“Très bien placé, calme et accueil extra” 5 5 étoiles

L'autre Auberge a été ajouté à vos Favoris
L'autre Auberge
1151, 1ere Avenue, Québec (ville), Québec G1L 3K7, Canada (Vieux-Limoilou)   |
Orsay, France
“Très bien placé, calme et accueil extra”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Nous avons passé 3 nuits et avions 2 chambres (une pour nous et l'autre pour nos 4 enfants).
Le séjour a été très sympathique, l'accueil hyper chaleureux, Louise est charmante et généreuse, son mari adorable et drôle. Les petites déjeuners nous ont régalé et le gite est très bien situé (15mn de marche du centre). Pour les coureurs, le parcours autour de la rivière St Charles est hyper agréable ! Une piscine gratuite à 500m à pied de l'auberge. Seul bémol la literie très moyenne.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Avec nos filles de 10 et 6 ans nous avons passé 3 nuit à l'Autre Auberge. Nous avons vraiment adoré notre séjour: la maison est chaleureuse, et surtout Louise est une hôte tellement attachante et disponible! Une bien belle rencontre ! Salles de bain minuscules (à la parisienne !!!), mais tout est impeccable. Une grande cuisine commune, et Louise sert un petit dejeuner succulent.
Une bien belle adresse dans un quartier qui nous a beaucoup plu.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
lautreauberge1, Owner de L'autre Auberge, a répondu à cet avis, 21 septembre 2014
Merci beaucoup pour cet avis. Je suis très heureuse de savoir que le quartier Limoilou et que notre établissement ont été à la hauteur de vos attentes malgré la petitesse de nos salles de bain.(C'est vrai qu'elles sont minuscules! Mais c'est pour ne pas trop vous dépayser!)
Merci de votre passage à l' Autre Auberge.

Louise
Limeil-Brévannes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Nous avons passé 4 nuits dans cette auberge et avons eu du mal à la quitter! Louise, la propriétaire, nous a réservé un accueil chaleureux (tout comme son conjoint) et des petit-déjeuners excellents (mention spéciale pour le pain aux noix). L'auberge est bien située (quartier calme non loin du centre-ville) et il est facile de se garer aux alentours. Nous étions en chambre privée (propre et assez grande) et pouvions aisément utiliser les parties communes (cuisine, salons, salles de bain (2)) sans gêner les uns et les autres; le tout dans une ambiance très sympathique!
En bref,
Points + : accueil et ambiance chaleureuse, propreté de la chambre et des parties communes, le petit-déjeuner, possibilité de garer sa voiture
Points - : aucun

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Merci Alice d'avoir pris le temps de rédiger cet avis. Ça nous rend très heureux de savoir que vous avez passer un agréable séjour chez nous. Heureux aussi de savoir que vous avez apprécié Limoilou, qui est effectivement tout près de la vieille ville et qui gagne a être découvert!
Merci pour cette belle rencontre!

Louise et Christian
lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Nous avons passées 3 nuits dans cette auberge. Nous nous rappellerons en particulier les petits déjeuner avec Louise. Moments très chaleureux où nous avons pu échanger sur la vie québécoise et française! Auberge propre , et bien situé a quelques metre de l’arrêt de bus ( 801 ) qui nous dépose dans le centre en 10/15 min! Nous avions un véhicule et nous avons pu stationner facilement un gros point positif !

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Rezé, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

Nous avons passé une nuit dans cette auberge très sympathique ou l'accueil fut très chaleureux!!!les chambres sont confortables et le petit déjeuner offert est bon et copieux. Les conseils de Louise sont vraiment pratiques pour ne pas se perdre dans Quebec!!!Allez-y, vous serez ravi!!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Cork, Irlande
4 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

Notre hôtesse nous a très bien accueillis, elle s'intéresse vraiment à ces hôtes, beaucoup d'échanges enrichissants, elle est très serviable et arrangeante! cette auberge se situe à 10/15 minutes du vieux Québec, le bus passe toutes les 15minutes donc c'est plutôt pratique pour les personnes qui souhaitent s'excentrer un peu.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Lagny-sur-Marne, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Cet hôtel a une particularité: il est la propriété d'une association dont le but est de permettre l'insertion des étrangers dans la ville (y compris une française). Il en a une autre: les chambres sont grandes et confortables.
Accueil cordial, et centre de la vieille ville a 1 km a pied, sans monter si on passe par le port pour prendre le funiculaire, ou ne montant pour les marcheurs.
Car s'il a des chambres au rez de chaussée, il n'y a pas d'ascenseur pour les 2 autres niveaux.
Petit déjeuner sans particularité.
A recommander pour son rapport qualité prix, et l'utilité de l'endroit.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez L'autre Auberge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'autre Auberge

Adresse: 1151, 1ere Avenue, Québec (ville), Québec G1L 3K7, Canada
Location : Canada > Québec > Québec (ville) > Vieux-Limoilou
N° 36 sur 124 chambres d'hôtes à Québec (ville)
Recommandée par "Le guide du Routard" , L'Autre Auberge est un gîte touristique offrant un service d'hébergement alternatif pour les gens voyageant seuls, en couple ou en famille. Que ce soit en chambre privée ou familiale, vous pourrez apprécier un hébergement de qualité, à la fois sain et convivial, tout en vous sensibilisant au développement de l'économie locale et au respect de l'environnement. Logé au coeur du Vieux-Limoilou où la vie de quartier est riche et animée, vous pourrez profiter de nombreux commerces, parcs et activités gràce à des moyens de transport plus verts comme le vélo et l'autobus. Bref, c'est à un second chez-soi et à la rencontre des Québécois dans leur milieu de vie que L'Autre Auberge vous convie! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'autre Auberge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
L'Autre Auberge Québec, Canada

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'autre Auberge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.