“Bien reçus” 4 5 étoiles
Avis sur Le Manoir d'Auteuil

Le Manoir d'Auteuil a été ajouté à vos Favoris
Le Manoir d'Auteuil
3.0 sur 5 Hôtel   |   49, rue d'Auteuil | Vieux-Québec, Québec (ville), Québec G1R4C2, Canada   |
Classé n°7 sur 102 hôtels à Québec (ville)
Montréal, Canada
“Bien reçus”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Nous avons séjourné 3 nuits au Manoir d'Auteuil. Très beau séjour. L'ensemble de l'hôtel est très propre et les chambres aussi. Nous avons également été très bien reçus par les employés et la propriétaire de l'Hôtel. Si vous cherchez un endroit où vous pouvez visiter le Vieux Québec à pied, c'est là que vous devez aller. Nous y retournerons sûrement. Le seul "hic", il y a 4 étages et pas d'ascenseur!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

390 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Sainte-Anne-des-Plaines, Quebec, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2012

J'ai aimé l'emplacement de l'hôtel. La première rue dans le vieux-québec juste après les fortifications, donc à 10 minutes à pied du "downtown" du vieux-québec. Lorsqu'il y a des évènements nous ne sommes pas trop troublé par la foule.
Chambre très propre et WI-FI gratuit. Seul bémol, ils disent offrir le stationnement mais dans le fond ils te donnent une carte d'accès pour le stationnement public à 5 minutes à pied. Sans rabais. Considérant l'emplacement, bon rapport qualité prix. J'y retournerais.
À noter qu'il y a 4 étages, mais pas d'ascenseur.

Astuce pour la chambre : Au 4e étage l'AC est centralisé, alors il faut faire avec la température qui est programmée.
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
LaFollette, General Manager de Le Manoir d'Auteuil, a répondu à cet avis, 3 octobre 2012
Je vous remercie d'avoir pris le temps d'afficher vos commentaires. C'est très apprécié!

Il est vrai que notre hôtel a 4 étages et nos chambres européennes y sont situées. Ces chambres sont légèrement plus petites que les chambres standard et elles sont aussi les moins dispendieuses. Etant donné que notre établissement est situé au coeur d'un site patrimonial de l'Unesco, nous ne pouvons pas installer un ascenseur.

Lors d'une réservation téléphonique ,nous prenons le temps de bien préciser l'emplacement de la chambre réservée afin d'éviter des inconvénients à nos clients. Par contre, si votre réservation a été effectuée via Internet, je vous invite à nous contacter et il nous fera un plaisir de répondre à vos questions. Il faut aussi souligner que nous envoyons une lettre de confirmation de votre réservation et nous y expliquons la catégorie et l'emplacement de la chambre réservée.

En ce qui concerne le stationnement, la plupart de nos clients vont au stationnement municipal avec une carte d'accès . Cette carte permet au client un accès illimité sans frais supplémentaires. Le stationnement est à proximité de l'hôtel et il est payable comme indiqué sur notre site web. L'hôtel possède environ 6 stationnements également payables. Malheureusement, personne ne peut échapper aux frais de stationnement!!!

Le Manoir d'Auteuil a ajouté 9 nouvelles chambres magnifiques et nous envisageons de servir un petit-déjeuner chaud mais pour le moment, nous poursuivons ave la formule du buffet traditionnel. Nous servons des céréales, pains, croissants, chocolatines, oeufs bouillis durs, yogourts, salade de fruits frais, café, thé, tisane et chococlat chaud qui sont toujours très appréciés!

Encore une fois, merci d'avoir choisi le Manoir d'Auteuil et d'avoir pris le temps de partager vos commentaires avec nous et tous les autres voyageurs.
C'est toujours gratifiant de savoir que nos clients sont heureux de leur séjour parmi nous.

Lucia Morelli
gérante
Pincourt
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2012

Nous sommes allés au Manoir d'auteuil. Ce petit hôtel est très bien situé aux portes du Vieux-Québec.À 10 miutes de marche du Chateau Frontenac et de fameux restaurants. Le personnel est très sympathique et chaleureux . Nous avions la chambre 30. belle grande chambre et bien décorée. Le petit déjeuner est très bien. Ce qui est intéressant c'est le stationnement à l'arriére . Pas besoin d'utiler votre véhicule vous êtes près de tout.C'est uh petit hôtel que je vous recommande fortment.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2011

Localisation :
Petit hotel très bien placé pour visiter Quebec à pied.
Parking à proximité (conseillé par l'hotel) à 17 dollars les 24h

Hotel : globalement moyen.
Accueil très sympathique, chaleureux et de bons conseils pour les restos, les visites.
Chambre : déco classique, mais accueillante.

Mais des mauvaises surprises :
- 4 étages sans ascenceur ! Nous étions au 4ème, ça va que nous sommes jeunes.
- Chambre vraiment petite.
- Salle de bain pas grande, en sous pente. et lavabo et mirroir en dehors de la sdb, donc dans la chambre. pas super.
- Mauvaise insonorisation : on entend très fortement les salles de bains voisines. Cela nous a réveillé plusieurs fois dans la nuit. et le matin, une fois les voisins levés, impossible de se rendormir à cause du bruit des douches voisines, on croirait que leur douche est dans notre chambre.
- Comme nous n'avons pas réservé via l'hotel, mais via le site expedia, le petit dejeuner est payant, sinon il était gratuit. Pas très cool.
- le Wifi n'a jamais marché au 4ème étage (je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres étages)

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
LaFollette, Manager de Le Manoir d'Auteuil, a répondu à cet avis, 23 février 2012
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous donner vos commentaires sur votre séjour à notre hôtel.

Le Manoir d’Auteuil possède présentement dix-huit chambres réparties sur quatre étages. Nous sommes actuellement en train d’effectuer des rénovations qui devraient être terminées d’ici fin mai 2012. Une fois les travaux terminés, notre hôtel comptera vingt-sept chambres, ainsi qu’un bar, une salle de réunion et une salle de détente. De plus, pour assurer le confort de nos clients, chaque chambre sera munie de son propre régulateur de chauffage.

Notre hôtel, situé à l’intérieur des fortifications du Vieux-Québec, a été construit en 1835. Étant donné le caractère historique du bâtiment et des lois entourant la protection du patrimoine, nous ne sommes malheureusement pas en droit d’y construire un ascenseur.

Nos chambres européennes, situées au 4ème étage, sont légèrement plus petites que nos chambres standard. Elles demeurent très confortables, mais il ne faut pas oublier qu’elles sont également moins chères.

Lorsque nous prenons une réservation, nous sommes très précis à ce sujet. Sans compter que notre personnel serviable et courtois se fera toujours un plaisir d’aider nos clients à monter leurs bagages.

Si la réservation a été faite via Internet, il est toujours possible de contacter l’hôtel pour obtenir plus de renseignements sur la catégorie de chambre réservée.

N’hésitez pas à nous contacter en tout temps.

Au plaisir!

Lucia Morelli
Qu.bec
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2011

Charmant petit hôtel. Belle déco, propre, à proximité (à pied) de tous les attraits touristiques. Le personnel est extraordinaire. Merci Lucia....on y retournera sûrement.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2010

Un bel hotel calme avec chambres et petit-déjeuner très corrects, personnel et patrons accueillants et sympa, garage commode juste derrière. Idéalement situé pour profiter de la ville de Québec. Ordinateur/internet en libre service.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Montréal, (Québec)
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2010

La chambre dans laquelle nous étions était belle et de bonne taille. Nous sommes venus pour le travail. L'environnement était parfait et la connection internet haute vitesse appréciée. Les éléments architecturaux intérieurs ajoutent au cachet. J'ai apprécié les tisanes à l'entrée; La bouteille de vin et les coupes dans la chambre. De petites lumières allumées au-dessus des tableaux nous ont accueillis de façon chaleureuse dans notre chambre. Le service était attentionné. Petit déjeuner très abordable. Belle attention de faire chauffer les croissants et les servir avec des fruits.

• Séjour du février 2010 - voyage d'affaires

Vous connaissez Le Manoir d'Auteuil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Manoir d'Auteuil

Adresse : 49, rue d'Auteuil | Vieux-Québec, Québec (ville), Québec G1R4C2, Canada
Location : Canada > Québec > Québec (ville)
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi)
N°6 des hôtels romantiques à Québec (ville)
N°8 des hôtels d'affaires à Québec (ville)
N°17 des hôtels familiaux à Québec (ville)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Manoir d'Auteuil 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Manoir d'Auteuil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Manoir D'auteuil
Le Manoir d Auteuil Quebec
Le Manoir D'Auteuil Québec, Canada
Le Manoir d`Auteuil Hotel Quebec City

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Manoir d'Auteuil, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.