“2 nuits, 3 jours à l'Acadia” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Acadia

Hotel Acadia a été ajouté à vos Favoris
Hotel Acadia
3.0 sur 5 Hôtel   |   43, rue Sainte-Ursule, Québec (ville), Québec G1R 4E4, Canada (Anciennement La Maison Acadienne) (Downtown Quebec City)   |
Classé n°53 sur 104 hôtels à Québec (ville)
Chambly
“2 nuits, 3 jours à l'Acadia”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

L'hôtel est très bien situé, à distance de marche des principales rues du vieux Québec. La rue est calme. Pas de bruit la nuit.
Nous ne nous prononcerons que pour l'hôtel Acadia et non pour les trois autres faisant partie de la chaine, et uniquement pour la chambre dont nous avons profité, la chambre "signature de luxe" (#100).
Pour le service, nous ne donnerons pas de note étant donné que le seul service offert est le service de voiturier. Il n'y a pas de déjeuner sur place,il faut se rendre un peu plus loin (2 min. à pieds), au restaurant Le feu sacré, il n'y a donc pas de service à la chambre, ce que nous avons regretté. Par contre, pour compenser les envies matinales de café, l'hôtel met une cafetière nespresso dans votre chambre et vous offre votre premier café. Effort sympathique.

En ce qui concerne le petit-déjeuner, choix trop limité, qualité ordinaire et personnel de cuisine (qui est venu réalimenter le buffet en salle) négligé, voire sale. Aucune poubelle dans la salle du buffet, nous avons donc vu deux tranches de pain échouées par terre se faire remettre dans le plateau de service.. Un peu trop pour nous, le restaurant Le feu sacré ne nous a pas revues le second matin... A vous de juger.

Sinon, nous avons fait le check-in de notre chambre à 12h et avons laissé nos bagages en consignes à l'hôtel. Prise de possession à 16 h (c'est un peu tard mais c'est standard), nos bagages n'avaient pas été transférés dans notre chambre.
La note que nous attribuons pour le rapport qualité/prix et de la chambre sont fonction du coût réel, hors de toute promotion. Selon nous, c'est un peu cher pour une chambre de luxe au sous-sol, directement sous la réception. La note aurait été excellente si cela n'avait pas été le cas. Le dimanche matin, lors du départ pour le petit déjeuner (entre 8h-10h) attendez-vous à un peu de passage.
La chambre est de belle dimension, le mobilier est soigné et la salle de bain superbe, même si le bain thérapeutique est un peu bruyant. La douche multi-jets est très agréable également.
Nous n'avons pas profité du spa et n'émettrons donc pas d'avis à ce sujet. À noter cependant que pour vous éviter de monter sur le toit pour rien (max.6 pers. en présence), le réceptionniste vous propose de lui passer un coup de fil et vous renseigne grâce à une caméra sur l'occupation en temps réel.

Nous avions lu des commentaires concernant une note laissée dans les chambres par la direction sur les avis émis sur le site tripadvisor. Nous avons donc pris soin de la photographier pour vous la montrer et vous laisser juger de son contenu. Nous tenons cependant à signaler qu'à notre arrivée nous avons émis un commentaire à la réception concernant la localisation de la chambre et que le personnel a immédiatement pris notre demande en charge en nous en faisant visiter la seule chambre restant disponible (l'hôtel était complet). Les prestations n'étant pas les mêmes, nous avons préféré conserver la notre. Nous ne saurions donc trop vous recommander, si vous avez un désagrément de le signaler rapidement à la direction de manière à leur laisser la chance de rectifier la situation.

Portez attention : si vous êtes allergiques, certaines chambres ont un revêtement de tapis (ce n'est pas le cas de la 100). D'autres sont situées au 5ème étage, sans ascenseur, si vous n'êtes pas en capacité de monter les marches, précisez-le à votre réservation. Attendez-vous également à devoir y monter vos bagages, même si nous sommes persuadées qu'en demandant un peu d'aide vous devriez l'obtenir, le personnel étant serviable.

Bon à savoir : lors de votre arrivée, l'hôtel passe votre carte de crédit pour la dépense prévue du séjour et passe à votre départ le montant réel de la dépense. Momentanément vous aurez donc le double de la somme bloquée sur votre carte de crédit. Prévoyez donc environ 5 jours ouvrables pour recouvrer l'avance de fonds.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
frankbeo, Director of Sales de Hotel Acadia, a répondu à cet avis, 12 novembre 2012
Cher client,
merci d’avoir pris le temps d’émettre un commentaire si détaillé. Nous sommes heureux qu’en général, votre séjour ait été positif. En ce qui a trait à la situation du petit déjeuner, la formule buffet qui est incluse dans le prix de la chambre est l’un des petits déjeuners inclus les plus complets du Vieux-Québec et nous regrettons que cette formule vous ait plus ou moins plu. Nous avons effectivement des chambres situées aux étages inférieures et au 4e étage sans ascenseur, ce que nous mentionnons sur notre site Internet. Nous sommes aussi très heureux de voir que notre personnel a été à la hauteur de vos attentes. Il nous fera grandement plaisir de vous accueillir à nouveau pour votre prochain passage dans le Vieux-Québec!

Pincourt, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2012

Si vous venez visiter le vieux québec, l'acadia est en plein coeur, a littéralement 2 minutes à pieds de tout.

Les chambres qu'ont a eu étaient très bien et propres, le service agréable et on a même apprécié le spa a ciel ouvert!

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Cher client,
Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis sur notre hôtel Acadia. Nous sommes heureux de constater que vous avez apprécié votre séjour à notre hôtel. Notre localisation géographique vous permet effectivement de visiter le Vieux-Québec à pied ! Nous espérons vous recevoir de nouveau lors d'un prochain séjour à Québec !
Saguenay, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2012

Nous avons pris le forfait romantique pour la St-Valentin suite à la visualisation du site internet. Prenièrement, en arrivant dans notre chambre, qui était très petite, il faisait très froid. Nous ne pouvions même pas enlever nos manteaux et nos bottes. Tu prends un forfait romantique, et tu arrives de dehors en espérant relaxé au chaud devant le foyer, hors en plus de faire froid dans la chambre, le foyer électrique ne fonctionne même pas, on peut visualier les flammes, mais il n'y a pas de chaleur. Je ne comprends pas que la prise de possession soit à 16h (ce qui est tard selon moi) et qu'il ne fasse même pas chaud, ils avaient beaucoup de temps pour préparer notre arrivée selo moi. Nous avons dû faire appel 2 fois à la réception pour que finalement nous ayons du chauffage. De plus, comme j'ai vu dans d'autres commentaires, effectivement le vin et chaud, et il n'y a que 2 minuscules chocolats. Il y a une odeur de salle de bain dans toute la chambre, et aucune insonorisation. De plus, les places de stationnements, sont vraiment très exigue. Le souper au Feu Sacré était vraiment très ordinaire et le déjeuner, le pire que j'ai mangé, vraiment mauvais. Nous regrettons vraiment notre choix, parce que ce qui devait être un week end romantique de bonne bouffe, c'est avéré très décevant. Je ne retournerai plus jamais dans cet hôtel, et je ne le recommanderai certainement pas à mes amis. Nous regrettons notre choix. Ça ne vaux vraiment pas le prix qui est assez élevé, j'ai l'impression d'avoir tiré de l'argent pas les fenêtres...

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Rive-Sud de Mtl
3 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2012

J'ai réservé un forfait romantique à cet hôtel, suite à un visionnement de leur site internet. Quel déception!!! Premièrement nous avions une très petite chambre, donc la vue donnait sur les cours arrières. Avec une chambre de bain correcte, mais sans baignoire...allo forfait romantique. Ils nous offrent une bouteille de vin, dont j'ai du faire la demande moi-même au préposé à l'acceuil, lui il n'y pensait plus. C'était une bouteille de vin blanc, donc je m'attendais qu'elle soit déjà dans un sceau à glace, à notre arrivée, étant donné que l'on s'étaient enregistré vers14hres et nous avons eu notre chambre à 16hres. La réception savait que l'on seraient là 2hres plus tard...mais la bouteille était là sur le bureau, donc c'est mon conjoint qui est allé chercher la glace et nous avons dû attendre pour la boire, qu'elle soit refroidie. Vous allez me dire que c'est un petit détail, c'est vrai, mais il me semble que lorsqu'on voit des photos on s'attend à avoir du pareil. Ensuite le fait qu'on soit obligé de sortir à l'extérieur pour aller déjeuner, surtout quand il fait super froid, c'est pas l'idéal. Quand on sait que la dite hôtel à des salles de réunion, je me demande pourquoi on installe pas là un déjeuner, donc pas besoin de sortir dehors. Par contre pour le lundi soir je n'ai pas pris de forfait, seulement une nuit avec déjeuner inclus. Dans ce cas c'est ok, pour la quanlité\prix, je n'ai rien à redire. On couche, on déjeune et ensuite on décide ce que l'on veux faire à Québec.
Il y a aussi une espace spa au 5ième, qui est dans un espèce de gazebo, c'est très bien la vue est superbe, mais malheureusement lorsque nous y sommes allés mon conjoint et moi, le spa n'était pas propre, un gros cerne était apparent tout le tour. Nous nous sommes empressés de le dire à la réception qui était supposé d'envoyer quelqu'un s'en occuper.
Voilà c'est mon opinion, elle n'est pas entièrement négative, mais moi personnellement je ne retournerai pas à aucune hôtel qui appartient aux Hôtel Nouvelle-France.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Cher client,
nous sommes vraiment désolés que votre séjour à notre hôtel n’ait pas répondu à toutes vos attentes. Le fait que votre bouteille de vin ne se trouvait pas à l’intérieur de la chambre lors de votre arrivée et la propreté du spa qui n’était pas à la hauteur constituent des erreurs de notre part et nous en sommes réellement désolés. Pour ce qui est de la taille de la chambre, nous possédons plusieurs types de chambres et les dimensions de ces dernières varient beaucoup d’un type à l’autre en raison de la nature historique de notre bâtiment (chacune de nos 40 chambres est différente). Par ailleurs, le petit déjeuner buffet que nous offrons est généralement très apprécié de notre clientèle, même s’il est offert à l’extérieur de l’hôtel. Cela permet d’offrir plus de variété, des items chaud et un décor chaleureux, tout en étant inclus dans le prix de la chambre lorsque réservée directement avec notre hôtel ou sur notre propre site Internet. Nous aimerions beaucoup avoir la chance de vous recevoir à nouveau dans un autre type de chambre (Signature ou Signature Plus) afin que votre séjour soit d’avantage à la hauteur de vos attentes.
Sherbrooke
3 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2012

Mon copain et moi avons été séjourner à l'hôtel Acadia pour mon anniversaire.
J'ai moi-même choisi l'hôtel en me fiant uniquement au site web. Le site ne reflète pas l'état réel des chambres. La peinture de notre chambre était défraîchie a plusieurs endroits. Pour le déjeuner, nous ne nous sommes pas vraiment régalés. Sans parler de l'attente interminable pour payer lors notre départ. Pour la spa: attendez votre tour!! Nous en avons peu profité puisque nous étions à l'étroit dès que 6 personnes prenaient place.

Nous avons également oublié un chargeur de cellulaire. Nous avons eu bien de la difficulté à ce que les gens de l'hôtel nous le poste. Bref, je n'ai pas été épatée du tout.

Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Chère cliente,
Merci d'avoir partagé votre avis sur notre hôtel. Notre site Internet contient plusieurs photos de chaque type de chambres dans le but de démontrer qu’étant donner la nature historique de notre bâtiment, chaque chambre est différente, même celles se retrouvant dans la même catégorie. De ce fait, chaque chambre de la même catégorie possède le même équipement, mais l’ambiance et le décor de chaque chambre est différent.
joliette
4 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2012

on adore cette établissement, on aime y revenir, son cachet unique et tellement intimiste l'accueil et le service est vraiment super cordial le fait aussi d'avoir un valet qui s'occupe d'aller stationner notre véhicule et de ne pas avoir a s'en occuper est vraiment bien... On aime bien se retrouver dans ces chambre chaleureuse avec tout le confort super propre c'est génial pour un séjour en amoureux pres de tout j'ai déja hate d'y retourner on se fait d'ailleurs un plaisir de s'obliger a prendre du temps pour nous sans nous cassé le prix est formidable.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
frankbeo, Director of Sales de Hotel Acadia, a répondu à cet avis, 26 janvier 2012
Cher client,
Merci de partager votre avis sur notre hôtel Acadia. Nous souhaitons vous remercier pour votre fidélité. Nous sommes heureux que notre hôtel soit à la hauteur de vos attentes et que vous y passiez à chaque fois un agréable séjour. Nous serions très heureux de vous recevoir de nouveau lors d'un prochain séjour !
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2012

Je vais à l'hôtel Acadia depuis des années chaque fois que je vais à Québec pour le travail (plusieurs fois par an).
J'y suis toujours très chaleureusement accueilli, et je m'y sens comme chez moi.
Le personnel est très sympathique et les chambres sont toutes différentes, avec du caractère (et non pas le copié/collé des grandes chaines).

En bref, on se sens plus chez soi que dans un hôtel plus classique.

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
Cher client,
Merci d'avoir pris quelques minutes de votre temps pour partager votre avis sur notre hôtel. Nous vous remercions de votre confiance et de votre fidélité. Offrir un service à la clientèle impeccable est une de nos priorités et nous sommes heureux de constater que vous appréciez notre équipe ainsi que la qualité de nos chambres. Nous espérons vous accueillir de nouveau lors d'un prochain séjour d'affaires !

Vous connaissez Hotel Acadia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Acadia

Adresse: 43, rue Sainte-Ursule, Québec (ville), Québec G1R 4E4, Canada (Anciennement La Maison Acadienne)
Location : Canada > Québec > Québec (ville) > Downtown Quebec City
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Service d'autobus Suites
Classé n°53 sur 104 hôtels à Québec (ville)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Acadia 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Budget Places, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Acadia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Acadia Quebec
Acadia Quebec City
Hotel Acadia Québec, Canada
Acadia Hotel Quebec City

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Acadia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.