“Toujours très acceuillant” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Acadia

Hotel Acadia a été ajouté à vos Favoris
Hotel Acadia
3.0 sur 5 Hôtel   |   43, rue Sainte-Ursule, Québec (ville), Québec G1R 4E4, Canada (Anciennement La Maison Acadienne) (Downtown Quebec City)   |
Classé n°47 sur 97 hôtels à Québec (ville)
Montréal, Canada
“Toujours très acceuillant”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2012

Je vais à l'hôtel Acadia depuis des années chaque fois que je vais à Québec pour le travail (plusieurs fois par an).
J'y suis toujours très chaleureusement accueilli, et je m'y sens comme chez moi.
Le personnel est très sympathique et les chambres sont toutes différentes, avec du caractère (et non pas le copié/collé des grandes chaines).

En bref, on se sens plus chez soi que dans un hôtel plus classique.

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
frankbeo, Director of Sales de Hotel Acadia, a répondu à cet avis, 26 janvier 2012
Cher client,
Merci d'avoir pris quelques minutes de votre temps pour partager votre avis sur notre hôtel. Nous vous remercions de votre confiance et de votre fidélité. Offrir un service à la clientèle impeccable est une de nos priorités et nous sommes heureux de constater que vous appréciez notre équipe ainsi que la qualité de nos chambres. Nous espérons vous accueillir de nouveau lors d'un prochain séjour d'affaires !

336 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

2 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2011 par mobile

Jecris cette critique dans le lit meme de cet hotel car je ne suis pas capable de dormir tellement il est inconfortable! Tres amusant par contre de voir les photos de la chambre sur le site internet. Aucune ressemblance. Pour avoir ete dans plusieurs hotels au canada, celle-ci est la pire.Pour finir, il y a une petite Carte dans la chambre indiquant de ne pas faire de mauvaise critique sur ce site et daviser ladministration si le sejour nest pas a la hauteur. Oups!!!!!!

• Séjour du décembre 2011
frankbeo, Director of Sales de Hotel Acadia, a répondu à cet avis, 3 janvier 2012
Cher client, nous sommes désolés que votre séjour à notre hôtel n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Comme notre hôtel est construit dans un bâtiment possédant près de 200 ans d'histoire, nos types de chambres varient énormément. Certaines chambres économiques sont plus petites et ne bénéficient pas du même équipement que nos chambres de luxe et supérieures.

Nous diffusons plusieurs photos de chaque catégorie de chambre sur notre site Internet afin de clarifier la situation le mieux possible de sorte que nos clients soient en mesure de réserver le produit qui corresponde le mieux à leurs attentes. Encore une fois, nous sommes désolés que votre chambre ne vous ait pas plu, nous espérons avoir la chance de vous recevoir à nouveau dans un autre type de chambre afin de modifier la perception que vous avez de notre hôtel.
Londres, Royaume-Uni
1 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2011

1.Pour deux nuits à 100 soit 200 dollars, sachez qu'il vous sera prélevé 100 dollars d'office PUIS 200 dollars.
Je m'explique: pour faire face à d'éventuelles dégradations de matériel (ultra vétuste pour les studio d'en face l'Acadia d'ailleurs) ils vous prélèvent, dans notre cas, 100 dollars. Puis, à la fin de votre séjour, ils prélèvent EN PLUS la totalité de la facture. Après contact téléphonique, c'est une pratique courante selon eux, et ils vous assurent que ces 100 dollars seront remboursés sous trois ou quatre jours; au bout d'une semaine ce n'est toujours pas le cas, et vous êtes donc ponctionnés de 300 dollars au lieu de 200. Petits budgets, gare aux découverts et agios!
Au-delà de ça cette pratique me paraît plus que douteuse puisque de l'argent qui ne leur appartient pas "dort" de fait sur leurs compte pendant une semaine. Multipliez par le nombre de clients pardon, de pigeons, et les intérêts sur une année, vous avez tout compris.

En sus: -chambres dont la taille est en décalage total avec les images fournies, mais passons, j'apprécie le côté cosy;
-après discussions avec d'autres clients: multiples mésaventures dues par exemple à une réception charmante mais gérant plusieurs hotels en même temps (et oui, si vous logez au Louisbourg, qui leur appartient aussi, vous devez vous déplacer une rue plus loin à l'Acadia si votre besoin requiert plus qu'un simple coup de fil)
-certaines chambres du Louisbourg seraient situées au-dessus d'un bar qui passe de la musique à un volume transformant votre nid douillet en dance floor, sans que vous soyiez aucunement prévenu lors de la réservation...

ET CERISE SUR LE GATEAU, des petits mots dans les chambres disant que ces messieurs dames "ne souhaitent pas avoir de mauvais commentaires sur internet" et qu'il faut donc plutôt contacter la réception" EST-CE UNE BLAGUE? Alors stop, ça suffit, votre ville est magnifique, mais cessez de nous prendre pour des pigeons. Et votre mauvais commentaires, (pardon VOS mauvais commentaires, à en juger les divers témoignages recueillis) vous l'aurez, que cela vous plaise ou non.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Cher client, j'aimerais faire le point avec vous sur les différents aspects qui vous ont déplus afin de clarifier la situation pour des milliers de voyageurs qui liront votre commentaire :

1 :
Il s'agit d'une pré-autorisation et non d'un montant que nous prélevons puis que nous vous retournons. Il n'y aucun transfert d'argent. Il s'agit d'un montant que nous sécurisons sur votre compte. Cette pratique, qui est effectivement très courante et autorisée par toutes les compagnies de carte de crédit, nous garantie que la carte de crédit que vous nous donnez est valide et ce montant sécurisé s'annule automatiquement après quelques jours ouvrables.

En sus :
- La réception de l'hôtel Acadia est effectivement une réception centralisée qui est utilisée pour les arrivées des clients séjournant aux hôtels Louisbourg et Ermitage. Ces deux hôtels sont situés à quelques pas de l'hôtel Acadia.
- Certaines chambres de l'hôtel Louisbourg sont situées au dessus du restaurant le Feu Sacré, qui n'a rien à voir avec un bar. Nous aurions souhaités que vous vous y déplaciez afin de le constater.

CERISE SUR LE GATEAU :
Nous suggérons à notre clientèle de nous faire part de toute forme d'insatisfaction dès l'arrivée dans la chambre et pendant le séjour plutôt que d'attendre au départ. Cette pratique a pour but d'offrir une prestation parfaite et à la hauteur des attentes de tous nos clients. Nous aurions souhaités avoir la chance de vous entendre sur place, plutôt que lire votre commentaire en ligne.

Encore une fois, nous sommes réellement désolés que certaines de nos politiques aient été mal comprises et qu'elles aient été la source de votre insatisfaction. Nous souhaitons avoir la chance de vous recevoir à nouveau afin de modifier votre perception de notre établissement.
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2011 par mobile

On adore cet endroit. Les chambres sont magnifiques, l'hôtel est bien situé et le personnel est ultra aimable. J'aime que le voiturier soccupe de stationner la voiture pour la fin de semaine et nous on profite du décors a la marche. Pas de problème de stationnement ainsi. Seul bémol, pour manger faut absolument sortir de lhotel car il n'y a pas de restaurant a l'intérieur ni de service au chambre.

• Séjour du décembre 2011
Cher client, nous sommes très reconnaissants de votre fidélité et également très heureux de voir que vous avez pris quelques minutes pour aider des milliers de voyageurs à faire un choix éclairé, en publiant votre appréciation en ligne. Il nous fera grandement plaisir de vous recevoir à nouveau pour votre prochaine visite dans le Vieux-Québec.
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2011

au 5eme etage sur Rue, petite chambre sous les toits. Personnel agreable. "Valet Parking" tres pratique.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
frankbeo, Director of Sales de Hotel Acadia, a répondu à cet avis, 15 novembre 2011
Cher client,

Merci de prendre quelques minutes de votre temps pour partager vos commentaires sur votre séjour à notre hôtel. Nous espérons vous revoir très bientôt !

Vous connaissez Hotel Acadia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Acadia

Adresse : 43, rue Sainte-Ursule, Québec (ville), Québec G1R 4E4, Canada (Anciennement La Maison Acadienne)
Location : Canada > Québec > Québec (ville) > Downtown Quebec City
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Service d'autobus Spa
N°7 des hôtels Spa à Québec (ville)
N°42 des hôtels romantiques à Québec (ville)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Acadia 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Travelocity, Tingo, BookingOdigeoWL, Despegar.com, Priceline et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Acadia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Acadia Quebec
Acadia Quebec City
Hotel Acadia Québec, Canada
Acadia Hotel Quebec City

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Acadia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.