“Au coeur du vieux Québec - Très pratique pour découvrir la ville” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel du Vieux-Quebec

Hotel du Vieux-Quebec a été ajouté à vos Favoris
Hotel du Vieux-Quebec
3.0 sur 5 Hôtel   |   1190 rue St. Jean, Québec (ville), Québec G1R 1S6, Canada   |
ÉcoLeadersNiveau Platine
Vallée de la Loire
“Au coeur du vieux Québec - Très pratique pour découvrir la ville”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Bon établissement bien situé dans le vieux Québec. Point de départ de nos balades découverte en ville. Accueil professionnel et sympathique. Chambres confortables. Nous avons choisi une chambre à 2 grands lits pour nous et nos enfants. Il n'y a pas de restaurant : la formule panier pour le petit déjeuner manque de variété. Mieux vaut aller prendre son petit déjeuner dans le bar attenant. Parking a proximité.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Maisoncelles en brie
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

Nous avons passé un très bon séjour dans cet établissement où le personnel était très agréable, les prestations excellentes.
Le + c'est qu'il est situé dans le vieux Québec près de toutes les commodités et activités comme le Château Fontenac et la citadelle.
Chambres de très bonne qualité et décorée avec goût. Je recommande cet hôtel chaleureux.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012

Des le premier contact téléphonique, j'ai su que notre séjour à ma soeur, ma mère et moi serait plus que parfait. D'abord, l'hotel est incroyablement bien situé, à quelques pas des attraits du Vieux-Quebec. Suite à un accueil chaleureux, nous avons pu prendre possession de notre chambre beaucoup plus tot que prevu, ce qui est toujours apprécié. Située au 4e étage, celle-ci s'est avérée être d'un confort plus que convenable. Nous avions réservée la Deluxe avec deux lits Queen et un lit Murphy qui s'est avéré être aussi moelleux que les deux autres. Nous avons apprécié le décors mariant le contemporain au style "d'époque" mariant des éléments du mobilier actuel au charme des pierres et fenêtres à panneaux. D'un calme surprenant, nous étions heureuse de constater que notre logis était alimenté à l'énergie solaire. Tout nous a charmé, nous avions vraiment l'impression que tout a été mis en oeuvre pour rendre notre séjour agréable, tant la cafetière mise à notre disponibilité que le distributeur à savon au parfum agréable de lavande. Il serait criminel de passer sous silence le petit déjeuner continental. Quoi que peu attirée par l'idée au départ, nous avons par la suite été séduites par le concept ; pour seulement 5$ par convives, un panier à été déposé à notre porte, et ce asser tôt, avec à l'intérieur croissants, chocolatines, yogourts, jus d'orange et pommes fraiches, sans oublier petits pots de confitures et beurre. De quoi commencer la jpurnée du bon pied! Le seul bémol à cette expérience relève du stationnement. Nous aurions aimé savoir dès le départ qu'il ne se trouve pas derrière ou adjacent à l'hotel, mais qu'il s'agit en fait d'un stationnement municipal. Nous aurions évités quelques détours, mais ce n'est qu'un désagrément minime comparé au charme de l'hotel. Bref, si vous cherchez un hotel chaleureux et sans chichis, si vous préféré le charme convivial et le service courtois au tape à l'oeil du marbre et dorures des sois disant grand hotel, vous adorerez sans doute l'Hotel du Vieux Quebec!!!!

• Séjour du juin 2012
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2012

Lors de nos vacances en familles, avec deux adolescentx, en juillet 2011, nous avons dormi deux nuits à l'hôtel du Vieux-Québec. Nous avons réservé une chambre supérieure, avec le petit-déjeuner compris pour CAD 687.80. Le parking est payant. La chambre était vraiment spacieuse, avec un coin canapé - télévision et table basse. Il y avait également un coin bureau. La salle de bain était de taille tout à fait correcte. Le style était à la fois chic et moderne. Il y avait bien assez d'espace à quatre. Le petit déjeuner, qui est déposé dans un panier en osier devant la porte est des plus copieux, avec croissants, pains à la canelle, poires, yoghurts et jus d'orange. Nous n'arrivions pas à tout manger. Par contre, je regrette juste que ce soit à nous de faire le café. Ils devraient trouver une solution pour ce point, avec éventullement un système de thermos. L'hôtel est idéalement situé pour la visite du Vieux-Québec. L'hôtel nous a proposé une visite guidée gratuite par un guide déguisé en costume d'époque. C'était vraiment très sympathique et très intéressant. Cet hôtel est vraiment à conseiller.

Astuce pour la chambre : Si vous séjournez plusieurs nuits, prenez une chambres supérieure.
  • Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2012

Par quoi commencer? Nous avons séjourné une nuit à l'Hôtel du Vieux-Québec dans la chambre la Québecoise et nous nous croyions comme à la maison. Hôtel super bien situé dans l'enceinte du Vieux Québec, la chambre était très spacieuse, la décoration avec le mur de pierres, la télé écran plat d'un grand format, le plancher chauffant dans la salle de bain, le bain a remous, la très grande douche verticale vitrée, le coin salon avec "foyer" nous ont conquis! Mais le confort du sommeil dans ce grand lit King avec douillette et ces nombreuses oreillées en plumes d'oies nous ont fait faire dodo comme des petits rois! Et que dire du délicieux petit déjeunné continental servi à la chambre au petit matin?!?

Enfin, la vaste sélection de DVD nous a permis de nous blotir collé collé en regardant de bons films au chaud dans la chambre munie d'un lecteur DVD:)

Sel bémol, le "foyer" au gaz... Nous nous attendions à avoir un foyer avec de vrais flâmes... Il s'agit en fait d'un foyer avec des flâmes artificiels. Bon ok c'est très bien réussit comme concept et très design avec les belles petites pierres de verres au fond, mais rien n'a d'égal aux vrai flâmes hehehe! :)

Merci à l'excellente équipe très chaleureuse et très serviable de l'Hôtel du Vieux-Québec, nous reviendros c'est certain! :)

Astuce pour la chambre : La Québecoise!!
  • Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Colombes, Paris
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2012

Nous avons séjourné 2 nuits, en juillet 2010, dans une chambre pour 4 personnes (1 coulpe et 2 enfants jeunes adultes). Très bien situé, en plein centre de la vieille ville, avec un parking public tout proche. Permet de visiter pratiquement tout le vieux Québec à pied. C'est une maison ancienne, qui ne manque pas de charme. Et l'hotel est très calme malgré sa situation. En revanche, la chambre est un peu petite pour 4 personnes, et la salle de bain récemment refaite mais très petite également. Et pas de service sur place, juste une petite récéption (accueil sympa, bons renseignements). Pas de salle de restaurant, le système des paniers pour le petit déjeuner testé le 1er jour ne nous a pas convaincu. Nous avons préféré prendre un petit déjeuner dans un des très nombreux bars environnants.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Dieppe, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2011

Super hotel avec un un emplacement top, le personnel est tres performant, de tres bons conseils, toujours pret a rendre service.
Les chambres sont tres spatieuses et le petit dejeuner est largement suffisant
Nous avons passe 11 jours pendant les fetes de noel et nous y retournerons sans hesiter. N'hesitez pas, Allez y

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille