“Très bel établissement” 5 5 étoiles
Avis sur Auberge Saint-Antoine

Auberge Saint-Antoine a été ajouté à vos Favoris
Auberge Saint-Antoine
4.0 sur 5 Hôtel   |   8 Saint-Antoine St, Québec (ville), Québec G1K 4C9, Canada   |
“Très bel établissement”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2013

Nous avons séjourné deux nuits ( chambre 515 vue sur le château de frontenac) dans ce bel hotel
Qui certes n'est pas bon marche mais dont les prestations sont vraiment à la hauteur.
Emplacement superbe, Très belle chambre et salle de bain, accueil très aimable comme partout au Québec.
Un remerciement tout particulier au chef qui nous a cuisiné un homard, qui n'était pas à la carte ... juste parfait !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2013

Premier séjour dans le vieux Québec. L'auberge se démarque par la qualité de l'accueil du personnel, ainsi que par le luxe général de l'environnement. La situation géographique de l'auberge permet au voyageur d'accéder à tout les sites d’intérêts du vieux Québec, et c'est là le principal atout de l'établissement. La chambre louée était sobre et surtout bien insonorisée...mais peu spacieuse ce qui nous a déçu (377$ pour la nuit). Petite déception: propreté. Du sang sur une serviette déjà utilisée et non remplacée avant notre arrivée et des bouteilles de lotion ouvertes et non remplacées. Peu banal considérant la cote de cet établissement. Cela dit, j'y retournerais pour la situation, le luxe et le professionnalisme du personnel.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Geneva, Switzerland
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2013

C'est le deuxième séjour que je passe à l'Auberge Saint-Antoine.
L'accueil est très chaleureux et le personnel est souriant et toujours prêt à vous rendre service. L'emplacement est superbe à deux pas du port et toujours dans la vieille-ville. Vous pouvez visiter tout le vieux-québec à pied. La chambre était spacieuse, le lit king immense, de même que la salle de bain qui est grande et très bien décorée. J'ai choisi la vue sur le fleuve et le seul point négatif que je peux y trouver c'est la mauvaise isolation phonique. En effet, une route à fort trafic se trouve juste devant et on entend tout, surtout les camions. Si vous souhaitez ne pas être réveillé trop tôt, privilégiez les chambres donnant sur la cour.

L'Auberge Saint-Antoine reste sans aucun doute le meilleur hôtel que j'ai fait à Québec, beaucoup de charme et de classe. Parfait pour un séjour en couple.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2013

Nous avons séjourné pour deux nuits à l'Auberge Saint-Antoine au début avril 2013. Ceci était notre visite. Nous avions visité l'hôtel il y quelques années suite aux travaux de rénovation (environ en 2007). Cet hôtel est un vrai trésor. Le service est de qualité exceptionnel! Du service de valet, jusqu'à l'acceuil à la réception, tout est hors pair et irréprochable. Certains services sont même proposés avant qu'on le demande. Au delà des attentes les plus exigeantes.

Le site de l'hôtel près du quartier du vieux Champlain et juste voisin du Musée de la civilisation, tout est exceptionnel, ce qui vaut un vrai 5 sur 5 à cet hôtel.

Un séjour à cet hôtel nous donne l'impression d'être privilégié. Il faut prendre un apéro ou un chocolat chaud (servi dans une carafe et accompagné d'un petit gâteau) au Cafe Artifact. (bon pour 3 personnes); proche des foyers avec la vue imprennable sur les murs de pierres du Vieux-Québec. Les artifact sont bien exposés, le passé rejoint le présent! et cet hôtel est un MUST! et unique!

J'ai déjà aussi organisé un événement à cet hôtel pour notre entreprise, et le service, les bouchées et l'aménagement des pièces fera de votre événement un succès ; en plus du service attentionné de l'organisatrice de l'hôtel.

Les chambres sont douillettes. (une machine nespresso avec un choix de café ainsi qu'une bouilloire et un choix de tisane). Le garde robe à aire ouverte est superbe et très pratique. Il y a même une planche à repasser intégré. Les salles de bain sont modernes, avec une touche du passé (plancher chauffant, douche de pluie, miroir antibué,etc.).

Le service de prépration pour la nuit est une belle attention.

Un choix incompable pour célébrer un événement spécial ou apprécié notre histoire!

* seul point négatif, le tapis des corridors commence à être usé, certaines rénovations à prévoir sous peu.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
AubergeSaint-Antoine, Public Relations Manager de Auberge Saint-Antoine, a répondu à cet avis, 18 avril 2013
Cher Suneshinesea,
Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience à l’Auberge Saint-Antoine sur TripAdvisor !
Toute l’équipe est heureuse de lire vos lignes et d’apprendre que vous avez apprécié notre hôtel, nos chambres et notre service. Nous sommes enchantés de savoir que notre chocolat chaud et nos cocktails ont attirés votre attention, car ils font toujours l’unanimité des clients qui en ont fait l’expérience.
Nous sommes conscients que nous devons changer nos tapis dans les corridors et nous allons faire le nécessaire dans un avenir rapproché.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir chez nous lors de votre prochain séjour à Québec!

Sincères Salutations,
Ingrid Lemm
Chicoutimi
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013

Nous avons réservé en été une des meilleures chambres avec balcon et vue superbe. Nous ne l'avons pas regretté. La chambre était spacieuse, décorée avec bon goût. Le service aux chambres était discret et efficace. Aucun bruit ne filtrait des chambres adjescentes. Le service de restauration excellent... de plus ils ont en été un service de restauration sur l'Ile d'Orléans (le Panache mobile). J'y retournerais sans hésitations

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2013

Petit paradis très calme les chambres sont très biens surtout choisir avec vue sur le fleuve.
Les petits déjeuners sont délicieux et le personnel qui fait le service excellent et le décor magnifique cet endroit mérite vraiment de faire partie de Relais et Châteaux.Nous y retournerons c'est assuré car à chaque fois nous adorons notre séjour.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
La Rochette, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2013

J'ai passé 3 nuits dans cet hôtel début mars 2013 dans la chambre 401. La décoration est somptueuse, très contemporaine, la salle de bain immense avec douche à l'italienne et baignoire délicatement éclairée par des lampes à variateurs. La vue sur le fleuve glacé est quasi hypnotisante. Le petit déjeuner se prend dans le magnifique restaurant où le bois, la pierre et le métal se marient à merveille. Le café bar Artefact propose aussi de la restauration (à des prix plus abordables), leurs cocktails sont parfaits surtout quand on les dégustent au milieu des coussins multicolores, dans l'une des 2 petites alcoves, à côté de la cheminée en regardant la neige tomber à travers les immenses baies vitrées.
Le personnel est charmant et le service de chambre est aussi efficace que discret.
Cet hôtel est une pure merveille et il est parfaitement situé pour visiter la vielle ville à pied.
Ce séjour nous a couté, pour 2 personnes, 940 euros pour 3 nuits toutes taxes incluses, petit déjeuner inclus et valet parking inclu. Je n'avais encore jamais vu un tel luxe pour 156 euros la nuit/personne !

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux