“Excellent petit hôtel située à l'intérieur des murs du vieux Québec” 5 5 étoiles
Avis sur Le Manoir d'Auteuil

Le Manoir d'Auteuil a été ajouté à vos Favoris
Le Manoir d'Auteuil
3.0 sur 5 Hôtel   |   49, rue d'Auteuil | Vieux-Québec, Québec (ville), Québec G1R4C2, Canada   |
Longueuil, Canada
“Excellent petit hôtel située à l'intérieur des murs du vieux Québec”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

Je me suis sentie bienvenue immédiatement au moment de la réservation. Ce site enchanteur à l'intérieur des murs du vieux Québec, nous a permis de nous déplacer à pied pour explorer cette si belle partie de la ville.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
LaFollette, Owner de Le Manoir d'Auteuil, a répondu à cet avis, 18 mars 2014
Bonjour Hélène! Merci pour votre commentaire. Vous êtes toujours la bienvenue chez-nous! Au plaisir de vous accueillir lors de votre prochain séjour à Québec.

Brest, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Un vrai plaisir de poser ses valises dans cet hôtel idéalement situé dans le vieux Québec! Notre chambre située au dernier étage avec vue sur la tour Price était pleine de charme. Nous avons été accueillis par Linda qui de par son sourire et sa gentillesse rend l'endroit encore plus chaleureux! Bref un très bon moment!

• Séjour du janvier 2014
LaFollette, Owner de Le Manoir d'Auteuil, a répondu à cet avis, 14 février 2014
Merci énormément d'avoir pris le temps de nous laisser ce mot! Ce fut un plaisir de vous rencontrer et ça nous fait chaud au coeur de savoir que vous avez passé un bon moment chez-nous. Bien que votre chambre, la numéro 43, est légèrement plus petite que les autres dans la catégorie des chambres européennes, elle est effectivement pleine de charme ... et la vue sur la tour Price est magnifique. Contente que vous avez apprécié!
Vaudreuil-Dorion, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

J'ai loué une chambre au Manoir Auteuil dans le Vieux Québec les 24, 25 Décembre dernier.
J'avais la chambre 31 d'où c'était rédumentaire comme décor mais très beau avec un petit mur de brique donnant un air chaleureux. C'était une chambre pour deux personnes équipée d'un grand lit Queen très confortable avec des grosses oreillers moelleux d'où j'ai dormi comme une reine. La propreté et le convivialité du service, A1 5 Étoiles! La chamber et la sale étaient trés propres à l'arrivée et que j'ai eu un très bon service et j'ai eu affaire avec Auréanna et Michel qui ont été pour moi super très gentils. Le seul bémole est que toutes est à part du prix de la chamber. Eux me l'ont dit et c'est ça d'où leur honnèté en est très grandement apprécié.
Pour le déjeuner, ce n'était pas le gros brunch mais un petit déjeuner qui contenait céréale, pain croûté, croissant avec confitures et oeufs et des fruits et ce, avec croissants au chocolat et blanc-mange, c'était très bon et que c'était de santé, ce qui m'a comblé mon appétit. En résumé, j'en ai eu pour mon argent. C'est à conseiller!...

Astuce pour la chambre : Le Manoir Auteuil est à conseiller compte tenu de l'honnêteté du personnel et c'est entièrem...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
LaFollette, Owner de Le Manoir d'Auteuil, a répondu à cet avis, 27 janvier 2014
Bonjour! Un gros merci d'avoir séjourné chez nous. Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié la chambre et notre service.
Lorsque vous réservez avec nous, que ce soit par téléphone ou sur notre site Web, vous pouvez choisir le forfait qui inclut la chambre et le petit-déjeuner. Sans le forfait, le petit-déjeuner est offert au tarif de 7$ par personne. Ceci comprend des céréales, croissants, chocolatines, pain ménage, oeufs, yaourt, salade de fruits, thé, café et jus d'orange.
Nous sommes reconnaissants du fait que vous avez pris le temps de partager vos commentaires avec la communauté. Merci et au plaisir!
st eustache quebec
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

J'ai decouvert ce magnifique petit Auberge au mois d'Aout dernier quelle bele surprise !!, J'avais la chambre numero 6. Une petite chambre extraordinairement propre, sa salle de bain au deuxième charmante voir pittoresque !! Toute les comodité cable , internet , stationnement privé

Situé au Coeur du vieux Québec , elle offre à pieds ,pleins de beaux petits restos , bistros .

Le matin on vous attends avec un petit dejeuners continental sans pretention mais quel sourire !! Ca commence bien une journée !!! Il ont aussi des prix corporative n'hésitez pas !!

• Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
LaFollette, Owner de Le Manoir d'Auteuil, a répondu à cet avis, 27 janvier 2014
Bonjour et merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire ce mot. C'est toujours très apprécié de lire des commentaires positifs de nos clients, en fait ça nous donne le sourire! J'espère que nous aurons la chance de vous accueillir à nouveau!
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013 par mobile

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel.
Accueil très courtois et professionnel. On nous a donné un plan de la ville et expliqué où était le parking. (À 5 minutes à pieds de l'hôtel. Parking sous terrain pour 18$ les 24h)
Nous avions choisi une chambre "européenne", à savoir au dernier étage, sous combles. Pas d'ascenseur jusqu'au 4ème mais c'est tout a fait normal dans un établissement ancien. Je ne
comprends pas que l'on puisse se plaindre de ça. Nous avons eu un mail pour nous prévenir au moment de la confirmation de réservation et si besoin, on pouvait demander a être aux étages inférieurs (si handicap quelconque).
Certains parlent d'une légère odeur de fumée de cigarette. Je pense plutot que c'est le produit d'entretien des moquettes tout simplement ... One peut pas fumer dans les immeubles anciens et restaurés... La salle de bain est toute petite et le lavabo était dans la même pièce que le lit. Étonnant mais pas très grave.
Literie très confortable, chambre très propre. Grand écran plat pour se divertir.
Attention, c'est un immeuble ancien donc insonorisation moyenne (merci aux voisins pour leurs ébats à 3h du matin et au portable qui vibrait sans cesse) ...
Petits-déjeuners très corrects. De type continental, pour 7$+ taxes. (En moyenne c'est 12$ dans les restaurants du coin).
On nous a gardé nos bagages le lendemain et le Check-out s'est très bien déroulé.
Je recommande cet hôtel pour sa situation et son cachet.

• Séjour du septembre 2013
LaFollette, Owner de Le Manoir d'Auteuil, a répondu à cet avis, 6 octobre 2013
Merci pour votre commentaire. Je suis heureuse de savoir que vous avez apprécié le confort de nos charmantes chambres européennes.
Vous avez tout à fait raison de mentionner qu'il n'est pas possible de fumer dans les immeubles anciens et restaurés. Nous sommes un établissement non-fumeur et nous le rappelons aux clients lors de l'enregistrement.
Et je vois que vous avez eu l'occasion de comparer les prix des petits-déjeuners offerts dans les restaurants du coin et effectivement, pour 7$ par personne, notre petit-déjeuner est une bonne affaire!
Merci encore d'avoir pris le temps de partager votre impression de votre séjour chez-nous!
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013 par mobile

L'hôtel est parfaitement situé à 5 min de la vieille ville et à quelques pas des plaines d'Abraham.
La décoration, rétro en mode fifties, est soignée. Les chambres sont petites mais agréables. La literie est bonne. Le petit déjeuner est tout aussi à la hauteur.
Le prix est similaire à ceux de la même gamme à Québec. Simplement, ils sont sur évalués partout en ville...
Enfin, il serait bon que la réception ne demande pas une seconde fois s'il s' agit d'un lit unique lorsqu il voit que les clients sont deux garçons. Une fois ça va, deux fois, on se dit que l on est pas nécessairement les bienvenus. On se dit que ce n'est sûrement qu'une maladresse et qu'ils ont l'habitude.

• Séjour du août 2013
LaFollette, Owner de Le Manoir d'Auteuil, a répondu à cet avis, 11 septembre 2013

Merci d’avoir séjourné chez nous. Je suis enchantée de savoir que vous avez apprécié notre localisation, le décor art déco ainsi que la qualité de la literie et du déjeuner. Puisque le bâtiment, construit en 1835, servait à l’origine de résidence, chaque chambre est de dimension différente et possède sa propre personnalité. Tout dépendant de votre budget, vous pouvez choisir parmi la variété de nos 27 chambres, allant de l’une de nos charmantes petites chambres jusqu’à nos spacieuses chambres DeLuxe King et nos magnifiques suites juniors.

Je tiens à vous présenter nos sincères excuses pour la maladresse survenue lors de votre accueil. Soyez assuré qu’en aucun cas nous voulions vous insulter ou vous faire sentir que vous n’étiez pas les bienvenus. Vraiment, toutes nos excuses. Nous accueillons diverses clientèles, provenant de partout de la planète, qu’il s’agisse de personne seule, d’amis, de famille ou de couple, qui régulièrement sont composés de 2 hommes ou 2 femmes. Votre commentaire est très constructif puisqu’il me donnera l’opportunité de discuter de votre expérience avec le personnel afin d’améliorer le service offert à tous nos clients.

Vous avez raison de dire que les prix sont plus élevés pendant la haute saison partout dans la ville. Nous ajustons donc régulièrement nos tarifs afin de s’assurer de concurrencer le marché. En comparant nos services avec ceux offerts par les autres établissements de même catégorie, tout en tenant compte de l’importance que nous accordons à l’entretien des lieux, je peux affirmer que nous sommes un choix compétitif pour le Vieux-Québec. Ceci dit, la haute saison dans la ville de Québec n’étant pas très longue, c’est possible de trouver de belles aubaines si vous pouvez voyager en basse saison.

Merci d’avoir pris le temps d’écrire ce commentaire. Vous avez parlé d’un ″hic″ mais en réalité tout ça représente beaucoup plus pour moi. Vous n’auriez jamais dû expérimenter une situation pouvant vous laissez penser que vous n’étiez pas les bienvenus. Ça m’attriste vraiment de savoir que vous avez eu cette impression. Si vous aimeriez me contacter afin de parler plus en détails de cette situation, je serais heureuse d’en discuter en privé avec vous.

Sincèrement,

Linda LaFollette
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013 par mobile

hôtel super bien situé au milieu du vieux québec. Super cachet et propre je le manque recommande vivement car le personnel est accueillant et très sympathique seule parenthèse le manque d ascenseur pas évident avec les valises sinon tous était correct rien à redire

• Séjour du juin 2013
LaFollette, Owner de Le Manoir d'Auteuil, a répondu à cet avis, 30 août 2013
Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire, c'est très apprécié. C'est un plaisir de savoir que notre cachet vous a plu!

C'est toujours utile de rappeler que nous ne possédons pas d'ascenseur. Si vous prévoyez voyager avec de nombreuses valises, nous vous conseillons de contacter la réception afin que nous puissions assigner une chambre correspondant aux besoins de chaque personne.
Merci encore et au plaisir de vous accueillir à nouveau!

Linda LaFollette

Vous connaissez Le Manoir d'Auteuil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Manoir d'Auteuil

Adresse: 49, rue d'Auteuil | Vieux-Québec, Québec (ville), Québec G1R4C2, Canada
Location : Canada > Québec > Québec (ville)
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi)
N°5 des hôtels romantiques à Québec (ville)
N°10 des hôtels d'affaires à Québec (ville)
N°22 des hôtels familiaux à Québec (ville)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Manoir d'Auteuil 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Manoir d'Auteuil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Manoir d Auteuil Quebec
Hotel Le Manoir D'auteuil
Le Manoir D'Auteuil Québec, Canada
Le Manoir d`Auteuil Hotel Quebec City

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Manoir d'Auteuil, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.