“Très bien situé” 4 5 étoiles

83 rue d'Auteuil, Québec (ville), Québec G1R 4C3, Canada   |
Bois Guillaume, France
“Très bien situé”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

La chambre est simple,pas très grande mais confortable et propre.
L’hôtel est très bien situé, dans le vieux Québec, à coté de la porte Saint-Louis et des plaines d'Abraham, tout se fait à pied.
Le petit déjeuner est correct.
Le personnel est très aimable.
La climatisation est un peu bruyante et non réglable.
Parking payant à proximité.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Nice, France
1 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Mise à part sa situation, cet hotel est le plus mauvais rapport qualité prix que nous ayons connu.
Les chambres sont petites avec vue sur un escalier rouillé. La salle de bains est minuscule. Le personnel est peu accueillant ( contrairement à tous les autres hotels que nous avons connu au canada) et très peu conciliant.
Il n y a pas de veilleur de nuit et l hotel ferme a 21.00! Après on se débrouille si on a besoin de quoi que ce soit.
Le petit déjeuner continental est servi sur la base de produits décongelés ou de boîtes de conserve ( salade de fruits...).
Le parking est loin de l'hôtel. Il n y a aucun service au sein de l hotel.
Le rapport qualité prix est donc disproportionné au vu de la prestation.
A fuir...

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
atyourdoorstep, Manager de Manoir de L'Esplanade, a répondu à cet avis, 22 juin 2014
Réponse de la Direction de l'Hôtel Manoir de l'Esplanade à M. Michel M. , Nice, France.

La valse des réservations et annulations suivie de commentaires faux et mensongers poussés par la rancune afin de nuire à notre réputation.

NOTE : TripAdvisor vient de décerner le Certificat d'Excellence pour 2014 à l'Hôtel Manoir de l'Esplanade. De plus, nous venons de voir renouveler en mai 2014 la classification de 3 étoiles attribuée par l'organisme para-gouvernemental chargé d'évaluer les hôtels au Québec.

Par 2 fois, M. Michel M. a réservé pour la même date via Booking.com puis il a annulé. Entre temps, nous devons concilier avec sa 1ère carte bancaire invalide. Deux jours avant la date d'arrivée prévue, il s'est présenté pour annuler sa 2ème réservation. Le délai d'annulation sans frais étant expiré, il devrait payer une pénalité. Il a alors décidé de garder sa réservation. Le 5 juin, il arrive avec sa famille. Il a prétendu qu'une chambre devait avoir 2 lits. Notre réceptionniste a démenti tout en lui offrant une chambre ayant 2 lits dont le coût est supérieur. Il l'a refusé. Ensuite, il veut changer de chambres; le réceptionniste a réussi à lui ofrir une autre chambre disponible au même tarif.

Le bâtiment abritant l'hôtel Manoir de l'Esplanade est construit il y a environ 170 ans. Depuis 33 ans, nous avons réussi à le transformer en un hôtel de 3 étoiles conciliant le cachet historique et le confort moderne. Évidemment, dans un tel édifice historique, il n'y a pas 2 chambres pareilles. Les unes plus grandes, les autres plus petites. La valse des réservations et annulations faite par M. Michel M. fait en sorte que les 2 chambres réservées donnent sur la cour intérieure car nous affectons les réservations en fonction du «1er arrivé-1er servi».

Un point commun : Toutes nos chambres sont soigneusement entretenues. Par exemple, les matelas, les oreillers sont recouverts d'une enveloppe étanche prévenant la contamination d'insectes indésirables. Chaque lit est fait avec un ensemble de trople drap dont la couette ayant déjà une enveloppe, est placée entre 2 grands draps. Malheureusement, M. Michel M. n'était pas habileté à apprécier cette qualité supérieure.

Notre personnel est louangé par des clients autant sur place que par écrits affimant notre accueil chaleureux, hospitaliers aidant et accomodant.

Il y a en permanence un veileur de nuit sur place bien que la réception ferme durant la nuit. D'ailleurs, durant cette nuit, 2 clients sonts arrivés vers 1h du matin et ils ont eu tous les services nécessaires pour stationner leur voiture et accéder à leur chambre.

Le petit déjeuner est préparé quotidiennement et très tôt le matin par une employée dévouée. Tous les produits sont frais : la salade de fruits préparée avec des fruits frais et non pas en conserve. Les viennoiseries sont cuites le matin même. Chaque produit, chaque fruit est choisi soigneusement par la responable des achats.

Le parking est situé sous le Parc de l'Esplanade, en face de l'Hôtel, dont l'entrée est à environ 300m ou quelques minutes de marche. Effectivement, cette distance est peu accessible à une personne ayant un certain handicap. Mais comme le bâtiment est construit en 1842, soit avant la création de la voiture, il est normal qu'il n'y ait pas de parking dans l'enceinte du bâtiment sinon quelques places pour de petites voitures de la taille des calèches d'antan.
3 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Hotel très confortable ; grande chambre avec 2 lits Queen (parfait avec des enfants). L'accueil était très aimable et le petit déjeuner standard. Hôtel bien situé pour se promener dans le vieux Québec. Possibilité de garer la voiture derrière l'hôtel.
Seul point d'ombre : la climatisation était bruyante et impossible de l'arrêter.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Nous avons échoué dans cet hôtel du centre ville de Québec un peu par hasard (réservation quelques jours avant seulement, les hôtels que nous avions sélectionnés en premier lieu étant pleins). Et bien, ce fut une bonne surprise! Accueil cordial, établissement bien tenu et chambre avec du charme (murs de pierre, poutres apparentes...) et très bien isolée des chambres adjacentes ce qui est de plus en plus rare! Nous étions à 4 dans une "familiale" et nous avions quand même de l'espace; Le plus de l'hôtel est qu'il est très bien situé, à deux pas des remparts et de la vieille ville. Vous pouvez tout faire à pied, les visites (les départs pour les promenades en calèche sont à deux pas), les restaurants, les boutiques. Le seul petit bémol était le petit déjeuner, assez standardisé et qui nous a laissé sur notre faim. Mais sinon, nous n'hésiterons pas à revenir dans cet hôtel!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
mornant
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Hôtel magnifique aux portes du vieux Québec avec une chambre familiale pleine de charme (petit salon et chambre) très typique avec son mur de briques. Salle de bain coquette entre la chambre et le salon. Idéale pour un séjour de 3 nuits. Personnel très accueillant et très serviable.
Je recommande cet hôtel.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2010

Cette hote, au pied de la citadelle, dans le vieux Québec, est très agréable, les chambres sont belles et spacieuses, avec un bon confort. Le cadre est super.

Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Saint-Hubert, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2010

C'était la première fois que nous séjournions dans un hôtel au coeur du Vieux-Québec et nous avons adoré. L'endroit était charmant et à proximité de tout. L'accueil et le service nous ont enchanté. Les gens étaient toujours prêts à répondre à nos besoins. Un séjour inoubliable...à refaire!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Manoir de L'Esplanade ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Manoir de L'Esplanade

Adresse: 83 rue d'Auteuil, Québec (ville), Québec G1R 4C3, Canada
Location : Canada > Québec > Québec (ville)
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Suites
N°28 des hôtels romantiques à Québec (ville)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir de L'Esplanade en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Manoir De L'Esplanade Québec, Canada
Manoir Esplanade
Hotel Manoir De L'esplanade
Manoir De l`Esplanade Hotel Quebec City

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Manoir de L'Esplanade, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.