“Paisible et bien situé” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Marie Rollet

Hotel Marie Rollet a été ajouté à vos Favoris
Hotel Marie Rollet
2.0 sur 5 Petit hôtel   |   81, rue Sainte-Anne, Québec (ville), Québec G1R 3X4, Canada   |
Classé n°49 sur 127 chambres d'hôtes à Québec (ville)
Montréal, Canada
“Paisible et bien situé”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Petit hôtel bien situé à deux minutes à pied de la terrasse Dufferin et de plusieurs attraits touristiques. Calme à souhait et beau cachet de l'immeuble et des chambres. Le personnel est hyper sympathique. Et le prix raisonnable pour un lit confortable et une salle de bain privée. Pas de petit déjeuner offert, mais des coupons rabais pour un petit resto sympa à 2 minutes.

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo

83 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Issoire, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013

Un petit hôtel où le personnel vous accueille très gentiment et avec le sourire.
En solo pour 2 nuits, la petite chambre très calme donnant sur la cour, avec salle de bains privative très propre convenait tout à fait.
Chambre avec clim, et wifi gratuit.
Pas de petit déjeuner, mais du café frais est à disposition gratuitement.
Hôtel typique, idéalement situé en plein coeur du vieux Québec.
Si vous aimez la modernité alors passez votre chemin.
Mais vous n'aurez pas le plaisir de rencontrer et d'échanger en toute sympathie et simplicité avec Alain,le propriétaire des lieux.
Tant pis pour vous.

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
Montreux, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

Ça donne ça... une chambre de 5metre carre pour plus de 100 dollars! une salle de bain et des toilettes séparées dans le corridor, et des voisins qui dorment à côté de vous tellement les murs sont fins...
A bon entendeur, passez rapidement votre chemin

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
begody, Owner de Hotel Marie Rollet, a répondu à cet avis, 27 mai 2013
Cher client,
Merci pour vos commentaires. Le prix que vous avez payé est de 89$ plus taxes, ce qui donne un montant de 105.39$ (internet et café gratuit). Comme vous le savez sûrement, nous devons facturer les taxes et les faire parvenir aux Gouvernements. Nous croyons que la chambre que vous avez louée est concurrentielle avec les autres hôtels situés dans le Vieux-Québec (ex: le prix est de 69$ (plus taxes) à l'auberge de jeunesse). Nos clients bénéficies d'une localisation parfaite pour découvrir le Vieux-Québec à pied (sans payer de frais de taxis ou de transport en commun). De plus, à votre arrivée, vous pouvez nous demander une autre chambre, si vous n'aimez pas celle que l'on vous a attribuée, il nous fera alors plaisir de vous satisfaire. Nous avons un grand choix de chambres pour toutes les bourses (de la chambre économique avec un lit double à la chambre supérieur avec un lit King). Bienvenue!
3 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2012

Cet hôtel loge dans un édifice d'époque et est situé au cœur du Vieux-Québec à quelques pas de la terrasse Dufferin. On peut aller partout à pied de l'hôtel qui est vraiment un point central. Le service y est chaleureux et personnalisé.

Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

Voilà un endroit qui sort de l'ordinaire...... En effet on est pas dans le dernier endroit à la mode quoique...... car avec ce style chargé, tapisserie, cheminé, tissu des fauteuils détonnant, si c'était dans le dernier IDEAT ou ELLE déco certain crieraient au génie mais là au moins le confort est là ainsi que de l'espace pour nous grande chambre double, une belle vue sur la mairie, le tarif pas mal( bien qu en hors saison et marchandé), un patron au petit soin, une propreté irréprochable et surtout un emplacement 5 étoiles, à deux minutes de tout!!! Enfin si vous préférez les tours sans âmes avec taxi à chaque sorties et les tarifs à gogo passez votre chemin......

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2012

L'hôtel est très bien situé: à proximité de lieux touristiques (Château Frontenac,rues Saint Jean et Saint Louis,Quartier du Petit Champlain...) et à quelques minutes à pieds de la place d'Youville, pour prendre le bus pour visiter les chutes Montmorency ou le village huron de Wendake.
Pas de petit déjeuner mais de nombreux restaurants très proche.
Bon accueil et personnel très serviable.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
2 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

Cet hôtel est apparemment apprécié pour son style typique des hôtels traditionnels européens (dixit leur plaquette). Ah, c'est quoi ce style? Notre chambre était tout à fait déprimante, toute grise et marron et elle sentait le renfermé. Au troisième niveau, sans ascenseur, escalier très raide: difficile quand on se trimbale les bagages pour un mois de voyage.
Pour être honnête, voici les "plus": l'emplacement idéal, l'accueil gentil, les petits déjeuners bons dans un hôtel proche avec un bon de réduction, la terrasse au dernier étage.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
begody, Owner de Hotel Marie Rollet, a répondu à cet avis, 29 août 2012
Bonjour cher client,
Désolé que vous n'avez pas apprécié la décoration de notre chambre. Nous privilégions le style Européen dans notre décoration et il est vrai que cela ne peut plaire à tout le monde.
Pour la senteur de renfermé, c'est très étonnant car ouvrons les fenêtres à chaque jours pour aérer la chambre et nous avons investis plus de 100,000$ dans un système d'air climatisé moderne qui controle la qualité de l'air.
Concernant l'absence d'ascenceur, vous avez raison nous en avons pas, notre maison a été construite en 1876 par les soeurs Ursuline et l'architecture ne permet pas un tel équipement. Par contre nos employés sont toujours prêt à vous aider, si vous avez des problème à monter vos bagages.
De plus (lors de votre réservation) vous pouvez toujours communiquer avec nous par téléphone (numéro sans frais) pour recevoir des informations sur les particuliarités de nos chambres et notre hôtel. Bienvenue!

Vous connaissez Hotel Marie Rollet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Marie Rollet

Adresse : 81, rue Sainte-Anne, Québec (ville), Québec G1R 3X4, Canada
Location : Canada > Québec > Québec (ville)
Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles)
Classé n°49 sur 127 chambres d'hôtes à Québec (ville)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Marie Rollet 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Budget Places, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Hotels.com, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Marie Rollet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Marie Rollet Québec, Canada

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Marie Rollet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.