“Parfait pour une lune de miel” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Acadia

Hotel Acadia a été ajouté à vos Favoris
Hotel Acadia
3.0 sur 5 Hôtel   |   43, rue Sainte-Ursule, Québec (ville), Québec G1R 4E4, Canada (Anciennement La Maison Acadienne) (Downtown Quebec City)   |
Classé n°52 sur 104 hôtels à Québec (ville)
Shawinigan, Canada
“Parfait pour une lune de miel”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2007

Nous y sommes allés en lune de miel et avons été très contents de notre chambre (la 500) que nous avait conseillée la dame de la réception, à 165 € la nuit, petit déjeuner compris. Nous avons aussi eu droit à une bouteille de mousseux, qui était très bon.

C’était une belle suite avec bain à remous, une douche qui marchait à la perfection et une belle entrée. On peut aller partout à pied, au Château Frontenac, au Vieux-Québec. Le petit déjeuner était génial et les employés parlaient français, anglais et espagnol.

Nous espérons y retourner bientôt !

New York, État de New York
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2007

On avait la chambre 22, qui donnait sur l’arrière et était calme. C’était au premier et très pratique. Salle de bains minuscule mais très mignonne. Lit vaste et confortable, et excellent emplacement. On avait réservé sur le site de Bonjour Québec et eu un super prix à 75 € la nuit. Je ne sais pas exactement quel est le prix moyen dans ce quartier-là, mais c’était parfait. Parking en supplément à 8,30 € la nuit.
Le spa se réduisait apparemment à une simple séance de massage, mais ce n’est pas pour le spa qu’on avait choisi cet hôtel, mais pour son emplacement et le fait qu’on pouvait facilement aller en ville.

Vancouver, BC
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2007

Joli petit hôtel, au cœur de la vieille ville que l’on peut visiter à pied, accès gratuit à internet, télé à écran plat, petit lecteur de cd pour plus de confort, et service de tout premier ordre à la réception ! Ne vous attendez pas à des chambres de grande classe et modernes, c’est un hôtel ancien, sans ascenseurs et sur plusieurs étages, et bien sûr comme dans tous les immeubles relativement anciens, les escaliers sont étroits.
J’ai trouvé les chambres propres, confortables et fonctionnelles. Le restaurant d’en face est extrêmement cher mais génial, en fait toute la ville est chère au point de vue restauration, au moins 11 € le dîner, c’est vraiment le minimum. Pour aller au centre commercial, il faut prendre le 801 ou le 800, et en 20 mn environ, on est aux trois centres commerciaux qui se touchent, mon magasin préféré est le Simmons, il y en a un autre plus petit en ville. Pour y aller en taxi, cela coûte dans les 10 €.

Pennsylvania
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2007

Je suis allé avec deux de mes amis passer le week-end du Jour du Mémorial (du 25 au 28 mai) à l’hôtel Acadia. Les studios sont tous dans le même bâtiment, au milieu d’un vrai dédale de couloirs. C’était un beau studio, presque un palais !

Il était à 125 € la nuit, mais pouvait accueillir 4 personnes et comprenait une cuisine avec tout ce qu’il fallait (sauf un tire-bouchon !), une salle de bains superbe, une grande chambre, une grande salle à manger, une grande salle de séjour avec une cheminée et un canapé convertible. Nous avions des serviettes propres tous les jours, mais le ménage n’était pas fait, ils vidaient juste nos poubelles, donc en fait, nous faisions juste les lits et c’était tout.

Les employés de l’accueil et tous les autres étaient très sympas et serviables quand je leur parlais en français. A Québec, la plupart des gens parlent anglais, mais je voulais pratiquer mon français et ils ont beaucoup apprécié. Je n’ai pas pris le petit déjeuner à l’hôtel, donc je ne peux rien en dire, quoi qu’il en soit, lors d’un prochain voyage là-bas, mes amis et moi retournerons à cet hôtel, qui est un vrai petit bijou.

UK
2 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2006

On a réservé un petit studio pour 125$ hors taxes (96€) la nuit. En arrivant, on a été extrêmement déçus par ce studio, surtout au niveau confort.

Le lit était petit et la literie de mauvaise qualité. La salle de bains avait une odeur, avait besoin d’être modernisée, et les serviettes étaient si usées qu’on ne pouvait pas s’en servir.

On a décidé de ne pas prendre le petit déjeuner à l’hôtel, donc je ne peux rien en dire.

Quant à la machine à laver-séchoir sur place dont ils font mention, elle était en panne durant notre séjour et ça ne nous a pas arrangés du tout.

En résumé, j’ai eu l’impression de m’être plutôt fait avoir par les photos de leur site, et ne recommande pas leurs studios.

Un membre de TripAdvisor
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2005

Cet hôtel charmant est situé dans la partie la plus haute de la ville de Québec, d’où l’on peut aller à pied aux magasins et restaurants du quartier animé de Saint Jean.

Ca a été un peu dur d’escalader les escaliers en colimaçon jusqu’au quatrième étage avec mes bagages, mais j’ai beaucoup aimé ma petite chambre très mignonne avec son mur de briques apparentes, ses meubles anciens (certes un peu abîmés) et la fenêtre en hauteur donnant sur les toits de la ville. J’ai bien aimé les parterres de fleurs devant l’hôtel et l’ambiance club de la réception.

J’ai pris le petit déjeuner en chambre. Rien d’extraordinaire. Je vous conseille de prendre le petit déjeuner à l’extérieur pour le même prix.

Alors que c’était un long week-end férié, le personnel de la réception n’était pas de très bonne humeur, mais j’ai trouvé le portier et les femmes de ménage relativement serviables.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Hotel Acadia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Acadia

Adresse: 43, rue Sainte-Ursule, Québec (ville), Québec G1R 4E4, Canada (Anciennement La Maison Acadienne)
Location : Canada > Québec > Québec (ville) > Downtown Quebec City
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Service d'autobus Spa
N°8 des hôtels Spa à Québec (ville)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Acadia 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Budget Places, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Acadia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Acadia Quebec
Acadia Quebec City
Hotel Acadia Québec, Canada
Acadia Hotel Quebec City

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Acadia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.