Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“entretien laisse a désirer” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Acadia

Enregistrer Enregistré
Hotel Acadia a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Hotel Acadia
3.0 sur 5 Hôtel   |   43, rue Sainte-Ursule, Québec (ville), Québec G1R 4E4, Canada (Anciennement La Maison Acadienne) (Downtown Quebec City)   |  
Services
Classé n°49 sur 103 hôtels à Québec (ville)
Joliette, Canada
1 avis
“entretien laisse a désirer”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

l'entretien laisse beaucoup a désirer.la peinture s'écaille,les meubles se défont tellement ils sont pas entretenus,téléviseur désuet.Le déjeuner au restaurant le Feu Sacré est franchement dégeulasse et froid.Par contre l`àuberge est bien située un investissement dans l'entretien serait un gros plus

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
FBergeron-Ouellet, General Manager de Hotel Acadia, a répondu à cet avis, 2 décembre 2013
Cher client,
Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires sur notre hôtel.
Veuillez noter que nous travaillons présentement à la réfection de nombreuses chambres afin de justement palier à cette situation.
En espérant pouvoir vous recevoir de nouveau afin que vous puisiez constater les améliorations.
Cordialement,
François Bergeron-Ouellet
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

341 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    101
    137
    59
    31
    13
Consultez les avis pour
54
182
12
11
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (13)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Portugais en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Auteur
11 avis 11 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013 par mobile

Séjour en amoureux à l'hôtel Acadia. Nous avions choisi le forfait gastronomique. Le restaurant Le Feu Sacré était absolument merveilleux. Un souper table d'hôte délicieux. La chambre était très belle, nous avions une chambre de base. Le lit était confortable mais très petit. Nous étions tout coincé. Très propre, service accueillant. Par contre, le déjeuner au Feu Sacré le lendemain matin, était dégueulasse. C'est une déjeuner de type Buffet, très mauvais, peu de choix, aucun fruit frais, crêpes offertes mais pas de sirop... Seul bémol à notre forfait.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
FBergeron-Ouellet, General Manager de Hotel Acadia, a répondu à cet avis, 15 octobre 2013
Cher client,
Merci d'avoir pris le temps d'émettre un commentaire sur notre hôtel Acadia.
Nous sommes heureux de constater que dans l'ensemble votre séjour a répondu à vos attentes.
De plus, nous prenons vos commentaires en considération et travaillons afin d'améliorer la situation.
Au plaisir de vous recevoir de nouveau lors d'un prochain séjour.
Cordialement,
François Bergeron-Ouellet
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Chiny
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Nous avons eu un Studio à la place d'une chambre!! :)
Un studio --> avec une chambre énorme, un salon comprenant feu décoration lumineux + petit bureau, énorme cuisine avec tout le confort (micro-onde, cafetière, four, énorme frigo) et une belle salle de bain avec baignoire douche...
le style de toutes les pièces était chaleureux!
Petit bémol: impossible d'ouvrir un coin de fenêtre pour aérer et 2 étages à monter en passant par un couloir (labyrinthe)
Personnel accueillant avec voiturier qui s'occupe de votre voiture super! mais 24 dollars par jour!!!
Voila, on y retournera parce que l'hotel est bien placé pour balade dans Québec...
Pas essayé la piscine , ni le restaurant...

Astuce pour la chambre : Piscine et restaurant pas essayer vu que nous avons préféré aller déjeuner dans un "Ballard&quo...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
FBergeron-Ouellet, General Manager de Hotel Acadia, a répondu à cet avis, 10 octobre 2013
Cher client,
Merci d'avoir pris le temps d'émettre un commentaire sur notre hôtel Acadia.
Nous sommes heureux de voir que votre séjour fut à la hauteur de vos attentes.
Comme le service à la clientèle est notre priorité nous sommes ravis de voir que celui-ci a fait la différence lors de votre séjour parmi nous.
Au plaisir de vous recevoir de nouveau lors d'un prochain séjour.
Cordialement,
François Bergeron-Ouellet
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Néoules, France
Auteur
16 avis 16 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
9 votes utiles 9 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Super bien situé, Accueil chaleureux, chambre parfaitement bien équipée, propre. Petit déjeuner dans un restaurant à proximité. Seul bémol parking payant. Une personne vous prend votre voiture et va la garer dans le garage de l'hôtel.

  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
FBergeron-Ouellet, General Manager de Hotel Acadia, a répondu à cet avis, 23 septembre 2013
Cher client,
Merci d'avoir pris le temps de commenter votre séjour à notre hôtel Acadia.
Nous somme heureux de constater que votre séjour fut à la hauteur de vos attentes.
Tel que vous le mentionnez, nous avons la chance de bénéficier d'un emplacement privilégié à proximité des principales attractions de la Vieille Ville.
En ce qui à trait au stationnement, il est en effet payant comme partout ailleurs dans les environs, mais vous avez aussi la liberté de vous stationner ailleurs si vous le désirez, le service de voiturier a pour but de faciliter votre arrivée au coeur du Vieux-Québec.
Cordialement,
François Bergeron-Ouellet
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
1 vote utile 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

J'ai mis très bien, mais pour moi un bien aurait largement suffit.
L'hôtel jouit d'une situation géographique parfaite en plein coeur de la vieille ville de Québec. Le bâtiement est charmant et authantique.
Par contre toutes les chambres ne se valent pas, certaines sont relativements petites et une fois les valises ouvertes il n'y a plus de place pour circuler autour du lit, de même dans ces petites chambres les salles de bains, sont très petites et rien pour y poser ses affaires.
D'autres chambres de la même catégorie,sont elles beaucoup plus spacieuses, plus joliment décorées et avec des salles de bains beaucoup plus pratiques. Donc à la réservation il s'agit d'un coup de chance pour avoir ou non une chambre sympa. Relativement dommage si on paye le même pris.
Pour les petits déjeuners, il faut se rendre dans un restaurant à part, il ne se situe pas loin de l'hôtel, mais si il pelut cela peut manquer de pratique. De plus le petit déjeuner n'est pas très bon. Les gens qui veulent manger des produits type pommes de terre ou lard dès le matin trouveront surement leur bonheur, pourles autres vous ressortirez avec l'estomac dans les talons.
Pour ce qui est du service voiturier de l'hôtel il est parfait. Rien a redire, sauf peut-être de manipuler les valises avec un peu plus de douceur.
Par contre l'accueil n'est pas vraiment chaleureux, et les hotesses se contredise beaucoup, nous n'avons jamais eu les mêmes informations. De plus le langage employé est parfois un peu familier et peu surprendre.
Dernier point, parking un peu cher et mur pas très épais.
Mais globalement je conseil cet hôtel. Qui présente défaut et qualité, mais permet une visite de Québec bien simplifier.

  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
FBergeron-Ouellet, General Manager de Hotel Acadia, a répondu à cet avis, 13 septembre 2013
Cher client,
Merci d'avoir pris le temps d'émettre un commentaire sur notre hôtel.
Nous sommes heureux de voir que globalement votre séjour fut à la hauteur de vos attentes.
En ce qui concerne les chambres, il est vrai qu'aucune chambre n'est identique. Toutefois, pour un hôtel de 40 chambres nous avons 10 catégories afin d'être le plus précis possible dans la description de celle-ci.
Dans l'espoir de vous recevoir de nouveau.
Cordialement,
François Bergeron-Ouellet
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Longueuil, Canada
Auteur
13 avis 13 avis
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

La chambre était propre et bien aménagée, il y régnait un atmosphère chaleureux. L'accès aux chambres des étages peu commode car l'espace y est restreint et les escaliers plutôt étroit. Le forfait comprenais le déjeuners du lendemain et que dire; HORRIBLE. Pour l'hébergement j'y retournerais mais pour le forfait repas/hébergement, le prix n'en valait pas le coup.

Astuce pour la chambre : Éviter les chambres aux étages si vous avez des difficultés de mobilité.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
FBergeron-Ouellet, General Manager de Hotel Acadia, a répondu à cet avis, 12 septembre 2013
Cher client,
Merci d'avoir pris le temps d'émettre un commentaire à propos de notre hôtel Acadia.
Nous sommes heureux de voir que le volet hébergement fut à la hauteur de vos attentes.
Concernant le petit déjeuner, nous sommes réellement désolés qu'il ne vous ait pas plu et nous transmettrons votre commentaire à notre restaurant.
Dans l'espoir de vous recevoir de nouveau.
Cordialement,
François Bergeron-Ouellet
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Montreal, QC
Auteur
17 avis 17 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

D'abord les points positifs : hôtel avantageusement situé au cœur du Vieux-Québec, un service de valet, un hôtel charmant avec des chambres accueillantes, modernes et chaleureuses. En contrepartie, un accueil plutôt froid, quasi militaire, de la préposée à la clientèle qui s'est chargée de nous à notre arrivée (l'autre préposée semblant être plus d'adon), et un petit déjeuner (inclus dans le forfait) au Restaurant Le Feu Sacré qui était bien en-deçà de la qualité de l'hôtel. À mon avis, l'hôtel devrait se trouver un autre établissement pour offrir le petit déjeuner car ce faux pas dans la qualité pourrait nuire à moyen terme à l'hôtel lui-même. Mis à part ces 2 petits accrocs, n'hésitez pas à vous y rendre, la couette et les oreillers sont fabuleux.

Astuce pour la chambre : Puisqu'il y a 4 étages et aucun ascenseur, il est préférable de demander des chambres le plus pr...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
FBergeron-Ouellet, General Manager de Hotel Acadia, a répondu à cet avis, 3 septembre 2013
Cher client,
Merci d'avoir pris le temps d'émettre un commentaire sur notre hôtel Acadia.
Nous sommes heureux de constater que le séjour fut à la hauteur de vos attentes. De plus, nous prenons vos commentaires en considération et nous ferons notre possible afin de corriger la situation au sujet de l'accueil ainsi que le petit déjeuner.
Cordialement,
François Bergeron-Ouellet
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Acadia ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Hotel Acadia

Adresse : 43, rue Sainte-Ursule, Québec (ville), Québec G1R 4E4, Canada (Anciennement La Maison Acadienne)
Location : Canada > Québec > Québec (ville) > Downtown Quebec City
Services et équipements :
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Service d'autobus Spa
Style d'hôtel :
N°8 des hôtels Spa à Québec (ville)
N°45 des hôtels romantiques à Québec (ville)
Fourchette de prix (par nuit): 97 € - 198 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Acadia 3*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Venere, LogiTravel et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Acadia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Acadia Quebec
Acadia Quebec City
Hotel Acadia Québec, Canada
Acadia Hotel Quebec City

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Acadia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.