“Une horreur au sein d'un joyau” 1 5 étoiles
Avis sur Hotel Acadia

Hotel Acadia a été ajouté à vos Favoris
Hotel Acadia
3.0 sur 5 Hôtel   |   43, rue Sainte-Ursule, Québec (ville), Québec G1R 4E4, Canada (Anciennement La Maison Acadienne) (Downtown Quebec City)   |
Langon
“Une horreur au sein d'un joyau”
1 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2009

Hôtel vieillot,labirinthique et mal entretenu, planchers craquants, concert de chasses d'eau et de douches , on ne manque rien de la vie intime de ses voisins de chambrée. Fenêtre avec vue panoramique sur un magnifique mur de brique grises, et, raffinement ultime: le vitrail éclairé façon église au dessus du lit !
Pour finir le tableau, on ne prends pas le petitdèj sur place, mais dans un restaurant de la rue d'à côté se nommant " le feu sacré".Il y est servi un jus de chaussettes improbable accompagné de muffins infects et le moindre croissant en supplément se paye 1 dollar........Partout ailleurs nous avons toujours très bien déjeuné le matin, a l'exception de ces deux derniers jours à Québec.
Vraiment, cette superbe cité ne mérite pas une telle horreur .

• Séjour du octobre 2009 - voyage avec des amis

seine et marne
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2009

hôtel bien situé, beaucoup de cachet.
personnel jeune et sympathique, en particulier le voiturier.
nous avons résidé 2 nuits dans un Bel appartement , meublé avec goût, avec tout le confort nécessaire à une famille.
Nous étions à 2 pas des restaurants et du centre ville.

seul bémol, le pdj qu'il faut aller prendre au restaurant d'un hôtel voisin et le parking payant et pas pratique du tout lorsque vous avez un véhicule imposant.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en famille
Châteauguay
3 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2009

Avions réservé à l'hôtel Acadia, mais à notre arrivée nous avons été transférées à l'hôtel Louisbourg (aucune réception à cet hôtel). Nous devions nous y rendre à pied par une petite ruelle. La chambre était très jolie avec deux murs de pierres et très bien décorée avec 2 lits doubles tel que demandés. Salle de bain o.k. Pour le stationnement ( $ 16. par jour + pourboire) aucun problème car le valet s'est occupé de ma voiture à l'arrivée ainsi qu'au départ. Excellent service et personnel très gentil. La situation de l'hôtel est excellente. En plein centre du Vieux Québec, tout est à notre portée: restaurant, boutiques, attractions,etc. Le seul côté très désagréable, l'hôtel n'a pas d'ascenseur et nous devions monter au 3ième étage (45 marches plus ou moins pour nous rendre à notre chambre).Avec un problème au genoux ce fut un vrai calvaire de monter toutes ces marches et en plus avec les valises. L'hôtel devrait spécifier qu'Il n'y a pas d'ascenseur. Finalement peut-être que le tarif est trop élevé considérant tous ces petits à côté.

• Séjour du juillet 2009 - voyage avec des amis
Toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2009

nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel, très charmant, confortable avec une situation super dans le vieux Québec. Le seul bémol a été le petit déjeuner pris dans un resto à 50m de l'hôtel. le petit déjeuner inclue avec le prix de la chambre est vraiment basique. Pour le prix, on peut s'attendre à vraiment mieux. C'est le seul bémol car le jaccuzzi dans l'hôtel rattrape beaucoup. on refaire le jour ou on retournera à Québec.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2009

J'y ai passé deux nuits avec une amie et ses parents. Personnel un peu frois en arrivant mais ça s'est détendu par la suite. Nous avons eu une chambre divisée en deux plus petites. Donc nous étions séparés tout en étant ensemble!! L'une avait un king size bed et l'autre un lit vraiment petit. La salle de bain était correct et propre. Parcontre, ne comptez pas sur un vrai petit déjeuner car c'est le point faible de l'hôtel!! On nous a servi un croissant sorti tout droit du congélateur et une tranche de pain avec un peu de confiture et de beurre. Vous aurez le choix entre café et thé. C'est tout!!! Sinon, l'hôtel est plutôt bien situé : environ 10 min à pied du vieux port , la station de métro la plus proche est à moins de 5 min.
Bref, je dirai que c'est un hotel avec un bon rapport qualité prix. J'ai payé 33eur les 2 nuits taxes locales incluses.

• Séjour du juin 2009 - voyage avec des amis
paris
1 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2008

Nous sommes extrêmement déçus par cet hôtel : nous avions réservé depuis un an, une chambre pour une nuit, et nous avons eu droit à une chambre située "à la cave" avec un soupirail pour fenêtre (ne me dites pas qu'il était complet depuis un an....).
De plus, cette chambre étant située sous la réception et le couloir, nous avons eu le droit au balai incessant de personnes se prenant pour des élephants une bonne partie de la nuit, et très tôt le matin...
En outre, ne comptez pas prendre votre petit déjeuner sur place... il vous faudra obligatoirement sortir de l'hôtel, même si vous avez un forfait incluant le petit déjeuner (ce qui était notre cas) car IL NE SERVE PAS DE PETIT DEJEUNER, mais on vous remet un bon pour le prendre ailleurs....
Notre seul tort d'avoir prépayé de France...
Cela restera notre pire souvenir du Canada.
Corinne

• a aimé — sa situation
  • n'a pas aimé — sa chambre et son inconfort
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
la provence
2 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2008

je met un 2 car il y a un gros ecart entre la photo des chambres et la réalité pour 80 dollars la nuit la chambre est petite mignonne mais il n'y a pas de mur en pierre ce qui enleve tout le charme des photos et la salle de bain est horrible surtout la douche je mettrais juste un 5points pour les gens a l'accueil qui sont tres serviable.

• Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception

Vous connaissez Hotel Acadia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Acadia

Adresse: 43, rue Sainte-Ursule, Québec (ville), Québec G1R 4E4, Canada (Anciennement La Maison Acadienne)
Location : Canada > Québec > Québec (ville) > Downtown Quebec City
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Service d'autobus Suites
N° 50 sur 104 hôtels à Québec (ville)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Acadia 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, T4B, TripOnline SA, Budget Places, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Acadia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Acadia Quebec
Acadia Quebec City
Hotel Acadia Québec, Canada
Acadia Hotel Quebec City

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Acadia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.