup de personnes entrant, sortant et circulant dans les couloirs (mais est-ce évitable en période estivale)...

L'un dans l'autre, notre séjour a été agréable au final.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Johanne C, Responsable commercial de Hotel Chateau Laurier, a répondu à cet avis, 2 août 2012
Bonjour, toute notre équipe a certainement été heureuse de vous compter parmi nos invités à l'hôtel et apprécions grandement les commentaires positifs que vous avez fourni. Johanne Caron directrice ventes marketing
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

Nous avions déjà séjourné au Château Laurier à plusieurs reprises au cours des dernières années et nous avions toujours été très satisfaits. Cette fois-ci s'est avérée plus décevante, et je n'ai vraiment pas l'habitude d'être difficile ou de critiquer facilement.

Nous sommes retournés au Château Laurier avec notre bébé de 11 mois en juillet 2012. J'avais demandé que la chambre soit prête un peu plus tôt, vers 13h00, afin de pouvoir allaiter et faire manger mon bébé. À notre arrivée, la chambre n'était pas prête, ce que je suis capable de comprendre pour un mois de juillet occupé. Toutefois, lorsque j'ai demandé à la réception s'il y avait un endroit où je pouvais allaiter mon bébé, on m'a indiqué de me rendre au vestiaire de la piscine! Bravo pour le confort! On semblait plus préoccupé de me trouver un endroit où je ne serais pas à la vue plutôt que de me trouver un endroit confortable; je me serais attendue de la part d'un hôtel de ce calibre à ce qu'on m'offre une chambre de courtoisie, ne serait-ce que pour une heure. J'ai donc décidé d'allaiter mon bébé dans le salon du hall d'entrée de l'hôtel, dans un fauteuil confortable.

J'ai aussi été déçue par le déjeuner offert par le St-Hubert, affilié à l'hôtel. Pour 13,95$, nous avions droit à un buffet chaud et froid. La partie buffet froid était très bien, mais la partie buffet chaud était ridicule: un petit plat d'oeufs brouillés froids, un petit plat avec 3 morceaux de bacon, un autre avec 2 saucisses puis un dernier avec des pains dorés secs (ces quantités étaient offertes dans le buffet à la disposition de tous et étaient renouvellées au compte-goutte, et il n'était que 8h30, soit loin de l'heure de la fermeture de 10h00). Pour le même prix, je vous suggère de vous rendre au Cosmos sur Grande Allée à quelques pas de l'hôtel où vous aurez un bien meilleur déjeuner.

J'ai aussi été déçue par les frais supplémentaires pour certains services: 15$ pour le lit de bébé et 44$ pour garder la chambre jusqu'à 14h00, ce que je trouve beaucoup trop dispendieux.

Je dois par contre souligner que le personnel de la conciergerie et du service de stationnement/chasseur étaient très accueillants et serviables. La chambre était spacieuse (chambre supérieure) et très propre, quoique le matelas était un peu dur.

Donc, avec une jeune famille, je ne recommanderais pas cet hôtel et je n'y retournerai certainement pas, mais je pense qu'il demeure approprié pour des vacances en couple ou peut-être avec des adolescents.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Bonjour à tous les jours toute l'équipe du Château Laurier Québec a pour objectif d'offrir une expérience unique et mémorable à tous ses clients. Il semble bien que dans votre cas elle fut mitigée, nous vous offrons toutes nos excuses. Merci d'avoir porté à notre attention vos attentes face à votre situation de maman avec un tout petit bébé, nous trouverons une solution plus convenable pour nos futures clientes. Nous communiquerons avec notre partenaire restaurateur St-Hubert afin de s’assurer d’une uniformité dans la qualité du buffet, puisque nous recevons fréquemment des commentaires positifs de nos clients sur leur prestation de service. Et nous partagerons avec nos équipes de la conciergerie et des chasseurs vos commentaires positifs, il est certain que ceux-ci seront source de motivation pour eux. Merci encore une fois pour vos précieux commentaires.
Johanne Caron directrice ventes marketing
Concarneau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

Comme vous avez du le lire dans d'autres avis, l'hôtel est idéalement situé, à quelques pas du vieux Québec. Celui-ci se trouve a 15 minutes de l'aéroport et est facilement accessible depuis la ''Grande Allée''. Le personnel est très accueillant et très sympathique, il s'est mettre le client rapidement à l'aise. Nous avions réservé deux chambres (Twin & Double) : celle-ci sont spacieuse, bien entretenue. Mais il reste un bémol, les tarifs des services sont excessifs : le wifi est payant, aucun distributeur d'eau a disposition que des distributeurs payant de soda, problème au niveau de la piscine : eau a 10° alors qu'elle est annoncé a 28°. C'est dommage mais ceci-dit l’hôtel a beaucoup de charme & est idéalement situé ! Bon séjour

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Johanne C, Responsable commercial de Hotel Chateau Laurier, a répondu à cet avis, 31 juillet 2012
Bonjour et merci beaucoup d'avoir pris le temps de commenter sur notre hôtel. Nous apprécions les commentaires de nos invités et apprécions d’apprendre nos points forts et faibles selon votre point de vue. Nous sommes étonnés du commentaire sur la température de la piscine puisque nous avons des systèmes pour assurer la stabilité de la température. Nous invitons notre clientèle à remplir leur bouteille d’eau et ce sans frais à partir de nos bistros à vin électroniques. Nous espérons que vous reviendrez nous visiter à nouveau bientôt. Johanne Caron directrice ventes marketing
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

Nous avions reservé une chambre standard et il est vrai que pour un 4 étoiles c'était simple et ancien. Nous avons demandé avec un petit supplément d'avoir une chambre supérieure dans la nouvelle partie du bâtiment. Celle-ci, de décoration "zen" , était réellement d'un niveau 4 étoiles. Elle était très propre, de grand confort. L'accès à internet était payant mais comme dans beaucoup d'hôtels au Canada. Il en est de même pour le parking. Sa situation sur la colline parlementaire est idéale pour visiter le vieux Québec. Il y a beaucoup de passage dans le hall de l'accueil car il donne accès à toutes les activités mais la chambre était très calme et ce malgré le festival d'été. Le petit déjeuner non compris nous a permis de choisir entre deux formules continental ou complet, en buffet. Il était simple mais consistant. Au bilan, je suis très contente de notre séjour.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Bonjour et merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire une critique approfondie de l’Hôtel Château Laurier Québec. Nous sommes certains que cela aidera d'autres lecteurs à prendre une décision informée par rapport au choix en hébergement. Johanne Caron directrice ventes marketing
Tel Aviv, Israël
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2012

voici un hotel 4 etoiles situé idéalement dans Quebec mais qui ne tient pas sa réputation; en effet il faut payer 15 $ par jour pour avoir un frigo top dans la chaambre et encore 15 $ pour avoir du wi fi dans la chambre.
Cette pratique est indigne d'un établissement pareil
J'ajoute que le petit dejeuner est moyen

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Johanne C, Responsable commercial de Hotel Chateau Laurier, a répondu à cet avis, 27 juillet 2012
Bonjour, je tiens à vous remercier au nom de l'équipe de l'Hôtel Château Laurier Québec d’avoir pris le temps de partager quelques commentaires sur votre séjour avec les membres de Trip Advisor. Vos commentaires sont très importants pour nous et nous permettront d'améliorer chaque aspect de l'établissement. Je veux aussi nous excuser de ne pas livré notre promesse de surpasser vos attentes lors de votre séjour. Nous allons faire un suivi auprès de la gouvernante sur la propreté de la chambre, étant donné que un aspect important du séjour. Nous espérons que vous nous donnerez une autre chance et reviendrez nous visiter bientôt. JOhanne Caron directrice des ventes et marketing

Vous connaissez Hotel Chateau Laurier ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Chateau Laurier

Adresse: 1220, Place Georges V Ouest, Québec (ville), Québec G1R 5B8, Canada
Location : Canada > Québec > Québec (ville)
N°7 des hôtels Spa à Québec (ville)
N°23 des hôtels d'affaires à Québec (ville)
N°39 des hôtels familiaux à Québec (ville)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Chateau Laurier 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Chateau Laurier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Laurier Quebec City
Hotel Chateau Laurier Quebec City
Hotel Boulevard Laurier
Quebec Hotel Chateau Laurier
Hotel Chateau Laurier Québec, Canada
Chateau Laurier Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Chateau Laurier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.