Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Surfait” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Chateau Laurier

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Enregistrer
Hotel Chateau Laurier a été ajouté à vos Favoris
Hotel Chateau Laurier
3.5 sur 5 Hôtel   |   1220, Place Georges V Ouest, Québec (ville), Québec G1R 5B8, Canada   |  
  |  
Forfaits
  |  
  |  
Services
Hyeres, France
Contributeur confirmé
10 avis 10 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
“Surfait”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

Scandaleux de faire payer le wifi quand on voit le prix des chambres. Pour l'avoir gratuit il suffit de descendre à la cantine (St Hubert).Pour un hôtel qui se dit 4 étoiles.
Surtout si vous venez en voiture,allez vous garer à la concurrence (hôtel Loewe) c'est moitié moins cher ou gardez vous dans la rue c'est gratuit de 21h à 9h.
Hôtel transformé en centre de congrès . Nous avons connu cet hôtel avant l'agrandissement c'était plus sympa,convivial.
À éviter , ils se la jouent trop..
Pas digne d'un 4 étoiles

  • Séjour du juin 2013
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Johanne C, Responsable commercial de Hotel Chateau Laurier, a répondu à cet avis, 25 juin 2013
Mécontant 83, nous sommes vraiment désolés que votre séjour n'ai pas été à la hauteur de vos attentes. Nous pouvons vous assurer que chaque jour, nous nous efforçons d'offrir une belle prestation à nos clients. Dans votre cas, il semble que nous n'avons pas réussi. Les établissements situés au centre-ville, offrent des stationnements payants, le nôtre est à 20$ pour 24heures. IL est vrai que plusieurs autres options sont disponibles incluant un stationnement public juste derrière notre hôtel à prix très avantageux, option que nous présentons à nos clients très souvent. Nous offrons deux ordinateurs à la réception avec accès sans frais au WiFI. Pour une prochaine visite nous vous proposons notre établissement sœur le Château Bellevue, beaucoup plus petit, situé dans les murs du Vieux-Québec avec une ambiance familiale, type auberge, espérant que vous y retrouverez l’atmosphère que vous aimiez ici jadis! Johanne Caron directrice ventes marketing.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

712 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    242
    262
    131
    52
    25
Consultez les avis pour
153
264
20
134
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (40)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Laval, Canada
Auteur chevronné
88 avis 88 avis
26 avis sur les hôtels
Avis dans 35 villes Avis dans 35 villes
44 votes utiles 44 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2013

Nous étions à notre 2e séjour au Château Laurier, nous avions réservé une chambre dans la nouvelle section avec vue sur les Plaines d'Abraham, on nous assigne la chambre 301 avec vue sur un mur de briques.
Mon mari est retourné à la réception accompagné du chasseur.
La jeune femme à l'accueil semblait bien ennuyée que la chambre ne soit pas à notre satisfaction et nous a assigné la chambre 708 avec la vue sur les Plaines.
Comble de malchance, en stationnant la voiture dans le stationnement intérieur, étroit, sombre et mal éclairé, mon mari recule dans une colonne de béton et abîme le pare choc arrière. La seule personne à s'en préoccuper sera le portier Nicolas.
De retour à la chambre, voulant utiliser internet WIFI, rien ne fonctionne, en appelant à la réception nous apprenons que les tarifs sont de 15$/jour pour obtenir la connexion. L'argument présenté étant que pour être "compétitif" avec les établissements hôteliers similaires la direction a opté pour accès WIFI tarifé.
Refusant cette explication, la préposée a communiqué avec son superviseur qui a consenti à nous fournir un accès sans frais mais... en précisant que ''la prochaine fois ce ne sera pas comme ça!!!"
C'est la première fois que j'entendais une personne nous suggérer que si nous n'étions pas satisfaits que nous pouvions compléter un formulaire de plaintes qui se trouve dans la chambre!!!
Ce que mon mari s'est empressé de compléter.
Ce qui se voulait une 2e escapade de 2 jours dans un endroit que nous aimons, ces irritants ont réussi à gâcher notre plaisir.
Note: mon mari a déjà reçu un appel de la direction pour clarifier les faits, aucune excuse présentée sauf qu'une note à notre dossier est inscrite et lors d'un prochain séjour nous obtiendrons un surclassement de chambre.
Ça me surprendrait beaucoup que nous profitions de cette offre.
Dommage.

  • Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Johanne C, Responsable commercial de Hotel Chateau Laurier, a répondu à cet avis, 10 mars 2014
Bonjour sudu1890,
Nous sommes à l’écoute de notre clientèle. A cet effet, nous sommes heureux de vous annoncer que l’accès Internet sans fil est maintenant sans frais pour tous nos clients de l’hôtel. Ce commentaire fut écrit avant la mise en place de notre nouvelle politique.Johanne Caron directrice ventes marketing
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Boisbriand, Quebec, Canada
Auteur
12 avis 12 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
14 votes utiles 14 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2013

Cet hôtel est très bien situé, les chambre sont propres, bon service. Les chambres sont un peu vieillot mais c'est comme sur les photos. Belle piscine interieur pas très grande avec 2 jaccuzi à l'exterieur. Le matin le St-hubert offre un buffet pour environs 13$ et c'est très bien! Stationnement sous-terrain environs 22$ valide la journée que vous arrivez jusqu'au lendemain à 13h. À tout les fois que nous allons à Quebec on choisi cet hôtel. :)

  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Johanne C, Responsable commercial de Hotel Chateau Laurier, a répondu à cet avis, 31 mai 2013
Bonjour Christinequebec, nous sommes heureux d'entendre que vous êtes satisfait de notre hôtel à chacun de vos séjours chez nous. Nous nous efforçons d'offrir un service personnalisé. Au plaisir de vous revoir bientôt, Johanne Caron,, directrice ventes et marketing
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Montréal, Canada
2 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2013

Localisation de l'hôtel à 2 pas de la Grande-Allée. Tout se fait à pieds. Nous avions une chambre supérieure située au 6e étage avec vue sur le fleuve. Service à la clientèle 5 étoiles: de l'accueil jusqu'au check-out, on sent le souci sincère de bien nous servir. Chambre moderne et impeccable. Lit king très confortable. Possibilité d'acheter du vin au verre directement sur chaque étage de l'hôtel grâce à une carte payée à l'avance et un bar à vin automatique près des ascenseurs. Coupons rabais de 15% avec certains commerces situés près de l'hôtel. Le personnel nous conseille sur les établissements recommandés aux alentours selon nos goûts. Stationnement extérieur ou intérieur à bas prix. Vraiment, un rapport qualité-prix imbattable pour ceux qui veulent passer du bon temps dans la ville de Québec. Recommandable à 100%.

  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Johanne C, Responsable commercial de Hotel Chateau Laurier, a répondu à cet avis, 28 mai 2013
Bonjour 629vince772,
Au nom du directeur général, monsieur Alain Girard et de toute l'équipe de l'Hôtel Château Laurier Québec, nous tenons à vous remercier pour vos bons mots. Vos commentaires sont une source de motivation pour nous tous. Nous espérons vous revoir bientôt, veuillez notre que de Juin à Septembre nous aurons une très belle exposition de photos de George Fischer de son livre Paris inoubliable, ceci en marge de la magnifique exposition au Musée de la Civilisation Paris en Scène . Johanne Caron directrice ventes et marketing
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur confirmé
35 avis 35 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 16 villes Avis dans 16 villes
14 votes utiles 14 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2013

Séjour de 3 nuits par affaire. Excellent localisation à proximité de la Colline parlementaire et de la Grande Allée. À côté des Plaines d'Abraham. Personnel courtois et tout à fait disposé à assister le client. Chambre silencieuse, un peu petite, et meublée de façon très traditionnelle. Internet payant (à moins d'entente différente via votre association professionnelle ou autre). Télévision à écran cathodique avec qualité de son médiocre, prête à être remplacée. Petit gymnase intérieur qui contient l'essentiel. Piscine intérieure aseptisée au sel (aucun client vu pendant mon séjour). Jolie terrasse intérieure. Le resto est une rôtisserie St-Hubert (mieux vaut manger dans un restaurant du quartier). Service de bar par le biais de machines distributrices (!?!). Salles de réunions très adéquates. Qualité de la nourriture très bonne pour les réunions d'affaire.

Bon rapport qualité/prix considérant la situation géographique, mais aucun luxe.

  • Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Johanne C, Responsable commercial de Hotel Chateau Laurier, a répondu à cet avis, 28 mai 2013
Bonjour Backpackready,
L'évaluation de votre dernière visite a été plus que constructive et nous voulons vous remercier pour les informations que vous nous avez fournies. Il est vrai que nous avons une localisation exceptionnelle. Nous sommes heureux de vous annoncer que d'ici l'automne tous les téléviseurs seront HD. Nous devons avouer avoir eu un problème technique avec l’installation d'un nouveau service sur nos téléviseurs qui affectait la qualité de l'image et du son, tout est maintenant en bon état de fonctionnement. Dès le 1er juin, en réservant votre séjour sur notre site Internet, vous aurez la chance de vous mériter un voyage vers Paris, Réservez Québec gagnez Paris. Johanne Caron directrice ventes marketing
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Bruxelles, Belgique
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
1 vote utile 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013

Nous avons séjourné au Château Laurier avec enfants et petits enfants (7 personnes, 3 chambres) du 27/12 au 30/12.
Le classement 4 étoiles est justifié dans la partie rénovée (côté "Plaines d'Abraham" )Mais nous n'avons pas vu les chambres non rénovées (côté "Grande Allée") dont les couloirs plus étroits valent, d'après moi,... une étoile de moins.
Comme partout les chambres donnant sur l'arrière (ici une grande cour bien décorée) sont particulièrement calmes mais vu l'excellente isolation, je leur préfère les chambres (moins nombreuses) donnant sur l'avenue Wilfrid Laurier, les plaines, et au loin le Saint Laurent. la vue est superbe. Les chambres sont grandes et offrent en standard deux grands lits doubles .
Un maître atout : sa situation à proximité du Vieux Quebec ! Une promenade pédestre de 5 minuteutes vous amène à la porte Saint Louis.
A la réception, un grand salon avec les journeaux du jour. Une concierge, très serviable nous a aidé pour nos visites et nos réservations.

L'hôtel n'a pas de restaurant propre mais offre un accès direct depuis la réception vers une brasserie sympa où sont servis les petits-déjeuners en buffet froid ou - chaud avec supplément- Bons et copieux mais basiques. A toutes heures, restauration simple en service rapide. Une boutique sur la "Grande Allée" est accessible de l'hôtel. Elle est ouverte tardivement et peut dépanner en boissons, sandwichs préemballés, ...etc. Bien sûr, ça ne vaut pas le room service mais c'est moins cher.
N'oublions pas la pîscine intérieure. Avec des enfants c'est bien pratique pour meubler une heure creuse et plus marrant que la télé dont les programmes, plutôt nuls, sont bourrés de pub et de "series". Jeux pour enfants inexistants mais ... piscine intérieure ouverte jusqu'à 19h30

Nous recommandons cet hôtel. En réservant par internet, nous avons payé pour cette
saison (entre Noel et Nouvel an) 125 $can / chambre / nuit, sans les petits déj.

  • Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Johanne C, Responsable commercial de Hotel Chateau Laurier, a répondu à cet avis, 30 avril 2013
Bonjour 150338jojo, merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire une critique approfondie de l’Hôtel Château Laurier Québec. Nous sommes certains que cela aidera d'autres lecteurs à prendre une décision informée par rapport au choix en hébergement. Espérant vous revoir durant notre saison estivale. Johanne Caron directrice ventes marketing
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Varennes, Canada
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2013

L'hôtel est super bien situé, pas besoin de prendre la voiture, tout se fait à pied. Le service de concierge est excellent, super bons conseils pour les activités et les restaurants. Propreté impeccable.

  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Johanne C, Responsable commercial de Hotel Chateau Laurier, a répondu à cet avis, 25 avril 2013
Bonjour Nathalie T, nous voulons prendre le temps de vous remercier pour votre commentaire sur l'Hôtel Château Laurier Québec. Nous sommes toujours heureux lorsque les gens partagent leurs expériences et leurs opinions sur notre hôtel. Au plaisir de vous recevoir à nouveau, possiblement durant le Festival d'été, beaucoup d'activités. Johanne Caron directrice ventes marketing
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Chateau Laurier ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Chateau Laurier

Adresse: 1220, Place Georges V Ouest, Québec (ville), Québec G1R 5B8, Canada
Numéro de téléphone:
Location : Canada > Québec > Québec (ville)
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
Style d'hôtel :
N°7 des hôtels Spa à Québec (ville)
N°23 des hôtels d'affaires à Québec (ville)
N°36 des hôtels familiaux à Québec (ville)
N°42 des hôtels romantiques à Québec (ville)
Fourchette de prix (par nuit): 89 € - 159 €
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Chateau Laurier 3.5*
Nombre de chambres: 290
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Chateau Laurier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Chateau Laurier Quebec City
Quebec Hotel Chateau Laurier
Hotel Chateau Laurier Quebec City
Hotel Boulevard Laurier
Hotel Chateau Laurier Québec, Canada
Chateau Laurier Hotel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Chateau Laurier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.