“1 nuit agréable” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Acadia

Hotel Acadia a été ajouté à vos Favoris
Hotel Acadia
3.0 sur 5 Hôtel   |   43, rue Sainte-Ursule, Québec (ville), Québec G1R 4E4, Canada (Anciennement La Maison Acadienne) (Downtown Quebec City)   |
Classé n°53 sur 104 hôtels à Québec (ville)
Chateauguay, Canada
“1 nuit agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2012

Merci à Émilie, Joey (je ne sais pas si je l'écris correctement, mais c'est une fille) et une autre au cheveux noirs, elles ont été charmantes, souriantes et très disponibles. On ne sentait pas que c'était forcé, mais bien qu'elles aimaient leur travail.
Belle chambre Deluxe avec 1 lit Queen, la chambre avec plancher en bois, tout avec un cachet vieillot de maison européenne avec leur moulure, leur baignoire à patte, le carrelage, les meubles en gros bois brun chocolat ou clair. Petit évier dans la chambre au lieu d'être dans la salle de bain. J'ai eu la 410 et on l'ouvrait avec une vraie clé (j'imagine que les autres chambres aussi), pas ces clés magnétiques qui ne fonctionne pas toujours!

La réception aussi est très jolie avec une cheminée (qui ne fonctionne pas, mais ça donne un côté chaleureux à l'ensemble), il y a un poste internet gratuit de disponible. Ils ont un jacuzzi (spa) pour 6 personnes sur le toit de l'hôtel, dehors! Le seul bémol c'est qu'il n'y avait pas de tapis de bain pour s'essuyer les pieds une fois à l'intérieur dans la petite cabine et il ne restait qu'une seule serviette pour 2...mais je l'ai signalé par la suite, mais j'ignore si cela a été corrigé après.
Et le petit-déjeuner n'est pas sur place, mais à 2 minutes à pied de l'hôtel (facile à trouver) et c'est un buffet chaud (saucisse, bacon, oeuf, petite crêpe, muffin, yogourt, etc.). Les muffins n'étaient pas fameux, mais le reste était bien pour un petit hôtel 3 étoiles. Ça ne me dérangeait pas trop, mais en hiver, ne mangez pas près de la porte!!! lol brrrr! Les serveurs (je n'ai pas vu de fille!) sont très gentils et acceuillants, vous servant du café et vous indiquant où est le buffet.
La place est très facile à trouver en passant par le bus ou en auto. Et ce n'est pas loin des magasins! Si vous ne vous perdez pas, il y a de très bons restaurants à 15 minutes à pied (gros maximum) ou essayez les écolobus! Ils passent du Vieux-Québec (en bas) à la Haute ville (une partie seulement) pour seulement 1$ par personne. C'est méga sympa!!!
Bref, j'ai eu un beau moment très agréable en somme. J'y reviendrai volontiers!!!
Merci de votre accueil et votre gentil sourire!
p.s. si j'ai mis que 4 points pour la propreté c'est qu'il y avait de la poussière en-dessous du bureau et le dessus de l'armoire à télévision! Mais rien de très grave comme vous pouvez constater!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Boucherville, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2012

Petit hôtel avec beaucoup de cachet. Le personnelle de l'hôtel est très accueillant et sympathique. La chambre est cependant plutôt petite, donc pour une fin de semaine c'est correct mais je ne vous la conseille pas pour une semaine entière. Pour ma part, je n'y est pas très bien dormi car le lit était TRÈS ordinaire. En effet, le matelas était mou et avait une dépression au centre... déjà que le lit était petit, nous glissions continuellement vers le milieu. Le déjeuné buffet inclus est convenable avec plusieurs options. Donc pour le prix la chambre était convenable sans plus!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Longueuil, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2012

bon hotel pour le prix mais vous devez réserver une chambre de luxe la raisson est que les chambres réguliere sont trop petite. mais chaleureusse. hotel pas d' ascenceur 4 étages et escalier a l'étroit, buffet pour déjeuné inclus dans le prix vous devez sortir a l'extérieur pour le déjeuné. restaurant aux coin de la rue, a consseillé pour une nuit ou deux, pas a consseillé avec des enfants.personnel tres gentil et donne un exellent service avec le sourirre.pas de stattionement mais exellent service de valet,supplément aus frais de l'hotel. pres de tout les restaurant pas bessoin de prendre le véhicule.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
frankbeo, Director of Sales de Hotel Acadia, a répondu à cet avis, 8 novembre 2012
Cher client,
Merci d'avoir pris quelques minutes de votre temps pour partager votre avis sur notre hôtel. L'hôtel Acadia est situé au coeur du Vieux-Québec près de plusieurs boutiques, restaurants et principales attractions de la ville et le tout est effectivement accessible à pied. Toutes nos chambres ont un cachet historique et sont effectivement de différentes grandeurs. Nous sommes heureux de constater que notre service à la clientèle et notre hôtel a été à la hauteur de vos attentes. En espérant vous recevoir de nouveau!
Pincourt
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2012

Nous avons choisi l'hôtel Acadia pour célébrer notre anniversaire de mariage.Endroit très bien situé dans le Vieux-Québec . Près de bons restaurants et d'attractions . Chambre de luxe très confortable . Le petit déjeuner est inclus dans le prix et en vaut vraiment la peine. C'est un style buffet pour déjeuner . Je vous recommande cet hôtel

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Cher client,
Merci d'avoir partagé votre avis sur notre hôtel. Nous sommes heureux de constater que notre hôtel a été à la hauteur de vos attentes. Nous espérons que vous avez passé un excellent séjour pour votre anniversaire de mariage! Au plaisir de vous recevoir de nouveau!
Aix en Provence
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2012

Nous avons passe trois nuits a l hôtel acadia, nous avions une chambre spacieuse avec deux lits queen, tables de chevets, cafetière, télévision, lecteur DVD, bien insonorisée car nous étions sur la rue. Salle de bains pas très grande, très bonne literie. Pas d ascenseur mais service voiturier certes payant mais très pratique car la durée de stationnement autorisée n est pas tes longue. Idéalement situe dans le vieux quebec proche du centre et de tous les lieux incontournables. Personnel très agréable. Un conseil pour le petit déjeuner qui se prend a l extérieur (bon remis par l hôtel, attention payant suivant catégorie de chambre) préférez un autre endroit rue St Jean regorge d adresses! Nous avions des chambres confort standard.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Cher client,
Nous sommes heureux de constater que vous avez passé un agréable séjour à notre hôtel et que l'hôtel Acadia a été à la hauteur de vos attentes. Nous espérons vous recevoir de nouveau lors d'une prochaine visite. Merci!
2 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2012

Pas d'ascenseur, le petit déjeuner se prend à l'extérieur. La chambre était petite et la salle de bain minuscule. Une seule table de chevet. Difficile d'aimer lire avant de s'endormir.... Impossible d'arrêter la climatisation...
Le personnel est plutôt sympa et la chambre était propre, mais franchement je ne le recommande pas.
Un Spa pour 6 personnes est disponible dans l'un des batiment, mais au 6eme étage sans ascenseur.
Seul point très positif : situation excellente dans la partie remparts.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
1 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

Il est vrai que mes souvenirs remontent à 2008, mais je ne peux, en découvrant les critiques qui sont faites sur ce piètre établissement, qu'évoquer ici les dimensions scandaleusement réduites de la mansarde ridicule dans laquelle la direction de l’hôtel avait jugé bon de me confiner, une chambre aménagée sous les combles au quatrième étage (la chambre n° 521) pour grimper à laquelle il fallait, faute d’ascenseur, s’aventurer dans des escaliers dont le dernier tronçon était tellement étroit et pentu – témoin la poignée fixée au mur – qu’une personne de constitution normale ne pouvait que peiner à gravir les marches pour peu qu’elle transporte avec elle une valise ou un sac de taille moyenne : 135 $ à l'époque pour un « placard » à la conformité et à la sécurité douteuses est un prix qui frôle l’indécence. Sans doute le directeur s'empressera-t-il de préciser que l'on y a remédié depuis : on se demande, face à des carences si criantes, pourquoi, au lieu d'anticiper, l'établissement doit attendre que des clients lésés, se manifestent.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel Acadia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Acadia

Adresse: 43, rue Sainte-Ursule, Québec (ville), Québec G1R 4E4, Canada (Anciennement La Maison Acadienne)
Location : Canada > Québec > Québec (ville) > Downtown Quebec City
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Service d'autobus Suites
Classé n°53 sur 104 hôtels à Québec (ville)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Acadia 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Budget Places, Expedia, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Acadia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Acadia Quebec
Acadia Quebec City
Hotel Acadia Québec, Canada
Acadia Hotel Quebec City

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Acadia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.