“Très bel hotel facile d'accès” 4 5 étoiles
Avis sur Hôtel Sépia

Hôtel Sépia a été ajouté à vos Favoris
Hôtel Sépia
3.5 sur 5 Hôtel   |   3135, chemin St-Louis, Québec (ville), Québec G1W 1R9, Canada   |
Forfaits
ÉcoLeadersNiveau Argent
Montréal, Canada
“Très bel hotel facile d'accès”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Je suis allé passer une nuit à l'Hotel Sepia de Québec. L'endroit est récent, très bien décoré, style contemporain.

La chambre était très propre, le matelas confortable et du plancher de bois. La salle de bain était petite mais très moderne ''style zen'', j'ai beaucoup apprécié.

Pour un montant d'une dizaine de dollars, le déjeuner est inclus au restaurant le galopin et c'était un petit buffet chaud, très correct.

Mon seul bémol est le manque d'insonorisation des chambres. J'entendais pas mal de bruit du couloir dans ma chambre.

j'y retournerais sans problèmes!

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
hotelsepia, Réceptionniste Sénior de Hôtel Sépia, a répondu à cet avis, 23 septembre 2013

Merci beaucoup pour votre beau commentaire. Il me fait plaisir de savoir que notre hôtel vous ait plu. Je pourrai également partager votre appréciation avec mes collègues du restaurant. Je suis vraiment désolée que l’insonorisation de l’hôtel vous ait posé problèmes. Sachez que votre commentaire va tout droit à la direction.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau,

Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Hôtel rénové aux allures modernes. C'est agréable pour l'oeil!
Lit très confortable, chambre petite, mais parfaite pour un couple.
Notre chambre était au rdc et la fenêtre tombait sur le stationnement. Un peu désagréable puisque nous devions garder les rideaux fermés afin de conserver notre intimité. Insonorisation à repenser. Bien que nous ayons bien dormi, nous entendions les voisins dans la salle de bain.

Les chambres sont équipées d'une machine Nespresso, on doit alors payer 2,00$ pour chaque café/tisane. Point négatif que nous avons mentionné à la réception...

L'hôtel est accessible par l'autoroute, c'est facile de le repérer. Il était indiqué qu'une navette nous transportait gratuitement jusque dans le Vieux-Québec. Seulement, la navette a deux départs le matin et revient pour 18h le soir. Sinon, il y a la 400 qui passe sur Laurier au 30 minutes au coût de 3,00$ par passage. Nous avons opté pour un stationnement au coût de 7,00$/12 h près des plaines, choix que nous ne regrettons pas puisque le trajet en autobus est d'environ 50 minutes!

Nous avions choisi cet hôtel puisqu'il était plus abordable que dans le Vieux-Québec et surtout que le stationnement était inclus.

Nous n'avons pas pris de déjeuner au restaurant (10,50$ avant 9h30, 15,95$ après 9h30), mais nous avons souper un soir. Ce fût une très belle soirée, la bouffe était excellente et le service impeccable! Un point fort de cet hôtel!

Bref, c'est un bon rapport qualité/prix, mais ce n'est pas non plus le meilleur hôtel à Québec! Ce fût parfait pour notre escapade et nous ne serions pas gênés d'y retourner!

Astuce pour la chambre : Semblerait-il que les chambres sont distribuées en ordre de premier arrivée, premier servis... je co...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
hotelsepia, Réceptionniste Sénior de Hôtel Sépia, a répondu à cet avis, 13 septembre 2013
Merci beaucoup d’avoir pris le temps pour partager votre expérience à notre hôtel. Je suis bien heureuse d’apprendre que vous ayez apprécié l’aspect de notre hôtel et des chambres. Il est vrai que nous sommes facilement accessibles depuis l’autoroute et les ponts. Je pourrai également partager votre beau commentaire avec l’équipe du Galopin, notre restaurant.
Je suis désolée d’entendre que certains points vous aient déplus. Concernant l’insonorisation dans les chambres et le coût du café, vos commentaires iront directement au propriétaire et dans les prochains mois, des changements seront surement apportés pour améliorer ces points.
En espérant pouvoir vous accueillir à nouveau dans notre hôtel.
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

L'hotel Sepia est propre et presque neuf mais il ressemble beaucoup à un motel avec vue sur le parking. Le pire c'est le cadre général, au milieu des autoroutes et de la zone commerciale, ça n'a pas le charme du vieux Quebec (mais c'est plus abordable).
Il y a un machine Nespresso (super) mais par contre les capsules sont vendues, dés la première, et exactement 3 fois le prix du commerce (2 $ au lieu de 70 c). Donc profiter de la cafetière mais aller acheter des capsules à La Baie (centre commercial des Lauriers, bld éponyme).

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
hotelsepia, Réceptionniste Sénior de Hôtel Sépia, a répondu à cet avis, 3 septembre 2013

Merci beaucoup d’avoir pris le temps d’écrire un commentaire. Nous sommes vraiment désolés que notre hôtel ne vous ait pas amplement satisfait.

Blainville, Quebec, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Bel emplacement, à côté de l'aquarium de Québec. Accès a l'autobus qui nous amènes en basse ville a côté du funiculaire. Donc pas de stationnement a payer et trajet fait au bord du fleuve. L'hôtel semble ordinaire de l'extérieur, mais très sympathique a l'intérieur. Nous avons louer la suite ''loft'' a prendre. Pour $30.00 de plus ça vos la peine. C'est certain que nous allons y retourner.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
hotelsepia, Réceptionniste Sénior de Hôtel Sépia, a répondu à cet avis, 23 août 2013
Merci beaucoup d’avoir pris le temps d’écrire un beau commentaire sur notre hôtel. Effectivement, nous sommes bien situés par rapport à l’Aquarium et pour l’accessibilité du transport en commun. Je suis très heureuse que vous ayez apprécié notre chambre de type King Studio.
Il nous fera plaisir de vous accueillir à nouveau.
Bien à vous,
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Nous avons couché à l'hôtel Sépia pour la première fois au mois de juillet 2013. Nous avons beaucoup apprécié cet hôtel. Il est situé près des centres d'achat et offre une navette pour ceux qui aimeraient se rendre dans le vieux Québec sans utiliser leur voiture. Au premier abord l'hôtel affiche un look minimaliste d'une propreté irréprochable. Il faut avoir fait un séjour dans les chambres pour apprécier vraiment l'hôtel. La chambre est bien aménagée et le lit très confortable. Nous avions une chambre standard et n'avons pas été déçus. Le restaurant offre un menu élaboré bien tentant pour le repas du soir et un buffet pour le déjeuner. Nous avons seulement déjeuné et avons été un peu déçu par le choix offert. Le personnel est plus que courtois. Nous envisageons de retourner à cet hôtel prochainement.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
hotelsepia, Réceptionniste Sénior de Hôtel Sépia, a répondu à cet avis, 14 août 2013
Merci beaucoup pour vos beaux commentaires. Je suis très heureuse que vous ayez apprécié votre séjour chez nous. Nous sommes effectivement très fiers de pouvoir offrir de belles chambres confortables.
Je suis par contre désolée d’apprendre que le buffet du petit-déjeuner ne vous ait pas satisfaits complètement. Je vais transmettre votre commentaire au restaurant.
Nous serons plus qu’heureux de vous accueillir à nouveau.
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013 par mobile

Je recommande les chambres de type studio. On s'y sent chez soi. Le personnel est des plus sympa et attentionné. Le resto est très bon. La déco vaut le détour et les lits très confos.
Chic, moderne et chaleureux!

Impeccable!

• Séjour du mai 2013
hotelsepia, Réceptionniste Sénior de Hôtel Sépia, a répondu à cet avis, 3 juin 2013

Il nous fait plaisir de lire votre beau commentaire. Merci beaucoup de faire confiance à l’hôtel Sépia.

Bécancour, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

J'avais réservé une chambre King Sepia. Une grande chambre avec un coin bureau, une causeuse et un fauteuil. Le lit infiniment confortable avec un tas d'oreillers et de coussins pour lire ou pour regarder la télé à l'aise. Ma chambre donnait sur le stationnement alors j'ai été un peu dérangée par les gens qui sortaient du restaurant, mais cela n'a pas duré trop longtemps. J'ai pu me rendormir assez rapidement dans mon lit douillet. La seule ombre au tableau: je n'ai pas pu réserver une table au restaurant le Galopin pour le lendemain soir. On m'a dit que les samedis soirs étaient très occupés (donc, pas vraiment de privilèges pour la clientèle de l'hôtel), j'aurais aimé le savoir avant. Nous aurions soupé beaucoup trop tard. Et il n'y a pas de service de repas aux chambres. Donc impossible de passer une soirée tranquille, dans la chambre avec un bon repas sans être obligé de sortir sous la pluie.

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de nous écrire vos commentaires. Nous sommes bien contents que notre chambre vous ait satisfaite. Nous sommes également désolés d’entendre que vous n’ayez pas pu avoir la chance de découvrir le restaurant Le Galopin. Il est effectivement très populaire et les tables se réservent bien souvent des semaines à l’avance. Le restaurant nous garde toujours certaines tables, mais il se peut bien que malheureusement pour vous, tout ait déjà été réservé à votre arrivée. Nous en prenons note et nous ferons le suivi nécessaire pour apporter une solution.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau,