“Tout bon!” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Marie Rollet

Hotel Marie Rollet a été ajouté à vos Favoris
Hotel Marie Rollet
2.0 sur 5 Petit hôtel   |   81, rue Sainte-Anne, Québec (ville), Québec G1R 3X4, Canada   |
Classé n°53 sur 126 chambres d'hôtes à Québec (ville)
“Tout bon!”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

Voilà un endroit qui sort de l'ordinaire...... En effet on est pas dans le dernier endroit à la mode quoique...... car avec ce style chargé, tapisserie, cheminé, tissu des fauteuils détonnant, si c'était dans le dernier IDEAT ou ELLE déco certain crieraient au génie mais là au moins le confort est là ainsi que de l'espace pour nous grande chambre double, une belle vue sur la mairie, le tarif pas mal( bien qu en hors saison et marchandé), un patron au petit soin, une propreté irréprochable et surtout un emplacement 5 étoiles, à deux minutes de tout!!! Enfin si vous préférez les tours sans âmes avec taxi à chaque sorties et les tarifs à gogo passez votre chemin......

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis

Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2012

L'hôtel est très bien situé: à proximité de lieux touristiques (Château Frontenac,rues Saint Jean et Saint Louis,Quartier du Petit Champlain...) et à quelques minutes à pieds de la place d'Youville, pour prendre le bus pour visiter les chutes Montmorency ou le village huron de Wendake.
Pas de petit déjeuner mais de nombreux restaurants très proche.
Bon accueil et personnel très serviable.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
2 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

Cet hôtel est apparemment apprécié pour son style typique des hôtels traditionnels européens (dixit leur plaquette). Ah, c'est quoi ce style? Notre chambre était tout à fait déprimante, toute grise et marron et elle sentait le renfermé. Au troisième niveau, sans ascenseur, escalier très raide: difficile quand on se trimbale les bagages pour un mois de voyage.
Pour être honnête, voici les "plus": l'emplacement idéal, l'accueil gentil, les petits déjeuners bons dans un hôtel proche avec un bon de réduction, la terrasse au dernier étage.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
begody, Owner de Hotel Marie Rollet, a répondu à cet avis, 29 août 2012
Bonjour cher client,
Désolé que vous n'avez pas apprécié la décoration de notre chambre. Nous privilégions le style Européen dans notre décoration et il est vrai que cela ne peut plaire à tout le monde.
Pour la senteur de renfermé, c'est très étonnant car ouvrons les fenêtres à chaque jours pour aérer la chambre et nous avons investis plus de 100,000$ dans un système d'air climatisé moderne qui controle la qualité de l'air.
Concernant l'absence d'ascenceur, vous avez raison nous en avons pas, notre maison a été construite en 1876 par les soeurs Ursuline et l'architecture ne permet pas un tel équipement. Par contre nos employés sont toujours prêt à vous aider, si vous avez des problème à monter vos bagages.
De plus (lors de votre réservation) vous pouvez toujours communiquer avec nous par téléphone (numéro sans frais) pour recevoir des informations sur les particuliarités de nos chambres et notre hôtel. Bienvenue!
Bons en Chablais
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2011

Le Marie Rollet est à 200 m du château Frontenac ,au coeur du vieux Québec , une situation idéale pour visiter la vielle cité même sans voiture .
L'accueil du maitre des lieux est chaleureux et attentionné malgré le fait qu'il n'y ai pas de lobby moderne à l'entrée . Arrivés très ( trop ) tôt ,il s'est employé à disponibiliser la chambre malgré tout .
L'hôtel dispose d'une terrasse à l'étage .
Coté chambres ,elles sont vraiment de style 19 e , très spacieuses , offrant des lits hauts et fort confortables .Pour qui aime l'ancien ,l'équipement s'avère donc superbe avec ses meubles d'époque et fonctionnels .(Wifi gratuit inclus ) .
S'il y avait un points moins positif ,on pourrait citer la taille un peu exigüe de la salle de bain qui nécessiterait aussi un petit rafraichissement . Les quelques marches d'accès sont aussi un peu raides pour les personnes à mobilité réduite ou pour monter les bagages .
Le quartier est calme le soir et la nuit , l'hôtel aussi .
Le petit déjeuner est servi à 50 m de là , au restaurant "pain béni" (Ticket avec 20% de réduction pour un prix moyen de 12$ cad) où vous trouverez plusieurs formules très complètes et délicieuses pour combler tous les goûts mais l'hôtel propose aussi une machine à café gracieusement .
Une bonne adresse à Québec centre .

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo
Aix-en-Provence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2011

l'hotel est très bien situé, en plein centre du vieux quebec.
Par conséquent parking payant (environ 14$ les 24h)
La chambre et les sanitaires étaient propres.

par contre nous avons eu une toute petite chambre avec vue sur la place de l'hotel de ville, et les sanitaires bien que privés se trouvent sur le palier.

il n'y a pas de petit dejeuner disponible seulement du café gratuit à volonté jusqu'à 10h.

accès wifi inclus.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Marie Rollet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Marie Rollet

Adresse : 81, rue Sainte-Anne, Québec (ville), Québec G1R 3X4, Canada
Location : Canada > Québec > Québec (ville)
Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles)
Classé n°53 sur 126 chambres d'hôtes à Québec (ville)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Marie Rollet 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Marie Rollet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Marie Rollet Québec, Canada

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Marie Rollet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.