“Pas du grand luxe, mais parfaitement bien situé” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Terrasse Dufferin

Hotel Terrasse Dufferin a été ajouté à vos Favoris
Hotel Terrasse Dufferin
2.0 sur 5 Petit hôtel   |   6 rue Terrasse Dufferin, Québec (ville), Québec G1R 4N5, Canada   |
Classé n°52 sur 127 chambres d'hôtes à Québec (ville)
Fréjus, France
“Pas du grand luxe, mais parfaitement bien situé”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

Nous avons eu beaucoup de mal à trouver un logement à prix raisonnable à Québec... tout y est hors de prix !

Situé dans le coeur même de Québec (derrière le somptueux hôtel du Château de Frontenac), la vue est imprenable sur le fleuve St Laurent. Si vous avez une voiture, le parking de l'hôtel (payant...) est une aubaine.

Le personnel d'accueil est sympathique et serviable. A notre arrivée, nous avons été informés que l'une des 2 chambres réservées devaient être en travaux le 2e jour, nous avons donc été surclassés dans la suite donnant vue sur le fleuve St Laurent, splendide !

Ces chambres sont un peu vieillottes, les salles de bains privées assez petites et de piètre qualité (il faut dire que le bâtiment a près de 180 ans... il nécessiterait un bon coup de rafraîchissement !!), mais vu la situation de l'hôtel, on veut bien l'accepter.
Attention, pas d'ascenseur, et grands escaliers, donc si vous avez de grosses valises, musclez vos bras avant le séjour...!!

Petit déjeuner PAYANT et peu copieux (quelques mini viennoiseries et un café), mais un accès WIFI gratuit.

Pour résumer, hôtel avec peu de charme et un confort moyen, mais parfaitement bien situé ==> rapport qualité/prix finalement assez intéressant...!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

88 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013 par mobile

Quelle belle surprise.
Nous cherchions avec ma compagne un hôtel sur le vieux Québec et nous avons été attirés par le style maison anglaise de cet hôtel.
Loin des établissements standardisés nous avons été charmés par le lieu qui a une histoire.
Toute l'équipe est très sympathique et disponible.
L'emplacement est quant à lui idéal pour une sortie dans le vieux Québec.
À refaire si notre chemin nous emmène de nouveau dans cette belle ville.

• Séjour du septembre 2013
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

A la recherche d'un logement pour la rentrée universitaire, j'ai trouvé ce petit hôtel. Je voulais quelque chose dans le vieux Quebec pour que mes parents profitent de la ville pendant mes recherches. Nous avons pris une chambre en étage sans vue. Certes le mobilier n'était pas de toute dernière génération mais la chambre était propre. Par contre l'emplacement est tout simplement incroyable. Nous avons pu nous rendre à pied dans le vieux Quebec toute en profitant de la terrasse Dufferin le soir venu. Je regrette simplement d'avoir refusé le parking de l'hôtel car impossible de se garer ailleurs sans avoir à payer plus cher qu'a l'hôtel.

Astuce pour la chambre : Nous aurions aimé profiter de la vue sur le Saint Laurent!!!
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Bordeaux
1 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Nous avons réservé cette chambre via le site de l'office de tourisme du Québec, et les photos qui y sont présentées ne correspondent pas toujours à la réalité ! Même si l'hôtel est idéalement situé, le personnel de jour plutôt charmant ; la chambre qui nous été allouée était minuscule, une fenêtre sans vue sur l'arrière de l'immeuble, un mobilier vieux, cassé, sans style : que de la recup´ ! La fenêtre de la salle de bain maintenue ouverte avec une planche en bois !!!! Non vraiment c'est honteux de louer une chambre dans cet état là !

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Nivelles
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

La situation est très chouette, juste en face du Saint Laurent. Cependant, nous avons été déçu par la propreté des chambres, de plus il est indiqué qu'il y a la wifi mais cela ne fonctionne pas vraiment (ou alors il faut avoir de la chance). Les salles de bain ne sont vraiment pas terribles non plus, tout est très vieux. Le parking pour la voiture est très cher pour une journée.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Christiane B, Propriétaire de Hotel Terrasse Dufferin, a répondu à cet avis, 29 août 2013
Bonjour Madame,
Nous sommes désolés de voir que votre séjour chez nous ne vous a pas apporté la satisfaction que vous attendiez.
Je comprend que nos salles de bain ne vous aient pas plu , nous hésitons entre les conserver et permettre aux clients de vivre l'expérience d'une salle de bain qui était la pointe du progrès il y a 60 ans ou tout refaire et perdre l'originalité du vieux bâtiment.
Par contre je suis catastrophée de lire que votre chambre n'était pas impeccable , c'est la marque de notre établissement , je vous serait reconnaissante de m'indiquer la date de votre séjour et le numéro de la chambre pour faire mon enquête .
D'avance merci pour votre aide.
Christiane B.
Propriétaire
TULLE
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013

J'ai séjourné à 3 reprises dans cet hôtel. Que du plaisir ! Demandez à prendre le petit déjeuner sur le balcon au rez de chaussée; Vue imprenable sur le Saint-Laurent. J'ai discuté avec le Directeur à l'écoute de ses invités. Tout le personnel est charmant. Bien évidemment, l'emplacement est exceptionnel.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2012

Positif : Excellent emplacement, très près du fleuve. Personnel très courtois et attentionné. La chambre et la salle de bain étaient très propres.

Négatif : Lit très inconfortable (très dur). Stationnement extrêmement dispendieux (18$ par nuit pour un stationnement extérieur et les places sont très étroites). Pas d'ascenseur (l'hôtel a 3 étages).

La chambre que nous avions était minuscule mais j'ai cru comprendre en voyant un employé nettoyer d'autres chambres qu'elles n'étaient pas toutes aussi petites que la nôtre. La fenêtre donnait sur des appartements et un mur de brique. Renseignez-vous à propos de votre chambre (taille et emplacement dans l'hôtel) lors de faire votre réservation afin d'éviter ces désavantages.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Terrasse Dufferin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Terrasse Dufferin

Adresse : 6 rue Terrasse Dufferin, Québec (ville), Québec G1R 4N5, Canada
Location : Canada > Québec > Québec (ville)
Internet haut débit gratuit (WiFi)
Classé n°52 sur 127 chambres d'hôtes à Québec (ville)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Terrasse Dufferin 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Terrasse Dufferin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De La Terrasse Dufferin
Chateau De La Terrasse Dufferin Hotel Quebec City
Hotel Terrasse Dufferin Québec, Canada

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Terrasse Dufferin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.